Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le "lobbying Musulman"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir Ariless !

    Merci d'avoir répondu au post, j'aurais aimer lire tes belles interventions sur le sujet comme tu sait bien les ecrires. Même si je partage pas dans la majorité des cas ton avis. Crois je suis sincére en ecrivant ca.

    je disais j'aurais aimer lires tes interventions structurés et percutantes au lieu de ce dernier post qui ne nous avancent en rien.

    Amicalmement.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #17
      Je n ai jamais su que les algeriens ont bruler le drapeau et le coran, jusqu a ce jour, alors explique moi quand et ou, mais si tu fais allusion a un petit groupe ou individus, alors rectifies tes dires de citer tous les algeriens.

      Commentaire


      • #18
        Salam,

        Je pense que souki fait allusion à un évenement qui s'est produit à l'université de Tizi où les berberites ont brûlé Le Coran et Le Drapeau Algérien. Malheurement s'est arrivé en algerie.

        En ce qui concerne le sujet proposé apr Stan, i.e. le Lobbying Musulman, effectivement c'est une bonne idée, et un défi, et ce n'est pas forcément en secret, car il faut donner un nom, une éttiquette.

        S'est arrivé au US, où un certai palestinien, Ismael Raja Al Farouki à commecé dans la fin des 70s de lobbying pour les musulmans en politique, en faisant les memes stratégies des Juifs et Balck Muslims, mais malheuresement il a été assassiné avec sa femme ( Louisa , américaine convertie à L'Islam) , eégorges dans leur maison, et leur unique fille fût épargner , parce qu'elle s'est refugie sous le lit. Depuis, le Musulmans ont été avertis, mais les choses ont changé.

        Le lobbying est bien, mais il est très exigent en qualitées humaines.
        De l'algérie je suis nostalgique

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir aitmakki

          un évenement qui s'est produit à l'université de Tizi où les berberites ont brûlé Le Coran et Le Drapeau Algérien
          Ou ca ? quand ? qui ?.......

          Svp, arretons de caricaturer et discutons serieusement. Une fois pour toute les kabyles ne ni moins musulmans ni plus que les autres algeriens.

          je ne veut pas devier du post initial ..........
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir Stan,

            L'evenement est véridique, il s'est passé en 1980 à l'université Tizi. Je comprnds ton inquitude, mais je ne dis pas les kabyles , mais le mouvement du berbériste connu dans les universités algeriennes pendant le regne de Boumedienne.

            Loin de moi l'idée de carécaturer, mais j'ai rectifié qcq chose qu'a posé souki, et dénigré par Ariless.


            salam
            De l'algérie je suis nostalgique

            Commentaire


            • #21
              Le lobbying est bien, mais il est très exigent en qualitées humaines.
              aitmakki
              belle reflexion, on doit la mediter avant de commencer à perrorer sur le milliard de musulmans ! la quantité on l'a,mais ce sont les qualités humaines qui sont exigées dans cette histoire de lobbying !
              je confirmes ce qui se disait en Algerie dans les années 80 ! je n'etais pas présent pour confirmer les faits, mais toujours est il qu'avec le recul, j'ai une reflexion à faire à ce sujet :

              à force de manipulations, de repressions et de muselage des libertés et surtout la liberté d'expression, on a cree "naturellement" des opposants à sa mesure, des nihilistes qui n'ont aucune vision rationnelle des choses, donc, vrai ou faux, il y'a eu echo plus d'une fois sur ce genre d'histoires et une seule c'est déja beaucoup.
              ceci peut eclairer certains jeunes qui ne connaissent pas la tumulteuse epoque totalitaire de Boumedienne qui a grandement contribué à creer le faux probleme kabyle devenu depuis une question qui divise au lieu de rassembler les algeriens !

              les années 90 nous ont confirmé le nihilisme des algeriens qui n'avaient plus la notion "normale" d'une resistance, aprés avoir brulé le drapeau et le livre saint, "on" s'est attaqué aux femmes et aux bébés, c'est dire jusqu' ou notre imagination a ete si degradante et barbare.

              Commentaire


              • #22
                Salam Tizi Oulou,

                C'est vrai ce que tu avances. Le contexte influence le contenu. Et comme disait Auguste Comte "Malgré soit on est de son siècle". Les étudiants en particulier étaient dirigés contre leur gré à se donner à des opérations de révolte contre tout symbole sensé représenté le Pouvoir qui se prononçait déja comme opresseur des liberties et des idées saines.


                Je reviens au lobbyisme musulman pour attirer l'attention sur le fait qu'il est d'une nécéssité primordiale que chacun de nous essaie d'être le plus efficace et le premier dans son domaine, une fois acquise les opportunités ne manqueront pas de se présenter de servir son pays ou sa oumma au sens large ou se servir les pays du Tiers-Monde en général.

                Autre point, est que le Lobbyisme musulman est different des autres genres de lobbying, parce que le musulman est apparent ( homme et surtout la femme avec son voile). On ne peut pas passer inaparçu facilement. L'histoir de Raja Isame au US est revelatrice.

                Faire preuve de créativité c'est ce qu'on espere tous, croire fermement dans cette idée est une première étape.
                De l'algérie je suis nostalgique

                Commentaire


                • #23
                  Lobby, groupe de pression, groupe d'intérêts, groupe d'influence
                  Par définition, il ne peut pas exister de lobby musulman, ni de lobby arabe. Un groupe religieux ou un groupe ethnique ne peut pas constituer un lobby.
                  Un lobby peut être économique, financier ou politique. Ce qui revient en fait au même car toute politique s'occupe d'une importante part d'économie et de finances. Un lobby est constitué de personnalités (non pas de personnes seulement) qui disposent d'un certain nombre de moyens de pression dus à leurs fonctions ou à leur position sociale. Un lobby défend les interets du lobby. Pas plus. Le célébre lobby juif qui a infiltré tous les rouages politiques et économiques des USA ne défend que les intêrets de ses membres. Parfois, ces interets sont confondus avec ceux d'Israel. Ils ne défendent pas du tout les interets de tous les juifs, ni les interets du judaisme en tant que religion.. Cependant, il y a une solidarité séculaire entre les juifs du monde entier. Cet esprit d'entre-aide et d'assistance mutuelle ne vient pas d'un quelqconque esprit de lobbying, mais il s'agit d'une qualité commune à presque tous les juifs. Qualité qui avait emergé de la nécessité, devenue qualité de conquérants (au sens économique, financier, technologique et même plus au moyen orient).
                  Il est totalement aberrant de penser que la politique extérieure américaine est infléchie par une quelconque pression du lobby juif. Les USA sont des alliés d'Israel, avec ou sans lobby juif. Pourquoi pas alors une influence du lobby irlandais, du lobby italien (mafia), ou du lobby britannique?
                  Le monde arabe, maintes fois humilié par Israel, console ses masses en leur faisant croire que ce n'est pas à Israel qu'elles ont affaire, mais au géant USA. Comme s'il était permi de se faire humilier par les USA!
                  L'europe a repris ce fantasme de lobby politique juif dictant sa conduite au congrés américain.
                  Mais revenons à cette histoire de lobby musulman. Je pense qu'on parle ici d'un lobby musulman en Europe (France, Allemagne, Italie, Epagne, Hollande, Angleterre, Belgique essentiellement). Parler de lobby musulman, sous entend un groupe de pression influençant les décisions politiques ou les décisions économiques en faveur des musulmans ou de l'islam. De quelle moyens de pression disposeraient ce groupe? Rien ne justifierait une décision politique ou économique en faveur d'une telle ou telle religion ou en faveur d'un tel ou tel groupe religieux. Il faut se mettre en tête qu'un lobby est légal et active au grand jour. A ne pas confondre avec les sociétés secrétes (genre francs-maçons) qui constituent aussi des groupes de pression.
                  A mon avis l,auteur de ce poste veut parler de réseau de solidarité musulman en France (ou ailleurs en Europe). Un lobby ne servirait pas à grand chose. D'ailleurs il y a des lobbyes économiques et financiers constitués de personnalités issues des pays du golf qui activent en Europe et dont les les masses musulmanes n'entendent même pas parler.

                  Commentaire


                  • #24
                    Mjd

                    Stanislas je ne comprends pas ton point de vue.
                    Je ne vois pas pourquoi il faudrait cacher notre révolte à l'égard des médias et des politiques quand ils nous attaquent délibérément. Cette révolte est légitime et les injustices doivent être connues de tous. Nous n'avons pas avoir honte de dire qu'il y a eu 45000 morts lors du massacre de Sétif le 8 mai 1945 et a exigé publiquement la demande de pardon, qui n'a toujours pas été faite, mais qui a été faite au sujet de la responsabilité de l'Etat français dans la déportation des juifs. Nous n'avons pas non plus à avoir honte d'exprimer publiquement notre colère quand à la diabolisation médiatique des arabes, qui représente autant d'appel à la haine. Il s'agit d'un véritable harcèlement: depuis des années maintenant, il n'y a pas une seule édition du journal de France 2 qui ne nous prends pas à parti. De l'affaire du voile aux tombes juives et chrétiennes en Algérie, en passant par les jeunes de banlieues, on aura vraiment tout reçu: des politiciens qui se déclarent ouvertement islamophobes sans que cela ne choque personne (imaginez la réaction si sa langue avait fourché et qu'il avait prononcé judéophobe), Mme Royale qui assimile le voile à un "symbole d'oppression de la femme", M. Dray qui qualifie Tariq Ramadan d'islamiste intégriste, des plans sur des fidèles priant à la mosquée de Paris quand le sujet du reportage est "l'intégrisme en France", j'en passe et des meilleurs... Il faut dire Non! dans la rue, que les français se rendent compte de ce scandal et qu'ils cessent par là-même de se figurer que tous leurs problèmes viennent de nous.
                    Dernière modification par Isma ELLE, 04 avril 2005, 00h48.

                    Commentaire


                    • #25
                      Zut, je suis en déphasage total dans ce topic. Je viens juste de comprendre ce que certains forumistes entendent par "lobby musulman". J'en avais une idée saine. Mais là je vois que par lobby, certains forumiste entendent "groupe de défense" ou " groupe à capacité de nuisance".
                      Désolé, mais le terme "lobby" en anglais n'a rien à voir avec ce que vous pensez (Ismaella et comparses).
                      Un lobby n'a pas pour vocation de faire le bras de fer CONTRE des institutions ou des médias, mais de s'accaparer des marchés et des capitaux (lobbies financiers, lobbies pétroliers, lobbies de l'immobilier, lobbies de l'industrie de l'armement etc...). Des groupes politiques au service de ces lobbies sont abusivement dénommés eux mêmes lobbies. Le terme lobby est une sorte de marque déposée dont les nord américains n'abusent pas du tout. En France, ce terme est utilisé à tort et à travers. Certains groupes sociaux sont appelés lobbies. On parle même de lobby des femmes, du lobby d'extrême droite... il est clair qu'il s'agit ici de groupes d'influence politiques, dont l'organisation, le fonctionnement et le champs d'action n'a rien à voir avec ceux d'un lobby.

                      Commentaire


                      • #26
                        "les années 90 nous ont confirmé le nihilisme des algeriens qui n'avaient plus la notion "normale" d'une resistance, aprés avoir brulé le drapeau et le livre saint, "on" s'est attaqué aux femmes et aux bébés, c'est dire jusqu' ou notre imagination a ete si degradante et barbare".

                        Bravo! le subliminal n'a aucun secret pour toi!

                        Au fait, Tizi Oualou, pourquoi le Oualou?

                        Commentaire


                        • #27
                          Azul!

                          Vous oubliez que vous avez Ben Laden!

                          vous me faites rire avec vos lobys hahahahah!

                          a bon entendeur meditez!

                          Commentaire


                          • #28
                            Allez sur site,www.extra-terrestre.org/sionisme.htm et vous allez voir comme ils ont fait?

                            Commentaire


                            • #29
                              Au fait, Tizi Oualou, pourquoi le Oualou?
                              Ariless !
                              mon pseudo je l'ai déja expliqué à une curieuse du coin.... , ce n'est que le nom d'un joueur de foot de chez nous, quand je l'ai entendu à la télé ca m'a intrigué mais ca m'a plu aussi, mais question foot je suis plutot ignare voire meme indifferent.

                              pour les questions de lobbing, c'est marrant comment tu peux avoir autant de bonnes reflexions détaillées avant de finir par tirer des conclusions qui ne sont pas forcement recevables !
                              oui effectivement, parler de lobbing doit rester dans un sens précis et ne pas patauger dans diverses directions, sur ce que tu as ecrit sur le lobbing juif et sa relation avec les USA j'y adhere, mais tu tire ensuite la conclusion que les Musulmans ne peuvent pas faire autant, evidement qu'ils ne peuvent pas dans les circonstances actuelles faire du lobbing de la meme maniere, mais ne fermes pas pour autant les possibilités, il peut y avoir des lobbing musulmans et non un seul
                              à titre d'exemple, en France ou en Europe, le lobby Musulman sous diveres formes est en marche, non par 'immitation" mais par la force des choses, comme naguere les juifs etaient obligés de creer leur lobbing à travers le monde pour survivre, les Musulmans et autres chinois de la diaspora en font autant, de toute facon, ca sera autre chose qu'un lobbing, on l'appellera sans doute autrement, mais ca reste pas moins pour les meme fins.

                              Commentaire


                              • #30
                                Azul!

                                Tizi walou est un joueur de hand ball!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X