Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGÉRIE - Trente mille nouveau-nés meurent chaque année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Johndoe54
    a répondu
    Ne vous en faites pas... des médecins algériens il y en aura toujours vue le nombres de bacheliers qui accédent à cette filière !
    En algérie si tu as un BAC science nat avec un 14/20 de moyenne tu es presque sur de devenir médecin car l'accès en médecine ce fait dès l'obtention du BAC contrairement en France où il y a un classement dès la 1ère année de FAC je crois ce qui réduit de beaucoup le nombre de futur médecins.
    Je comfirme que les hopitaux algériens sont dégelasses ( mon père est médecin donc les hopitaux je connais ). En plus les directeurs d'hopitaux ne sont pas tous des gens du domaine donc la gestion est souvant hasardeuse.
    Certains soint sont aussi plus pénibles en Algérie comme les points de soutures ( j'en ai près de 28 dans tout le corp mais rassurez vous, je ne les pas eu tous en meme temps ) car cette pratique se fait sans anesthésie ce qui je vous le confirme très douloureux et à la limite du supportable à certains endroits.
    Pour ce qui est des bébés, le problème c le manque de couveuses et de matériels adaptés aux nouveaux nés et comme les hopitaux sont sales, si les bébés ne sont pas bien protégés il risque fort d'y passer.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    il paraît que c'est d'un crade les hôpitaux là bas, comment un pays tel que le notre peut-il laisser encore passer des choses comme ça ? et oui en plus faut pas avoir une maladie grave là bas, et en plus de plus en plus de docteurs algériens viennent pratiquer en France, y'a qu'à voir les services des urgences des hôpitaux. qui soignera les Algériens demain ?

    Laisser un commentaire:


  • zek
    a répondu
    Je crois que dans les années 60-70 c'était 2 à 3 fois plus, mais c'est vrai 30 000 décès c'est beaucoup comparé aux progrès considérables dans l’hygiène et la médecine.

    Laisser un commentaire:


  • tizi oualou
    a répondu
    aprés une démographie galopante et sans precédent presque dans le monde en voila les temps de mortalité enfantine, baisse de l'esperence de vie ( ? ) et sans doute baisse de la natalité, je n'ose meme pas compter la generation sacrifiée de la "decennie noire" essentiellement jeune !
    et bien, l'algerie me fait penser à une foret, elle a beau bruler, c'est pour mieux se regenerer ! on ne peux pas conclure mieux pour rester optimiste.

    Laisser un commentaire:


  • aniasse
    a répondu
    bonsoir,

    pour avoir été hospitalisé en Algerie, je ne souhaite à personne d'avoir une maladie grave là bas..
    sans la manne petrolière , ça doit être une priorité.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Un invité a crée une discussion dans ALGÉRIE - Trente mille nouveau-nés meurent chaque année

    ALGÉRIE - Trente mille nouveau-nés meurent chaque année

    ALGÉRIE - Trente mille nouveau-nés meurent chaque année
    "Trente mille nouveau-nés sur 600 000 [soit 5 %] meurent chaque année en Algérie", rapporte L'Expression. Selon le professeur Lebbane Djamil, spécialiste de néonatalogie et conseiller auprès du ministre, la mortalité périnatale et néonatale occupe la première place devant les autres causes de décès telles que le cancer ou les accidents de la route, poursuit le quotidien algérien. "Sur quatre enfants qui décèdent, trois sont des nouveau-nés de moins de 6 jours", précise Lebbane.


    Le professeur insiste sur les liens "indissociables entre la santé maternelle et la santé périnatale. Les principaux facteurs de risque de morbidité et de mortalité sont les mêmes pour la mère et pour l'enfant." Les causes de cette situation "catastrophique" et qui ne cesse de se dégrader sont "la prise en charge inadaptée au niveau des structures hospitalières et l'absence de suivi au cours de la grossesse".

    Pour lutter contre ce phénomène, le ministre de la Santé a lancé, mardi 5 avri, "un programme national triennal 2005-2008 qui consiste à mettre en place une véritable politique périnatale préventive et curative", signale L'Expression.
    Il était temps, depuis les années 80 la santé ne cesse de se dégrader en Algérie au point ou les familles qui en ont les moyens vont se faire soigner en ....Tunisie.

    Dans quelques hopitaux la situation est tellement catastrophique que le malade doit ramener avec lui non seulement les draps, oreillés et bouffe mais en plus les médicaments.

    Espèrons que la manne pétrolière sert au moins à améliorer ce secteur sinistré


    http://www.courrierinternational.com...e=zop.archives
Chargement...
X