Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la galere des SANS-PAPIERS ...JUSQU'A QUAND ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ben c'est logique aussi zeus ! si tu viens ici pour faire des etudes dans une specialité, et que tu te retrouve avec un ci dans un metier qui n'a rien a avoir c'est clair que ikouloulek " rouh etssamar leflayek ailleurs " !!! faut pas les prendres pour des idiots non plus !!

    Commentaire


    • #47
      salut
      je suis d'accord avec toi jhone doe
      il faut pas tout regulariser mais si on regarde le secteur de batiment et de l'hottelerie et de la restauration un bon nombre de travailleurs n'est pas declarer alors que le ses escteurs ont besoin de main d'oeuvres alors je me pose la question pourquoi ils les regularise pas ?
      pourquoi pas elaborer une politque d'immigartion positive qui sert a l'etat de contenir ses differnet dificit dans l'investissemnt ?
      pourquoi l'etat ne recupere pas l'argent noir pour absorber le chomage ?
      a qui profite tout cela ?
      certainemnt pas a l'etat ..c les contribuables qui payent la facture ..

      Commentaire


      • #48
        zeus, sans te contredire, l'emploi de personne non declaré n'est pas le seul obstacle aux investissement en France !! la fiscalité n'est pas tres avantageuse aussi !! tu es quasiment taxé pour respirer !!

        Commentaire


        • #49
          c vrais ce que tu dis
          maintenant il faut s'attandrea tout meme les taxes les plus invraissemblables

          Commentaire


          • #50
            Il y a plus d'un million de chomeur en france et de personnes non diplomé, le défit est de convaincre c derniers de choisir les métiers manuels et artisanaux !!! pour quoi je vais aller chercher de la main d'oeuvre au magrebe alors qu'il y a plein de français que se croisent les bras !
            Sans parler des binationales ( dont j'en connais pas mal ) qui se ont fait une demande de RMI pour finalement retourner au bled pour vivre de cet RMI.
            D'ailleurs, très sincèrement, je pense que les binationaux devrait aimer les France autant que l'Algérie car j'ai remarqué qu'un grand nombre d'entres eux prennent la France pour une vache à lait et un terrain de jeu sans se soucier des lois et des pricinpes de cette république. Non seulement ils donnent une mauvaise image aux autorités françaises mais en plus c eux qui les poussent à dursire les modalités de régularisation.
            En plus, avec l'unification de l'europe, les magrébins auront de plus en plus de mal à trouver de boulot dans les domaines de l'hotelerie et du batiment.

            Commentaire


            • #51
              je pense que les pays recemment arrivé dans l'union europeene ne garderons pas tres longtemps une fiscalité attrayante et un cout de MO faible, ca ne peux pas durer dans le temps !! en meme temps on se rend compte de la perversité de cette union europeene, les pays riches vont s'enrichir d'avantage en triant profit des avantages offert par les pays plus pauvre !!

              Commentaire


              • #52
                je suis d'accord avec toi
                je peux te citer un example au moment des innodations d'alger plus precisemnt de bab el oued le maire de bab el oued s'est enfuit vers la france et il afit une demande de rmi alors que les sinistres luttent pour survivre les binationnaux existent meme au seine de pouvoir algerien tout les generaux algeriens sont binationnaux pour revenir a ce maire il a quitter sa commune ou moment ou il doit reste aupres des sinistres et fair son devoir vis a vis de sa popoulation lui comme un lache a prefere rentrer en france demander le rmi et quand il rentre au bled il se la joue comme un pacha ...
                je vais peut etre aller loin de mon raisonnemnt le pouvoir alferien et français sont responsable de tout ça .
                je dis ça en connaissnaec de cause et des gens bien informes m'on communiquer cette information au moment des agitations et de soulevement popualire en algerie le debut de 2000 le pouvoir a trouver cette solution avec la compicite de la france cette solution sert que la france accepte de reouvrir le dossier des visais ce qui a permis a des dizaines de milliers de jeunes algeriens de quiter leurs pays c'est uen solution pour maitrise la grogne populaire ui menace le pouvoir algerien en contre partie la france beneficiera des avantages economqiues en matier d'investissemnt ...

                Commentaire


                • #53
                  Zeus,

                  Cette histoire de maire fuyard , j'en suis resté bouche bée.

                  Commentaire


                  • #54
                    salut
                    mais c'est la realite mon cher ami ça existe le peuple ignore ces choses la
                    moi je l'ai appris quand j'etais ici en france et je l'ai ecouter a la radio recement

                    Commentaire


                    • #55
                      eredjla ta3 bab el oued zaama !!!
                      pour en revenir au avantages accordés, c'est bien dommage qu'en Algérie on octroi des avantages dingues aux firmes etrangere sous pretexte que celle ci vont relancer l'economie alors que les entreprise Algerienne quand a elle n'ont droit qu'a peu d'avantage voir pas du tout !!! apres on parle de concurence et puis je ne sais quoi !!! il n'y a qu'a voir les chinois qui ne paie ni impots, ni cotisations sociales ni sidi zekri !!!! pire encore ! ils ne creent pas d'emplois alors que le but est ca au fond !! et pour faire taire les entreprises locales on allege, et encore le mot est fort, lcertaine dispositions fiscales !!!

                      Commentaire


                      • #56
                        rappelons quand même qu'un apprenti futur artisan a de fortes chances d'avoir un train de vie bien superieur à des fonctionnaires de categorie A ou certains cadres du privé..( et je parle pas des voitures et du reste).



                        Il est marrant de voir des gens surpris quand on leur annonce que la paie d'un commissaire ou d'un juge est largement inferieure à celle d'un patron artisan.

                        .Cette myopie provient de conceptions qui datent de l'époque où le pourcentage d'accès aux etudes superieures etaient faible et le travail dans les papiers etait sur valorisé....( voir les regions Aveyron, Corse, Bretagne, les Italiens immigrés en France, les Algeriens ...)

                        Faut voir les vacances que s'offrent même des petits patrons du BTP ou des metiers de bouches ou encore des gens à leur compte qui réalisent des documents de communication ou pub , plaquettes ou vidéos pour le compte de commerçants ou entreprises.
                        C'est grand hotel au Mexique, à Singapour, Californie....

                        Commentaire


                        • #57
                          eh oui !! le btp et les services restent des secteurs porteurs !!

                          Commentaire


                          • #58
                            C grave

                            Je comprend que les sans papiers galèrent mais la France et les autres pays galèrent aussi ca leur coute enormement d'argent de prendre en change etc des mesures etc lalgerie nest pas sous le terrorisme pk vouloir à tout prix partir il fo prendre exemple sur la france et tout mettre en oeuvre pour faire grimper l'Algerie

                            Commentaire


                            • #59
                              Ce serait peut-être plus commode de faire revenir la france pour faire grimper l'algerie à l'aide d'une autre ideologie, parce qu'avec l'arabo-islamisme tu peux attendre longtemps, même avec les sans papiers.

                              Commentaire


                              • #60
                                Des fois je me demande où vont certains chercher toutes ces histoires!!!
                                certes il y'a des complots mais ils sont d'un niveau un peu plus élevés, bien entendu, on va nous citer que ces informations viennent d'une "source officielle", arrêtez de vous remplir la tête ou alors donnez nous des preuves.
                                maire à la recherche d'un RMI, négotiations sur les visas, barakat...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X