Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le "lobbying Musulman"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    autant pour moi Tira, je disais etre ignare concernant le foot; mais en fait, aussi tout ce qui touche la balle....

    Commentaire


    • #32
      non Tizi Oualou,un mouvement de masse n'est pas un lobby. Un lobby se constitue de quelques personnalites INDISPENSABLES au fonctionnement du systeme. Leur position elle-meme est un moyen de pression.

      Commentaire


      • #33
        Je dois avouer qu'Ariless a tout juste.
        Ce n'est ni le premier ni le dernier topic oû la confusion l'emporte, faute de faire l'effort de définir les concepts dès le départ.

        Commentaire


        • #34
          bonsoir Ariless !
          soit, ce que tu dit est une evidence bien sur, mais encore une fois, on imite pas ce qu'on désire et le faire de la meme facon, le "lobby Musulman" s'il verra son jour ( c'est pas encore fait ) ne sera jamais comme celui des Juifs ou les auvergnats, de la meme facon d'ailleurs que le lobby des Chinois à travers le monde ( au fait existe il ? ) n'est pas comme les autres non plus, pour la simple raison qu'ils sont visibles à des kilometres !
          la question du lobbing est trop complexes pour qu'elle soit expliquée par des phrases, c'est un travail de fourmie de longue haleine et surtout de la discrétion absolue, alors l'expliquer en public ....encore faut il avoir toutes les explications ! et sur un forum franchement.....

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir Tizi Oualou,
            J'ai beaucoup de difficulté à suivre ton idée.
            Qu'est-ce que tu entends par Lobby?
            Qu'est-ce que c'est qu'un lobby musuman?
            Discret de surcroit?
            Pour faire quoi? C'est quoi l'objectif?

            Commentaire


            • #36
              bonsoir Bachi !
              je n'ai vraimant aucune idée si tu veux reellement le savoir, c'est juste pour donner la contradiction à Ariless qui s'empresse toujours à "cataloguer" de tout sauf de positif tout ce qui est .....Musulman.
              donc, lui disait qu'un lobby musulman est impossible, il nous suggere la notion de "defense collective" plus appropriée à son gout, mais l'un n'empeche pas l'autre !
              donc, pour te rassurer, la question de lobbing nous dépasse tous en verité, on est entrain de discuter des choses qui nous depassent largement, quand à moi je voudrais seulement prendre mes desirs pour la réalité sans doute... , je ne voudrais pas qu'on dise qu'un Musulman serait incapable de creer un lobby, je ne vois pas de raison intréseque à cela d'ailleurs, et si vous voulez reellement mon avis, je crois que tout est lobby de toute facon dans notre quotidien, meme on sortant le matin de chez vous pour aller au café du coin, il y"a des lobby à tous les coins de rue.... qui s'ignorent et pourtant existent des fois malgré eux.

              Commentaire

              Chargement...
              X