Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amnistie et la jeunesse algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'amnistie et la jeunesse algérienne

    L’amnistie concerne l’ensemble de la population algérienne, et même si il n’est pas dans les habitudes de nos dirigeants d’associer la jeunesse à la politique, il me semble essentiel étant donnée les répercussions de cette amnistie sur l’avenir et l’image de notre pays, d’y associer notre jeunesse à la réflexion suivante : La France va mettre en place le visa biométrique pour les ressortissants algériens, dans d’autre circonstance, il n’y aurait aucune raison de soulever cette initiative, déjà expérimenté dans trois pays africain, sauf qu’il est vrai, étant donné la conjoncture actuelle et plus précisément le terrorisme islamiste, nombreux citoyens européens et plus particulièrement français doivent s’interpeller sur les personnes qui par le biais de cette amnistie vont retrouver la liberté. En clair, nous devons prendre conscience que nous avons aucun moyen de savoir qui va pouvoir bénéficier de cette amnistie, nombreux terroristes ont récidivés après leurs libération et il est clair qu’à la moindre bavure, nous serons pointés du doigt, de ce faite, l’obtention de vos visas, risque de devenir très difficile, voir pour certain impossible. D’ailleurs je suis convaincu, que jacques Chirac et son homologue Tunisien, non je veux dire Algérien, il est vrai qu’il devient de plus en plus difficile de dissocier, l’Algérie de la Tunisie, surtout après le dernier discours de Bouteflika, j’ai passé plus d’une heure à essayer de convaincre quelques amis, que c’était les tunisiens qui avait inventé la blague sur leur Président prononçant un discours devant une foule d’applaudissements ou en conclusion, il traité son peuple de « Cherb Rla »( traduction peuple de *****) et que la blague était devenu réalité par le Biais de Bouteflika. Enfin il est vrai qu’avec une opposition en longue maladie, un peuple en convalescence et une Presse matraquée et ulcérée, notre Président de la République Démocratique d’Algérie que nombreuses personnes surnomme le « sauveur » est en droit de se permettre tout et n’importe quoi, A la différence que cette fois-ci, ce n’est plus l’opposition, et la presse qui sont pris à partie, mais le peuple. Ceci étant, j’avoue avoir eu très peur, surtout en observant le visage figé de Belkeir, j’ai inconsciemment pensée l’espace d’une seconde, que notre sauveur, allait démissionner. Mais revenons au duo Chirac-Bouteflika, je serais curieuse de savoir si le problème n’a pas été abordé par les deux amis, d’autant plus que certains échanges sur la vie carcérale ont été mis en place.
    Bien à vous

    « La dictature n'est rien d'autre qu'une machine à fabriquer du passé avec de l'avenir. »

  • #2
    C'est ce qu'on appelle faire feu de tout bois.On est contre l'amnistie,alors on cherche à trouver toutes les raisons meme les plus ridicules pour prouver que cette amnistie est une mauvaise chose alors que la véritable raison est ailleurs.Ainsi on croit trouver la parade contre cette satanée amnistie en soulevant l'idée que la'obtention des visas pour la France va etre plus ardue surtout pour les jeunes.Le problème c'est que ce fameux visa est réservé depuis longtemps aux enfants de la nomenklatura et que les jeunes issus des quartiers populaires ont des circuits totalement différents pour rejoindre l'autre rive.

    Commentaire


    • #3
      Le ridicule ne tue pas

      Le ridicule ne tue pas cher Monsieur, la dictature, l’ignorance, l’obscurantisme et la haine font par contre des ravages, elles poussent tous ceux qui en sont atteints à se transformer en des êtres inhumains. Si tu doutes, lis les journaux, ils sont remplis de faits divers, la plus part des égorgeurs.
      Bien à vous

      Commentaire


      • #4
        les jeunes?

        mais ils sont alignés derrière les militaires pour scander le polisario, le maroc, le roi du maroc , au point qu'ils ont oublié qu'ils ont le devoir de servir l'Algérie.

        Commentaire


        • #5
          Courageuse, cette jeunesse algérienne

          Si vous parlez de la jeunesse algérienne, juste un rappel: pour tous ceux qui ont entre 15 et 30 ans, on leurs a volé leur jeunesse, les 15 ans n’ont rien connu de l’enfance paisible à laquelle inspirent tous les enfants, et ceux d’après 15 ans, les plus traumatisés, n’ont connu que l’horreur de cette sale guerre. Je dirais donc, qu’aujourd’hui notre jeunesse est malade, malade d’amour, de liberté. Mais bon, je dois vous parler chinois, vous sûrement pas comprendre, enfance, adolescence, amour, famille bonheur etc…
          Je trouve donc injuste, vos propos.

          Commentaire


          • #6
            dans ce cas !

            Puisque la jeunesse a été kidnappé, il va falloir trainer ces assassins de jeunesse en justice.

            je vous enverrai deux avocats.

            l'un pour defendre les jeunes filles, et l'autre pour défendre les juenes garçons, étant donné que la distinction du sex est monaie courrante en Algérie.

            Commentaire


            • #7
              Les défendre contre qui ? Nous

              Vous semblait oublier que dans cette sale guerre il y avait plusieurs camps, mais une seule nationalité, la vôtre et la mienne, donc allons y, traînons l’Algérie toute entière devant les tribunaux, je vous enverrai l’adresse de mon avocat.
              Bien à vous

              Commentaire


              • #8
                En effet le ridicule ne tue pas.

                Tu es contre l'amnistie.Soit.Pourquoi n'assumes tu pas ta position clairement ta position au lieu d'essayer de trouver des arguments totalement ridicules comme cette histoire de visas comme si le problème numéro un de la société algérienne était le visa pour la France?

                Commentaire


                • #9
                  En effet le ridicule ne tue pas

                  Tu en est la preuve vivante? Plus de 99,99% de notre jeunesse inspire qu'à une chose prendre la fuite, alba, mais je ne vais pas te faire un dessin, tu sais sûrement pourquoi!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    mais je ne suis pas algerien.

                    Biouma, grace soit louée à dieu, je ne suis pas algerien.

                    par contre si comme vous dites 99 ,99 pour cent veulent partir, il resteraz les generaux et Boutef. ca ne sera pas une solution pour vous.

                    Commentaire


                    • #11
                      malgre tout les maux que notre jeunesse a endure durant une decennie mais il n'a jamais fait neufrage au detroit de giblartar ...

                      Commentaire


                      • #12


                        Erreur, des milliers d'algériens prennent la route vers Nador puis sur mellilia, au moins l'occupation espagnole de cette ville marocaine servira à quelques shoses, des milliers d'algériens sont reffoulés chaque année du maroc vers l'algérie. Si tu habitais vers maghnia , tu l'aurais su .

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est fou comme l'Algérie passionne tant de monde

                          Bouteflika et l'armée algérienne sont algériens tout comme moi, c'est donc une histoire de famille. La différence je dirai, c'est que l'on a pas la même vision des choses. Ce sont donc des adversaires et non des ennemis.
                          La propagande et la rumeur, ne sont pas des preuves, mais une arme redoutable, qui a divisé notre pays.

                          Derrière mon armée je suis, et derrière je resterai, qu'il n'en déplaise à chacun.


                          Bien à vous

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X