Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soutien à la démocratie algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soutien à la démocratie algérienne

    A méditer:

    D'après certaines personnes, Bouyali, opposant islamiste du pouvoir algérien, aurait été assassiné par R. de Lévier, policier, promu commissaire divisionnaire après avoir accompli sa tache, alors si cela est véridique, une question s'impose, pourquoi avoir fait assassiné Bouyali et qui plus est, par un policier, alors que l'armée algérienne se livrait depuis 1981 à une prè-sale guerre avec Bouyali et son armée dans les maquis de Blida. Probablement pour le remplacer!!!! Un rapprochement s'impose?

    1) assassina de Bouyali, opposant islamiste du pouvoir algérien,
    2)la mouvance islamiste bouyaliste dont découlera le FIS rentre dans la clandestinité,
    3) Octobre 88, soulèvement de la jeunesse algéroise,
    4) Affrontement sanglant entre le peuple et l'armée, ce qui va avoir pour effet de diviser, l'armée de son peuple, avec toutes les conséquences dramatiques que cela comportent,
    5) Chadli démissionne et comme par hasard le FIS apparait tout naturellement, réconforté d'un soutien important du peuple algérien qui depuis octobre 88 et bien avant d'ailleurs attends avec impatience de se venger du pouvoir et plus particulièrement des généraux algériens,
    6) anticipation des élections.

    Cible n°1 se débarraser ????????????? à vous de voir, je garde ma réflexion personnelle.

    Après nul besoin de vous expliquer ce qui c'est passé, alors pourquoi revenir sur cette période, et bien tout simplement que l'histoire se répète encore aujourd'hui, mais pas à Alger, en Kabylie

    1) assassina M. Lounes, opposant démocrate du pouvoir algérien,
    2) un mouvement citoyen voit le jour,
    3) soulèvement de la jeunesse berbère,
    4) affrontement sanglant entre la jeunesse et la gendarmerie, avec là aussi toutes les conséquences désastreuses que cela comportent,
    5) démission imposée,
    6) anticipation des élections.

    Cible n°1, le FFS et le renard rusé,?? Pas encore de réponse à ce jour, mais l'on peut penser que le mouvement citoyen se transforme en parti politique avec à sa tête M. X, et si cela est le cas!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'espère de tout coeur, que les Kabyles, qui ne sont pas tous débiles, débiles, ouvriront assez grand les yeux, pour comprendre que si ils soutiennent le mouvement citoyen qui je vous rappelle tout de même ne détient aucune légitimité du peuple, ils anéantiront tout opposition capable d'exiger du pouvoir et du système une démocratie digne de notre peuple et du sang qu'il a versé pour sa liberté.

    Dans la fameuse phrase de Lamari sur le fait qu'il n'hésiterait pas à tuer 3 millions d'algériens pour se débarrasser des islamistes, ce n'est pas la phrase qui m'a choquée, car qu'est ce que l'on peut bien attendre d'un militaire si ce n'est la guerre, mais le chiffre, il existe à ce jour plus de 3 millions d'islamistes dans notre pays, comme il existe à ce jour plus de 3 millions de républicains démocrates algériens dans le monde.

    Biouma
    Bien à vous

  • #2
    pour toi Biouma qui ne vit que de colportage de ragots , toi aussi ,de chez toi en france l'algérie independante courageuse et fier t''empêche de dormir jusqu'a fabriquer des histoires acadabrantes qui refletent bien ton degre d'imagination.
    Tout le monde c'est que Bouyali est tombe dans une embuscade sur un pont du côte de Larbaa et a été abattu légalement par les forces de l'ordre.pour plus de precision lit le livre de Kheladi Aissa qui a ecrit un livre sur la vie de Bouyali et arrête de fantasmer sur mon pays en le diabolisant. Tu ne changes pas , oh fait tu te contredis beaucoup d'un forum à un autre, ce n'est pas bien. Au fait tu as oublié les 40 gendarmes qu'a fait assassiner Bouyali, c'est vrai que cela sont des suppots du pouvoir.

    Commentaire


    • #3
      A Biouma : Tu ressembles comme deux gouttes d'eau a nos chers journalistes nationaux epinglés par le journal le monde , lis cela va t'instruire avec une pensée pour Benchicou , l'un des meilleurs produits de la corporation. Lis et instruit toi , je cite :
      "" Reste que le manque de professionnalisme des journalistes est réel en Algérie. Les universités ne préparent pas au métier, et les journaux ne font pas école non plus. Le commentaire politique, souvent incendiaire, prend le pas sur l'information et le reportage. Par ailleurs, les journalistes se sentent peu liés aux rédactions pour lesquelles ils travaillent. Très souvent, ils sont statutaires dans un quotidien et pigistes en même temps dans d'autres organes pour arrondir les fins de mois. Résultat : les journaux se ressemblent, et le nivellement se fait par le bas.

      A tout cela s'ajoutent de graves problèmes d'éthique. L'affaire Khalifa en a été l'exemple le plus parlant. Toutes les rédactions savaient, début 2002, que le groupe était en faillite, mais l'information a été délibérément occultée. Les liens entre les patrons de journaux et l'ancien patron du groupe, Rafik Khalifa, ont joué au détriment du devoir d'informer.

      L'affaire Khalifa a été un véritable "naufrage moral" pour la presse algérienne, estime ainsi El-Kadi Ihsane, journaliste indépendant. La presse algérienne regorge d'écrits aux relents racistes, antisémites, ainsi que d'omissions dictées par les amitiés politiques.

      Une séparation d'intérêts entre journaux et milieux d'affaires ? C'est rarement le cas en Algérie. Le débat à ce sujet n'est même pas encore ouvert.

      Article paru dans l'édition du 21.04.05

      Commentaire


      • #4
        Tout les monde sais que la presse algérienne à beaucoup de défaut, et alors ?

        Est une raison de s'attaquer à la liberté de la presse ?

        Je ne te comprend pas la ?

        Commentaire


        • #5
          Je ne m'attaque pas à la liberte de la presse, je m'attaque au manque de deantologie et de profesionalisme de certains journalistes et pigistes. Car chez nous la plupart des journalistes sont interesssés, la preuve l'affaire khalifa qui ne se sont jamais attaqué à lui a causes de l'argent de la publicite et autres qu'ils recevaient de cet homme soit disant d'affaire .

          Commentaire


          • #6
            >>>Car chez nous la plupart des journalistes sont interesssés, la preuve l'affaire khalifa qui ne se sont jamais attaqué à lui a causes de l'argent de la publicite et autres qu'ils recevaient de cet homme soit disant d'affaire .

            Nous pouvons sans exagérer reprocher aux ministères des finances et puis celui de la justice des mêmes griefs. Pour la banque d'algérie je te laisserai deviner son professionalisme et sa "collaboration" dans cette affaire....

            la liste est longue, s'il y avait justice, le tribunal qui jugera cette affaire sera installé au stade 5 juillet pour pouvoir accueillir les accusés...

            Commentaire


            • #7
              Entierement d'accord avec toi pour le ministre des finaces et le gouverneur de la banque qui n'ont pas fait leur travail à cause de l'ancien Premier Minsitre qui etait pour quelque chose. Mais je voulais dire , que c'était là le vrai rôle de la presse pour denoncer ces depassements et ses erreurs. Car si vraiment la presse avait joué son rôle d'information, il y aurait eu moins de victimes de Khalifa.

              Commentaire


              • #8
                >>>à cause de l'ancien Premier Minsitre qui etait pour quelque chose

                Peut-être Benflis y est pour quelque chose (j'en doute, sinon il serait sur la "tribune d'honneur"), le frangin boutef a été avocat de cette même campagnie. Le général Mohamed Touati conseiller du président Bouteflika aura quant à lui pris la défense de ce Khalifa en le qualifiant je cite "de jeune et dynamique algérien avec un potentiel surprenant".

                Le premier dépassement qu'il faudra dénoncer c'est la levée de l'état d'urgence et de la libéralisation du champ médiatique y compris les médias lourds. Seulement une telle initiative compromettra les desseins de Bouteflika basés sur le vérouillage complet des libertés et surtout empêcher les critiques qui peuvent entraver son "action".
                En revanche organiser une exposition à la gloire du grand moujahid A.Bouteflika à l'occasion du 1er anniversaire de l'élection du 08/04/2004, couverte pendant 1/2 heure par l'ENTV est devenu la véritable mission des médias ennaam-sidistes. Les autres suiveront peut être.

                Commentaire


                • #9
                  Biouma transparente comme l’eau claire

                  Bon, je vais encore me répéter, mais te concernant vediodix, cela devient une habitude, il n’y a aucune ambiguïté dans mes propos est surtout concernant l’armée algérienne, à tord ou à raison je reste et je resterai derrière, car je suppose que c’est de cela que tu veux parler, 40 gendarmes assassinés, c’est un drame pour moi, et parce que j’ai des convictions et du courage ce qui devient de plus en plus rare chez nous je dirai tout simplement qu’à tord, j’hérite avec sans froid et réflexion de leurs erreurs, à raison, à défaut de prendre les armes parce que je suis une femme, je me ferai un honneur de les servir et qui plus est de les soigner nos chers soldats, et crois moi si notre peuple avait les mêmes convictions et bien plus aucun terroriste ou islamiste pourraient penser, en Algérie ou bien dans le monde, pouvoir venir égorger nos femmes et nos hommes sans s’attirer les foudres d’un peuple uni pour le meilleur et pour le pire. Par contre tu sais très bien que, ce que je mets en avant dans ce post, c’est les manigances de la présidence à vouloir répéter ces erreurs du passé, parce que une guerre fratricide avec les islamistes ou les républicains est pour moi la même chose, c’est toujours le « petit peuple qui trinque, alors qu’ils arrêtent leurs conneries, la Kabylie n’a pas besoin de nouveaux élus, mais d’un plan d’urgence économique. Ceci étant dit, je ne fais la promotion d’aucun parti politique, ils ont à mes yeux, des réflexions internes à lancer sur les valeurs qu’ils ont à défendre, je fais plus particulièrement référence à la position de la femme algérienne en politique. Pour conclure, je ne fais aucune différence entre Khalida Toumi et Abrika, se sont à mes yeux des résidus du système.

                  C’est avec les erreurs du passé que l’on construit l’avenir. Dis le au comité de soutien de Bouteflika pour un 3ème mandats, la Présidence, l’assemblée Nationale, le Sénat, les magistrats et puis quoi encore les APC, cessez donc de nous prendre pour des crétins. Tiens toi le pour dis les kabyles ne sont pas tous débiles, débiles !!!!!!!!!!!!!

                  Sans rancune vediodix, whalla que c’est pour ton bien et celui de notre peuple.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'affaire khalifa est une énorme escroquerie organisée non par un minable pharmacien de banlieue mais par des gens haut-placés dans le pouvoir dans laquelle toutes les institutions de l'Etat(banque d'algérie,justice,parlement etc..)ont gravement failli à leur mission,ça on le sait.Mais est-ce une raison de dédouaner la presse"indépendante"(l'insistance maladive de ces journaux sur cette épithète est en soi suspecte)de son role scandaleux dans cette affaire?car il faut savoir que si certains journaux se sont tus par lacheté(RSF rapporté en 2002 que Rafik Khalifa faisait désormais partie des personnalités que la presse n'osait pas critiquer au meme titre que les généraux)d'autres,et je pense au journal Le Matin,faisaient de l'excès de zèle en s'attaquant à tous ceux qui algériens ou étrangers,émettaient des doutes sur l'origine de sa fortune(le député français Noel Mammère notamment).
                    Quand à la libéralisation des médias lourds,un éditorial du très "indépendant" El watan paru la semaine dernière nous donne un aperçu de ce qu'elle pourrait donner.Dans cet éditorial,Ahmed Bahmane cite l'exemple de l'émergence de la presse "indépendante" au début des années 90(qu'il considère comme une expérience "positive")pour inciter le pouvoir à ouvrir ce secteur au privé.On je ne sais pas comment on peut interpréter de tels propos,mais pour moi,il s'agit d'une offre de service à peine voilée à Boutef.

                    Commentaire


                    • #11
                      On s'en fout que les kabyles soient débiles où pas. Moi je suis algérien , je ne fais pas dans de regionalisme comme toi. Ils ont toujours été les moutons noirs du pays, c'est connu c'est toujours la minorite qui fait le plus de bruit comme partout dans le monde. Et puisque la Kabylie te tient à coeur , je te dirais de militer pour l'autonomie de cette region et je serais de tout coeur avec toi pour l'Algérie qui ne se portera que mieux une fois la plaie enlevée. Si bien sûr c'est la solution que tu souhaites. Mais je penserais que tu ne connais pas du tout le probléme de la kabylie .Ils doivent commencer d'abord à s'entendre entre eux. Car c'est la seule region qui a le plus grand nombre de parti, de mouvement et d'assocaition à l'instar des autres regions. Donc tu vois le probléme n'est pas simple et n'essaye pas de mettre cela sur le dos du gouvernement comme tu l'a fait pour Bouyali. Tu es dans les forums uniquement pour repandre de fausses accusations et nouvelles contre les dirigeant de ce pays. Vie ta vie en france et laisse l'Algérie tranquille car ces des gens comme toi qui a partir de la france ont causé plus de tord à l'Algérie de part vos denigrements gratuits et surtout votre haine . Maintenant basta, mais de toutes les façons , je serais toujours là pour repondes à vos mensonges.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu connais pas notre histoire ou quoi???????????

                        Tu reprends les expressions de Chirac maintenant, « les moutons noirs » et comment tu la souhaites l'autonomie de cette région, c’est la seule région qui résiste tant bien que mal à toutes vos manigances. Arrêtez de leur envoyer vos résidus, et de cette manière ils pourront tous s’entendre. Les kabyles comme d’ailleurs la majorité des algériens ont une particularité, ils sont assoiffés de libertés, vous perdez votre temps, ce n’est pas la France qui nous a enseigné la liberté, ce sont nos moujahids, si, si, crois moi, c’est notre héritage historique, mais ce n’est pas moi biouma qui va t’appendre l’histoire de notre pays.
                        Sans rancune, wallha que c’est pour ton bien et celui de notre peuple.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour contrer leurs propres manigance car c'est eux ma chére qui sont aux pouvoir,c'est eux qui commandent et qui dirigent et c'est eux qui sont les plus riches et qui sont à la tête des grandes fotunes et de l'economie du pays . Les arabes n'ont que les miettes , alors tais toi stp , tu racontes n'importe quoi, ne me laisse pas dire quelques autres verites amers pour certains. C'est eux qui freinent la reforme des banques , c'est eux qui dirigent la douane, les finaces, et la police ainsi que la securite militaire cela te va , alors sousemm et arête de jouer la martyre quant tu ne sais. En algérie les pauvres se sont les arabes .

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors là c'est la meilleure!!!!!!!!!!!!!!!

                            Voilà, c’est dit au moins, le complexe arabique, quand ce ne sont pas les israéliens, c’est les Kabyles, et mon frère, je te parle de démocratie, et oh tu comprends démocratie, quel rapport avec les arabes et les berbères. Wallha vous êtes fou, vous les dictateurs !!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              mais c'est toi qui es folle ou tu ne sais ce que tu ecrits et c'est toi qui a commence a parler du probleme kabyle alors va te soigner et surtout ne la joue pas trop . Tu sais tres bien que je te connais comme ma poche et je sais qui tu es, alors arrête de jouer les veuves eplorés cela ne te va pas. Le climat de Nice te va tres bien, tu as même trop bronze je te conseille d'aller un peu au nord car le sud ne te reussi pas. Je suis sur que tu as compris mon message code.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X