Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le "lobbying Musulman"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le "lobbying Musulman"

    Bonsoir,

    Nous sommes, parmi les seul peuples et civilisations au monde à ne pas avoir de lobbying. La notion de "lobbying musulman", n'existe même pas. Quand je parle de lobbying ,je parle du bon coté des choses. Loin de moi la notion de cabinet noir.

    Le lobbying est devenue ces vingts derniérres années une arme redoutable et aucune tendance politique, religieuse ou ethnique ne se géne pour l'utiliser. Chaque loi votée dans les parelmements de pays devellopés sont le fruit de lobbying féroce des defendeurs et des opposants à cette loi.

    Des cabinets speciaux au états- unis se sont reconvertis dans le lobyying.

    Aucune loi au Etats-Unis ne passe sur l'interdiction des ventes d'armes car le lobby de la NRA (National Riffle Association) fait bloque et de quel maniére !!!!

    Les " homosxexuels ,en France ont investits chaque partis, ils ont dans le médias, ils ont maires de grandes villes et font tout pour avancer leurs causes.


    La diaspora arménienne, se mobilise pour arreter l'adhesion de la turquie à L'europe. Au cours du dernier Miss Europe, Charles Aznavour c'est déplacé lui même pour soutenir Miss Arménie.

    Auncune loi en France, sur la nature ou la chasse , ne passe sans l'aval du lobby des chasseurs.

    Ceci n'est que quelques exemples.

    Quel musulman est introduit à la Banque Mondiale Comme Paul wolfowitz, pour gérer l'economie du monde ?

    Quel musulman est introduit à chambre des Lords en Angleterre , pour influer que la politique anglaise ?

    Quel journaliste musulman, hormis certains tel ceux d'Aljazeera, peuvent influer les medias mondiaux tel que le New-York Times, El Pais ou le Monde ?

    Quel chanteur musulman à mis sa notoriéte pour aider sa communauté à évoluer ?

    Quel scientifique Musulman à utilisé sa notoriéte intellectuelle pour transferer une partie du savoir technologique vers nos pays ?

    Quel cinéaste Musulman à pu, montrer notre souffrance par des films splendides tels que " La liste de Schindler" ou bien " Le pianiste " ?

    Faire du lobbying, n'est pas fait pour dresser une communauté contre une autre, mais a pour but de mobiliser toutes les forces vives d' une civilisations ou d'un peuple, pour défendre sa cause.

    Ou est notre diaspora ? Ou est le lobbying musulman ?

    Dieu fait que mon message ne soit pas vain ........

    Stanislas
    Dernière modification par Stanislas, 30 mars 2005, 20h29.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    bonsoir stanislas !
    un lobbying ca ne s'invente pas, ca se construit au fil du temps et avec des elements qui coincident entre eux et convergent pour y trouver un interet commun ! il faut aussi une raison pour le faire, et sans precedent facheux qui les rend trés "communautaristes" pour se proteger, les gens ne se regroupent pas pour le plaisir de se regrouper !
    on parle souvent des juifs quand on parle de lobbiyng, mais ces juifs n'ont rien vu venir quand Hitler les a gazés.... :22: ,beaucoup de films de fiction l'ont relaté, certains juifs sont partis innocement de Drancy pour les camps de la mort en allemagne en croyant encore à leur belle etoile ( excusez l'allusion, c'est pas trés fin ) , normal, leur lobbying n'etait pas "operationnel" ni meme encore existent ! leur histoire peut nous premunir nous autres Musulmans puisque nous ne sommes pas à l'abri d'une repetition !

    tu nous cite à juste titre les Armeniens avec comme étendard Aznavour, oui c'est vrai, sauf que les armeniens sont loin d'egaler le vrai travail de lobbying des juifs echaudés depuis 1945 ! mais les armeniens ont un seul motif de lobbying : la haine du turk,à tord ou à raison, c'est leur probleme en tout cas !

    voila principalement ce qui les motive...contrairement aux juifs qui se mefient meme de leur propre ombre, et veulent avoir "un foyer" coute que coute,normal ils ne font confiance à persone et pour cause !
    en revanche, les armeniers s'en foutent quelquepart de leur armenie, y'a qu'a aller voir coté Erevan !

    revenons à nous autres !
    de quels Musulmans tu parles ? c'est quand meme une religion d'un milliard de personnes, traversée par tout ce que tu veux et trés peu de choses les uni à part la foi en Allah et encore, beaucoup sont plutot athés sans le savoir ! en revanche, je donnerais ma main à couper ( aie, aie aie !!! ) qu'aprés quelques années de Bushisme, du Blairisme, de Berlusconisme et de Sionisme, la communauté Musulmane sera obligé d'une facon ou d'une autre à se constituer en lobbyisme, qu'on aurait voulu aider à construire notre lobbysme à notre place qu'on se prendrait pas autrement !....
    mais à quel prix !
    le prix de nous mettre à l'index en permanence et les menaces de te bombarder en prime, alors forcement, ca te forge une communauté de gré ou de force !
    pourvu qu'on nous gaze pas.... :22: , ca sera toujours ca de pris que les juifs et autres armeniens n'ont pas eu cette chance la !

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Tizi-oulou

      Tout d'abord, merci pour ta réponse, qui m'a fai chaud au coeur. Je fais parti des personnes qui sont optimistes en notre avenir. le premier pas est de prendre conscience de notre situation , ensuite je fais confiance à cette jeune génération de musulmanes et de musulmans, qui par la force de l'instruction de la culture de son ouverture au monde de relever ce defi et de créer un "task force" d'intilligence et de savoir seul moyen de reussir.

      Je tenais à rendre hommage aussi au peuple juif qui su tiré les lecons des soufrances pour constituer une veritable diaspora, certes pafois à nos depend mais la est un autre débat.....

      Les forts ne sont forts que parceque nous sommes faibles......... Croyant, nous aussi notre bonne étoile, que dis-je à notre beau croissant !!

      Bonne soirée mon ami.
      Dernière modification par Stanislas, 30 mars 2005, 21h20.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Nous sommes tres loin du lobbeisme, car au stade actuel, nos hommes ou les personnes interesses ne font aucun effort pour s enttendre, voir le debut de ramadhan ou chacun donne une date, voir les associations qui se tirent l une sur l autre, voir la communaute du canada qui fait dos aux algeriens des USA, voir lors des elections des contradictions flagrantes pour mener une communaute a voter pour untel,
        Ace stade beaucoup de politiciens aux pouvoirs n ont pas peur des urnes des communautes, car ils savent comment les manupiles, et il suffit de miroiter a quelques laches des reves et le tour est jouer.
        Nous avons les moyens humain de faire pression et de faire enttendre nos voix, si nous avions des bons meneurs et negociateurs pour le respects et l avenir des communautes dans le futur europen oui americain, car des qu un leader arabe ou autres arrive au sommet, il devient vite un integrer qui ne songe qu a ses profits et son avenir et celui de son entourage, ceci a ete dejas vue.

        Commentaire


        • #5
          musulman?

          @Pacte
          qui dis Yakouloun ma la yafaâloune? les musulmans sont tous comme le groupe des cons, des années 70, qui ont brûlés le drapeau Algérien et le saint coran en Algérie puis se reclame qu'ils sont plus algérien que le reste des algériens. Allah Yahdina Adjmaâine ya rabbi.

          Commentaire


          • #6
            yakouloun ma la yafaâloune
            Bien dit.
            Et sincèrement je penses qu'il est temps d'avancer et de chercher à se placer suffisament haut dans les instances internationales pour pouvoir prétendre un jour avoir un poids politique important. Car pour l'instant à part être à la tête de la commission olympique comme c'est le cas de la marocaine qui examine les candidatures des pays pour 2012 je n'ai pas vu bcp de musulmans hautement placés sur l'échiquier international.

            Commentaire


            • #7
              EL Qods

              C'est pas pour rien que le M6? est roi aussi de la commission du El Qods? pour faire courbette au sepharade de Azoulay?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Souki
                Tu m'as l'air de bien connaître les relations entre M6 et les juifs marocains...
                Tu pourrais m'en dire un peu plus car honnêtement je ne connais pas grand chose sur ce sujet...

                Commentaire


                • #9
                  Azoulay?

                  Google est là pour te donner mieux que moi l'information que tu cherches mon ami?

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui merci j'avais oublié cet outil magique qui est à la source de tout info lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci de ne pas confondre cette section " debats" avec le " café du village " ou un chat perso. le mp est fait pour ca.

                      Pardonnez moi de mon intervention. J'ai mis tous mon ceour à ecrire ce post , et Dieu seul sait que j'etais fatigué dans le but de discuter de stragtegie du lobbying dans le monde musulman.


                      Mais je vois que certains confondent géopolitique et le café du coin.

                      Merci pour ceux qui ont pris la peine de répondre au post avec clairvoyance.

                      Stanislas
                      “If you think education is expensive, try ignorance”
                      Derek Bok

                      Commentaire


                      • #12
                        Mjd

                        Il existe déjà une association de lobbying arabe: c'est le Mouvement pour la Justice et la Dignité (MJD).
                        Rendez-vous sur www.mjd-france.com.
                        Prochain rassemblement devant le siège de France Télévision samedi 9 avril 2005 à 14h00 pour dénoncer la stigmatisation de la communauté arabo-musulmane dans les médias et leur silence assourdissant sur les persécutions dont nous sommes l'objet (jeunes beurs tabassés, femmes voilées insultées, etc...).

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Ismaelle.

                          Je respecte votre démarche, mais je ne la partage pas. Le lobyying le plus efficace est celui qui ce passe dans le coulisses. Rien ne sert de crier dans la rue. ...en tous cas c'est mon humble avis.

                          Stanislas..................
                          “If you think education is expensive, try ignorance”
                          Derek Bok

                          Commentaire


                          • #14
                            désolé Stan on s'est un peu égaré!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              qui dis Yakouloun ma la yafaâloune? les musulmans sont tous comme le groupe des cons, des années 70, qui ont brûlés le drapeau Algérien et le saint coran en Algérie puis se reclame qu'ils sont plus algérien que le reste des algériens. Allah Yahdina Adjmaâine ya rabbi.

                              Souki,
                              Je parie que tu parles de Bouyali, Nahnah et compagnie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X