Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un attentat a Tizi-Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un attentat a Tizi-Ouzou

    Un attentat à la bombe a fait un mort et huit blessés mercredi à Tizi Ouzou en Kabylie, a-t-on appris de sources sécuritaires. La bombe artisanale a explosé à la gare routière de la ville, proche du palais de justice, où viennent de se dérouler deux procès de l'ancien chef du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC). Hassan Hattab a été condamné deux fois de suite à la prison à perpétuité dans deux dossiers différents, a-t-on ajouté de mêmes sources.
    L'explosion, de forte puissance, a provoqué la panique parmi les nombreux voyageurs en attente. Des mesures de sécurité ont été prises immédiatement autour de la gare routière et du palais de justice. L'attentat n'a pas été revendiqué pour le moment.



    et d'aprés mes infos une autre bombe a explosée aussi du coté de la nouvelle ville sans autres précisions.
    "Les gens croient qu'ils font le monde, alors que le monde se fait tout seul par la volonté de Dieu".

  • #2
    stp pourrait tu nous tenir au courant !!! ou a la nouvelle ville a explosé la 2eme bombe???

    Commentaire


    • #3
      Et ça recommence avec le monde qu'il y a à la gare routière heureusement qu'il n'y a pas plus de victimes. A ceux qui vantent les mérites de Bouteflika ayant éradiqué le terrorisme : c'est quoi ça encore ????????
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Salam

        on parle de quel mercredi la...........;:22:
        c'est pas auhjourd'hui j'espère
        Fik ya brik....enar rahi tahtek

        Commentaire


        • #5
          Si c'est aujourd'hui....pas plus d'informations pour l'instant sur l'autre attentat.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Le communiqué de l'AP

            L'explosion d'un colis piégé mercredi matin devant la gare routière de Tizi Ouzou (100km à l'est d'Alger) a fait un mort, un policier, et huit blessés, dont deux autres policiers, a-t-on appris de bonnes sources.

            L'engin, dissimulé à l'entrée de la gare routière, tout près du siège du commissariat et du tribunal de la ville, où se sont déroulés deux procès de l'ancien chef du GSPC Hassan Hattab, condamné à chaque fois à la prison à perpétuité, a explosé aux environs de 10h30 locales (9h30 GMT), selon des témoins joints sur place.

            L'attentat a provoqué la panique parmi les voyageurs de la gare routière et les habitants du quartier, très animé à cette heure de la journée.

            Par AP

            Commentaire


            • #7
              apparement il n'y a eu qu'une seule bombe et rien a la nouvelle ville!!!!
              et beaucoups beaucoups de panique!!!!!!
              esperant que ca en reste la!

              Commentaire


              • #8
                Ellah yerhem celui qui est mort et que les bléssés retrouvent rapidement leur santé!! Que Dieu accorde courage et patience à leurs familles.

                Ellah yester et ellah yedjaal elkhir.
                ----->>>no comment<<----

                Commentaire


                • #9
                  Allah yaster, c'est horrible, de mauvais souvenirs réapparaissent :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    Jusqu'a quand on va devoir supporter Ces sanguinaires
                    C'est quoi ils ont peur d'eux ou quoi
                    leur hattab National il faut le pendre sur la place publique !!!
                    Jusqu'a où il va falloir aller pour enclancher leur éradication !!!
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      je confirme que la deuxiéme n'etait qu'une fausse alérte, c'est normal avec la psychose des gens, franchement ça craint, j'utilise cette gare une fois par semaine, et je sais combient elle est bondée de monde a l'heure de l'attentat, allah yarham la victime.
                      C'est ça qu'on apélle le térrorisme résiduél ????
                      Tfou sur bouteflika et ses acolytes du gouvernement et ceux de cette race de tueurs.
                      "Les gens croient qu'ils font le monde, alors que le monde se fait tout seul par la volonté de Dieu".

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour le policier tué, c'est une femme allah yarhamha.
                        "Les gens croient qu'ils font le monde, alors que le monde se fait tout seul par la volonté de Dieu".

                        Commentaire


                        • #13
                          Des news

                          Ce qui est redouté depuis longtemps à Tizi Ouzou a fini malheureusement par se produire hier matin. Une bombe a explosé dans un lieu public et à une heure de grande affluence.

                          C’était à l'entrée des bus de la gare routière de la ville de Tizi Ouzou, face au commissariat central et à la cour de justice, que la bombe placée dans un sac a explosé vers 10h de la matinée. Un policier en civil, qui n'était pas en fonction, selon des sources crédibles, a été tué sur le coup alors que 2 autres policiers, en faction, et 6 personnes de passage sur cet axe très fréquenté, ont été légèrement blessés dans l'explosion de cette bombe qui aurait été actionnée à distance.
                          La déflagration a été entendue à des centaines de mètres à la ronde. À l'intérieur de la gare routière qui grouillait de monde à cette heure-ci, la place était à l'affolement. Les citoyens, en proie à la panique, couraient dans tous les sens, tentant de s'éloigner au maximum de ce lieu d’où s'est dégagée quelques secondes auparavant une grosse fumée noire. à l'extérieur aussi, le climat de panique n'a pas tardé à s'installer.
                          Dans le centre-ville, tout semblait encore normal, si ce n'était ce soudain mouvement de va-et-vient des ambulances et des véhicules de la police qui traversaient l'artère principale à vive allure laissant derrière eux autant de regards curieux que d'interrogations.
                          Mais, il aura suffi de quelques minutes pour que la nouvelle, truffée de rumeurs, fasse le tour de la ville. C’est alors que tout le monde prenait la direction de la gare routière où la police avait déjà quadrillée tout le périmètre où a eu lieu l'attentat. Alors que les agents de la Police scientifique prenaient des photos et ramassaient les débris de la bombe, les agents de l'ordre tentaient d'empêcher toute cette foule venue, pour certains, par curiosité, et pour d’autres, tenter de se renseigner sur l'identité des victimes, de s'approcher des lieux. “Laissez-moi passer ! Juste pour me renseigner, j'ai mon fils qui devait prendre le bus à 10h”, tentait d'expliquer un homme, visiblement très inquiet, à un policier qui le repoussait en vain. “Quittez les lieux ! Il se pourrait qu'il y ait une autre bombe”, réplique le policier, les traits tirés. Là, une autre rumeur circule : il se pourrait qu'il y ait une autre bombe ! Certains tentent de fuir les lieux pendant que d'autres insistaient pour se renseigner. Place alors à l'anarchie.
                          Dans cette ambiance de panique, de psychose et de va-et-vient, il n’est pas facile de se frayer un chemin pour accéder au lieu de l'explosion. Mais une fois parvenu, il serait facile, à première vue, de deviner que la bombe n'est pas d'une forte charge. Le lieu de l'explosion est quasi intact.
                          Aucun dégât matériel n'a été, à vrai dire, enregistré, ni le mur de clôture de la gare routière ni même la loge de surveillance située à peine à 3 mètres du lieu où le sac contenant l'engin explosif a été posé, n'ont été affectés. “On dirait qu'elle était conçue juste pour faire des dégâts humains”, dira un citoyen sur place. Les terroristes, auteurs de cet attentat, ont dû certainement remarquer que les policiers affectés à réguler la circulation au niveau du carrefour de la gare routière, qui fait face au commissariat central, ont pris l’habitude de fuir par moment le soleil tapant dans les périodes de grande chaleur pour se réfugier sous les arbres plantés tout le long du mur servant de clôture à la gare routière. Ce qui laisse supposer que la cible de cet acte était justement ces policiers qui ont fini par être atteints.


                          la suite http://www.liberte-***********/edit.php?id=78159
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            J'espére que ces actes sont des actes de désepoir des criminels sauvages!!!

                            Allah yerham le policier

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X