Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'État Profond se range derrière Tebboune !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Voilà la vision qu'avait Bouteflika de l'Algérie et des algériens
    Cher Shadok,
    Il ne faut pas toujours comprendre a contre-sens les paroles de ceux qu'on n'aime pas. Un peu d'objectivité n'a jamais fait de mal a personne. Le fait que Boutef dise: "si je n'ai pas un soutien franc et massif du peuple algérien, je considère qu'il doit heureux dans la médiocrité"., il promettait tout simplement au peuple de ne point s'imposer a sa volonté. Face à la crise qui sévissait a l'époque, Bouteflika déclarait alors qu'il tiendrait compte de l'importance du nombre des électeurs qui se seraient exprimés dans les urnes. Il attendait donc un soutien sans équivoque des électeurs tout en expliquant qu'il se plierait à leur choix sans oublier d'infantiliser dans ses propos ceux qui pensaient le contraire. Vouloir a tout prix tordre le cou a ses paroles ne marche pas a tous les coups. Ce que vous dites est très faux car dans le même discours il avait précisé: « Je sais que mon pays a besoin de quelqu'un mais je ne m’imposerai pas au peuple. Si le peuple est bien, ça veut dire que c’est moi qui apprécie mal la situation ».

C'est très paradoxal pour certains de parler de "peuple" d'un coté et de l'inexistence de "peuple" dans une seule même phrase. Boutef a tenu parole, sous la pression de son peuple qui manifestait contre lui depuis l'annonce de sa nouvelle candidature pour un cinquième mandat, le président algérien a automatiquement démissionné le 2 avril 2019, après vingt ans au pouvoir. C'est là et seulement là ou il ne s'est pas imposé a la volonté du peuple. Autre chose n'est que bagatelle.
    Rien n'a changé, nous sommes dans un 5ème mandat sans Bouteflika.
    Vous voyez, vous dites une chose, mais vous prouvez le tout juste contraire. Le fait que nous soyons encore dans un cinquième mandat sans Boutef, cela veut dire que le président avait vu juste et que la maturité politique du peuple n'était pas encore parfaite. Il n'est donc pour absolument rien dans tout ce qui se passe, puisque rien ne change a son départ. Le peuple sait que bien avant la venue de Boutef, la corruption était tellement généralisée, elle a tellement gangrené le corps social qu’aucun frein n’a été mis à la dilapidation de l’argent public. Un peuple encore endormi qui cherche que les hommes politiques fassent son travail, cela relève de l'utopie.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Envoyé par said2010
      Alors pourquoi vouloir faire endosser a Boutef des erreurs politiques dans les décisions prises alors que l'état de droit n'existait pas et n'est d'ailleurs pas encore concret a ce jour.
      Biensûr que le mafieux Bouteflika est responsable de sa décision de violer la constitution algérienne et de cracher sur les Algériens en se maintenant au pouvoir alors qu'il se savait totalement inapte.

Le mafieux Bouteflika est une ordure pourrie du FLN qui a géré l'Algérie d'une manière mafieuse et qui s'est illégalement accroché au pouvoir comme une sangsue dans un mépris total envers les Algériens.

Si le mafieux Bouteflika avait une once de dignité, de patriotisme et de respect envers les Algériens, il aurait annoncé sa démission dès son AVC. L'Algérie est un pays de plus de 43 millions de citoyens libres qui méritent un vrai président et non pas de 43 millions de moutons soumis qui méritent d'être abusés, arnaqués et humiliés par le mafieux Bouteflika et ses acolytes du cartel ANP/FLN.

Tous les politicards et tous les généraux qui ont soutenu le 4e mandat et le 5e mandat du mafieux zombie Boutelfika sont des traitres qui ont trahi le peuple algérien et ont comploté contre lui pour le manipuler et l'arnaquer.

Le premier ministre japonais par exemple a dignement organisé une conférence de presse pour annoncer au peuple japonais sa décision de démissionner pour raison de santé. Voilà un dirigeant qui respecte son peuple et qui estime que les Japonais méritent un vrai premier ministre en bonne santé et capable d'être pleinement opérationnel.

Commentaire

Voilà un dirigeant qui respecte son peuple et qui estime que les Japonais méritent un vrai premier ministre en bonne santé et capable d'être pleinement opérationnel.
        Cher nassim,
        Je ne peut que me plier a cette réflexion digne d'une vision très démocrate, mais je tiens quand même a préciser qu'il y a une grande différence entre les "plages" et les "marais". Les premières sont occupées par des baigneurs et des maîtres nageurs, les secondes par des crocodiles. Pour agir comme dans un état de droit, il fallait de prime abord écarter les vieux crocodiles politiques. Je pense donc que si ce noble premier ministre Japonnais exerçait sa mission en Algérie, ou si la gestion politique japonaise ressemblait a ce que vit actuellement l'Algérie, il n'aurait pas aisément abandonné les institutions étatiques pour les remettre aux mains de la mafia.

Commentaire

Donc Said tu es dans cette logique qui dit en gros : composons avec le marais par ce que sans moi c'est le déluge ?

Commentaire

>>> l'État Profond se range derrière Tebboune !

On parle de l'état profond comme s'il existait, pour moi il n'y a que des hordes qui s'entretuent pour le pouvoir et l'argent depuis 1962.

Si quelqu'un peut nous dire de quoi est composé cet "état profond", je suis preneur.

Quant à bouhef (inutile de tenter d'inscrire son nom dans les livres d'histoire, c'est indécent), monté au trône par la bénédiction d'une horde, détrôné par une autre horde, cette dernière a fait monter un autre sur le trône, elle même balayée par la nouvelle horde et le soi-disant "état profond" ne comprend plus rien et même dire qu'il a le tournis, il ne sait plus derrière qui il faut se ranger pour avoir l'assurance de profiter de la situation (au moins temporairement).

La majorité du peuple est consciente de cette équation et surtout est convaincue, que la porte de sortie ne peut être atteinte qu'en mettant un terme à cette mécanique mortelle pour l'avenir de l'algérie en tant que état et nation.

Commentaire

L’état profond n'existe pas. Par contre le régionalisme existe.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

L'Algerie profonde s'en fiche de tous ces débats creux

Commentaire

L'Algerie profonde s'en fiche de tous ces débats creux
                  le mensonge des gangs pour deviser les algérien ....une pur pratique régionaliste...comme quoi il y'a plusieur carte d'identité et passeport !!
                  Dernière modification par katiaret, 30 août 2020, 12h27.
                  dz(0000/1111)dz

Commentaire

@said2010

Ce que vous dites est très faux car dans le même discours il avait précisé: « Je sais que mon pays a besoin de quelqu'un mais je ne m’imposerai pas au peuple. Si le peuple est bien, ça veut dire que c’est moi qui apprécie mal la situation »
                    C'est toi qui veut à tout prix tordre le cou des paroles de Bouteflika

Les paroles de Bouteflika sont très clairs et elles sont méprisantes envers le peuple algérien, ça ne sert à rien d'essayer de leur donner une autre explication : "si je n'ai pas un soutien franc et massif du peuple algérien, je considère qu'il doit être heureux dans sa médiocrité"

Le journaliste Farid Alilat nous rapporte que Bouteflika a dit « à l’un de ses amis qui lui a demandé quelques mois plus tard (la présidentielle, NDLR) pourquoi il ne prend pas sa retraite alors qu’il est âgé et malade, Bouteflika a répondu : « J’ai attendu 20 ans pour arriver ici. Qu’ils aillent au diable ! ». Une fois il a dit à un ministre que « les algériens est un peuple sale », a ajouté le journaliste.

Ces déclarations renseignent sur le mépris qu’avait Bouteflika pour les algériens

En vidéo c'est encore mieux. On voit le mépris sur son visage et son coup d'épaules

Dernière modification par shadok, 30 août 2020, 14h38.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Une fois il a dit à un ministre que « les algériens est un peuple sale », a ajouté le journaliste.
                      Cher Shadok,
                      Arrêtez, mon cher ami, d'avancer continuellement de telles conneries. Nous connaissons votre aversion profonde pour ce personnage, mais cela ne doit pas vous permettre d'écrire n'importe quoi. Dans un dialogue sérieux, il nous faut apprendre a repousser intérieurement nos tendances haineuses. Il vous faut être objectif jusqu'au bout pour pouvoir être apprécié par les autres. Ce ne sera donc pas en vous moquant bénévolement de l'intelligence des autres que vous pourriez avoir gain de cause.
                      Les paroles de Bouteflika sont très clairs et elles sont méprisantes envers le peuple algérien
                      Ces paroles de Boutef n'étaient pas orientées vers le peuple, et cela vous le savez, mais vers l'opposition, celle qu'il voulait déstabiliser en précisant que voter pour un autre que lui serait de la simple médiocrité, en insinuant entre les lignes que ce que le peuple n'est pas. D'ailleurs cela a tellement bien retenti, que les six ont compris qu'ils ne restaient aucune place politique de gouvernance. Quelque soit la manipulation que certains font sur ce plan, le peuple algérien sait a qui il a affaire même si quelques parts certaines choses sont retenues contre lui.
                      Ces déclarations renseignent sur le mépris qu’avait Bouteflika pour les algériens
                      Mon ami, on ne s'engage pas dans un vote en méprisant ouvertement les électeurs, cela reste impossible. Boutef nous explique clairement que les candidats sont sortis du ring, en jetant l'éponge, mais malheureusement en donnant l'impression d'avoir gagné. C'est la même chose dans son discours d'incarnation du peuple, c'était clairement contre les généraux qu'il démobilisait totalement de la force qu'il pensaient avoir. "Dites aux généraux de me bouffer s'ils peuvent le faire" https://youtu.be/Va2VfDokyMI
                      Dernière modification par said2010, 30 août 2020, 21h02.

Commentaire

Le premier ministre japonais par exemple a dignement organisé une conférence de presse pour annoncer au peuple japonais sa décision de démissionner pour raison de santé. Voilà un dirigeant qui respecte son peuple et qui estime que les Japonais méritent un vrai premier ministre en bonne santé et capable d'être pleinement opérationnel.
                        Ce geste ne change rien dans le destin du peuple de ce pays contrôlé par la mafia qui constitue un etat parallèle les femmes traités comme esclaves sexuelle, précarité pour les retraités..c'est grâce a la présence américaine que la machine économique japonnais fonctionne et on s'interesse qu'a cela .. le peuple et délaissé a lui même.

Des retraités japonais se font arrêter car la vie est plus douce en prison

Les personnes de plus de 65 ans sont de plus en plus nombreuses en prison au Japon. S’ils ne représentaient que 5,8 % de la population carcérale en 2000, ils étaient 21,1 % en 2017.

Une hausse de la délinquance des retraités qui cache une autre réalité : la volonté d’échapper à la solitude et à la précarité. Les personnes âgées préfèrent alors se retrouver dans des établissements pénitentiaires où ils sont en sécurité, entourés et soignés, rapporte Le Monde.
                        « Il a chaud, il est nourri, on s’occupe de lui »

Face à des conditions de vie et un pouvoir d’achat dégradés, certains retraités n’hésitent pas à commettre de petits vols ou délits mineurs. « En prison, il a chaud, il est nourri et s’il est malade, on s’occupe de lui », raconte un senior japonais, à propos d’un ami, au quotidien français. « Comme il est récidiviste, il en a pris pour deux ans… Un jour il faudra peut-être que je fasse comme lui. »

Le phénomène, apparu il y a une dizaine d’années, va en s’amplifiant. Et ce vieillissement de la population carcérale modifie le quotidien derrière les barreaux. Ces détenus d’un nouveau genre « entendent mal et tardent à exécuter les ordres », décrit le journaliste du Monde. Incontinence, mobilité​, beaucoup nécessitent une aide au quotidien pour se nourrir ou se lever. Donc des charges supplémentaires pour les prisons.

20Minutes

Commentaire

Arrêtez, mon cher ami, d'avancer continuellement de telles conneries. Nous connaissons votre aversion profonde pour ce personnage, mais cela ne doit pas vous permettre d'écrire n'importe quoi. Dans un dialogue sérieux, il nous faut apprendre a repousser intérieurement nos tendances haineuses. Il vous faut être objectif jusqu'au bout pour pouvoir être apprécié par les autres. Ce ne sera donc pas en vous moquant bénévolement de l'intelligence des autres que vous pourriez avoir gain de cause.

Merci pour cette perle said2010!!! Mdrr

Commentaire

Envoyé par said2010
                            Pour agir comme dans un état de droit, il fallait de prime abord écarter les vieux crocodiles politiques.
                            Au contraire, le mafieux Bouteflika est lui-même une ordure mafieuse et il s'était efforcé de s'entourer d'ordures mafieuses comme lui pour corrompre encore plus l'Etat algérien et se maintenir au pouvoir comme une sangsue. Combien de membres du clan Bouteflika ont été impliqués dans des scandales financiers? Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.

Les faits parlent d'eux-mêmes: la mafieux Bouteflika est une crapule qui avait choisi de s'entourer de mafieux corrompus et incompétents pour diriger l'Algérie comme une mafia. Le mafieux crapuleux Bouteflika et le cartel mafieux ANP/FLN sont si dépravés qu'ils ont essayé d'humilier une énième fois les Algériens en voulant imposer un 5e mandat alors que le 4e mandat était déjà un mandat totalement illégal en plus d'être une grande humiliation nationale.

Le mafieux crapuleux Bouteflika était si méprisant envers les Algériens qu'il ne daignait même pas se soigner en Algérie. Il se soignait chèrement en Europe pendant que beaucoup d'Algériens étaient traité comme des animaux dans les hôpitaux algériens.

Ci-dessous, une vidéo qui illustre parfaitement à quel point le mafieux crapuleux Bouteflika et ses acolytes du cartel ANP/FLN ont écrasé et humilié les Algériens. Le régime mafieux du cartel ANP/FLN a largement prouvé qu'il est un régime dépravé et l'un des régimes les plus pourris du monde.

Grâce au Hirak, le mafieux crapuleux Bouteflika qui a tant humilié les Algériens, a été forcé à quitter le pouvoir dans la honte.

Commentaire

nassim

Voilà un dirigeant qui respecte son peuple et qui estime que les Japonais méritent un vrai premier ministre en bonne santé et capable d'être pleinement opérationnel.

encore faut t'il noté qu'il s'est adressé au peuple japonais si instruit et éduqué toute une machine programmè,qui ne laisse aucun choix à n'importe quel autre premier ministre qui s'installe pour s'imposé.si on mets en Algérie un premier ministre de l'envergure d'un esprit japonais pour appliqué la méthode japonaise pour le développement c'est le peuple qui va l'assassiner
                              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                              Albert Einstein

Commentaire

Ces paroles de Boutef n'étaient pas orientées vers le peuple, et cela vous le savez, mais vers l'opposition
                                Il faut être honnête avec soit même. Tu sais très bien que les paroles de Bouteflika étaient orientées vers le peuple algérien : "si je n'ai pas un soutien franc et massif du peuple algérien, je considère qu'il doit être heureux dans sa médiocrité"

En tout cas, tu as bien fait de nous afficher ta couleur politique de défenseur de Bouteflika. Comme ca on ne va pas chercher très longtemps
                                Dernière modification par shadok, 31 août 2020, 00h59.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
                                X