Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 000 sionistes projettent ce samedi d`attaquer Al-aqsa

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Invité a répondu
    Je crois que toute cette histoire (prise d'assaut de la mosquee) n'est qu'une mise en scene de plus. C'est de la poudre aux yeux. L'expansion se poursuit, des innocents continuent a tomber (trois adolescents on ete abattu par l'armee isralienne) pendant ce temps on presse abbas contre hamas.

Laisser un commentaire:

• Bachi
    a répondu
    Pour une fois, ce qui n'est pas hélàs coutume, Mène apporte des propos fort lucides.
    Oui, tu l'as dit Sharon est un dangereux fanatique de la cause du Grand Israel mais intelligent comme très peu de chefs de pays arabes peuvent l'être.

Laisser un commentaire:

• mene
    a répondu
    Si on vient a comparer l`extremisme islamiste a la Ben Laden et l`extremisme juif Sharonien, que peut-on constater?

Les extremistes a la Ben Laden n`hesitent pas a foncer comme des taureaux sur leurs ennemis en esseyant de commettre le plus de degats et de malheurs. Et remontant, ainsi, l`opinion mondiale contre eux. L`impact de ces horreurs exclu toute sympathie envers ces groupes. Et y`a de quoi.

les extremistes Sharoniens, ayant compris l`importance des medias et de l`opinion publique, ont appris a manipuler cette derniere a volonte et brouiller les pistes.

Ainsi, les forces de l`ordre israeliennes jouant aux protecteurs des lieux saints islamiques, lancent un message a tous ceux qui doutent de leurs intentions: leur gouvernemnt ne veut pas porter prejudice a la mosquee Al-Aqsa et voici la preuve.

Sharon, un fin stratege, a donne l`autorisation a la police d`intervenir, car il sait pertinemement que la destruction de cette mosque ne joura pas en sa faveur.
    Pourquoi s`exposer publiquement avec un tel risque, alors qu`il peut porter prejudice aux arabes et a leurs biens d`une maniere plus ou moins discrete, et qui fait au moins de bruits.

Vous l`avez compris, Sharon n`est pas Ben Laden. Il est plus intelligent.

Les policiers qui ont demontre leur "efficacite", selon certains forumistes, sont les memes qui font subir les pires sevices et tortures sur les palestiniens de tout age et des deux sexes. Ce sont eux qui les humilient au quotidien et les expulsent de leurs demeures.

Mais, que voulez-vous, les gens s`instruisent des evenements. Et les policiers Israeliens ont reussi a occulter tous ces horreurs en une journee de " grande efficacite".

Nous pouvons aussi voir que Sharon peut brouiller les pistes comme ca lui chante. Un jour, il est responsable des massacre de Sabra et Chatila. Le lendemain il devient celui qui veut demanteler les colonies et doit confronter ( Meskine) des opposants de tous bord. Il joue a l`altruiste quoi.

Sharon, en depute, etait responsable du declenchement de la 2eme intifada, en proferant des insultes et des menaces envers les Palastiniens sur l`esplanade des mosquees, devient, aujourd`hui, en president, celui qui protege ces mosquees de religieux fou furieux.

Il se moque du monde et ca lui reussit bien apparemment.

Pour finir, je tiens a signaler que la mosquee de Omar Ibn Al-Khattab a ete detruite, il y`a deux ans dans l`indifference totale du monde. Durant le massacre de Djenine, la destruction de ce monument historique et lieu de priere a est occultee par des faits plus sensibles. Ainsi, les Sharoniens avancent en douceur.
    Dernière modification par mene, 13 avril 2005, 22h19.

Laisser un commentaire:

• sentenza
    a répondu
    Oui sans doute que Sharon est prêt à faire des concessions sur la bande Gaza, mais comme vous l'avez signalé, c'est certainement pour renforcer les colonies en cisjordanie.
    Mais alors qu'en est-il de la gestion de l'eau dans la bande de gaza ? Il me semble que sur ce territoire, l'eau issue des nappes phréatiques est exclusivement destinée à la population israelienne. Les habitants de Gaza ne beneficiéraient que de l'eau issu des usines de désalement de l'eau de mer.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par Nassim
    C'est vrai que de loin, on serait tenté de croire que Sharon résiste aux fanatiques de l'extrême droite, mais dans les faits, il travaille à ce que les miettes qu'il donne aux palestiniens à Gaza, soient compensées par les nouvelles implantations juives en CisJordanie. Il donne à Gaza, il récupère encore plus en Cisjordanie. Et tout çà, avec la bénédiction de Bush. Car faut-il encore le rappeler, Sharon ne fait rien sans le OK de ses parrains américains.
    Je suis d'accord, si Sharon veux dégager Gaza c'est pour mieux controler la cisjordanie.

Mais malgrès cela, je dis qu'il n'est pas fou pour accepter que l'on profane la mosqué d'Al Aqsa, je ne parle même pas de la détruire.
    Sharon a tout les défauts du monde mais pas la stupidité.

Laisser un commentaire:

• nassim
    a répondu
    @ amelle et mene : make peace not war, please.

C'est vrai que de loin, on serait tenté de croire que Sharon résiste aux fanatiques de l'extrême droite, mais dans les faits, il travaille à ce que les miettes qu'il donne aux palestiniens à Gaza, soient compensées par les nouvelles implantations juives en CisJordanie. Il donne à Gaza, il récupère encore plus en Cisjordanie. Et tout çà, avec la bénédiction de Bush. Car faut-il encore le rappeler, Sharon ne fait rien sans le OK de ses parrains américains.

Plus de détails : http://www.algerie-dz.com/article2109.html

Sinon, en parlant des évangelistes, l'un des plus célèbres d'entres eux, Pat Buchanan (ex candidat à la maison blanche, battu aux primaires républicaines par Bush en 2000), défend le droit des palestiniens à un état indépendant, mais comme beaucoup d'évangelistes, il a du mal à cacher son islamophobie.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    L'importance de la Mosquée Al aqsa n'est pas seulement religieuse.Elle a une importance symbolique(et donc politique) cruciale.L'esplanade des mosquée est le coeur historique de la ville,et tant qu'elle reste sous controle musulman,l'occupation par israel de la ville reste incomplete.C'est pour cela qu'il est erroné de croire que la volonté de judaiser Al aqsa est l'apanage de quelques extrémistes religieux.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Mène j'ai l'impression que tu lis trés mal ce que j'écris ou que tu prend des raccourcis assez facile

Envoyé par Mène
    Justement Amelle, Theodore Hertzel est un laique qui ne croit pas en Dieu, mais qui a utilise les dogmes religieux avec la complicite des rabbins pour rallier des juifs a eux
    .

Je n'ai pas dit que Théodore Hertz n'utilisait pas la religion juive pour créer un état, ce serai d'ailleurs ridicule de dire une chose pareil car le nom de son mouvement le 'Sionisme' viens de Sion qui est l'endroit de Jérusalem ou a été bâti le Temple de Salomon.
    Tout ce que j'ai essayé de te faire comprendre c'est que les sionistes à la base ne voulais pas d'un grand Israel mais seulement partager la Palestine, l'idée du grand Israel n'est pas une idée sioniste mais un mythe religieux véhiculé par l'extreme droite religieuse israelienne.
    Envoyé par Mène
    par ailleurs, je me demande bien de quel acte tu traite de terroriste. Si les actions Palestiniennes sont du terrorisme, alors la nos chemins s`eloignent encore plus.
    Non, je ne parlais pas des actions palestiniennes mais au cas ou tu ne le savais pas les organisations terroristes type El Quaida, collecte de l'argent des musulmans sous pretexte d'aider les palestiniens ou les tchéchenes, indonésien, soudanais ....
    Envoyé par Mène
    Tu me fais encore rire lorsque tu me dis que tu veux des preuves que les Israeliens veulent chaesser la Palestiniens. Quelles preuves te faut- il plus, alors que le peuple Palestinien se fait confisquer ses terres.
    Moi ce qui me fait rire c'est que n'as encore rien compris de mon post qui n'était pourtant pas si ambigue que ça.

Je n'ai jamais dit que je voulais la preuve que les Israeliens veulent chasser les palestiniens (quoique il ne faut pas généralisé) mais je disais que je voulais la preuve que tous les EVANGELISTES qui donnaient de l'argent a leur eglise le faisait pour chasser les palestiniens de leur terre et detruire la mosquée d'El Aqsa.

Sinon merci pour tes infos sur la situation des palestiniens, même si j'ai fréquenté assez de palestiniens pour connaitre leur situation.

Envoyé par Mène
    Peut-etre qu`il te faut un genocide de masse pour realiser le danger qu`encoure les Palestiniens
    C'est trés bas, je ne pensait pas que tu oserai
    Dernière modification par amelle, 11 avril 2005, 17h09.

Laisser un commentaire:

• mene
    a répondu
    Justement Amelle, Theodore Hertzel est un laique qui ne croit pas en Dieu, mais qui a utilise les dogmes religieux avec la complicite des rabbins pour rallier des juifs a eux.

Dire que le sionisme ne se base pas sur la religion judaique est faut. Theodore lui-meme affirma que ses projets etaient colonialistes et fondes sur l`idee de la terre promise. Je te ramenerai quelques passages de ses livres et discours qui confirmerais cela, la prochaine fois.

Si l`idee du partage de la Palestine en deux t`as plu tant mieux pour toi.

Je te signale que Ben gourien a bien ecrit dans son livre "le paradoxe" ceci " Si je serais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israel.Il est vrai que nous avons pris leur terre. Il est vrai que c`est la terre promise, mais comment cela pourrait les concernee, Notre Dieu n`est pas le leur".

par ailleurs, je me demande bien de quel acte tu traite de terroriste. Si les actions Palestiniennes sont du terrorisme, alors la nos chemins s`eloignent encore plus.

Tu me fais encore rire lorsque tu me dis que tu veux des preuves que les Israeliens veulent chaesser la Palestiniens. Quelles preuves te faut- il plus, alors que le peuple Palestinien se fait confisquer ses terres. Ses sources d`eau sont detournees. Leur passage d`une ville a une autre est trufe de checkpoint et de difficultes. plusieurs femmes enceintes ont accouchee dans la rue, parce qu`elles ont ete empechees d`arriver a temps a l`hopital.

Il y` a des Palestiniens qui vivent sous des tentes sans electricites sanr ecole et sans les droits les plus elementaires, parce que leur maisons avaient ete detruites et ils ont recu l`ordre de degager.
    Tous ces plans sont etudies et appliques scienmment pour degager le territoires Palestiniens a long et moyen terme.

La construction des colonmnie a ete acceleree apres la signature de l`accord d`Oslo.

Peut-etre qu`il te faut un genocide de masse pour realiser le danger qu`encoure les Palestiniens. Mais, crois moi les Israeliens sont plus intelligents que ca.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    J'ai lu Théodore Hertz le père du sionisme, Hertz était un laique tout comme la majorité des premier sionistes, leur but était d'établir un état en Palestine quand ils ont vu que personne ne voulais d'eux en Europe, la propagante anti-sémite avant guerre depuis l'affaire Dreyfuss avait atteint des proportions démesuré et laissé presager de ce qui c'est passé pendant la Shoa.

A la base ces sionistes voulais se contenté des fontières établie par l'ONU en 1948 et partage la palestine avec les arabes du moment qu'il ont leur propre pays, le premier discours de Ben Gourion le jour de la déclaration d'indépendance de l'État d'Israël, le 14 mai 1948 allait dans ce sens.

Tous ça pour dire que ce ne sont pas les sionistes qui parle du Grand Israel et de l'expulsion des arabes mais les religieux et c'est pour cela que je te dit que la majorité les sionistes n'ont rien contre la mosquée.

Pour ce qui est des millions de pencotistes qui soutiendrait les extremistes juifs, personnellement qu'il faut être prudent en lisant ce genre d'infos.
    Quand des millions de musulmans donnent de l'argent pour aider les palestiniens, pas mal de fois cette argent a été utilisé par les collecteur pour des actes terroristes. Et bien je pense que pour les millions d'evangelistes qui donnent de l'argent à leur église, tant qu'on me donnera pas la preuve que tout ce monde veux reellement la destruction de la mosquée et chasser les arabes de palestine, j'aurai toujours des doutes.

Il y a pas longtemps j'ai été agréablement surprise de voire un site ou des évangeliste soutenaient la cause palestinienne, j'oublié le nom du site mais à l je rechercherai pour le mettre sur le forum.
    Dernière modification par amelle, 11 avril 2005, 11h55.

Laisser un commentaire:

• mene
    a répondu
    Tu me fais rire Amelle quand tu dis que beaucoup de sionistes s`opposent a la destruction de la mosquee.
    Tu devrais d`abord comprendre ce que signifie le terme sionsite et sur quoi se base cette doctrine. Tu sauras apres si la mosquee d`Al-Aqsa ou la presence de musulmans en Palestine les derangent ou pas. Je te signale auparavant que le sionsime a ete condamne par l`ONU dans les annees 60, a cause de son caractere raciste se basant sur le mythe du peuple elu et superieur.

Il y`a Israelien, Sionsite et juif, et crois moi je ne confonds pas les trois.

Quant a la poignee d`extremistes dont tu parles, elle comprends, ici aux Etats-Unis des millions de chretiens qui donnent de l`argent a ces associations sionsites.

ces dernieres amassent annuellement des millions de dollars. Un des represantants de cette association a sorti de sa bouche le chiffre de plusieurs millions de dollars par ans.

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=643

Au fait, pour ceux qui veulent connaitre les chretiens sionistes voici un reportage interressant de Radio Canada:

http://radio-canada.ca/actualite/zon.../chretiens.asp

Laisser un commentaire:

• sentenza
    a répondu
    Les extremistes sont malheureusement présents partout.
    Ils ont des membres actifs en Israel, et projettent sûrement des des desctructions des lieux musulmans, mais chez nous, nous sommes encore moins épargnés par nos intégristes.
    En Tunisie, ce sont des malades musulmans qui ont commis l'attentat contre une synagogue.
    On le voit les extremistes sont partout, mais il faut bien l'avouer, certains pays les contiennent mieux que les dirigeants de pays musulmans, qui d'ailleurs sont parfois eux même intégristes.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Mène, il y a toujours eu une poigné d'extremiste israeliens qui veulent detruire la mosqué d'El Aqsa et à ce niveau je ne sais pas si le mot sioniste est appropprié car la majorité des sionistes n'ont rien contre la mosquée et force est de constater que que les rare fois ou la mosquée a été menacé les force israelienne ont fait leur travail. Je crois que quand tu dis que juifs et chrétiens sont allié pour la détruire tu exagère un peu, une poigné de d'extremistes chrétiens et juifs serait plus juste.

Il se trouve que cette fois ci les forces israliennes ont egalement fait un bon boulot et il serai plus juste de le reconnaitre, la deuxième satisfaction que l'on peux avoir face c'est qu'alors que les organisateurs s'attendaient à la venu de 10 000 personnes seul quelques dizaines de personnes sont venu.

Je m'attendais à une réaction plus dure de la part des colons qui s'oppose à Sharon, un peu comme celle des colons d'Algérie qui eux n'ont pas hésité à créer l'OAS ou faire un putch sur Paris.
    Dernière modification par amelle, 11 avril 2005, 07h56.

Laisser un commentaire:

• mene
    a répondu
    Si pour certaines cette information n`est pas importante, elle doit l`etre pour d`autres.
    Aniasse, de toute facon tout ce qui touche aux Palestiniens te derange, me vaut ne pas te repondre.

La mosquee Al-Aqsa est le troisieme lieu saint de l`islam.
    Dans la tradition islamique, c`est le deuxieme lieu de priere bati par l`homme apres la Kaaba et reconstruit par d`autres prophetes.
    Une priere dans ce lieu saint est equivaut a cinquante milles prieres.

Depuis l`occupation de la Palestine en 1948, les sionistes ont tente plusieurs fois de detruire cette mosquee.
    En 1969 , elle fut incendiee par des israeliens. Une partie a ete brulee ainsi que la chaire de Salahadine.

En 1976, un juge israelien a donne la permission a des juifs de prier a l`interieur de la mosquee.

En 1980, une grande quantite d`explosifs deposee par des juifs extremistes a ete trouve a cote de la mosquee.

Entre temps, les gouvernenemts Israeliens qui se sont succedes ont donner des autorisations de fouilles dans sous la mosquee, a la recherche de restes du ce qui`ls appelent le temple de David ou de Salomon.
    A travers ces fouilles, ils entendaient endommager la mosques et la voir s`ebranler petie a petit. Une facon indirecte de la detruire quoi. Et effectivement, plusieurs parties ont ete endommagees.

J`ai oublie de dire que tout ce qu`ils ont trouve apres ces annees de fouilles c`etaient des vestiges romaines et islamiques.

Aujourd`hui, juifs et chretiens sionistes se sont allies et preparent des plans pour detruire cette mosquee et y batir leur temple.

Pour les chretiens sionistes, a majorite americaine, la construction du temple est la condition ultime pour le retour du Christ.

Pour les juifs, c`est la condition ultime pour le venue de leur messie.

Quelques extremistes ont meme revele, et a plusiqurs reprises, que le materiel de construction est deja pret et cache dans un entrepot. Ils ont meme reveles que les vetements de soie que doivent porter les rabbins ont deje ete confisques.

Ici, aux Etats-Unis, des associations sionistes essaient de rallier le peuple americains et les sollicitent pour participer a la construction du temple a travers des dons.

Si vous etes interresse par ce sujet, vous pouvez suivre ce reportage de radio-canada sur ce lien.

Je tiens, egalement , a signaler que la mosquee AlAqsa est sensee etre un patrimoine mondiale, odnc protege par l`UNESCO. Mais, je ne vois pas cette organisation lever la voix. En tout cas pas tres haut.
    Dernière modification par mene, 11 avril 2005, 07h51.

Laisser un commentaire:

• sentenza
    a répondu
    Effectivement, je rejoins Amelle, sur le fait que lorsqu'on donne une information, il faut qu'elle soit complète.
    Les forces de l'ordre israelienne ont évité une confrontation qui aurait pu être sanglante sur des lieux saints.
    L'Etat israelien essaye de contenir ses extremistes juifs, chose plus rare dans les pays musulmans.
    Dernière modification par salim, 11 avril 2005, 07h56.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X