Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djamel Ould Abbès : «j’ai été victime de la îssaba»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ils y en a qui demandent que Bouteflika soit jugé également pour l'exemple(pour que tebboune ne fasse pas comme lui), serais-tu d'accord ?
    Car a vouloir être un'' jusqu'au boutiste'' est une chose,l'assumer est une autre paire de manches.
    A mon avis il faut pas trop s'aventurer sur un tel chemin,punir a tout prix,ça conduira irrémédiablement a des dépassements qu'on regrettera par la suite.

Commentaire

ma tetqa3edch
      J'ai beau chercher,lire dans différents sens,je n'ai pas compris !!

Commentaire

moi je ne me retrouve plus avec les issabas, il est temps de leur attribuer une identité pour qu'on puisse suivre.

Il parle de quelle issaba, said, toufik, nezzar, GS, zaafrania octobria, badissia novembria, rahmounia decembria, Louh, ouyahia, tebboune etc. Avant c'était facile, il n'y avait qu'une seule, elle s'appelait pouvoir.

Ah le bon temps ou tout était clair, une issaba & une cherdama, c'était clair & binaire ils ne pouvaient pas se rater.

Commentaire

ma tetqa3edch
          je suis serieux ,eu égard à son grand âge .khouk hniyen
          Je suis certain qu'il regrette son égarement ,tous ces gens étaient ivres de vanité et de cupidité dans ce système bouteflikien qu'ils croyaient éternel .
          Si j'étais le juge,je l'aurais relâché ,un an de prison,je crois qu'il a compris .
          Dernière modification par xenon, 03 septembre 2020, 23h41.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

J'ai beau chercher,lire dans différents sens,je n'ai pas compris !!
            d'origine arabe : تقعد به lui a fait perdre son temps ( en se moquant de lui ,tourner autour du pot , lui faire perdre le temps au lieu de l'aider a résoudre un problème ou le laisser partir pour ses affaire )

utilisé ici , ou dans l'usage courant "ma tetqa3edch" dans le sens : ne te moque pas de nous.

Fahmti daba ?
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

je suis serieux ,eu égard à son grand âge .
              Je suis certain qu'il regrette son égarement ,tous ces gens étaient ivres de vanité et de cupidité dans ce système bouteflikien qu'ils croyaient éternel .
              t'est tendre mon ami ...hanine

mais la leçon a t'elle été retenue ?
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Dans son cas,je pense que oui.
                Il paraît qu'il n'arrête pas de pleurer ,comme sellal d'ailleurs .
                Je le relâcherai et lui demanderais de rembourser ce qu'il a pris et surtout de demander pardon et de vives voix au peuple algérien.

Commentaire

Merci bouberita.
                  Oui j'ai compris, j'avoue que c'est la première fois,
                  on a une expression au Maroc pour signifier ça, mais a mille lieux de la votre.

Commentaire

comme sellal d'ailleurs .
                    Effectivement Ils sont exactement similaires,des ''simples mais bon vivants'' qui ont été piégés malgré eux et même sans en être conscient dans l'engrenage des maffieux criminels aguerris et sans scrupules.

Commentaire

A force de trainer ici Anzoul ,tu vas finir par connaitre plus intimement le sérail politique algérien que marocain..

Commentaire

Les algériens se foutaient de sa gueule , mais en fin de compte , c'est lui qui s'est foutu d'eux.

Le Docteur Ould Abbas raconte sa vie et ses exploits !

Commentaire

A force de trainer ici Anzoul ,tu vas finir par connaitre plus intimement le sérail politique algérien que marocain.
                          Je fréquente ici(je traine pas), parceque,avoue le quand-même, depuis des mois le sérail politique algérien est un,sans entrer dans les détails biensûr,des plus intéressant que j'ai vu,un feuilleton avec des rebondissements et du suspense(une novela brésilienne), .

Commentaire

Chargement...
                          X