Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Jazeera, une chaîne au service du GSPC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    tizi zizani

    Bonjour toi
    je vois que t'as toujours pas pris ton petit dejeuner

    Pour ce qui est de L'ENTV tu sais tres bien ce que les Algriens on pensent donc pas la peine de faire le l'ironie
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #62
      Bonjour a toi aussi

      L' ENTV ?? t'es hors sujet l' impre !
      on parle ici d' une chaine de television

      Commentaire


      • #63
        tizi zizani

        L' Algerie reste la chaine la plus objectif qui soit
        je comrpend pas , tu connais la lenteur legendaire
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #64
          Choqués par les images des attentats diffusées par la chaîne Al Jazeera

          Des cadres algériens en France demandent au Président Bouteflika de saisir le Tribunal international

          Par l’intermédiaire des courriers envoyé sur notre site, des cadres algériens établis en France demandent au Président Bouteflika d’ester en justice les responsables de la chaîne de télévision Al Jazeera.
          Dans leurs courriers, les Algériens se disent être très choqués par la diffusion des images terroristes par la chaîne qatarie. La majorité des courriers que nous avons reçu accusent la chaîne Al Jazeera d’apologie au terrorisme. La diffusion du message du chef d’El-Qaïda au Maghreb, Abou Moussaâb Abd El-Ouadoud, sur cette chaîne de télévision est une incitation au meurtre, a indiqué Abderrahmane. Dans son long courrier, Abderrahmane a ajouté que la diffusion par Al Jazeera du message du chef terroriste demandant à ses acolytes de commettre des attentats suicide est un acte très grave. «Je demande aux autorités algériennes de porter plainte contre les responsables d’Al Jazeera devant le Tribunal international», a conclu Abderrahmane. «C’est à travers cette même chaîne que les chefs terroristes ont donné dans le passé des instructions aux sanguinaires en Algérie pour assassiner nos femmes et nos enfants», a écrit Touhami, un journaliste algérien.
          Le même journaliste rappelle dans son courrier les émissions anti-algériennes organisées et présentées par cette chaîne. «Au moment où les groupes terroristes revendiquaient les assassinats en Algérie au cours de la dernière décennie, Al Jazeera, et par le biais de ses «invités», tentait d’incriminer le pouvoir». Nous avons donné ici une phrase du courrier émanant de Bachir, un cadre résidant dans le département de la Loire.
          «En donnant la parole à ceux qui assassinent nos enfants, en invitant sur son plateau des terroristes, Al Jazeera à laisser tomber son masque», a fait savoir Salah dans son courriel. A travers un autre mail reçu, Samia a souhaité que l’Etat algérien réagisse le plus rapidement possible afin d’arrêter les mascarades d’Al Jazeera qui, selon elle, fait du commerce avec le sang du peuple algérien En somme, les dizaines de courriers et de message électroniques interpellent le président de la République pour qu’il porte plainte contre le directeur de cette chaîne pour complicité avec les terroristes.
          De Paris, Moncef Redha in http://www.lanouvellerepublique.com/site/

          Commentaire


          • #65
            «Je demande aux autorités algériennes de porter plainte contre les responsables d’Al Jazeera devant le Tribunal international», a conclu Abderrahmane.
            Al Hamdullah, il reste des gens de bon sens.
            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

            Commentaire


            • #66
              http://www.lesoird***********/articl...aricaturep.jpg

              el khra tv hachakoum
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #67
                Quand Saout El Djazair façonnait des révolutionnaires

                Comment El Djazira peut-elle justifier la diffusion des images sur la préparation des attentats du 11 avril à Alger et les explosions filmées par des terroristes ou par les intrus d’El Djazira même ? Cette dernière thèse n’est pas à écarter puisque, à peine cinq minutes après le premier attentat, El Djazira avait l’information et a contacté des journaux algériens, faisant semblant de s’en enquérir.
                Les images de la fabrication de la bombe, celles du sanguinaire du GSPC haranguant ses troupes et celles de l’attentat contre le palais du gouvernement méritent toute l’attention des spécialistes des techniques vidéo qui déduiront qu’elles n’ont pas été filmées par des amateurs et que le matériel utilisé est bel et bien professionnel.

                El Djazira a toujours justifié son parti pris par «le souci d’informer», par son «indépendance» et par sa référence au «code d’éthique». El Djazira sait-elle où se termine l’information et où commence la propagande ? El Djazira trompe les téléspectateurs arabes en se présentant comme une chaîne qui défend les intérêts arabes et musulmans mais ne dit jamais et ne dénonce jamais la présence militaire sur le sol du Qatar qui a accueilli l’état-major des alliés pour envahir l’Irak et y semer mort, discorde et désolation.
                Pourquoi le professionnalisme et l’objectivité d’El Djazira ne s’appliquent-ils pas aux événements se déroulant au Qatar qui est loin d’être un modèle de démocratie, d’équité, de transparence et de bonne gouvernance ? L’hypocrisie d’El Djazira est manifeste et ne peut être couverte par ses pseudo-émissions et débats où l’on n’entend qu’un seul son de cloche, où tous les pays arabes sont critiqués sauf le Qatar. Qu’El Djazira critique le régime algérien, sa politique, cela passe et ne constitue aucun danger pour la sécurité des personnes et des biens, mais qu’elle fasse la propagande du terrorisme et l’apologie du crime de façon subliminale, cela s’apparente à une complicité manifeste à l’assassinat d’Algériens et aux atteintes à la nation algérienne dont la voix façonnait des révolutionnaires lorsque les commanditaires d’El Djazira subissaient les affres du colonialisme britannique. L’Algérie d’hier et d’aujourd’hui a refusé que des bases militaires étrangères s’installent sur son sol. L’Algérie n’a pas hésité un instant à convoquer l’ambassadeur des Etats-Unis à Alger quand ce dernier s’est permis une inconvenance indigne de son rang de diplomate. L’Algérie n’a jamais cédé d’un pouce dans ses positions de principe de défense des droits des peuples, tous les peuples sans distinction aucune, à la liberté, à l’indépendance et à la dignité.
                La cause palestinienne est l’une des causes les plus sacrées pour l’Algérie et les Algériens. Aucun autre pays ne peut mieux comprendre l’Irak que l’Algérie qui a connu le colonialisme et le terrorisme. Alors, El Djazira et ses mercenaires alliés du terrorisme n’ont aucune leçon à donner au reste du monde, encore moins à l’Algérie.
                Abdelkrim Ghezali

                Commentaire

                Chargement...
                X