Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : 45% des élèves se droguent

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je comprend pas oO pourquoi ce malaise?
    Au Maroc ca atteint pas ces proportions pourtant on a une culture tres proches et un niveau de vie similaire :/

Commentaire

Au Maroc ca atteint pas ces proportions
      Logique, les compteurs Geiger ont sauté depuis longtemps ......... comme ceux des taxiates quand ils croient que tu es étranger ................ j'ti jure m'ssiou, ça mâche pas
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

On a été atomisé sans que je le sache?

Commentaire

Algérie : 45% des élèves se droguent
          se droguent, j'y crois pas un instant... qu'ils aient déja touché, ou gouté c'est fort possible !!!

cela dit en france, ont fait encore mieux, je fréquente les jeunes d'ici et les jeunes de labas donc je pense savoir de quoi je parle... ici le hashish est totalement dépassé
          Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

Commentaire

C'est tiré d'un journal marocain.......
            "Celui qui n'aime pas Hasni, n'aime pas la musique"

Commentaire

ben malheureusement je crois que ce n'est pas loin de la verité!!
              ca touche meme des filles!!!!

lamia a raison a l'epoque la zetla c t surtt de la colle que les garcons snifaient!!!!!mais maintenant c surtt le "hachich" et les medicaments pour les plus vieux (je sais pas trop comment on appel ca) je sais qu'en tout cas a l'hopital de tizi y a quelque années y avait eu une affaire de vole de medicaments qui etaient revendu a des drogués!!!!!!!
              je connais aussi malhereusement des filles et des garcons qui en consomment regulierement en algerie!!!!!!

Commentaire

c'est tellement débile et insencé de la par de ces marocains
                non mais attendez je suis algérien et je veux corriger ces chiffres ce journale ne dit pas vrai les chiffres réels c'est 99% mais même en maternel on arrive jusqu'à un pourcentage de l'ordre de 98.99%.

alors heureux.

45% = dans une classe tu prend le nombre d'élèves qui avoisine la quarantaine et tu trouve une bonne vaintaine qui se sont déffensé le petit matin avant de dire aurevoir à ses parents et d'aller à l'école.

si un journal algérien écrivait une tel chose sur les mômes du maroc même si je sais que vous approvisionez le monde entier en drogue, je me poserai des question sur la santé mentale de ce débil qui a écrit une telle chose.

Commentaire

C'est très exagéré comme pourcentage! J'enseigne dans un grand lycée d'Alger, et je n'ai eu, en 22 années de carrière, que trois ou quatre élèves qui se droguaient vraiment!
                  Je ne pense pas qu'on puisse qualifier quelqu'un qui n'a touché qu'une fois à la drogue (le plus souvent: un joint) de "drogué"!
                  Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

si un journal algérien écrivait une tel chose sur les mômes du maroc même si je sais que vous approvisionez le monde entier en drogue, je me poserai des question sur la santé mentale de ce débil qui a écrit une telle chose.

Je me pose les memes questions sur celui qui l'a posté (le sijet)
                    Dernière modification par Agha, 23 mai 2007, 23h33.

Commentaire

qu'en tout cas a l'hopital de tizi y a quelque années
                      milka si de tizi tu veut dire tizi-ouzou moi aussi je suis à tizi je ne dirais c'est faut cette affaire de médicament volé est vraie mais ils parlent de 45% d'élève de classe qui se drogue rapelle toi un peu tes années de collège ou de lycé et dit moi si la moitié de votre classe prennait de la drogue.
                      je ne dit pas que n'éxiste pas parceque moi je me souvien de deux clochard qui prennait de la drogue et c'etait des redoublant qui ne venaient pratiquement pas (il y a aussi des souvenirs meilleurs ah les les souvenirs) mais 45 % je dit bravo à ce journal difficile de trouver plus bête et plus con pour écrire ça.

Commentaire

que 26% des élèves sondés s'adonnent à la consommation des drogues “à cause de la situation du pays”

C'estsurtout ca qu'il faut retenir pour comprendre à quoi est destiné cet article.C'est le bonne vieille méthode du "chez les autres c'est pire, chez nous elhamdoullah" utiliser par touts les apys du tires monde.

Commentaire

45% = dans une classe tu prend le nombre d'élèves qui avoisine la quarantaine et tu trouve une bonne vaintaine qui se sont déffensé le petit matin avant de dire aurevoir à ses parents et d'aller à l'école.

Hola on se calme tes amis algeriens plus haut disent que c'est pas loin de la verité, personellement je pense qu'ils prennent en compte le fait que les lyceens ont essayé une fois du canabis.
                          Pour moi sans données precises sur la nature des drogues et la frequence d'utilisation ces chiffres n'ont aucun interet.
                          A noter que celui qui a posté l'article ici est Algerien et non marocain pour pas donner dans la politique de denigrement de l'autre...

Commentaire

il est un peu etrange leur sondage, on connait pas l'echantillon et la qualité des gens sondés, apparement des ados et des jeunes (ages indeterminés) ??? enfin bref, 45 % d'éleves qui touchent ou ont touché à la drogue, ça me paraît excessif, ça fait quasiment tous les garçons d'une classe d'âge !!

Commentaire

salut tlm

sur le topic des algeriens n'existent pas , j'avais posé une question que je reporte ci dessous et qui a mon sens trouvera beaucoup d'explication aux consequences auxquelle nous serons confronté demain

pour ma part je voudrai vous posez une question cruciale qui touche a l'avenir et la stabilité de notre pays
                              qu'allez vous faire de ses jeunes enfants que vous (leur parents et l'etat )avez ignoré et emprisonné et qui sont devenu des jeunes hommes repris de justice en puissance ? qui demain pourrait etre des cibles convoité par el QAIDA ou les regimes faschsites pour les recruté afin de faire leur sale boulot, pour une poignée de dollars

par ailleur je souhaiterai dire certaines vérité au prix de me faire huer , je sais que certaines vérités ne sont pas bonne a entendre , mais hélas c'est ce qui c'est passé , la culture de la drogue , l'usage de la drogue , l'absorption de la drogue , le commerce de la drogue n'est pas une pratique algerienne ancré dans nos moeurs et nos traditions , et je souhaiterai que certains amis comprennent bien ce que je vais expliquer

de tout temps ce fut une pratique qui se faisait légalement avec l'approbation des autoritées du royaume au maroc , et ce fut un commerce qui se faisait en direction de l'europe , avec les mesure draconniennes de l'europe les frontieres deviennent pratiquement infranchissable , alors ce commerce s'est rabattue vers l'algerie , je me rappel en 1988 a oran des amis a moi qui travaillaient dans la brigade des stupefiants avaient arreter des marocains qui vendaient de la drogue a la sortie lisez moi bien a la sortie des collèges pas des lycées , mais des collèges , certes que nos amis marocains ne se sentent point insulté car ce n'est pas tous les marocains qui font ça el hamdoullah , mais il faudrait qu'on sache que beaucoup de drogue pour ne pas dire la totalité nous vient du maroc , car c'est le seul marché qui approvisionne l'algerie et les algeriens , et ça c'est une vérité qu'il faut reconnaitre et pouvoir faire un travail dans cette direction

Commentaire

Donc votre probleme c'est le canabis?
                                Il n'y a ni addiction au canabis, ni danger à en fumer mis à part celui lié a l'absorbtion de nicotine et de goudron contenu dans le tabac qui sert a couper le canabis.

Bien sur il ne faut pas en consomer quand on conduit ou qu'on accomplit une tache de precision.

Tout cela pour dire que c'est la demande qui engendre la production et non l'inverse.
                                Le canabis passe facilement en europe, il n'y a pas de soucis de ce coté la, mais il passe aussi en Algerie car il y a demande en Algerie.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'au Maroc pays producteur de canabis, il n'y a pas de consommation a cette echelle, il y a donc un soucis quelque part.

Commentaire

Chargement...
                                X