Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incendie des forêts de Gouraya: Les conclusions de l’enquête dévoilées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incendie des forêts de Gouraya: Les conclusions de l’enquête dévoilées

    Incendie des forêts de Gouraya: Les conclusions de l’enquête dévoilées



    Algerieeco.com
    Par Khelifa Litamine -16 novembre 2020 / 20 :31




    Incendie des forêts de Gouraya: Les conclusions de l'enquête dévoilées


    Le procureur de la République près le tribunal de Cherchell a dévoilé les détails de l’enquête menée après l’arrestation des suspects liés aux feux de forêts de Tipasa.



    Dans une déclaration à la presse ce lundi, le procureur de la République, Kamel Chenoufi a indiqué que les enquêtes préliminaires ont démontré que les feux de forêts ont été lancés avec préméditation et les personnes impliquées dans ce travail ont été démasquées et des instructions ont été données pour l’arrestation de toutes les personnes impliquées de près ou de loin. De ce fait, pas moins de 19 personnes suspectes ont été arrêtées.

    Donnant plus de détails sur l’enquête, le procureur a révélé que trois de ces personnes ont intentionnellement donné le feu d’une manière organisée et dans plusieurs places dans l‘objectif de déstabiliser le pays. Selon le procureur de la République, ces personnes ont été manipulées par des parties internes et externes du pays.

    Les outils de ce crime ont été saisis aussi, notamment avec les bouteilles de gaz butane et des photos du crime ont été trouvées dans les téléphones des suspects.

    Par ailleurs, l’enquête a démontré aussi que certains suspects ont transféré de l’argent en devise à l’étranger via Western Union.

    Cependant, huit des autres suspects, ont intentionnellement propagé les flammes dans d’autres propriétés publiques et privées causant plusieurs pertes, et les cinq autres ont volontairement donné le feu à leurs maisons. Ces personnes sont manipulées par le premier groupe. Les trois dernières personnes ont manipulé les citoyens directement en appelant à l’attroupement et la diffusion des fausses informations.

    Les suspects sont tous en état d’arrestation et mis sous mandat de dépôt, selon le procureur près le tribunal de Cherchell et sont poursuivis pour les chefs d’inculpations « atteinte à la sécurité de l’Etat », « actes de vandalismes », ainsi que « mettre le feux dans des propriétés privées et publiques induisant le décès de personnes » et « incitation à des attroupements ». Les personnes à l’étranger par contre sont poursuivis avec un mandat d’arrêt international.

    Les feux de forêt du vendredi 06 novembre dernier qui ont engendré des dégâts importants dont le décès de deux personnes et des pertes des ressources forestières.

  • #2
    Incendies de Gouraya : La thèse du complot se confirme



    lespoir-libere.com
    Par Hakim.G -16 novembre 2020 à 20 h

    Incendies Gouraya
    Dans une conférence de presse tenue, ce lundi 16 novembre, le procureur de la république, près le tribunal de Cherchell relevant de la cour de Tipaza révèle que 19 personnes ont été appréhendées par les éléments de la sûreté de wilaya et de la gendarmerie nationale de Cherchel dans le cadre de l’enquête sur les incendies de forêts qui s’étaient déclarés le 6 novembre dernier à Gouraya (Tipasa) faisant deux décès et causé des dégâts à 45 habitations dont 20 masures totalement brûlées.

    Le magistrat, a tenu à préciser qu’un lien existait avec des personnes résidant à l’étranger ayant actionné des algériens en contrepartie d’une compensation financière. C’est les téléphones portables des incriminés qui ont permis de découvrir ce lien par l’échange de SMS et de transfert d’argent par le biais de Western Union, a indiqué le conférencier qui a affirmé, en outre, avoir requis auprès du juge d’instruction le lancement de mandats d’arrêts à l’’encontre des personnes installées à l’étranger dont les identités n’ont pas été révélées alors que les autres ont été mis en détention.

    Hakim.G

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie a refusé et dénoncé la normalisation avec la tumeur cancéreuse sioniste en Palestine.
      L'instrumentalisation du "Hirak" pour créer une révolution colorée israélo américaine a échoué. Ils leur reste les sabotages sans compter les fausses informations alarmistes, etc...vous avez remarqué sans doute la présence au forum de mkhazni sionistes et de baltagia soi disant hirakistes.
      Dernière modification par Elghifari, 16 novembre 2020, 21h33.

      Commentaire


      • #4
        Trop louche !

        Très bizarre cette histoire de condamnation à la vitesse de l’éclair juste après 4 à 5 jours seulement de l'incendie,

        Ca sent LA JUSTICE DU TELEPHONE à grand nez

        alors qu'il reste encore une cinquantaine d'incendie dans tout le pays !

        Moi je sens que ce genre d'incendies synchronisés et prémédités par LE POUVOIR LUI-MEME ,

        il n'y a que les HNOUCHAS du régime Mafieux (les Service de manipulation et d'INTOX du DRS) qui en sont capable de tels crimes !


        Il veulent par tous les moyens coller ca, aux enfants du peuple qui luttent pacifiquement contre ce régime Mafieux en Putréfaction.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          L'état a intérêt à les retrouver tous sinon ils peuvent récidiver tôt ou tard puisqu'ils sont manipulés de l'intérieur et de l'extérieur
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Les mkhazni et les baltagia soi disant hirakistes sont furieux parce que leurs copains incendiaires du malhzen ont été capturés. Ils disent que c'est le pouvoir, c'est à dire, l'état algérien qui crée ces incendies !! Quel culot !!

            Commentaire


            • #7
              C'est trop LOUCHE.

              J'ai écouté les propos complets de ce procureur CHENOUFI sur la chaine ENNAHAR,
              sur cette condamnation à la vitesse de l'éclair digne de la Justice du TELEPHONE

              et première impression ( contraire aux neuneus ici )
              les preuves données par ce procureur ne tiennent pas du tout la route
              !


              Chebba3touna Makrout !

              Pas la peine d'en dire plus ! ha ha ha
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                Le régime de la Corée du nord n'aurait pas fait mieux en scénario pour endormir une partie du peuple.

                Commentaire

                Chargement...
                X