Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune recherche désespérément un… Premier-ministre : Algérie, l’impossible remaniement ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quand un président arrive à ce point et il ne se regarde pas devant un miroir, c'est que les choses vont vers le scénario du 22/02/2019.

Tôt ou tard nous y arriverons, mais entre temps le pays aura beaucoup moins de moyens pour ressaisir et sera à la merci des rapaces financiers internationaux.

Les premiers indices sont là, le pays dépense tout l'argent qui reste et ne produit presque plus rien (y compris le pétrole), la pauvreté grimpe en flèche, le chômage fait des ravages, les institutions sont dans le coma et d'un façon générale on peut dire que le pays est sous perfusion.

Franchement, admettons que Tebboune trouve son premier ministre que peut-il faire pour arrêter le massacre !

Commentaire

Au point ou on en est , je donnerais sa chance à Nekkaz ou kheliha tekhla ( cas désespéré, solution désespéré lol), s'il ne fait rien de bon, au moins ça nous fera une tefridja qui promet d’être tout sauf ennuyante

Commentaire

Kamel rezig a une chance avec les pieds de poulet, c'est un bon épicier, il sait compter au moins jusqu'à 10 et il s'y connait en industrie aviaire.

Cerise sur l'ftira il fait rire les morts.

Commentaire

Physiquement Djerrad ressemble un peu à Ouyahia , sauf que Djerrad est un trouillard , il a peur de finir comme son jumeau entre 4 murs , il veut être le plus discret possible ...

Commentaire

lakdar Brahimi

Commentaire

Je prends la place volontiers, je ne pourrais faire pire que les autres
              Pourquoi pas
              en tout cas tu peux compter sur ma voix...jmaalimane et je ne plaisante pas non plus
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Tetnahaou gaa...

On tourne en rond en usant et abusant d'administrateurs en chef de la bureaucratie... Le logiciel est périmé.. dégagez et vos gardes du corps généraux qui vous envoient en prison pour sauver leur peaux aux casernes... POINT BARRE... oeilfermé
                Othmane BENZAGHOU

Commentaire

D'accord pour Tetnahaou gaa3 .
                  Mais il faut quand même les remplacer un jour .

Commentaire

D'accord pour Tetnahaou gaa3 .
                    Mais il faut quand même les remplacer un jour .

Les remplacer le jour suivant , par qui ? on sait pas encore , on verra !

Commentaire

ahras , c'est comme un match de foot , le remplaçant doit être obligatoirement sur la touche.oeilfermé

Commentaire

ahras , c'est comme un match de foot , le remplaçant doit être obligatoirement sur la touche.

Tout à fait d'accord , c'est comme même bizarre que le Hirak n'a pas prévu de remplaçants .

Commentaire

Azul Doc

en tout cas tu peux compter sur ma voix...jmaalimane et je ne plaisante pas non plus
                          Une voix qui pèse ça vaut des milliers. Si je suis nommé 1er ministre je n'oublierai pas mes soutiens venus du peuple Je servirai la Patrie avec honneur et dignité et l'Algérie deviendra une nation respectée où ses enfants pourront vivre et travailler dignement. Et je ne plaisante pas
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Tout à fait d'accord , c'est comme même bizarre que le Hirak n'a pas prévu de remplaçants .
                            Apparemment le slogan Yetnahaw Gaa a concerné aussi bien le pouvoir que le hirak, d'où l'absence de l'émergence d'une alternative politique au régime en place.
                            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Les remplaçants seront issus du Peuple, seul souverain. Une fois l'assemblée constituante élue qui refondera l'état, un gouvernement de technocrates sera chargé des affaires courantes et de préparer l'état à vivre un fondamental changement de mode de gouvernance, pour recevoir un gouvernement élu par le Peuple après 2 à 3 ans de période de transition.
                              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Envoyé par delci
                                Apparemment le slogan Yetnahaw Gaa a concerné aussi bien le pouvoir que le hirak, d'où l'absence de l'émergence d'une alternative politique au régime en place.
                                Le régime mafieux du cartel ANP/FLN a verrouillé politiquement l'Algérie et a étouffé la société civile algérienne avec des décennies de répression, de corruption, de propagande mensongère et de gestion mafieuse de l'Algérie. C'est pourquoi les Algériens intègres et brillants évitent la politique comme la peste et c'est pourquoi il n'y a pas de grands partis d'opposition en Algérie. C'est le même scénario dans des dizaines de pays à travers le monde y compris l'Arabie Saoudite et la Corée du Nord où il n'y a ni société civile ni d'opposition politique.

Sinon, il y a des Algériens compétents en Algérie et à travers le monde qui seraient capables d'être d'excellents présidents, premiers ministres, ministres...etc. Mais le régime mafieux du cartel ANP/FLN n'est pas intéressé par les compétences: sa priorité c'est la loyauté au cartel mafieux ANP/FLN et le maintien du statu quo qui permet aux mafieux corrompus et incompétents du cartel ANP/FLN de dilapider l'Algérie et de vivre comme des rois sur le dos des Algériens.

Beaucoup de dirigeants algériens sont issus de l'ENA (Tebboune, Sellal, Ouyahia...etc), une école pourrie et un temple du FLN qui devrait changer de nom vers un truc du genre Ecole nationale de la mafia ou Ecole nationale de la corruption.

Dans la vidéo, un exemple qui illustre la tragédie algérienne de la fuite massive des cerveaux algériens provoquée par les mafieux du cartel ANP/FLN.

Par exemple, le brillant scientifique Elias Zerhouni aurait pu devenir président ou premier ministre mais en Algérie, le cartel mafieux ANP/FLN préfère des dirigeants incompétents et/ou corrompus qui seront avant tout des mafieux au service du cartel ANP/FLN.

Aux Etats-Unis, Elias Zerhouni a notamment été directeur des instituts nationaux de la santé (NIH) qui ont actuellement un budget d'environ 40 milliards $, soit près de 4 fois le budget de la défense algérienne.

Commentaire

Chargement...
                                X