Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire de l’article APS sur l’ONU : Makri réagit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire de l’article APS sur l’ONU : Makri réagit

    DIMANCHE
    6 SEPTEMBRE 2020 À 21:12


    Le président du MSP Abderrazak Makri a réagi ce dimanche via un tweet sur l’affaire de l’information rapportée par l’agence officielle APS, démentie par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme.
    Makri a estimé qu’il est « regrettable et honteux pour nous, en tant qu’Algériens, qu’une institution des Nations Unies accuse l’Agence de presse algérienne (gouvernementale) (APS ndlr) de mentir ». Il a ensuite noté que « l’agence de presse a retiré sa publication après la déclaration ».






    Pour rappel, le porte-parole du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, Rupert Colville, a démenti les informations avancées dans un article de l’Algérie Presse Services (APS), publié le 1er septembre passé, concernant une affaire de plainte déposée contre l’Algérie.



    « Les informations contenues dans l’article – largement reprises par d’autres médias en Algérie et ailleurs – ont été complètement fabriquées du début à la fin. Il n’existe aucun organe des Nations Unies relatif aux droits de l’homme portant ce nom, et nous n’avons pu identifier aucun membre du personnel ou expert indépendant de l’ONU sous le nom de Issam Al Muhammadi », avait-il indiqué.

    Rappelons également que, mardi dernier, l’APS avait publié un article concernant « une plainte déposée auprès de l’ONU à Genève pour violation des droits de l’Homme ». Selon l’article de l’APS, cette plainte a été « rejetée, 24 heures après son dépôt, pour non-conformité », comme l’aurait déclaré « le secrétaire du Bureau des contentieux de l’ONU, Issam Al Mohammadi, à la Radio Monte Carlo internationale ».

    Rédaction d’**********






    شيء مؤسف ومخجل لنا كجزائريين أن تتهم مؤسسة تابعة للأمم المتحدة وكالة الأنباء الجزائرية (الحكومية) بالكذب والتلفيق، علما أن وكالة الأنباء سحبت منشورها بعد البيان (انظر الرابط أدناه).https://t.co/XChoVRhtEC

    — Abderrazak Makri عبد الرزاق مقري (@AbderrazakMAKRI) September 6, 2020










    UN Human Rights
    @UNHumanRights
    🇩🇿 After the publication of articles misrepresenting the @UN human rights system in relation to #Algeria, we are issuing a clarification highlighting fabricated information and explaining the #HumanRights complaint process. Learn more: http://ow.ly/EurE50Biaga
    9:20 AM · 6 sept. 2020

  • #2
    cette histoire de fake news officiel restera dans les annales ..
    ils ont du se dire que si Trump le fait,pourquoi pas nous ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      C'est un problème institutionnel,on ne peut pas entamer ce genre de comportement sinon, c'est se ficher des algériens en premier et de ne pas se préoccuper de la''respectabilité''de l'Algérie en tant de ce qu'elle prétend être devant les autres pays.

      Commentaire


      • #4
        y a pas que l'APS.
        Quand le premier magistrat du pays est lui-même un fieffé menteur, quoi attendre des institutions l'entourant?

        Un pays de faussaires depuis sa naissance. Le mensonge et la falsification sont inscrits dans les bases de son ADN.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #5
          ça reste quand même un fake d'anthologie,un chef d'oeuvre de tm..ik..(pardon)
          ils ont fait parler au nom de l'ONU un Égyptien fictif qui dit en substance que la plainte est Rejected car ceux qui ont posés la plainte sont ...fictifs.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire

          Chargement...
          X