Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Birmanie, un exemple édifiant pour le Hirak algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hirak de la danse du ventre pour la propagation du virus 19

    Commentaire


    • #17
      le vrai hirak est mort

      Commentaire


      • #18
        Ce n'est pas comparable du tout car la contestation en Birmanie est prise en charge en sous main par les services secrets occidentaux, ce sont eux qui ont placé au pouvoir Aug sun sushi machin chouette. Toutes les révolutions qui ont réussi dans le tiers monde ont êtés soutenues en sous main par les services secrets occidentaux.

        Commentaire


        • #19
          Je suis certainement plus radical que toi
          Il faut être plus sage mon ami. La radicalité ne mène à rien sauf au chaos.

          J'espère que tu as lis ce que je t'ai écris dans l'autre post sur la désobéissance civile :

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=17
          Dernière modification par shadok, 24 février 2021, 16h05.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #20
            La radicalité ne mène à rien sauf au chaos.
            C'était juste pour dire que quand bien même je serais radical, je suis pour autant partant pour une composition avec ce système s'il présente un minimum de bonne volonté. On pourrait présenter au système une feuille de route qui proposerait une révision de la constitution qui tend au transfert d'une bonne partie des pouvoirs du président au parlement et laisser par la suite le peuple décider de ses représentants. Le système sera ainsi plus réceptif à l'idée de changement et dissipera ses peurs sur le dit changement. Ca bien sûr si le Hirak est moins radical comme tu dis.
            J'espère que tu as lis ce que je t'ai écris dans l'autre post sur la désobéissance civile
            Désobéissance civile ou toute autre forme de pression que le Hirak jugera utile pour amener le pouvoir à la table des négociations. L'essentiel est de ne pas se contenter des sorties de vendredis car c'est insuffisant pour inquiéter le pouvoir. Entre temps, le pays souffre et les clés du pouvoir sont entre les mains de ces incompétents suppéltifs de la France.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #21
              Ce n'est pas comparable du tout car la contestation en Birmanie est prise en charge en sous main par les services secrets occidentaux, ce sont eux qui ont placé au pouvoir Aug sun sushi machin chouette.
              Par-contre les directives des services orientaux sont les bienvenus...Comme par exemple les appels à la répression des porteurs de l’emblème Amazight ordonnés par les bédouins du Golf, parce qu'ils émanent de nos "frères zarabes" combien même c'est des poussahs .
              Dernière modification par infinite1, 24 février 2021, 19h22.

              Commentaire


              • #22
                Infinite1

                Je ne suis pas du tout favorable aux bédouins du Golf. Si ca ne tenait qu'à moi je ferai interdire l'usage de l'arabe en Algérie pour le remplacer par le français dans les zones arabophone et par le berbère dans les zones berberophones, et je ferai traduire le Coran en français et en berbère pour que ceux qui veulent prier dans ces langues puissent le faire.

                Commentaire


                • #23
                  Je ne suis pas du tout favorable aux bédouins du Golf. Si ca ne tenait qu'à moi je ferai interdire l'usage de l'arabe en Algérie pour le remplacer par le français dans les zones arabophone et par le berbère dans les zones berberophones, et je ferai traduire le Coran en français et en berbère pour que ceux qui veulent prier dans ces langues puissent le faire.
                  A la bonheur! ... alors de grâce cessons de rejeter la responsabilité de la faillite du pays sur les autres (Orientaux ou Occidentaux), car le mal est en nous même.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X