Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie vs tourisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie vs tourisme

    Encourager le tourisme local des algériens allant a la découverte de leur propre pays,ou de favoriser la venue d'étrangers dont on sait,d'expérience,qu'ils ont tres souvent le coup de foudre pour l'Algérie des leurs premieres découverte de ce pays.

    L'Algérie qui en douterait??? a une vocation touristique certaine.Mais l'Algérie touristique ce n'est pas que le Sahara bien que ce dernier Sahara soit l'un des grands atous.

    L'Algérie,c,est un pays immense dont les dimensions géographiques sont le meilleur gage a la diversité des patrimoines culturels,des arts et des traditions.
    Quel Algériens peut dire qu'il connait véritablement son pays pour l'avoir traversé de part en part??

    Il peut paraitre étonnant qu'un pays percu de l'extérieur du fait de l'image que peuvent donner des médias promouvant hativement l'information sensationnel comme un champ de violences inacessantes,s'occuppe de son tourisme!

    Mais il serait peu perspicace de croire qu'un tel pays n'a pas a le faire:au demeurant,le fait que le tourisme n'ait jamais cessé d,etre une préoccupation majeure des pouvoirs publics n'est-il pas la meilleur preuve que l'Algérie,meme passagerement malade,n'aura jamais cessé en vérité de se porter suffisamment bien pour se porter définitivement bien??

    L'Algérie a pu inquieter.Mais elel a pu,a tort ou a raison,inquieter,cela est en train de n'etre plus qu'un état de fait que l'on souhaite de plus en plus lointain dans les mémoires.emergeant des idéalogies différentes qui sieges depuis quelques mois que dire de tout cela? Tout simplement qu'envers et contre tous un pays se construit et pkoi pas le tourisme?

    avez-vous visiter de votre pays? :?:
    source:editorial chez moi sadek zerrouk

  • #2
    oui, je visite 1 fois les 2 ans "ma kabylie".
    Mais, c´est trés stressant.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Vega
      oui, je visite 1 fois les 2 ans "ma kabylie".
      Mais, c´est trés stressant.
      Azul vega d'apres ton message stressant lol surement tu en gardes aussi en images donc pour moi ca reste interessant de faire voir l'Algérie aux yeux des autres comme un pays avec des richesses(pas necessairement $ ) mais bien a la culture l'acceuil fait aux etrangers restent tradition d'hospitalité et,a l'instar des autres régions du monde arabe,l'étiquette sociale est importante.

      Les Laghouatis sont des gens trés acceuillants et hospitaliers de nature, n'hésiter pas à vous faire inviter à manger un Bon Couscous ou une Kesra B'edoua ( plats typiques de la région ).. :wink:
      a partir d'Alger distante de 406 Km, par Ghardaïa , à 186 Km au sud de Laghouat.

      Sites archéologiques : Gravures rupestres de Hasbaya à sidi Makhlouf 45 Km au nord , El Ghicha 130 Km au nord Ouest. Cratére d'origine extra terrestre de Madna Talemzane à 160 Km au sud est de Laghouat

      Barrage souterrain de Tadjemout à 65 Km au nord Ouest ( L'un des rares Barrages sousterrains du Monde.
      KOURDANE Le Musée d'Aurélie Picard.
      Aïn Madhi, chef lieu de la Confrérie Tidjani, de nombreux monuments Historiques.

      Z'Gag El Hajaj ( Casbah de la ville de Laghouat)

      El Djamaâ El Attik l'une des plus anciennes mosquées d'Algérie.

      El Assafia , Ksar réputé pour sa tapisserie et ses jardins.
      Le tapis de Djebel Amour, le Tapis d'El Assafia, La Kachabia de Laghouat faite avec de la laine de chameau, les tableaux de sables.

      rose des sables objets encore et tjs en Algérie el houlme lolllLes magnifiques roses des sables sont un exemple de ce phénomène. Elles se sont développées à l'intérieur des sables d'une sebkha désertique et sont composées de grains de sable cimentés par du gypse, de là les formes cristallines de ce dernier.

      Commentaire


      • #4
        azul a tous...

        L'Oasis d'EL-KANTARAEL-KANTARA
        EL-KANTARA est une petite localité bien tranquille (de 10 000 habitants
        environ). Elle est pleine de contrastes. Il neige à une vingtaine de km
        plus au nord (en hiver), et de majestueuses dunes de sable vous
        accueillent à une soixantaine de km un peu plus au sud où la température
        en été peut frôler parfois les 50°C. Le froid et la chaleur font bon
        ménage, Le meilleur des contrastes est lorsque qu'un palmier se couvre de
        neige comme un sapin ! Et oui cela arrive parfois.
        Oasis située dans la Wilaya de Biskra, dans le sud-ouest des Aurès, à
        mi-chemin entre Biskra et Batna.

        El-Kantara ou CALCEUS HERCULIS était un centre urbain du temps des Romains
        " ouvert par le talon d'Hercule " d'après la légende de ces derniers.

        El-Kantara est un site national classé, qui a plusieurs atouts
        touristiques;les Gorges, la vaste palmeraie, les randonnées, le village
        rouge, etc…

        source site: http://www.chez.com/2ams/kantara/et de belles photos 8)

        Commentaire


        • #5
          quitte à vous paraitre rabat joie et vous coupe toute envie de parler de tourisme en algerie,je pense que l'algerie a raté et de maniere la plus radicale qui soit son possible redeploiement sur ce secteur.
          je parle du tourisme à grande echelle bien sur.
          il y'a une idée repandue en algerie ( quelle classe ! ) du sytle elarbi

          Mais, un bémol à tout ça, quand on voit l'asservissement des pays voisins, et je dirai presque l'esclavagisme dans lequel ce tourisme les a entraînés.
          elarbi
          bien que vraie comme reflexion, cette idée a ete repandue à outrance et devellopée par ceux qui etaient contre le tourisme en algerie,nos decideurs de l'epoque bien sur.
          rendre son pays attractif pour le tourisme ne signifie pas forcement choisir l'option marocaine ou thailandaise, il y'a plusieurs facons de le faire.
          une des facons de le faire c'est l'option du tourisme culturel qui nous convenait à merveille puisque ayant deja des prejugés bien ancrés, sans compter le tourisme alternatif du desert pour des occidentaux en mal de d'exploits physiques.
          dans ce cas la, "le perimetre utile" qui etait erigé le lendemain de 1992 aurait du etre etendu à nos frontieres maliennes et nigeriennes mais bien entendu, on a fait le contraire, involontairement sans doute à l'image de nos ex "futurs terroristes" parqués la bas comme du betail et l'enigmatique episode de la prise d'otages aux frontieres entre autres !
          donc le mal est definitiment ( assurement pour longtemps encore helas) fait pour notre tourisme alternatif.
          quand au chimerique tourisme dans notre kabylie enneigée zaama et bien laissez moi rire ou plutot pleurer, quand un pays enneigé n'a pas d'eau à boire et quand il est infesté de requins alentour, meme les plus temeraires explorateurs n'ont pas envie d'y aller.
          tous les agences de marketing au monde ne pourront rien contre ce genre de realités.............ah si peut etre le MAK !... :wink:

          Commentaire


          • #6
            azul nassimBBM

            lol bref maaliche j'ai le droit de rever :wink:

            Commentaire


            • #7
              C'est évident....vivement un vrai tourisme culturel.....on se passera volontiers de clubs-med interdits aux autochtones
              aide toi, le ciel t'aidera !

              Commentaire


              • #8
                Azul fame effectivement je ne voudrais pas sincerement que L'Algérie devient un club-med mais qu'elle reste comme elle est avec tt ses richesses (je veux pas parler des pbm) ici mais bien de revoir un Algérie que ce soit les gens Algériens le fait de faire le tour de leurs propres peuple j'appelle ca faire du tourisme je voudrais pas que ca devient trop touristique comme au maroc ou autres endroit mais bien de savourer la culture du pays que des gens deL'Algérie puisse aller d'annaba a constantine ou de Alger a Bejaia bref regard touristique pour redécouvrir un peuple c mon tourisme a moi dans ce sens et non que l'Algérie serait envahit de tt plage commerciale etc...au plaisir de te relire sheyla 8)

                Commentaire


                • #9
                  pfff...on en a deja trop des touristes de l'interieur chez nous, a Bgayeth et sur toute la corniche kabyle. En ete ca grouille de Setifois et d'Algerois.

                  On est obliges de slalomer pour aller dans les coins ou ils ne vont pas.
                  Faudra leur filer des visas touriste au compte goutte quand on sera independants

                  Commentaire


                  • #10
                    hahahahahaahah azul l'tounoumiste tu trouves bon je vais allée MOA

                    Commentaire


                    • #11
                      Je veux aller en Algérie

                      J'ai lu avec intérêt les échanges sur le tourisme en Algérie. Dans la mesure où le tourisme permettrait de développer les rencontres / la compréhension / la complicité entre algériens et étrangers, il me semble qu'il pourrait être largement favorisé.

                      Je voudrais vous demander un conseil : j'ai décidé de partir une semaine -entre nôel et le 3/01 - découvrir votre pays que je ne connais pas. J'habite Paris et compte voyager avec mon amie. Or, il se trouve qu'il n'y a pas de guide de voyage !

                      Comment se loger à Alger sans compter sur les hôtels internationaux ? Est-il possible à cette saison d'aller saluer l'infini du désert ? quels sont les lieux à ne pas rater pour un premier voyage ?

                      Merci d'avance

                      Lecuyer

                      Commentaire


                      • #12
                        Voyage en Algérie

                        comment aimer l'Algérie?
                        On peut aimer l'Algérie parce qu'un matin d'octobre 1959 l'odeur de la terre d'Afrique a saisi celui qui la reconnaissait à l'entrée du port d'Oran, et cette odeur rendait dérisoire l'inscription maladroite "ici la France" tracée au revers de la digue à gros traits de peinture blanche. On peut aimer l'Algérie parce que la petite gare d'El Affroun croulait naguère sous la gloire d'un prodigieux Bignonia rose...
                        On peut l'aimer par les pieds nus des enfants et des veuves, par la souffrance d'un peuple et par l'affreuse odeur du corps d'un combattant. On peut l'aimer par la soif des écoliers devant les livres, par la joie des sources sous les figuiers, par les routes qui s'ouvrent, par la terre cultivée, par les soirées sous les étoiles.
                        On peut l'aimer par un bout de galette encore chaude et collante, par un café amer ou par un thé bouillant, par une menthe fraiche, et par la rude voix des hommes.
                        On peut aimer Alger, blanche et secrète, familière et complice, bruissante et amicale. On peut l'aimer par la grandeur du soleil levant sur la rade et les contreforts de Kabylie.
                        D'autres l'ont aimée au milieu des absinthes sous le ciel cru, parmi les pierres et les lézards à Tipasa. D'autres ont préféré le vent à Djemila.
                        Moi, j'aime l'Algérie. J'aime sa terre et son peuple. Il y a bien cent raisons d'aimer l'Algérie, plus une qui est l'amour des Algériens pour la France de leurs rêves et pour des Français qui seraient des frères.
                        Hubert JOLY 1980

                        http://www.cilf.org/Alg%8Erie.html#C...l'Algérie

                        Commentaire


                        • #13
                          pour ceux qui reves d'allées en Algérie

                          le climat:
                          Au nord, le climat est typiquement méditerranéen. Les étés sont chauds et secs, les hivers doux et humides (400 mm à 1 000 mm de pluie par an). Les températures moyennes (25 °C en août et 12 °C en janvier à Alger) varient en fonction de l’altitude. En été, le sirocco, un vent extrêmement chaud et sec, souffle du Sahara. Sur les Hauts Plateaux et dans l’Atlas saharien, les précipitations sont peu abondantes (200 mm à 400 mm par an). Dans le Sahara, elles sont inférieures à 130 mm par an. de 49 °C le jour à moins de 10 °C la nuit. L’aridité du climat est accentuée par des vents de sable parfois très violents (simoun).

                          8)

                          Commentaire


                          • #14
                            Vega avait dit:
                            oui, je visite 1 fois les 2 ans "ma kabylie".
                            Mais, c´est trés stressant.
                            Je te corrige, cher Vega, c´est une 1 fois les 3 années.

                            Bizare, le sentiment de parler à soi-même

                            Commentaire


                            • #15
                              ALGÉRIE...


                              le monument de la révolution à Alger.



                              à droite, canyon : région des Aurès (entre Biskra et Timgad)

                              les murs... :wink:
                              http://www.ac-toulouse.fr/culture/in...e/zuc-murs.htm un site tout en photos trop beau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X