Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belhimer : "L'Algérie fait l'objet d'un flot ininterrompu d'agressions verbales qui nous parviennent de France"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belhimer : "L'Algérie fait l'objet d'un flot ininterrompu d'agressions verbales qui nous parviennent de France"

    Belhimer : "L'Algérie fait l'objet d'un flot ininterrompu d'agressions verbales qui nous parviennent de France"

    RadioAlgerie.dz


    L'Algérie fait l'objet d"'un flot ininterrompu d'agressions verbales qui nous parviennent de France", a affirmé, lundi à Alger, le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, suite à la résolution du Parlement européen (PE) sur la situation des droits de l'Homme en Algérie.

    "Ces agressions empruntent plusieurs canaux : le Parlement européen, les ONG et leurs rares relais médiatiques et politiques locaux ainsi que les réseaux sociaux et leurs +influenceurs+ parisiens", a-t-il précisé dans une déclaration à l'APS.

    Citant le poète russe, Maïakovski, qui, a-t-il dit, "nous indiquait au siècle dernier, de si belle manière, l’attitude à prendre dans certaines situations: +Je ne mords pas à l'ordure, à l'appât de basses fredaines", il a estimé qu"'une fredaine est définie par le dictionnaire comme +un écart de conduite, une folie de jeunesse, une frasque+, je dirais aussi +une vulgarité+ pour décrire le flot ininterrompu d’agressions verbales qui nous parvient de France".

    Pour le ministre "ce n’est pas la première fois que des lobbies évoluant au sein du Parlement européen tentent vainement d’épingler l’Algérie sur le registre des droits humains et des libertés individuelles, en pondant des résolutions similaires qui, au fil du temps, deviennent ennuyeuses et provoquent un sentiment de +déjà vu+".

    Il a déclaré, à ce sujet: "c’est devenu presque un marronnier qui se répète chaque fin d’année.

    Une sorte de cadeau de Noël ou de +service fait+ à l’adresse des commanditaires qui tirent les ficelles de ces lobbies".

    Il a rappelé, dans ce cadre, la résolution de même nature adoptée par le PE l'année passée, affirmant à ce propos, "qu'en novembre 2019, alors que l’Algérie affairée à réussir ses élections présidentielles pour sortir de l’impasse imposée par l’ancien régime, fait l’objet de critiques acerbes et à tort, de la part de parlementaires européens, censés représentés leur peuples au lieu de jouer aux mercenaires".

    "L’Algérie vient de se voir de nouveau citée, jeudi 19 novembre 2020, dans un parchemin frappé du sceau de +l'urgence+.

    Le document en question dresse un tableau des plus sombres de la situation des libertés et droits de l’Homme dans le pays", a encore indiqué le Porte-parole du Gouvernement.

    Il a ainsi réitéré la réaction du Ministère des Affaires étrangères à ce sujet, dans le passage où il affirmait que "le PE a cru devoir adopter, selon une procédure dite +d'urgence+ pour le moins douteuse, une nouvelle résolution sur la situation en Algérie dont le contenu outrancier se résume à un chapelet d'injures et d'avanies à l'endroit du peuple algérien, de ses institutions et de l'Etat algérien".

    M. Belhimmer a affirmé, en outre, que "le PE va jusqu’à tracer, dans le point 8 de sa résolution, la voie à suivre pour les Algériens: + la transition politique en cours doit garantir le droit de tous les Algériens, quels que soient leur sexe, leur origine géographique ou ethnique et leur statut socioéconomique, y compris des Berbères, à participer pleinement au processus démocratique et à exercer leur droit de prendre part à la direction des affaires publiques+".

    "Avons-nous en Algérie un problème d’ordre politique et citoyen spécifique dont le revendication est portée sur l’intégration des +Berbères+ dans la vie politique et la gestion des affaires publiques+, se demande un ami, militant de longue date, qui soupçonne, à juste titre, +des tentatives d’ethnicisation de la vie politique, voire de retribalisation de l’identité à l’ère de la globalisation", a encore noté le ministre.

    "Les valeurs universelles défendues en grandes pompes par l’UE sont-elles réellement affranchies de l’eurocentrisme?", s'est-il encore interrogé.

    Des attaques haineuses tous azimuts

    Des ONG et des médias participent aux attaques contre l'Algérie Le ministre a soutenu, à cet égard, que "les ONG et leurs relais médiatiques et politiques locaux ne sont pas en reste de ces agressions".

    "Entre +silence+ et +à-plat-centrisme+, comme fort opportunément rappelé par la +une+ d’un quotidien, l’immaturité des groupuscules laïco-démocrates, ultra-minoritaires dans le corps social et arrimés au sacro-saint logiciel atlantiste transitionnel et constituant, ne laisse planer aucun doute sur leur amateurisme politique, même s’ils font grand bruit dans les médias étrangers",a-t-il estimé.

    Ces groupuscules, a-t-il poursuivi, "sont encore en attente de la promesse de l’ancien président français de Nicolas Sakozy : +L’Algérie dans un an, l’Iran dans 3 ans+".

    Selon le porte-parole du gouvernement, "le propos est tiré d’une conversation qui a eu lieu entre le président français Nicolas Sarkozy et le président du Conseil de transition de la Libye en septembre 2011, à l'occasion de la visite de ce dernier en France".

    "S’adressant à son hôte, il lui déclara : + patientez et vous verrez ce qui va se passer en Algérie dans un an et l'Iran dans trois+", a-t-il ajouté.

    M. Belhimer a expliqué, à ce titre, que "la remise de notre pays sous tutelle ou protectorat français est souvent associée à la disparition de la génération de Novembre comme si elle n’était qu’une brève parenthèse (qui va vite se fermer) de notre histoire contemporaine".

    Il a rappelé, à ce propos, qu'"en février 2010, le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, gourou de nombre d’ONG, est sorti du discours diplomatique conventionnel pour formuler sa prévision fort heureusement toujours suspendue : +La génération de l’indépendance algérienne est encore au pouvoir. Après elle, ce sera peut-être plus simple+.

    Le ministre a affirmé, dans ce contexte, que "les relais internes de ces ONG feignent d’ignorer qu’aucun des pays ayant emprunté la voie du processus constituant issu des laboratoires atlantistes n’est sorti indemne de la partition territoriale et de la guerre civile".

    "Les bouleversements préfabriqués – exportés principalement par les nouveaux acteurs du droit international que sont les organisations dites non-gouvernementales - révèlent chaque jour davantage leur caractère contre-révolutionnaire.

    Plus particulièrement en direction de notre pays, des ONG qui ont pignon sur rue à Paris, à Genève ou à Londres, des résidus irréductibles de l’ex-FIS et des partisans du statu quo ante, parfois à partir de leurs retraites dorées (forcées ou choisies), s’attellent à propager les mots d’ordre de désobéissance civile, de troubles et de recours à la violence pour imposer leur logiciel", a-t-il déploré.

    Il en veut pour preuve la réaction de Reporters Sans Frontières à la résolution du Parlement européen et souligne que "ce dernier ne semble pas avoir digéré la récente révision de la constitution algérienne, dont les amendements maintiendraient +l’emprise préjudiciable du pouvoir exécutif sur toutes les institutions y compris le pouvoir judiciaire, ainsi que de dangereuses restrictions aux droits et libertés, et empêchent un réel contrôle indépendant sur les institutions militaires et sécuritaires+".

    Il a rappelé, à ce titre, que "RSF n’a rien d’une ONG.

    Elle est un élément actif de la chaine d’expression du soft power français à travers le monde, bénéficiant d’ailleurs du soutien, sous une forme ou sous une autre de l’AFD, l’Agence française de développement, de TV5 et de TV5 Monde, chaines de l’Audiovisuel extérieur français, de Radio France, de la Fondation de France, de l’entreprise publique EDF, du ministère de la Culture, du Conseil de l’Europe, de l’Instrument européen pour la démocratie et des droits de l’Homme (IEDDH) et, aux Etats Unis, de la Fondation Ford, de l’American Express et, surtout, de la NED, la fameuse National endowment for democracy, +le cheval de Troie par excellence des révolutions colorées dans le monde, Maghreb et monde arabe en première ligne".

    "L’objectif poursuivi en Algérie est on ne peut plus clair : éloigner l’Armée nationale populaire de son rôle historique naturel de protection de l’Etat-nation – seul garant de la souveraineté nationale, du progrès et de la justice sociale", a-t-il affirmé.

    Le porte-parole du gouvernement a soutenu qu'il "est plus que certain que si l’Algérie n’avait pas manifesté une forte volonté de revoir l’accord d’association pour mettre fin à un +marché de dupe+ et avait accepté d’aligner le prix de son pétrole à celui de son gaz naturel, jamais ces pseudos parlementaires n’auraient été poussés à écrire de telles contrevérités".

    Selon M. Belhimer, "il est également évident que si l’Algérie avait renié une partie de sa souveraineté, acquise grâce à un lourd tribut, en acceptant de devenir la décharge, notamment des voitures diesel européennes, devenues une menace pour l’homme européen et son environnement, car +trop polluantes+, de telles résolutions n’auraient jamais vu le jour".

    "C’est parce que l’Algérie campe sur ses nobles positions en faveur des causes justes, à l’instar de celles des peuples sahraoui et palestinien, et refuse toute normalisation avec l’Etat sioniste, très en vogue ces derniers temps, qu’elle fait et fera l’objet d’attaques médiatiques et de critiques de la part de mercenaires de tout bord", a-t-il ajouté.

    Il a fait savoir, à ce propos, que "la voie idoine empruntée pour ces attaques est la guerre électronique".

    "Un acteur souvent ignoré est derrière le foisonnement de discours de haine, de division et d’appels à la guerre civile : NSO la plus grande société de surveillance israélienne fondée en 2010 par Omri Lavie et ShalevHulio, tous deux diplômés de la fameuse unité de renseignement militaire 8200 d’Israël, dont le logiciel espion Pegassus est utilisé par certains gouvernements arabes partisans de la normalisation, notamment le Maroc, pour l’intimidation, la menace ou le discrédit des patriotes sur les réseaux sociaux.

    Ces derniers sont en proie à une "violence expressive" qui laisse libre cours aux « trolls », expression par laquelle on désigne « les internautes plus ou moins malveillants dont un des objectifs anodin est de "pourrir" des fils de discussion en générant artificiellement des polémiques ", a-t-il expliqué.

    Plus profondément, a-t-il poursuivi, "le cyberharcèlement émanant d’usines à trolls étrangères, notammentisraéliennes ou marocaines - avec le soutien technologique français – s’acharnent à faire voler en éclat le tissu social et à déstabiliser notre pays.

    Au-delà du « trolling » et de l’incivisme ou de l’agressivité comme registre d’expression, le cyber-harcèlement militant d’outre-méditerranée et les discours de haine qu’il propageait à une échelle inquiétante jusqu’à une date récente, est l’expression manifeste d’une ingérence intolérable".

    Le ministre a estimé que "l’émergence, depuis peu, d’une Toile patriotique active et de haute facture professionnelle, a permis de contenir la menace".

    "Elle sera soutenue et développée dans des proportions inégalités", a-t-il affirmé.
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Le ministre de la propagande le plus insignifiant depuis Yazid se croit majoritaire dans ce pays et défend un processus constitutionnel, un référendum Césarien dont les résultats sont annoncés minoritaires par son propre organe de contrôle des élections qui manipule la fraude soit 66%*23%=15%.

    Il vient cracher comme le dernier des malfrats à la botte de ses maîtres chanteurs qui ne veulent surtout pas du pouvoir constituant du Peuple, pourtant dans la constitution (Art.8), qui nous chantonne les refrains nationalistes habituels, en insultant le mouvement national lui même qui a clamé d'une manière constante depuis 1933 HAUT et FORT une ASSEMBLEE CONSTITUANTE ELUE COMME SEULE VOIE pour l'édification d'un état algérien indépendant et moderne issu de la souveraineté du PEUPLE... l'excroissance nationaliste des apparitchiks du Feuleuneux nous chantent les mêmes discours complotistes pour justifier leurs impasses historiques, car ils n'ont que la vulgarité politique et la propagande éhontée comme faire valoir de leur errance politique au service de la dictature militaire.

    En l'occurrence, voyez donc cet aérophage verbal d'un ministre saoul et saoulant d'alignements de mots pour nous expliquer "Nous ou le chaos", bande de pompiers pyromanes. Des diatribes qui nous confortent dans la conviction que leur pire des cauchemars, l'Assemblée Constituante, est la voie que nous ont transmis les pères fondateurs du nationalisme algérien pour redonner au Peuple son droit entier à l'auto-détermination et à l'édification de son état...

    "Entre +silence+ et +à-plat-centrisme+, comme fort opportunément rappelé par la +une+ d’un quotidien, l’immaturité des groupuscules laïco-démocrates, ultra-minoritaires dans le corps social et arrimés au sacro-saint logiciel atlantiste transitionnel et constituant, ne laisse planer aucun doute sur leur amateurisme politique, même s’ils font grand bruit dans les médias étrangers"
    "les relais internes de ces ONG feignent d’ignorer qu’aucun des pays ayant emprunté la voie du processus constituant issu des laboratoires atlantistes n’est sorti indemne de la partition territoriale et de la guerre civile"
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      qui s'y frotte s'y pique , l'Algérie des moudjahidines qui a vaincu la france durant la guerre est toujours la même : peuple et armée toujours main dans la main
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        y a déjà eu un topic sur les pleurnicheries de Bela7mar.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #5
          Le discours de l'ANP héritière de l'ALN qui a valu à Bouregaa de la taule à 86 ans, on ne lesigne pas avec les slogans creux qui permettent d'endormir le Peuple et de le voler au détour... quelle bande de clowns... bahdeltouna felalem biasrihi... Algérie rime maintenant avec des potentats au pouvoir qui sont capables de saigner leur pays pour garder le pouvoir bande de rapaces... gallek ca pique, oui... les yeux à voir autant de gâchis ...
          Dernière modification par ott, 04 décembre 2020, 11h05.
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            En finir avec les enfantillages

            Par Tahar Khalfoun

            La résolution d’urgence du Parlement européen du 26 novembre dernier sur la détérioration de la situation des droits humains en Algérie adoptée à une écrasante majorité (669 voix pour, 2 contre et 22 abstenants), parce qu’elle a soutenu le hirak, dénoncé les arrestations et détentions arbitraires et invité les autorités algériennes à respecter les engagements internationaux de l’État algérien en matière des droits de l’homme, a suscité le courroux prévisible des dirigeants algériens et de certains partis alliés du régime.
            Ces réactions dénonçant le Parlement européen, véritable conscience agissante des peuples d’Europe, font preuve d'un certain aplomb ! Elles sont fondées sur le postulat, évidemment irrecevable, que cette résolution est une ingérence dans les affaires intérieures du pays. Or l’accord d’association signé par l’Algérie et l’Union Européenne, entré en vigueur depuis 2005, attache une grande importance au respect des principes des droits humains et précise (art. 2) que les principes démocratiques inspirent les politiques des deux parties. Qui plus est, la résolution n’a qu’une valeur de recommandation, dépourvue de toute force contraignante.

            Dès lors qu’un accord est ratifié par l’État algérien sa valeur juridique devient supérieure aux lois nationales (art. 150 de la constitution 2016 et 154 de la constitution révisée) et ses dispositions sont par conséquent opposables à l’Algérie. Cette résolution est d’autant plus justifiée compte tenu de la réalité des atteintes massives aux libertés publiques que ses griefs portent sur les droits de l’Homme qui, du fait de leur la dimension universelle, échappent au domaine relevant essentiellement de la compétence des États au sens de l’article 2.7 de la charte de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

            Les déclarations condamnant la réaction des eurodéputés, représentant les peuples de l’Union européenne et non les États, trahissent le désintérêt des autorités algériennes de l’état des droits fondamentaux des citoyens qu’elles ont bafoués. Il s’agit d’une attitude récurrente des dirigeants algériens consistant à exiger de l’Union européenne et, plus généralement de la communauté internationale, de remplir à l’égard de l’Algérie l’ensemble de leurs devoirs, du respect de la souveraineté à l’assistance financière, tandis qu’eux-mêmes ne respectent guère, à l’intérieur de leurs frontières, les libertés et droits fondamentaux.

            S'affranchir ainsi de ses obligations, au-delà de l’incompréhension que cette attitude suscite, participe de l’infantilisation des esprits et aggrave l’image dévalorisée des dirigeants à l’étranger et valorise paradoxalement celle du hirak. Le régime algérien s’efforce depuis longtemps de soustraire le pays de tout regard extérieur et diabolise à dessein l’étranger en multipliant les discours sur « la main étrangère », les ennemis intérieurs et extérieurs du pays pour mieux poursuivre à huis clos la répression des opposants et les auteurs d’opinions dissidentes. Décidément la répression est dans l’ADN du régime et ses hommes.
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              La résolution d’urgence du Parlement européen du 26 novembre dernier sur la détérioration de la situation des droits humains en Algérie adoptée à une écrasante majorité (669 voix pour, 2 contre et 22 abstenants), parce qu’elle a soutenu le hirak, dénoncé les arrestations et détentions arbitraires et invité les autorités algériennes à respecter les engagements internationaux de l’État algérien en matière des droits de l’homme, a suscité le courroux prévisible des dirigeants algériens et de certains partis alliés du régime.
              ainsi que tous les chauvins et le pays en compte des légions et des pléthores.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Ammar Belhimer
                Ces agressions empruntent plusieurs canaux : le Parlement européen, les ONG et leurs rares relais médiatiques et politiques locaux ainsi que les réseaux sociaux et leurs +influenceurs+ parisiens
                Rien de mieux et de plus efficace pour manipuler les Algériens que de jouer la carte mensongère du complot étranger contre l'Algérie. Les mafieux criminels et corrompus du cartel ANP/FLN jouent cette carte du mensonge complotiste depuis l'indépendance de l'Algérie pour manipuler les Algériens et les convaincre de se soumettre à un régime mafieux qui les arnaque et qui les écrase au quotidien. Ainsi, des millions d'Algériens manipulés et radicalisés au nationalisme et à l'islamisme, soutiennent avec ferveur le régime mafieux du cartel ANP/FLN en considérant que la démocratie est un système occidental/sioniste étranger à l'Algérie et contraire à l'Islam. Résultat: l'Algérie demeure une risée du monde et classée parmi les pays les plus corrompus et les moins démocratiques au monde.

                Avec leur déluge de mensonges complotistes, les mafieux du cartel ANP/FLN insultent l'intelligence des Algériens qu'ils considèrent comme des écervelés qui sont assez ignorants pour avaler ces mensonges.

                Pendant que les mafieux criminels du cartel ANP/FLN manipulent les Algériens avec un déluge quotidien de propagande mensongère et de mensonges complotistes pour mieux les arnaquer en dilapidant massivement l'argent public pour vivre illégalement comme des rois, des millions d'Algériens vivent dans la pauvreté et beaucoup de jeunes algériens sont si désespérés qu'ils fuient l'Algérie clandestinement en pleine pandémie Covid19 et en plein confinement en Europe. Combien de jeunes algériens sont morts noyés dans la mer en tentant de fuir la misère d'une Algérie ruinée par les mafieux du cartel ANP/FLN?

                Les mafieux criminels et corrompus du cartel ANP/FLN ont ainsi non seulement saboté et dilapidé l'Algérie mais ils l'ont en plus transformé en une risée du monde dirigée par des mafieux si corrompus et si indignes qu'ils se soignent systématiquement en Europe depuis plusieurs décennies.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par nassim
                  Les mafieux criminels et corrompus du cartel ANP/FLN jouent cette carte du mensonge complotiste depuis l'indépendance de l'Algérie pour manipuler les Algériens
                  vu ce qui s'est passé en irak, en syrie, et en libye , tout peut arriver , notre pays est loin d'être estimé par les pays déstabilisateurs, il est conscient de ce danger , par conséquent on ne peut pas prouver que c'est un mensonge complotiste
                  Dernière modification par ACAPULCO, 04 décembre 2020, 19h53.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ACAPULCO
                    il est conscient de ce danger , par conséquent on ne peut pas prouver que c'est un mensonge complotiste
                    Pas du tout: le mafieux Ammar Belhimer est au contraire conscient que des millions d'Algériens sont crédules et avalent très facilement les mensonges complotistes diffusés quotidiennement par les mafieux du cartel ANP/FLN et leur armée de faux journalistes et de trolls. N'oublions pas que l'Algérie compte environ 15% d'analphabètes et que le système éducatif algérien est l'un des plus médiocres au monde. Cette ignorance et cette crédulité de millions de nos compatriotes couplée avec le verrouillage politique et médiatique total de l'Algérie, ont permis au mafieux Bouteflika d'être réélu pour un 4e mandat dès le 1er tour avec un score de plus de 80% en 2014 en étant un mort-vivant et totalement absent de la scène politique algérienne.

                    Aucun pays ne complote contre l'Algérie. Les seuls qui complotent contre l'Algérie sont les mafieux corrompus et criminels du cartel ANP/FLN qui ont dilapidé l'Algérie en volant des dizaines de milliards $, ont saboté l'Algérie avec une gestion mafieuse et désatreuse de l'Algérie, et ont transformé l'Algérie en un bastion du salafisme et du terrorisme djihadiste. Les près de 30 ans de terrorisme djihadiste qu'a subi l'Algérie sont les purs produits de la gouvernance mafieuse de l'Algérie par le cartel ANP/FLN.

                    Le régime mafieux du cartel ANP/FLN carbure aux mensonges et à la corruption. Ce régime mafieux débite des mensonges complotistes 24/24 pour diviser les Algériens et leur faire peur avec des mensonges pathétiques sur la menace étrangère. Pour diffuser massivement ses mensonges dans les médias et sur Internet pour manipuler les Algériens, le régime mafieux dispose d'une véritable armée de faux journalistes et de trolls chargés de faire de la propagande mensongère pro-régime y compris en diffamant et en diabolisant les démocrates algériens et les militants du Hirak. Cette obsession pour le pouvoir est avant tout une question d'argent et les mafieux du cartel ANP/FLN et leur armée de valets corrompus sont prêts à tout pour défendre leur privilèges financiers.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Algérie fait l'objet d"'un flot ininterrompu d'agressions verbales qui nous parviennent de France", a affirmé, lundi à Alger, le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, suite à la résolution du Parlement européen (PE) sur la situation des droits de l'Homme en Algérie.
                      Pas seulement de la France, mais de tous ceux jaloux de notre médiocrité ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X