Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le pénurie de traitements anticancer persiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le pénurie de traitements anticancer persiste

    Le professeure Houda Boudiaf, cheffe de service d’oncologie pédiatrique à l’hôpital Mustapha Pacha, alerte sur le pénurie de traitements anticancer en Algérie.

    La pénurie de traitements anticancer persiste en Algérie depuis plus de quatre mois, soit depuis septembre 2020. «*Nous ne pouvons pas continuer à soigner nos malades dans de telles conditions (…) Ils (les enfants cancéreux) sont en danger de mort*».

    «*Le pronostic vital de nos malades est engagé. nous n’avons jamais eu autant de cas de récidive de maladie. La situation est intenable !*», a déclaré le cheffe de service d’oncologie pédiatrique.

    Le Pr Boudiaf a expliqué que cette pénurie avait provoqué le retard de le prise en charge de plus de 200 patients, avec*les complications (grosses tumeurs, les métastases…). «*nous ne pouvons pas nous taire devant une telle situation. nous demandons les médicaments pour soigner nos patients*».

    L’Algérie enregistre chaque année près de 60.000 cas de cancer, sans médicaments pour les soigner, ce sont des milliers de vie en danger.
    Massin Amrouni
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Des dizaines d'enfants meurent chaque année du cancer, beaucoup d'entre eux sont touchés par le cancer du cerveau, mais aussi des leucémies et des lymphomes. En l'absence d'une prise en charge sérieuse. Il est triste de constater que des malades subissent l'incompétence de quelques uns alors qu'il n'est pas difficile d'approvisionner l'Algérie en traitements anti cancer...
    Dernière modification par zwina, 15 février 2021, 18h54.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Qu est ce qu une vie pour des gens sans morale?

      ça m'dégoute de lire des choses pareils...


      la pénurie date depuis bien plus longtemps que cela, tant que le système est verrouillé par les mêmes mafieux qui s en mettent pleins les poches , rien ne changera...

      Commentaire


      • #4
        Tant que les maffieux continuent à se soigner régulièrement en Europe (y compris actuellement), les choses ne s'amélioreront jamais
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          c'est grave !
          il ne fait pas bon être malade en Algerie

          ils laissent les enfants mourir ,pendant que les vieilles carcasses se font soigner à l'étranger
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            D'après ce qu'on dit c'est que les vaccins anti-covid utilisant le''messager'' comme modena ou Pfizer ont une certaine efficacité a exploiter plus contre le cancer également..

            Commentaire


            • #7
              Un médicament est sacré, il est aussi important que la nourriture et l'eau, dans un pays riche en pétrole et gaz ('entre autres) c'est affligeant
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                dans un pays riche en pétrole et gaz ('entre autres) c'est affligeant
                Le temps de la "Bahbouha" est terminé. Avec des recettes pétrolières en baisse et des réserves de changes qui subissent une érosion, il y aura de plus en plus de pénuries dans tous les domaines.

                Le déficit commercial de l’Algérie est de près de 10 milliards de dollars en 2020. Heureusement qu’il y a une baisse des importations de 34,82 % à cause de la Covid-19, sinon le déficit aurait été plus grand.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire

                Chargement...
                X