Il na sagit pas simplement du canabis, mais par drogue on entend également (et c'est très répandu en Algérie, il y ceux qui snif la colle dans des sacs en plastiques, les psychotropes, la cocaine etc...).Je ne dis pas qu'il n'y a pas de ca en Algérie, je sais qu'il y en a ,et que c'est répandu.Mais le sondage me parrait flou, comme préciter par un autre forumiste concernant les chiffres.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie : 45% des élèves se droguent
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Ce que je ne comprend pas c'est qu'au Maroc pays producteur de canabis, il n'y a pas de consommation a cette echelle, il y a donc un soucis quelque part.
Alors là faudrait faire un sondage, par un journaliste Algérien tiens.Meme en France, une grosse partiede la jeunesse en consomme.
Commentaire
-
Il na sagit pas simplement du canabis, mais par drogue on entend également (et c'est très répandu en Algérie, il y ceux qui snif la colle dans des sacs en plastiques, les psychotropes, la cocaine etc...).Je ne dis pas qu'il n'y a pas de ca en Algérie, je sais qu'il y en a ,et que c'est répandu.Mais le sondage me parrait flou, comme préciter par un autre forumiste concernant les chiffres.
Le mal est commun, et il existe bien sur une consomation de drogue au Maroc, mais ca touche plutot les cadres (trop de stress) ou les jeunes teufeur (pour s'ammuser) qui sont deja passés aux drogues dures.
Mais dans les lycées il n'y a pas ce taux de consomation, et ca serait interessant de faire une etude comparative dans les deux pays pour voir ce qu'il en est vraiment.
Sinon Tolkien le canabis peut etre utilisé pour renforcer les effets de calmants ou etre lui meme un calmant, il peut donc etre utilisé pour des besoins medicaux.
Commentaire
-
Le sondage ne peut être pris au sérieux tellement il à mal été fait . Pourquoi ne pas faire le même sondage aux maroc ou en tunisie ,faut-il la aussi l'autorisation des dictateurs . http://www.telquel-online.com/128/sujet4.shtml
Commentaire
-
fumer un joint c'est mauvais pour la santé c'est un mélange de je ne sais pas quoi, fumer du kif à l'ancienne ça donne de l'appétit et j'en connais qui ont vecu plus de 80 ans et d'ailleurs c'est un antalgique efficace pour les maladies incurables, en hollande et en suisse la culture n'est plus réprehensible.
Commentaire
-
Je connais un gars qui boit de l'alcool et qui fume la cigarette et qui vit encore aujourd'hui il a 98 ans et encor tous ses cheveux.N'empeche que c'est quand meme mauvais pour la santé.Comme dit dans le Coran, dans l'alcool il y a un bien, mais le mal y est plus grand, c'est pareil pour le canabis, pleins de scientifiques le disent en France, la jeunesse le démontre.
Commentaire
-
Le journal a quand même oublié de préciser que la drogue est fournie par les enseignants qui eux mêmes se la procurent chez le parrain du coin (il s'agit souvent du proviseur...) et que de toute façon l'ecole algérienne ne produit que des junkies...pfffffff
Dire que ce post a fait quoi!! 6 pages!!!!
C'est un enseignant dans un lycée algérien qui parle là!!!"La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."
Commentaire
-
Le journal a quand même oublié de préciser que la drogue est fournie par les enseignants qui eux mêmes se la procurent chez le parrain du coin (il s'agit souvent du proviseur...)
C'est un enseignant dans un lycée algérien qui parle là!!!
Alors tu fournis tes élèves?
L'Algérie produit des junkis, et en plus à l'école.Ca sert à rien de discuter puisque tu va nous jurer que c'est vrai .En fait je me demande si l'état n'est pas en train de fournir cette drogue pour pouvoir éliminer de futur chomeurs, qu'est ce que t'en pense, c'est plausible dans ton monde non?
Commentaire
-
Alors tu fournis tes élèves?
L'Algérie produit des junkis, et en plus à l'école.Ca sert à rien de discuter puisque tu va nous jurer que c'est vrai .En fait je me demande si l'état n'est pas en train de fournir cette drogue pour pouvoir éliminer de futur chomeurs, qu'est ce que t'en pense, c'est plausible dans ton monde non?
Commentaire
Commentaire