Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Instance equite et reconciliation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • algerienpure
    a répondu
    la contiliation nationle

    je croix et je pense que la consiliation nationale est la meileure solutions de nos problemes
    chacun sa pensée et idée
    moi je suis pour

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    je vois que nos amis marocains sur ce forum n'ont aucune notion d'économie ! mais même pas un semblant! quand vous dites que l'algérie est plus endettée que le maroc, bah un épicier est souvent moins endetté qu'une grande banque non ? oui ? le PIB national quand tout va pour le pire avoisine les 10 milliard de dollars et quant tout va pour le mieux il peut atteindre les 33 milliard de dollars (33 milliard pour 20 milliard de dette, tu connais les ratios économiques, si tu les connais tu peux juger par toi meme mais si tu sais pas, cultive toi)... je ne suis pas entrain de mener une sale dicussion chauvine comme la votre, mais je crois que le maroc ne vera jamais ces chiffres dans ses rapports et bilans annuels!! "on compare pas l'incomparable!!" ... j'ajoute une dernière chose, on s'apprete à investir 55 milliard de dollars sur 5 ans !!!! autant dire que ca sera des milliers d'emplois créer, des milliers d'infrastructures de bases vont etre construites ... un IDE surement plus importants pour la meme période ... (comme ça pour ajouter l'eau à la mer !)
    et quand vous dites que vous allez injecter de l'argent pour nous, ca va etre combien ? allez un chiffre ? je sais que dans le royaume on parle en million pas en milliard (normal vous etes pas vraiment un grand pays, et vous etes peu nombreux et qu'en plus du petit chwiya que vous avez le mekhzen en mange 50 %) donc vous allez injecter disons (aller) 500 million de US$!!!! (j'espère pas en chira!! en liquide SVP) ... merci pour votre énorme générosité, un pauvre donnant à un riche ... bizarre! quoique... on est au maghreb, on est capable du bon comme du pire!

    ajouter à tout cela, faut quand même avouer qu'on est plus classe ... non là je déconne! ... on est plus sympathique aussi !! mais je déconne...

    elpinto d'alger, où un soleil printanier fait furreur ! où on prend son café sur la terrasse d'en face la grande poste ...

    Laisser un commentaire:


  • laigle
    a répondu
    Incroyable.
    En quoi l Afrique du Sud est comparable à l Algérie?
    En Algérie,c est un problème de terrorisme , qui a mis 10 ans avant que ceux qui ne se marraient la gueule enfarinée n échnagent leurs larmes de rire en larmes de pleurs.
    Qu est ce que ca signifie ca?
    Est ce que 32 000 000 d Algériens doivent se réconcillier avec 600 terroristes?
    Mais franchement...........
    Un Peuple agressé , es viols, des massacres,des attentats,des enlevements, une propagande grâce à leurs relais dans le monde et le peuple Algérien devrait se réconcillier avec des hommes qui ne relevent ni de Dieu ni du Diable?
    Avec des criminels contre l humanité?

    Quant à cette question tendancieuse , sur les droits de l homme .
    Quel pays au monde aurait subi ce qu à subit l Algérie et aurait continuer à voir les citoyens voter,les gens aller au travail, les manifestations se dérouler , les mariages se réaliser,les enfants aller à l école .
    Le Peuple Algérien a donné une leçon au mond eentier.
    Pour le reste, s il y a insatisfaction quant au respect de la Constitution ,aux problèmes sociaux économiques , à la fermeture du champ médiatique,aux manipulations électorales,à la non levée de l état d'urgence, à l'enfermement arbitraire d'individus , au monopole du pouvoir, à l 'écrasement de tout garde fou à la volonté du prince , faut s adresser à El Mouradia.

    Laisser un commentaire:


  • marok1
    a répondu
    carvallo fo aller te soigner parcke là je ne sais vraiment po koi te repondre parcke fo vrm etre fort pour sortir des gaminerie like this..
    PS: on repond aux imbecile par le silence

    Laisser un commentaire:


  • Cavallo
    a répondu
    .............................................
    Dernière modification par Cavallo, 18 septembre 2014, 21h05.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Vous rigolez?

    Une démocratie en Algérie?

    mais ils n'ont ni l'envie, ni la volonté,ni les moyens, ni même les bases pour l'exiger. quant au moyen, mais oualou, tout a été donné au polisario, l'Algérie est plus endetté que le Maroc, mais oui, vous vous rendez compte, le petrole, et tout les derivés, ont fait de l'Algérie, l'un des pays les plus e,detté au monde.

    Qu'a celà ne tienne, il suffit qu'ils fassent preuve de réelle volonté pour démocratiser leurs vie, et nous ferons un effort pour injecter un peu d'argent afin de consolider l'état de droit.

    A condition qu'ils acceptent qu'on juge Boutef, et ses generaux pour le mal causé aux algeriens..... et aux marocains aussi.

    Laisser un commentaire:


  • upup
    a répondu


    Mais il n y pas que raconter les histoires des atrocites, les victimes ici , au maroc, ont été dédommagées avec des centaines de milliers de dhs pour plusieurs et en millions de dhs pour certains.


    Il faut beaucoup de courage pour atteindre cet etat des choses,Il faut aussi que votre etat mette la main à la poche, oh pardon à la caisse .

    Amicalement

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Un invité a crée une discussion dans Instance equite et reconciliation

    Instance equite et reconciliation

    Serait il possible d initialiser une instance d equite et de reconciliation en algerie pour dresser le bilan des atteintes aux droits de l'homme en algerie depuis 1992 jusqu a aujourdhui?

    cette instance consiste a inviter des victimes et leur donner la liberte de raconter au publique les atrocites qu elles ont subi de la part de l etat algerien.

    PS: cette demarche a ete prise en afrique du sud en 1990, et cette annee au maroc et a aide beaucoup de victimes a s'emanciper de leurs passes douleureux.
Chargement...
X