Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vox Populi :Fiers de Zeroual

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

nabilou,on ne peut pas comparer car le contexte etait different,Zeroual a pris ses responsabilités à la tete de l'Etat à une époque où il n' y avait plus d'autorité d'Etat,une époque où il n'etait pas question d'autoroute ou d'usines de dessalement d'eau de mer mais de survie car quand on sortait le matin,on etait pas sur de rentrer le soir...
    On peut meme dire qu'il a préparé le terrain à ses successeurs,à Bouteflika notamment.
    J'ai déjà parlé de ce sujet,j'ai posté un billet de Farah Maamar du Le Soir d'Algérie:

SALUT mha , si vous reconnaissez que l'Algerie etait dans une telle situation pourquoi vous n'exigez pas le jugement des responsables qui ont conduit l'Algerie à cette situation ? Quand on voit Mehri qui comparait la barbarie des islamistes à une resistance née suite à l'arrêt des élections, alors que maintenant on le montre à la television à chaque conférence , quand on voit Chadli le responsale de notre malheur coule des jours paisibles , dis moi quand meme, nous sommes un peuple d'amnésiques !!
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

à mouhcouscous

tu n'a pas tord dans ton raisonnement,il faut analyser avant de porter un jugement,c'est vrais qu'à se moment là c'etait une autre époque ou il a preparer le terrain pour boutef,se que j'ai aimer le plus chez lui,c'est son patriotisme,mais se que je regrette c'est qu'il n'à peut etre pas pu améliorait ne serait ce qu'un peu,le quotidien des algeriens

Commentaire

Où est ce Chadli ?? l'Algerie peut demander un mandat d"arret international et une demande d'extradition vers l'Algerie pour le juger !

Commentaire

disto , POURQUOI il est à l'etranger ? , qu'il parait au Venezula , c'est là ou son fils possede un=e usine .
          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

Distro

Où est ce Chadli ?? l'Algerie peut demander un mandat d"arret international et une demande d'extradition vers l'Algerie pour le juger !
            Il ne sera probablement jamais juger,ni lui,ni sa famille,ni ses bourrot...et l'algerie n'a probablement pas l'ambition de le juger,sinon elle devrait juger tout le monde,mais bon c'est aussi le devoir de l'état de veiller à ses caisses,et franchement si on devrait juger chadli,on devrait juger tout le monde,sinon on ne serait pas crédible et à commencer par chacun de nous même (on a rien fait pour améliorer les choses,on a fait exactement se que les dirigeant ont fait,à savoir s'en mettre les poches)

Commentaire

NABILO , IL FAUT FAIRE LE DISTINGO DES CHOSES , ENTRE QUELQU'UN QUI a pris le pouvoir d'un pays dans un etat catastrophique , et il a sauvé ce qui resté à sauver , et un crêtin qui avait tout et qui a conduit l'algerie dans le chaos. il dissait " un pays sans probleme ce n'est pas un pays el hamdou lillah notre pays n'a pas de problemes "", meme les momes à l'époque se moquaient de ces discours, mais c'etais la faute aux militaires pourquoi ils ne l'ont pas renverser? Et nous aurions evité à l'algerie une des plus grave crise qu'elle a connu.

Commentaire

NABILO , IL FAUT FAIRE LE DISTINGO DES CHOSES , ENTRE QUELQU'UN QUI a pris le pouvoir d'un pays dans un etat catastrophique , et il a sauvé ce qui resté
                sa c'est vrai je l'ai déjà dis être président a l'époque ..... :22: :22:

serait pas crédible et à commencer par chacun de nous même (on a rien fait pour améliorer les choses,on a fait exactement se que les dirigeant ont fait,à savoir s'en mettre les poches)
                t'as tt a fait raison .....

Je pense que Chadli été un idiot il ne penser que apparaître comme un bourgeois ou un président za3ma civilisé avec sa femme et tout, je pense qu’il ne savais pas ce qui ce passer autour de lui c’est mon avis,
                Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

Commentaire

...nous sommes un peuple d'amnésiques !!
                  Salut Mouh,je ne suis ni amnésique,ni ingrat quant aux responsables du drame algérien à savoir Chadli et les clans qui l'ont mis au pouvoir,je ne désepère pas de les voir jugés un jour par la justice algérienne qui sera rendue au nom du peuple comme ce fut le cas pour les anciens responsables chiliens mais je suis contre la politique du pire pronée par certains aventuristes.
                  On doit patienter et surtout, rester lucides, notre pays est encore fragile, les ennemis de l'interieur et de l'exterieur sont toujours aux aguets,mais tout vient à point pour qui sait attendre...
                  Je suis croyant pratiquant et je suis sur que si jamais,ces traitres arrivent à échapper à la justice du peuple,ils n'échapperont pas à la justice divine;
                  personnellement,je ne leur pardonnerai ni ici bas ni devant Allah (swt).

Commentaire

je suis de l'avis de ceux qui pensent que zeroual ne valait pas grand chose comme president mais bon je lui reconais qu'une seule chose : la lutte antiterroriste!!
                    je suis convaincu que si le terrorisme a diminué (et non disparut) c'est grace aux efforts de l'armé , et pas du tout grace a l'amnestie de bouteflika!!!
                    bouteflika est arrivé au bon moment , zeroual s'etait tapé le sale boulot , les prix du petrol augmentait et voila du jour au lendemain un gars qui n'etait pas en algerie dans les pire moment est sacré "sauveur de l'algerie"

Commentaire

Il ne faut pas se leurer,si chadli à pue rester au pouvoir,c'est que sa naiveté arrangeait certain,sa c'est sûr et surtout ceux qui l'ont placé au pouvoir.

Commentaire

a milka

je ne comprend pas quand tu parle de l'amnesti de bouteflika en crachant ta haine contre se président,comme si la lutte anti terroriste c'est arrêter,il faut ouvrir les yeux!! sa à permis de se réconcilier entre nous même et c'est le peuple qui à choisi,donc dans se cas c'est le referundum qu'il faut critiqué et non le président qui lui n'a fait qu'appliquer se que le peuple à demander!

Commentaire

pour en revenir a Chadli c'était un president de facade la SM puis le DRS était le vrais centre du pouvoir.

Il était la juste pour l'image (et quelle image....)

Commentaire

nabilou
                            1- je ne crache jamais !!! surtout pas ma haine .
                            2- c'est bouteflika qui nous pondue cette annerie de concorde , c'est lui qui a monopolisé l'entv pour promouvoir son projet, (t'imagine on nous avait meme donné un calandrier "wiam el madani":22: )

pour moi aucun vote en algerie n'a ete fait selon les regles (fraude et j'en passe...), alors pourquoi ce referundum serait representatif de ce que pense les algeriens????
                            je ne crois pas a cette reconciliation c'est carrement impossible pour moi!!!
                            et je suis sur que si tu allais voir chaque membre des victimes du terrorisme aucun je dis bien aucun ne te dira qu'il pourra pardonner a la personne qui a tué leur pere leur frere leur enfant !!!!!!!
                            c'est humainement impossible , tout les familles des victimes que je connais ne veulent qu'une seule chose c'est que justice soit faite

Commentaire

sutous les algeriens sont fier de leur armée!!!!

Commentaire

On peut dire ce qu'on veut mais il faut reconnaitre que le voeu d'une réconciliation nationale était et est un voeu du peuple.Boutef l'a senti tout simplement.
                                Il faut reconnaitre aussi que ceux qui ont "placé" chadli à la présidence de la république portent une lourde responsabilité dans le déroulement du drame algérien.Peut être que c'était pour servir leurs interêts propres mais sûrement pas dans l'interêt du pays.
                                Les injustices ont grandi à vitesse grand V, les caisses de l'était laissées pleines par Feu Boumediène ont été vidées, des ânes nommés à tous les postes importants (pour qu'ils magouillent tranquillos) et surtout un accroissement de la terreur contre la jeunesse (comme en 88, beaucoup de morts à alger) qui demandait seulement ses droits.
                                Une partie de la jeunesse s'est tourné vers des extrêmistes qui leur ont promis de nettoyer le pouvoir en algérie.La haine était tellement énorme contre les "décideurs", le fln et tout ce qui symbolisait ce "pouvoir".
                                Cette noble jeunesse a été trompé par des imams à la noix, des prêcheurs ignares et des gourous étrangers manipulateurs et menteurs.
                                Même si sa révulsion contre le "pouvoir" était totale, il fallait que notre jeunesse fasse attention à tous les manipulateurs-menteurs du moyen-orient et de leurs boite vocale au pays.Une boite vocale heureusement en panne depuis les coups de boutoir que lui a asséné nos valeureux services de sécurité.

Commentaire

Chargement...
                                X