Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie entre l'éveil et le renoncement par Yamina Khadra

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Code HTML:
    Dire qu'en Algérie les plombiers, les éboueurs et autres rackettent le reste de la population algérienne reléve de la malhonneteté intellectuelle.

c la seul phrase kil ne fallais pas prendre a la lettre! c clair ke Khadra par cette phrase a intentionelemant exagérer pour frapé les esprit, son texte est très claire et frappe juste !!!!!
    Bonjour à tous,
    personnellement je ne trouve pas que c'est exagéré.
    Bien au contraire.
    Pour enlever "proprement" (je dirais "normalement") les ordures devant notre maison, il faut payer.Sinon, on se retrouve avec davantage d'immondices. Ils vident votre poubelle et vous laissent en contre-partie des 'sachets" qui ne vous appartiennent pas. Depuis qu'on le "gratifie", c'est nickel.
    Quand on oublie, il vous le rappelle gentiment à la 1ère occasion.
    Quant au plombier ou autres dépanneurs (électriciens, peintres, mécaniciens,...)essayez donc de faire appel à eux, sans passer par un réseau de connaissance.
    Mais les pires ce sont les agents de l'état toute catégorie confondue...
    Je n'ai pas , je pense, besoin de faire un dessin.
    C'est un fonctionnement qui est devenu: une culture.
    Nous sommes minés mes frères!
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

Commentaire

Quant au plombier ou autres dépanneurs (électriciens, peintres, mécaniciens,...)essayez donc de faire appel à eux, sans passer par un réseau de connaissance.

ça c la pure verité! heureusemnt aujoudui il y a les clandestin marocains, ils ne demande ka travailler eux!

Commentaire

bonne gouvernance bonne foi

les milliers de morts et d’attentats n’ont toujours pas éveillé nos gouvernants à la réalité des choses.

est ce qu'ils nous on éveillé nous ? qu'esqu'on fait pour combattre ca ?
        on decrie on blame on proteste mais on reagi pas: ce sont nos enfants nos peres nos méres nos freres nos soeurs qui sonts morts et en continue a nous lamenter . non disent les uns c'est la faute aux islamistes il faut pas leur pardonner . aller tuer les tous et q'on on finissent . mais non disent les autres. c'est la faute aux laics sorter les du pouvoire . ils sont la source de tous nos maux ;ils detruisent nos valeurs et nos principes . ils faut les combattre et s'on debarasser . es que ces comme ca qu'on va changer les choses ; pourquoi ne pas accepter nos diference ? nos contradictions ?pourquoi c'est moi ou toi ? si on est pas d'acord sur un projet de societé on ne l'impose pas par la force des armes ou la force du pouvoire . mais par la force de l'esprit et de la raison . par la force des idees . c'est ca la realité des choses que nous ; gouverner doivent comprendre et transmetre aux autres . un militaire qui devient ecrivain et decrie le pouvoire ; un syndicaliste qui devient ministre et apuis le pouvoire ; un ministre qui crée un partis et devient oposant. ce ne doit pas nous cacher la realité il faut d'abord changer pour pouvoire changer

Commentaire

chacun son dieu

C’est la fanfare préférée de nos gouvernants, constamment en prières, genoux au pied du seul dieu dont ils se réclament : le Pouvoir.

si vous savais que le pouvoire est le dieu des gouvernants esque vous savais que les gouverneé on aussi leurs propre dieu ? l'argents ; les femmes ; le jeu ; le vain ; la drogue , la responsabiliteé .
          mais qui donc venere le vrais ; et seul dieu qui existe ? les fidels ; les juste ; les droits ; les respectieus , les humbles . esq'on est cet jens la ? il faut changer pour pouvoire changer

Commentaire

Chargement...
          X