Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colonisation de l’Algérie : Erdogan s’en prend de nouveau à Macron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    A la question du devenir des élèves une fois le cursus terminé dans cette école ? La réponse de "l'érudit" est: ils sont formés à devenir des Talebs, pour tour former à leur d'autres Taleb et ainsi de suite ... sans débouchés sur d'autres disciplines ou horizons, ce qui a rassurer évidemment l'officier colonial .

    NON NON cette technique "d'éducation" est celle inscrite sur le "code de l'indigénat" établi par jules ferry et datant de 1881.

    Voila ce que disait Jules Ferry, sur les petits indigènes d’Algérie:

    «Gardons-les (à l’école) jusqu’à l’âge de 14 ans, c’est assez, bien assez puisque nous ne voulons pas leur rendre familiers nos beaux programmes d’enseignement primaire, que nous ne voulons leur apprendre ni beaucoup d’histoire, ni beaucoup de géographie, mais seulement le français, le français avant tout, le français et rien d’autre»."

    Et c'est pour cela que les autochtones-privilégiés (en raison de l'aide apportée par leurs ancêtres à la colonisation du pays dès le mois d'Aout 1830), qui obtenaient le certificat d'étude primaire étaient automatiquement envoyés vers un douar pour enseigner ce qu'ils ont préalablement appris à l'école c à d, des rudiments de français.
    .
    .
    .
    .

    Commentaire


    • #47
      Et c'est pour cela que les autochtones-privilégiés (en raison de l'aide apportée par leurs ancêtres à la colonisation du pays dès le mois d'Aout 1830), qui obtenaient le certificat d'étude primaire étaient automatiquement envoyés vers un douar pour enseigner ce qu'ils ont préalablement appris à l'école c à d, des rudiments de français.
      Obtenir le certificat d'étude dans les années 50 équivaut au baccalauréat actuel. L'école coloniale dispense un excellent programme, en classe de cours moyen nous jonglons déjà avec l’algèbre, la trigonométrie, la dictée, l' étude de textes et les dissertations rédactionnelles ... Forcément avec le certificat d'étude on peut brillamment devenir un bon maitre d'école en primaire.

      De nos jours un titulaire de licence et même de master ne peut pas rédiger correctement une demande manuscrite .

      C'est bien simple, il surit d’être présent devant un guichet postale ou bancaire pour constater la foultitude de gens qui ne savent même pas libellé un chèque de retrait .
      Dernière modification par infinite1, 13 février 2021, 19h49.

      Commentaire


      • #48
        xenon

        ça coute combien le sang de tes aieux ? en euro et en dollars ?
        Ca coûte ce que ça coûte mais la symbolique est la plus importante.
        Tu es prêt a rembourser combien pour les 8 siecles d'occupation musulmane en espagne ?
        Désolé mais la arabes et berbères n'ont pas massacré en Espagne comme tu le laisses supposer. Pas plus nuisibles que nos émigrés actuels.

        arrêtez d'être naifs , l'Italie n'a donné que dalle ,berlusconi a signé un accord en 2008 prévoyant en guise de dédommagement un investissement italien en libye de 200 millions de dollars par an sur 25 ans , mis a part le coté retour sur invesstissement évident pour les italiens
        Quel retour d'investissement ?
        Il s'agit d'investissements en infrastructures au profit de la Libye.

        c'est pas notre problème, la loi francaise a été votée a la demande de la diaspora arménienne en france .
        Je suis tout simplement ta logique qui reprochait aux turcs d'évoquer la mémoire algérienne. Je t'ai répondu que les Français sont même allé au point de voter une loi concernant l'histoire d'un autre pays. Que diras-tu alors si les Turcs voteraient une loi criminalisant les massacres français en Algérie ?
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire

        Chargement...
        X