Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Macron a décidé de réduire le nombre de visas pour les Algériens »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• « Macron a décidé de réduire le nombre de visas pour les Algériens »

Obervalgérie Par Mohand Ouamar le 6 décembre 2020 12 h 27

Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a révélé qu’en 2019 déjà, le président Emmanuel Macron avait décidé de réduire le quota de visas accordés aux Algériens. Darmanin a également affirmé que lors de sa tournée effectuée dans les pays du Maghreb, il a expliqué aux dirigeants de ces pays que Paris appliquerait le principe des visas en échange des ressortissants fichés pour radicalisme.

Ces révélations ont été rapportées samedi 5 décembre par le journal arabophone Echorouk, citant le rapport d’une séance de la commission des lois du Sénat français, consacrée à l’audition du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, tenue le 25 novembre dernier.

Lors des débats, ce dernier a indiqué, selon la même source, que « le président de la République (Emmanuel Macron) a pris une décision ferme et forte l’année dernière concernant la réduction du nombre de visas accordés pour l’Algérie ». Le rapport de la commission note qu’en 2019, la France a attribué 275 000 titres de séjour, dont une grande partie pour les Algériens, les Marocains et les Tunisiens.
    Macron a décidé de réduire le nombre de visas pour l’Algérie

Toujours dans le même cadre, le ministre français de l’Intérieur a indiqué que Paris allait appliquer désormais le principe de visas contre le rapatriement des ressortissants fichés pour radicalisme. C’est ce qu’il a expliqué, a-t-il dit devant la commission qui l’auditionné, aux dirigeants algériens, marocains et tunisiens lors de sa dernière virée à travers les pays du Maghreb.

Pour rappel, à l’issue de sa visite à Alger, il avait déclaré : « J’ai rencontré le Premier ministre, le ministre des Affaires étrangères et de l’Intérieur. Je les remercie pour leur coopération. L’Algérie est un grand pays cher à mon cœur. Ils m’ont clairement affirmé que les nationaux qui relevaient de leur responsabilité seraient repris à la condition que ce soit bien leurs nationaux, ce qu’on peut tout à fait comprendre », ajoutant qu’« il y a déjà eu un certain nombre d’expulsions ». Darmanin a expliqué que cette mesure entrait dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et l’immigration clandestine.
    La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

parler pour ne rien dire
    que les nationaux qui relevaient de leur responsabilité seraient repris à la condition que ce soit bien leurs nationaux
    de toute façon....ils on toujours expulsé les nationaux ...le problème ce sont les Binationaux ...... on peut rien leur faire....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

L'après COVID verra une remise en cause sensible de la politique de libre circulation des personnes voire des biens.

Commentaire

Chargement...
      X