Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika était-il un maquisard?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La verité se situe au milieu du gué

    Reconnaissons quand même que Boutef n'a jamis dit , jamais voulu faire croire qu'il avait été un jeune maquisard dans les zones les plus au coeur de la guerre de 1955 à 1958...le paroxysme de la guerre de l'interieur
    les campagnes du Nord constantinois .,de kabylie , des Aures .

    Ah cette guerre .... dans les environs de Bordj Bou arreridj, au nord de Constantine, dans les environs d'Arris, El milia..Kherrata, Dra el Mizan......terrible, terrible

    A trop vouloir enfoncer quelqu'un.....coute que coute.....on finit par le mensonge..et par faire dire des choses aux gens qu'il n'ont jamais dîtes...à se décridibiliser


    Si vous voulez voir des gars en bonne place qui ont totalement usurpé leur statut , c'est ailleurs qu'il faut regarder.

    Commentaire


    • #32
      démenti

      Bouteflika est un véritable maquisard, c'est lui même qui l'a dit photos à l'appui. De ses dires et des dires des autres nouveaux alliés qu'il a enrolé puis protégé avec son barnous tout blanc
      excuse moi cher citoyen!

      mais ! je regrette de te dire et ceci d'aprés des sources tres maquisardes que ton l'AZ AAR n'a jamais été un.
      ET OUI !MONSIEUR !
      LE MAQUIS algérien de l'époque avant d'etre souillé par des traitres etait tjr un refuge et une place forte pour les gens d'honneur.
      IL a vivoté , ça c'est sur ! dans l'ombre de feu boukharrouba et aprés sous les feux de la rampe de la glorieuse révolution.


      djillali harib insinue:
      que je suis marocain ! sinon un lache! car il que les algeriens ne le sont jamais
      et bien monsieur !ou bien vous etes un super nationaliste NARCISSIQUE ou bien un novice!
      j'ai déja répondu a ta réponse:
      tt le monde me connais a sidi bel abbes et surtout a BOUYETAS et ça c'est ecrit noir sur blanc sur mes topics
      et ce que je dis sur bouteflika : ce sont des questionnements ni plus ni moins!
      et puis la nationalité ne peut pas interdire a qq de débattre sereinement un sujet ou apporter de l'eau a nos moulins .
      en ce qui me concerne j'apprecie volontairement leur interventions.
      et pour la révolution : s'il n'y avait pas oujda et son hamman et la base des premiers "MOUDJAHIDINES MOUHAJIRINES" et leur etat- major,il n'y aurait eu jamais ce débat aujourd'hui.
      TON BOUTEF seRait un vieux moutchou le soir et epicier de bouteilles de gaz le matin.
      un autre jour je te raconterais en détails "l'histoire du hammam et son implication dans la vie politique de notre pays".DIXIT BENCHICOU

      Commentaire


      • #33
        Jilla a écrit:
        "TON BOUTEF seRait un vieux moutchou le soir et epicier de bouteilles de gaz le matin.
        un autre jour je te raconterais en détails "l'histoire du hammam et son implication dans la vie politique de notre pays". DIXIT BENCHICOU.
        __________________________________________________ _______

        Tout d'abord, je vous répète que je suis de très loin pas un fervent de M. Bouteflika. D'autre, en tant qu'Algérien à l'étranger, j'ai été privilégié à prendre lecture de nombreux ouvrages à propos de ce pays. Des livres censurés du reste en Algérie.

        en outre, nombreux intellectuels algériens donnent régulièrement des conférences en Suisse (la dernière l'avocat-exilé Rachid Mesni). L'Algérie est un sujet porteur ici du fait des négociations d'Evian (la délégation algérienne logeait à Lausanne)...et l'affaire du Trésor du FNL.

        Il s'avère, cependant, que nous avons une dichotomie philosophique en ce sens que je dispense mes opinions au titre de mon identité.

        Ceci étant dit, j'admets être dans une situation que vous sans pour autant justifier cette peur viscérale qu'ont mes compatriotes envers un gouvernement (même Jurghuta Aït Ahmed- journaliste et fils du président du FFS- avait parodié la présence de la police militaire à Genève pour nous filmer lors d'une manifestation de soutien aux femmes Algériennes!). La mention de cette individu servira de transition à rendre hommage à son confrère Benchicou, ce malgré le fait que ces accusations à l'encontre de M. Bouteflika n'ont jamais pu être administrées. Partant, ce Sieur est téméraire et n'est pas le Canard enchaîné qui veut.

        Enfin, je doute fort qu'un jour vous ayez l'opportunité de me conter " l'histoire du hammam et son implication dans la vie politique de notre pays" car il serait douteux que nos routes se croisent.

        In fine, la rédaction de "Le sioux foughali" est de haute valeur.

        Bien à vos



        Nous avons certainement pas les mêmes valeurs

        Commentaire


        • #34
          reponse a djillali-harib

          djillali insinue:
          Tout d'abord, je vous répète que je suis de très loin pas un fervent de M. Bouteflika. D'autre, en tant qu'Algérien à l'étranger, j'ai été privilégié à prendre lecture de nombreux ouvrages à propos de ce pays. Des livres censurés du reste en Algérie.
          et bien monsiuer moi je ne fait de la lecture de canards meme etrangers soit ils pour connaitre l'ABC de la politique de" mon pays et je ne suis pas un exilé.
          mais je vis la réal politic dans le cru de mon village de l'algerie profonde.

          et encore

          Ceci étant dit, j'admets être dans une situation que vous sans pour autant justifier cette peur viscérale qu'ont mes compatriotes envers un gouvernement
          Votre situation ne ressemble aucunement a la mienne!
          je n'ai peur de personne et la police militaire que tu evoque c'est des chimeres
          ils ont d"autres chats a fouetter et franchement elle n'existe pas du moment que l'armée s'en fout totalement de la politique interieure et vaque a ses affaires.
          NOTRE ARMEE a compris que ça ne rapPorte rien de traquer des citoyens :elle a pris sa mue .
          JE suis dans mon pays en tant que patriote et je démasque les traitres tant que je peus! meme sur le net
          alors si tu des revelations a faire :faitez le ou tais toi !
          je n'en te veus pas au contraire j'apprends de toi et des autres pour rectifier mon tir pour l'algerie horra et démocratia.
          pour nos chemins c'est sur : ils ne se croiseront jamais!
          surtout que je viens moi! du bled et toi dand ta tour d'ivoire en suisse.
          Tes allusions pour évian garde les pour toi !
          réda malek en connait un bout et c'est mon ami.

          PAR CONTRE LE SIEUR FOUGHALI!
          IL EST PRAGMATIQUE : ses reponses sont correctes et justes !
          le maquis du bled : aures; nord constantinois;beni chougrane ; djurdura ou telagh n'ont jamais connus des batailles conduites par ton boutef !
          c'etaient d'illustres maquisards de la trempe de l'emir abdelkader ou larbi ben
          mehidi.
          IL RESTE un dernier des mohoicans et il s'appelle Youcef khatib et c'est un autre ami.

          PS Pour l'exilé suisse:
          ne m'envoyer pas d'émails perso: si tu a qq chose a dire :dis le sur le topic!
          pour qu tout le monde sache!..JE NE VEUS PAS DE FAMILIARITE AVEC VOUS.
          Et arretez de vous conduire hautainement et soyez simple.
          LA prochaine bévue de votre part ! j'avertirais le modérateur.
          DONT ACTE!...
          Dernière modification par jilla, 01 avril 2005, 20h17. Motif: CORRECTION

          Commentaire


          • #35
            Jilla a écrit:

            PS Pour l'exilé suisse:
            ne m'envoyer pas d'émails perso: si tu a qq chose a dire :dis le sur le topic!
            pour qu tout le monde sache!..JE NE VEUS PAS DE FAMILIARITE AVEC VOUS.
            Et arretez de vous conduire hautainement et soyez simple.
            LA prochaine bévue de votre part ! j'avertirais le modérateur.
            DONT ACTE!...
            __________________________________________________ __________


            Pour votre renseigne, sachez que je ne suis pas un exilé mais un enfant de chéhid dont des ressortissants suisses qui, après avoir aidé le FNL, ont pris à charge en 1963, par amitié qu'ils consacraient à la révolution algérienne. Ce faisant, mon exil n'a pas été choisi.

            Maintenant si vous avez des doléances à fait part à l'administrateur, prenez en votre aise!

            Bien à vous

            Commentaire


            • #36
              JILLA, admettons que boutef et conssorts ne sont pas des maquisards, et ces des lezards du soleil, d ou ils ont profiter de ce tritre de maquisards, et bien si des historiens n ont pas dit ceci, pourquoi tu insiste pour dire des conneries, tous les ex, voir boudiaf et ait ahmed et sans oubler Benbella, ces derniers n ont jamais mis l;e doute sur son passe, sans oublies les autres maquisards qui sont en vie et qui sont des kabyles, meme lors des evenements kabyles, ils n ont jamais denoncer cette imposture, mais juste toi.
              Je crois que tu ne peux voir l algerie et ces hommes, meme tromper dans le miel et le nectar de Dieu.

              Commentaire


              • #37
                reponse à PACTE

                PACTE insinue:
                Je crois que tu ne peux voir l algerie et ces hommes, meme tromper dans le miel et le nectar de Dieu
                détrompez vous !cher monsieur; j'aime mon pays et mes compatriotes et surtout ceux qui on beaucoup donné et non les traitres.
                Pour quelqu'un qui s'est gavé sur le dos de mon peuple !
                ça?
                il me reste a la gorge ....
                S'IL AVAIT LA MOINDRE PUDEUR : il devait partir sur la pointe des pieds et en silence.
                L'algerie profonde est immense et peut engloutir et faire oublié quiconque.

                Commentaire


                • #38
                  ait ahmed boudiaf ben bella 'surement' et les autres sont des catins de traitres-l un pour 3 ans de chimeres l autre pour ses fax et l autre pour sa nia

                  Commentaire


                  • #39
                    Explique Toi Marin!

                    marin !sois plus clair?

                    ait ahmed boudiaf ben bella 'surement' et les autres sont des catins de traitres-l un pour 3 ans de chimeres l autre pour ses fax et l autre pour sa nia
                    qui sont les catins de traitres?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X