Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CHERIF RAHMANI et les sachets noirs "la hogra"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CHERIF RAHMANI et les sachets noirs "la hogra"

    Bonjour je susi un fabriquant des sachet noirs.
    après le sale coup de chérif rahmani j'ai fait une recherches sur lui et même des gens qui semblent l'avoir cotoyé m'ont parlé de lui et je suis de plus en plus un méprisantd e ce ministre qui a grandi au gouvernement.
    Ce ministre n'a fait que détruire l'environnement de l'Algérie et pourtant il reste dans le gouvernement. C'est le neveu du général benchrif et l'une des femmes du Roi Fahd d'arabie Saoudite serait la soeur du général benchrif qui serait la tante de Cherif Rahmani.
    Il parait que ni boutef ni ouyahia ne l'aiment mais il reste toujours dans le gouvernement depuis presque 20 ans et personne n'a pu l'enlever il semble qu'il est recommandé de l'arabie saoudite parce qu'il a des liens de parenté avec les saoudiens.
    Il a toujours été un voyou dans ses paroles et maintenant au lieu de s'attaquer à ses amis celui qui detruisent l'environnement il s'attaque plutot aux pauvres jeunes qui ont eu l'agrément de produire les sachets noirs pour les contraindre à arreter leur petites industrie des pauvres jeunes. Pourquoi s'attaquer qu'aux jeunes de l'elploi de jeune (parce que la microindustrie des sachet c'est l'emlploi de jeune qui l'a prise en charge) pourquoi s'attaquer qu'aux jeunes de l'emploii de jeune et ne pas attaquer les barrons qui detruisent la nature et l'environnement en Algérie c'est une Hogra. Tout le monde sait que les sachet noirs sont nuisibles mais pourquoi attendre après avoir donné l'aghrémment à ces jeune sil aurait du intervenir au moment où ils allaient donner l'agrément à ces jeune spour produire les sachets noir mais non monsieur Rahmani l'imoposé des saoudiens le fait maintenant pour séduire et le faire parce que c'est bientôt le remaniement ministriel.

    Hocine un fabriquant des sacher noir

  • #2
    bonjour Hocine,fabricant des sachets noirs !
    ton post me parait extremement interessant parceque il reunit trois elements en meme temps :

    - le serail algerien et ses hommes.
    - les decisions brutales et jamais en temps voulus de nos autorités
    - la protection de notre environnement

    je dirais juste un mot avant de laisser les autres intervenirs, la terre algerienne ne meritait vraimant pas ces "sachets noirs", peu importe les hommes du pouvoir, un arbre ou les sachets noirs remplassent les oiseaux c'est plus qu'horrible, sans compter que ca reste 100 ans sous terre !
    juste une idée farfelue peut etre, si les autorités la generaliserait, ca peut aider à avancer :
    pourquoi ne pas par exemple offrir une reduction substancielle pour celui qui ramenerait son sachet usagé ou meme ramassé directement dans la rue ?
    cette 'subvention' serait partagée par le commercant,le fabricant et l'etat.

    les solutions techniques et fiscales ne sont pas trop savantes pour les trouver !
    alors Rahmani ministre pro seoudien / Hocine fabricant de sachet noirs, debrouillez vous pour nous trouver la solution !
    Dernière modification par tizi oualou, 02 avril 2005, 13h01.

    Commentaire


    • #3
      une alternative sympa aux sachets noirs.

      bonjour pour l'Algérie!

      effectivement les sachets noirs sont une menace pour l'environnement et tu le reconnais toi même... pourquoi ne pas alors te reconvertir? au lieu de fabriquer des sachets noirs, tu pourraits fabriquer des beaux paniers en alpha? non?
      c'est juste une suggestion et non une critique.

      bonne chance!

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi pas des gants en plastique jettables pour les stations naftal?

        en france les stations services distribuent des gants en plastique gratuitement pour qu'on se salisse pas les mains avec le mazout, ce qui est très désagréable.

        Il faut proposer cette idée à naftal.

        le site d'un fabricant:

        http://www.medex-international.com/medex.htm

        En Station-service : approvisionnement des automobilistes aux pompes essence et gazole, ainsi qu'au poste de gonflage.

        Le faible coût du produit et son concept de distribution par DISTRIBOX, modèle breveté et déposé, interdisant les extractions prohibitives de plusieurs gants à la fois, ont grandement conforté la qualité du service à la Station.

        Le concept " Distribox MEDEX " est largement implanté en France et en Europe, jusqu'à Varsovie où il équipe les Stations-service d'une grande marque d'hypermarché.




        bonne chance khoya!
        Dernière modification par Laom, 02 avril 2005, 18h13.

        Commentaire


        • #5
          vous savez pourquoi!!

          voila, c'est vrai les sachets noir son concérogene....mais y as un autre probleme, c'est gens ils touchent seulement aux pauvres car ce travaille des sachets noir c'est un emploi de jeunes algeriennes,

          j'espere qu'il va donné autre solution pour ces jeunes!!!

          les sachets noir pourquoi! y as pleine de problemes en algerie (pollution) plus dangereuse au population que ces sachets, par exemple, la securite de littoral, diminution de la pollution des vehicules (Composés Organiques volatiles COV) les decharges publique souvage (jai effectue mon stage sur ca) les gens boive l'eau polluée, on a trouvé a 200 m de ces decharges des composés chimiques dangereuses pour la santé......., y as pleine de problemes qui sont grave que les sachets noir ya Rahmani.....

          Commentaire


          • #6
            mon frer pourlalgerie

            salam alikoum , patience mon frer, ces gens ne gagne pas a la fin ,

            dieu t'aidra de trouver un autre travaille..... bon courage.

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi Chérif Rahmani s'attaque aux fabricants de sachets noirs?c'est simple,parce que c'estbeaucoup moins risqué que de s'attaquer aux requins qui controlent l'économie nationale.Ca me rappelle une déclaration récente d'Ahmed Ouyahia qui déclarait fièrement qu'il allait s'attaquer au trabendo.Normal,les trabendistes,les seuls véritables capitalistes au sens noble du terme,sont tous issus du bas peuple.Leur fortune,ils ne l'ont pas amassée en recevant de généreux prets des banques publiques comme le font les hommes proches du pouvoir dont Ouyahia qui possède sous un prete-nom une entreprise de transport qui s'est octroyée le monopole du transport des étudiants à Alger
              Dernière modification par bof!, 02 avril 2005, 19h27.

              Commentaire


              • #8
                le bencherif est un gat dans le quarte
                j attends toujours vos contributions dans mon topic bouteflika et les 15 chats amoins que vous ayez peur de nommer un chat th'amchich

                Commentaire


                • #9
                  Bopnsoir HOCINE et bonsoir tout el monde.

                  C'est drôle qu'une telle decision se prend au moment ou le géant de l'emabllage Algérien TONIC, commence à monter en puissance en Algérie. Drôle de coincidence

                  Abdelghani Derrjar , l'un des patrons les plus infleunts d'Algérie est en train de placer son entreprise en leader incontestable de l'emballage en Algérie.

                  Même les pays mediterannées tel que l'espagne est intéressée par l'importation de ces emballages d'un pays low-cost comme l'Algérie.

                  En tous, M Hocine, Cherif Rahmani ou pas, Le buldozzer TONIC est en train de prendre ce marché,et ecrasera tout lles petits producteurs qui ne sont pas rentables par rapport aux produits de TONIC.

                  TONIC va prendre d'ici septemebre 2005 la quasi monopole de l'emballage papier. Il ne sait pas encore attaquer à l''emballage plastique , mais ne vous faites pas d'illusions ! avec ses importations d'usines clés-enmains flambant neuves de finlande, ca sera difficile pour vous de concurencrer ces produits.

                  De plus cette entreprise est super bien inflitrée dans les sphéres de notre adminstration, inutile que jevous fasse un dessin ...........

                  Elle vient depuis quelques mois de faire l'acquisition d'un super magasin qui donne sur l'avenue AMIROUCHE et pour finir vient de signer un contrat d'exclusivite pour distribuer les images de Walt-Disney sur ses emballages, pour un montant encore confidentiel.

                  D'un autre coté, les sachets noirs sont inésthetiques!! et puis pourqoui sommes nous un des seul pays du monde à les utiliséees.

                  Je ne suis pas medecin , ni chimiste et donc je ne peut pas me pronocer sur la toxcicité des sachets noirs.

                  Il faut étre lucide, HOCINE, mieu vaut se recycler et trouver un autre créneau

                  Tu te dis fabriquant des sachet noirs ? c'est quoi fabriquant pour toi, un petit atelier au fond d'une villa ? ou bien tu fait ca à l'echelle industrielle ?

                  Maitenant, comme le dit Tiz-oualou, les decision des autorités algeriennes sont trop brutales et aucune mesure de reconversion pour ces petits fabriquant.

                  Je te souhaite bonne chance quand même HOCINE dans ta démarche.
                  Dernière modification par Stanislas, 02 avril 2005, 22h22.
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir Stanislas !
                    je crois que tu as mis le doigt sur l'origine du conflit entre le Rahmani ministre et les fabricants de sachets noirs comme Hocine, pot de fer contre pot de terre, ton conseil pour son propre recylage est trés raisonnable !
                    oui, hélas, on l'aura compris avec cet exmple de SONIC ...pardon TONIC..( l'erreur est volontaire, ceux qui connaissent l'algerie comprendont ) notre economie est mal barrée avec la mondialisation avec la competitivité devenue impossible pour les "petits ateliers derriere la maison" qui nous est accessible.
                    meme si l'etat intervient en faveur des Hocine, ca ne marchera pas de toute facon, il est bien trop tard pour concurrencer les gros manitoux !
                    reste la créativité des algeriens, et c'est la ou le pouvoir algerien est entierement RESPONSABLE.
                    quand les marocains savent qu'ils ne peuvent strictement rien faire pour attenuer leur dependance economique avec l'occident, il leur reste, le tourisme, les belles maisons à renover, des tapis à tisser et autres belles choses que seuls les Marocains peuvent pretendre bien faire, de l'economie à l'echelle du "porte monnaie" en quelque sorte, quand il s'agit de parler d"economie industrielle, quand à nous autres algeriens, il nous reste pour ainsi dire.... rien, pas meme cette economie de '"porte monnaie", la preuve c'est que les tentatives de travailler des algeriens comme Hocine avec des ateliers modestes mais quand meme industriels sont hélas perdues d'avance, les Rahamani ne "conseillent" pas comme notre ami Stanislas ses compatriotes à choisir dans le viable, ils les somme de fermer boutique et Dezzou m'aahoum semble leur dire ! voila ou se situe notre vrai probleme en la circonstance economique mais largement politique quand on y pense de plus prés !
                    Dernière modification par tizi oualou, 02 avril 2005, 22h38.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand rahmanie ne disait rien, cet industriel n a jamais fait savoir cette histoire, alors il veut dire laiiser nous encore polluer, ou en va faire scandale.
                      Au diable les sachets noir, elle sont un poison pour l etre humain et pour l environnement, voir ses sachets emporter par les vends ou accrocher dans des buissons comme des vantouses.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vais certinement poser une question idiote, vu que je ne m`y connais pas dans cete industrie. Pourquoi ne pas fabriquer des sachets blancs, ou rose ou bleu..pourquoi cette couleur noire?

                        Personnellment j`ai toujours eu horreur de ces sachets. J`etais toujours derriere ma famille pour qu`elle ne laisse pas les aliments consommables dans ces sachets.
                        Dans certians magzins et supermarches a Alger, on a change ces sachets par d`autres, parce que les clients se sont plaignes aux des gerants. Ils n`ont pas attendu que Rahmani reagisse.

                        Houcine, bien que tu aies raison que Rahmani ne la pas fait parce qu`il se soicie des citoyens, mais je crois que c`est une bonne chose pour que tu te convertisse a un autre domaine moins polluant. Bon courage
                        NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                        Commentaire


                        • #13
                          c vrai

                          ce n'est pas une question idiote!!!, c'est vrai les sachets en couleurs c'est mieux!!, ya le domaine le plus important c'est la composition chimique de c'est sachets.

                          Commentaire


                          • #14
                            Prof!

                            Sahitou!

                            Cherif Rahmani est l'un de mes profs, en aménagement territorial, les plus crédibles, son maître est Marc Côte, qui est à son tour mon prof. Même s'il est RND, je lui dois beaucoup de respect et d'honneur pour son cheminement universitaire.

                            Allah yaâfi el mouaminine.. amine ya rabi...

                            Commentaire


                            • #15
                              c vrai

                              ton prof , c'est ca , et dans une spécialité ou l'algerie est en danger (aménagement terr).

                              pourquoi il protege pas les cotes algerien, et vous savez que l'algerie en dangeer de la tunami....c'est vrai ou pas ...ne me dit pas que y as pas de solution pour cela...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X