Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'eau pour tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'eau pour tous

    Comme chacun sait l'eau en afrique du nord et une denree rare.
    Il existe pourtant des alteratives comme par exemple les condensateurs,les pieges a eau etc......

    je fait appel a toutes personnes ayant des infos plus precises , et quel solutions pouvez-vous imaginer , surtout n' hesiter pas a me les communiquer meme si celle-ci vous semble totalement delirante ou folle

    merci a tous
    __________________

  • #2
    bonsoir,

    il existent plusieurs nappes phréatiques dans le sahara mais leur exploitations n'est pas rentable car il faudrait acheminer cette eau jusqu'au nord du pays ce qui d'un point de vu logistique est lourd.

    l'autre solution la plus réalisable est le desallement de l'eau de mer, mais là aussi ce sont des opération très couteuse et peu rentable....pour l'exploitant.

    Commentaire


    • #3
      bonsoir
      j'ai fait mon armee dans le desert et extraire de l'eau faisait partie de nos mission et là j'ai decouvert que cet eau est somatre donc pas recommander pour une consommation regulière, toutefois convenable pour le cheptel .

      mes differente recherche m'on conduit a decouvrir qu'il existe plusieurs technique d'extraction a partir de la rosee de l'humidite etc,
      ci-joint un fichier qui j'espere interressera nos amis du forum

      Commentaire


      • #4
        salut Felix
        tu parle de la rosée
        l'air du sahara n'est il pas sec ou presque?

        Commentaire


        • #5
          non ali!!! la nuit il gel dans le desert et le matin il y a beaucoup de rosee donc de l eau recuperable

          vous savez il est de moins en moins couteux de dessaler l eau de mer car il existe des progres techniques qui avancent tous les jours ; de plus il existe un moyen de recuperer l eau de pluie qui risque de partir dans la mer grace a des retenues collinaires notament en kabilye ou vers oran

          de plus, savez vous que 60 pour cent de l eau des canalisations des grandes villes algeriennes est perdu a cause de canalisations defectueuses....

          enfin on peut economiser de grosses quantités d eau en utilisant la technique du goutte a goutte et de la culture souterraine ou encore de la culture sous serre......

          Commentaire

          Chargement...
          X