Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général Toufiq a quitté la prison il y a 3 mois

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

xenon
    Absolument pas de la foutaise ,je t'invite à consulter les détails de l'enquête ouverte par le parquet de milan à l'encontre des hauts dirigeants algériens de la sonatrach et de leurs proches .
    Un vaste système de corruption touchant plusieurs sociétés contractantes .
    Je fais fi de la tentative de vendre la sonatrach à des fonds privés étrangers via un truchement de la loi ,tentative avortée in extremis par l'armée et le DRS à l'époque .
    Je te le dis et redis, le conflit d'interet entre le clan TOUFIK et le clan BOUTEF était à son comble pour se disputer l'octroi des marchés SONATRACH !

je t'invite à lire et relire le livre de HOCINE MALTI (Histoire secrète du pétrole algérien) qui connait mieux que quiconque les rouages de SONATRACH

Le DRS et son patron TOUFIK étaient pourtant en conflit avec Khalil : habilité par Bouteflika pour tout gérer dans le secteur énergétique, le ministre tout puissant CHAKIB KHELIL ne supportait pas les injonctions des services habitués à décider de tout, y compris des nominations… et des marchés à octroyer », confie le cadre de la présidence.

« On a utilisé le motif de la corruption pour procéder à un transfert de pouvoir d'un clan à un autre : celui du DRS a opéré une reprise en main du groupe et du secteur pétrolier, jusque-là sous le contrôle du clan présidentiel », témoignait à l'époque Hocine Malti, cofondateur de Sonatrach et auteur du passionnant Histoire secrète du pétrole algérien
    .

Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Je te le dis et redis, le conflit d'interet entre le clan TOUFIK et le clan BOUTEF était à son comble pour se disputer l'octroi des marchés SONATRACH !
      conflit d'intérêts ou non, ce qui.est certain,c'est que chakib khellil et les hommes à lui sont citées dans de nombreuses affaires de grosse grosse corruption ,et ce ne sont pas que des affaires nationales , sans parler du bradage des actifs de sonatrach et la tentative de la privatiser , khellil parlait même d'aller jusqu'à 70 % des actions .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Absoudre Le CRIMINEL MAFIEUX TOUFIK de sa responsabilité de ce qui est arrivé à ce pays, est une réponse prototype spécifique aux dirigeants Algérien, ce n’est pas de ma faute, je vous le jure monsieur le juge,

Honte à vous !

il était censé être le premier responsable à protéger la nation !
        Surtout pas la trahir pendant 25 ans durant,
        Surtout pas la piller par l'intermédiaire de ses amis de son clan et des autres clans, pendant 25 ans durant.

Rien que pour ca, ce TOUFIK doit passer une prison à vie multipliée par 10 fois.

Pour moi, il est encore pire que BOUTEFLIKA en terme de responsabilité de ce qui est advenu de ce pays.
        Car
        des militaires et/ou mafieux comme lui, il en a installé à chaque coin de rue maintenant.

Toute une génération des pires ripoux affairistes que contenait l'Algérie, et qui bradent maintenant le pays et son peuple.

Il est non seulement:
        - l'un des PIRES RESPONSABLES de la TRAGEDIE des années noires,
        - mais surtout celui qui a grandement contribué à l’instauration d’une oligarchie dictatoriale mafieuse, on en paye les conséquences pendant des dizaines d'années, et qu'on arrivera difficilement à nous en défaire.

D'ailleurs, c’est lui qui a intronisé le nain de TLEMCEN au mépris de toute démocratie et du respect dû au peuple. Je ne l'excuserai jamais d'avoir fait échoué les élections de 1999.

Avec le retour de ce criminel mafieux et de sa clique criminelle de généraux, les algériennes et algériens devront attendre encore d'autres générations pour espérer l’avènement d'une vraie démocratie.
        Si Biensur ces criminels mafieux ne décideront pas avant de mettre le pays à feu et à sang par leur VIOLENCE,
        et nous ouvrir la porte de l'enfer aux algériens, et aurons ainsi autorisé les hyènes à démembrer ce pays. ...:22:
        Dernière modification par Pomaria, 25 décembre 2020, 13h31.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Tu mélange tout .
          Le premier responsable du gachis des années bouteflika, c'est le premier concerné lui même, abdelaziz bouteflika , chacun doit porter son du ,il y en a assez concernant le cabinet noir pour les choix durant les années 90 et leur lots de sang.
          Ensuite ,pourquoi ce bouteflika a été maintenu ? ben ,la faute à toute la structure politique et militaire qui l'a soutenu .
          D'ailleurs, c’est lui qui a intronisé le nain de TLEMCEN au mépris de toute démocratie et du respect dû au peuple.
          c'est belkheir qui l'a ramené .
          La majorité des généraux janvieristes étaient contre à commencer par Nezzar.

Commentaire

xenon
            c'est belkheir qui l'a ramené .
            La majorité des généraux janvieristes étaient contre à commencer par Nezzar.
            Voilà que tu reconnais qu'en tant que CHEF du DRS, TOUFIK lui a (au minimum) donné biensur son aval concernant l'installation de ces IGNOBLES PERSONNAGES et comme pour les précédentes et les suivantes ! C'est CRIMINEL !

Et pour avoir, à minima accepté d'avaliser le choix de MAFIEUX NOTOIRES à la tête de l'état, TOUFIK en est l'un des premiers responsables de cette FRAUDE D'ETAT et de cette TRAHISON CONTRE LE PEUPLE ALGERIEN.
            Dernière modification par Pomaria, 25 décembre 2020, 13h46.

Commentaire

Et ce toufik, il est responsable aussi de l'année de règne de gaid salah ?
              a en croire ta logique ,oui,par ce qu'il aurait du s'opposer à sa nomination 15 ans plus tôt.
              Faut être logique , tu ne peux pas faire porter le chapeau à un seul homme par ce que 20 ans plutôt, en adoubant un président,il aurait du savoir à l'avance ce qu'il en sera des 4 mandats futurs et à venir.
              Je dis et je le répète , il ya certainement matière devant un tribunal indépendant à envoyer tous ces gens en prison pour divers motifs sérieux , mais ce qui est sur et certain ,le délit de complot contre l'état était fallacieux .

Commentaire

xenon
                Je dis et je le répète , il ya certainement matière devant un tribunal indépendant à envoyer tous ces gens en prison pour divers motifs sérieux ,
                Très très sérieux.

C'est même hautement Criminel même !

C'est pour cela que ça m'irrite au plus haut point de me parler d'acte de patriotisme de ces hauts responsables-là.

xenon
                mais ce qui est sur et certain ,le délit de complot contre l'état était fallacieux
                Aussi fallacieux que tous les jugements à l'emporte pièce que la injustice actuelle du téléphone exécute sur ordre du maitre du clan du moment.

Commentaire

Envoyé par Galaad
                  Toufik n'est pas un criminel, c'est un authentique patriote.
                  Je ne pense pas que le mafieux Toufik a une once de patriotisme en lui. Le mafieux Toufik illustre à lui seul la nature totalement mafieuse et pourrie du régime mafieux du cartel ANP/FLN fondé par le dictateur Boumediène.

Le mafieux Toufik a été désigné patron du DRS en 1990 mais malgré son bilan catastrophique dès les premières années du terrorisme djihadiste, il est resté patron du DRS jusqu'en 2015, soit 25 ans à la tête d'une institution hautement stratégique pour l'Algérie. Il me semble que cette longévité représente un record mondial absolu. Je doute qu'il existe un autre pays où le poste de chef des renseignements est occupé par la même personne durant 25 ans alors que son bilan est absolument catastrophique.

Durant les années 1990, les massacres étaient presque quotidiens et les services de sécurité étaient absolument dépassés et naviguaient à vue. Si le mafieux Toufik avait une once de patriotisme, il aurait démissionné dès les années 1990 en admettant son incompétence et en s'excusant auprès des Algériens pour son terrible bilan à la tête du DRS. Au lieu de le limoger, le régime mafieux du cartel ANP/FLN a maintenu le mafieux incompétent Toufik à la tête du DRS pendant 25 ans. Un exemple qui illustre à lui seul à quel point le régime algérien est totalement mafieux, pourri et incapable de se renouveler.

Si le DRS et l'ANP avaient une once de patriotisme et de compétences, la création du parti djihadiste du FIS n'aurait jamais été autorisée tant il était parfaitement évident que ce parti djihadiste était non seulement anti-démocratique, mais pire encore, le FIS représentait une menace réelle à la sûreté de l'Algérie.

Les mafieux du cartel ANP/FLN avaient encouragé la propagation du salafisme en Algérie avant d'autoriser la création d'un parti djihadiste et sa participation aux élections. Ces mêmes mafieux avaient ensuite fait explosé la poudrière qu'était devenue l'Algérie en annulant les élections et en enrageant les salafistes djihadistes du FIS.

Le mafieux Toufik est tellement machiavélique et méprisant envers les Algériens qu'il ne s'est jamais exprimé publiquement et il n'a jamais rendu compte au peuple algérien en s'expliquant dans le cadre d'une interview télé ou autre. Le mafieux Toufik illustre tragiquement la réalité du régime mafieux du cartel ANP/FLN qui gouverne l'Algérie secrètement comme une mafia et qui considère les Algériens comme étant des moutons qui doivent manger et se taire et surtout ne jamais exiger des comptes aux dirigeants du pays.

A ce titre, le mafieux Toufik et ses acolytes du cartel ANP/FLN (y compris les mafieux Gaid Salah, Nezzar, Bouteflika, Tebboune, Ouyahia, Sellal...etc) ne sont pas des patriotes mais de véritables traîtres qui magouillent et qui complotent secrètement contre le peuple algérien et l'Algérie.

Commentaire

Chargement...
                  X