Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’identité de l’homme mort dans un commissariat de Bruxelle est un algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’identité de l’homme mort dans un commissariat de Bruxelle est un algérien

    Le nom de l’algérien décédé a donc été révélé : il se nommait Ilyes Abbedou. Il venait de la ville d’Oran. Il avait été arrêté pour le vol d’une veste de marque Superdry de 120 euros. C’était au centre commercial Docks, près du canal, au nord de Bruxelles.

    Cela vient d’être révélé ce 21 janvier en matinée. Le quotidien La Capitale a donné le nom de l’homme qui est mort dans un commissariat de Bruxelles. Il s’appelle Ilyes Abbedou. Il était de nationalité algérienne, sans-papiers et avait 29 ans. L’autopsie ne révélait aucune trace de violence sur son corps. Les causes du décès ne sont toujours pas connues avec certitude.

    Les collectifs des sans-papiers disent régulièrement qu’ils craignent la police. Le cas de ce jeune algérien pourrait les conforter dans cette conviction. Rappelons qu’il n’y a pas eu de violence constatée sur le corps du défunt, d’après le médecin légiste. Toutefois, il a été retrouvé mort dans un commissariat. Dix jours après le décès d’Ibrahima, des internautes ont souligné ce qui ne leur parait dès lors pas un détail.

    Arrêté pour vol d’une veste à 120 euros
    Le nom de l’algérien décédé a donc été révélé : il se nommait Ilyes Abbedou. Il venait de la ville d’Oran. Il avait été arrêté pour le vol d’une veste de marque Superdry de 120 euros. C’était au centre commercial Docks, près du canal, au nord de Bruxelles.

    Il avait été rattrapé par les agents de sécurité qui l’avaient remis à la police, accompagné de l’homme avec qui il avait réalisé ce vol (dont on ignore l’identité pour sa part). Ne pouvant payer la veste, ils avaient été amené au commissariat. C’est là qu’Ilyes Abbedou est mort.

    Le nom de l'homme mort dans un commissariat de Bruxelles, Ilyes Abbedou
    Le nom de lhomme qui a été retrouvé sans vie dans la cellule d'un commissariat Bruxelles : il s'appelait Ilyes Abbedou.
    D’après le quotidien La Capitale, qui cite les mots d’une source proche du dossier : « Ilyes Abbedou n’était pas du tout agressif, mais avait le regard vitreux. » « On ignore ce qui a bien pu causer son décès. On croyait qu’il dormait lorsqu’on s’est aperçu qu’il avait du sang sur le visage qui coulait ou bien de son nez ou bien de son oreille et qu’il était déjà mort ».

    Une info qui a fuité
    Cité24 en a eu la confirmation, le parquet de Bruxelles ne communique à la presse plus sur cette affaire. L’enquête est en cours. « Le parquet renvoie vers son communiqué de presse« , a-t-il répondu à Cité24.

    Il semble donc que le quotidien La Capitale ait pu obtenir une information d’un « proche du dossier » (sic) qui l’aurait fuité.

    En effet, cette source proche du dossier a déclaré : « On ignore ce qui a bien pu causer son décès. On croyait qu’il dormait lorsqu’on s’est aperçu qu’il avait du sang sur le visage qui coulait ou bien de son nez ou bien de son oreille et qu’il était déjà mort ». C’était pour le quotidien de Bruxelles La Capitale, du groupe Sudpresse. En outre, le journal en question a déclaré que l’homme décédé était en séjour illégal. S’agirait-il là de le diaboliser ?

    sources : cite 24

  • #2
    Je confirme ce que vous dite, mais l'info a était mise sur le journal du net(DH) que j'ai poste Le 21/01/21 sur ce site(rubrique International).
    Allah yarhamou

    https://www.dhnet.be/regions/bruxell...50a652f7fd5767

    Commentaire


    • #3
      je me demande si il n'a pas participé à ce meurtre l'auteur de cet article !

      il semble avoir plus de peine pour cette satané veste à 120 euros de marque truc machin ,que pour ce jeune homme mort au commissariat !
      c'est complètement indécent

      il faut peu de temps pour étouffer quelqu'un pour ne pas laisser de traces

      il avait surement froid sans argent pour voler une veste et non le tiroir-caisse de ce magasin

      Qu'il repose en paix
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Azul Space

        il semble avoir plus de peine pour cette satané veste à 120 euros de marque truc machin ,que pour ce jeune homme mort au commissariat !
        c'est complètement indécent
        A chaque fois qu'un algérien meurt dans un commissariat, c'est soit un voleur sans papiers, soit un délinquant notoire. C'est ainsi depuis des années, de faux procès verbaux fuitent pour que les victimes deviennent des coupables et justifier le tabassage qui a causé son décès ...
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Vol ou pas vol, rien ne justifie un tabassage considéré comme un crime.

          Pour la diversion, il est fréquent de voir certains défenseurs de policiers mentir et évoquer le cv ou problèmes de santé ou surdose de stupéfiants contre la victime comme contre le tunisien retrouvé mort en arrivant escorté menotté dans un commissariat à Béziers. Y a que la vidéo qui peut contredire tous les mensonges comme dans le cas de Georges Floyd aux Etats-Unis.

          Il faut voir les autopsies contre autopsies, les témoignages, pour dénoncer si c'est un crime.


          "Le ministère des Affaires Etrangères a appelé ce dimanche à ce que “toute la lumière soit faite” sur les conditions du décès d’un ressortissant algérien dans un commissariat à la capitale de la Belgique, Bruxelles.

          Les services de l’Ambassade et du Consulat Général d’Algérie à Bruxelles ont “pris contact avec le Ministère belge des Affaires Etrangères et les services du Procureur du Roi, pour demander que toute la lumière soit faite sur les conditions ayant entouré ce drame”, a affirmé le ministère des Affaires Etrangères via un communiqué.

          “La partie algérienne a, notamment, demandé que lui soit communiqué le rapport d’enquête diligentée par le procureur du Roi”, a poursuit le communiqué, ajoutant que les services du Ministère des Affaires Etrangères suivent, “avec très grande attention” cette affaire.

          Pour rappel, un ressortissant algérien est décédé le soir du 19 janvier dans une cellule de Commissariat de Police de Bruxelles.

          La diplomatie algérienne affirme avoir “assisté et soutenu la famille du défunt dans cette douloureuse épreuve”.

          interlignes
          Dernière modification par panshir, 24 janvier 2021, 14h46.

          Commentaire


          • #6
            C'est le 2ème décès d'un algérien en 6 mois en Belgique après interpellation par la police:


            "Mort d'un Algérien après son interpellation en Belgique : Alger demande des explications

            L'Algérie a demandé aux autorités belges des informations "exhaustives et détaillées" sur les circonstances de la mort d'un jeune algérien lors d'une interpellation par la police le 19 juillet à Anvers (nord de la Belgique), selon son ambassadeur à Bruxelles.

            "Nous avons saisi officiellement les autorités (...) à l'effet d'obtenir, diligemment, des informations exhaustives et détaillées sur les circonstances exactes de l'arrestation et du décès" de Ridha Abderahmane Kadri, a déclaré vendredi M. Amar Belani à l'agence
            officielle APS.

            L'ambassade a demandé à être "informée des investigations en cours afin de (...) dissiper les zones d'ombre" sur les circonstances "suspectes et troubles" du décès, a précisé M. Belani."

            france3régionshautsdefrance juillet 2020
            Dernière modification par panshir, 24 janvier 2021, 14h47.

            Commentaire


            • #7
              Azul zwina

              tout à fait

              la victime devient ainsi le coupable , c'est un espèce de mécanisme de défense pour justifier leurs agissements pitoyable .
              les plus brutes ne sont pas ceux que l'on croit
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire

              Chargement...
              X