Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La débacle du sport algerien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La débacle du sport algerien

    Cette dernière décennie a vu une débâcle exceptionnelle du sport algérien. Il est loin le temps du sport algérien triomphant sur la scène internationale. Les exploits de la coupe du Monde de football de 82 et les exploits de l’équipe de handball sont de lointains souvenirs. Nous n‘avons plus d’élite sportive. Il n’y a aucune stratégie pour le sport algérien. Aucune vision de l’avenir. Le sport à l’école est en déperdition. Que dire de plus ……

    En coupe d'afrique et en coupe d'arabe nos équipes de foot se font laminés les unes derriéres les autres. La JSK, l'USMA, et récement le MCA ( voir le lien)

    http://www.algerie-dz.com/article2344.html

    A quand le retour de nouveaux Madjer, Belloumi, Assad, Menad, Bensahaoula et les autres ....

    Bon dimanche.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Salut Stan,

    Malheureusement le sport en Algérie est très politisé.
    La FAF est responsable en partie de la débâcle du football algérien.
    Les changements de selectionneur sont monnaie courante en Algérie.
    On paie cher un entraîneur belge pour le virer un an après. C'est ridicule.
    Les talents ne manquent pas en Algérie.
    Dire que le dernier match en coupe du monde de notre équipe nationale remonte à 1986. C'était Algérie-Espagne, l'excellent gardien de but de l'époque, Drid, s'était fait "cassé" par les joueurs espagnols.

    Commentaire


    • #3
      sport algerien

      normalement le titre aurai du etre la débacle du football algerien

      vu qu'on parle rien que du foot ici

      Commentaire


      • #4
        Bonjour dzstyle.

        tu a rasion le football est le sport roi en Algérie.

        ps: ton ancien avatar etait aussi sympa que le nouveau.

        bon dimanche
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          pas uniquement le football
          handball: elimination dans le 1er tour de la coupe du monde de l'equipe nationale, la tunisie a atteint les demi finales
          athletisme: aucune medaille lors des jeux olymique de athenes
          la liste est longue
          dani

          Commentaire


          • #6
            Il n’y a aucune stratégie pour le sport algérien. Aucune vision de l’avenir. Le sport à l’école est en déperdition. Que dire de plus ……

            Il me semble que c'est le cas pour tout ce qui doit constituer le moteur essentiel du développement en Algerie, tous les secteurs sont en état d'alerte et le sauveur semble inexistant. quand je pense que toute action coute et que l'Algerie est tellement riche qu'elle aurait pu se permettre le luxe d'offrir à sa jeunesse un cadre de vie favorisant l'exploit et la reussite.

            Il est trés dûr, de mourrir assoifer au bord du nil.

            Les Madjer, Belloumi, Hassad, ert Bensaoula, sont bel et bien des algeriens, ils sont l'exemple de ce peuple merveilleux , capable de donner tant d'athlète et de sportif à haut niveau, mais qui reste enprisonné par uine armée qui ne sembme exister, que pour contourner le peuple algerien et kidnapper ses potentialités multiples.

            Avec l'argent, l'Algerie pourrait comme le Qatar, tout acheter, joueurs, arbitre, et même spectateurs. pourquoi pas?

            Commentaire


            • #7
              Le sport en Algérie comme tout d’ailleurs est parti avec les anciens, la belle génération, ceux qu’il l’ont honore….aujourd’hui tout est devenu du commerce, tout s’achète tout se vent, avant un joueur le faisait par amour et passion, il se consacrait, il cherchait une carrière…aujourd’hui les objectifs se sont matérialisé et de plus en plus…c'est aussi valable pour les gestionnaires.

              Commentaire


              • #8
                bonsoir, merci pour ce thème..

                C'est exactement l'image que dégage l'Algerie..aucun plan de carrière , aucun plan de societé..aucun investissement à long terme, aucune stratégie de développement..la gestion du sport en Algerie est vraiment le miroir réel de la société..et ce n'est pas à cause de la FAF c'est à cause de l'incompétence de l'algerien..qui dirige.

                on parle souvent de football car c'est sensé être le sport roi..alors que dire des sports "mineurs"?? quand nos voisins (et frères) marocains engagent en championnat internationaux des dizaines et des dizaines d'athlètes l'Algérie en présente une poignée..qui font de leur mieu..certe mais ils seraient plus compétitifs en district en France..quand nos voisin ( et frères) tunisiens sont régulièrement présents en phase final de la coupe du monde...nous on pédale en coupe arabe contres des équipent qui seraient certainement battues en Division 2 en France, quand nos cousin Egyptiens imposent leur Handball nous on sert de sparing partner au équipes européennes..
                la liste est longue..on n’es pas prêts de décrocher une médaille en judo en lutte Greco romaine ou au decatlhon...

                mais ce n'est pas une surprise ..on ne peux pas vivre des décennies sur 1 ou 2 talents..le pays en est peuplé..mais jamais personne n'a penser à structurer..car ce n'est pas structurable..les gymnase et les stades datent tous de l'époque coloniale ( ceux qui sont digne de se nom..) les centre de haut niveau sont inexistant. donc nos champions sont inexistant..ya pas de miracles..l'image du Qatar n'est pas à suivre..car eux ils achètent leur talents..nous on en a..mais Allah ...rhaleb comme on se contemple à dire..on n'arrive pas ..
                c'est pas les fruits qu'il faut acheter ..mais l'arbre qu'il faut arroser...le sport est une branche de la société..mais tant que l'arbre est gaté..on ne recoltera que du vent...
                je suis pessimiste car il ne faut as se leurrer..on se regarde le nombril et on se repassent LE matche de 82..a part ça..rien...le nom du thème est bien choisi..la debacle du sport algerien..la seul chose à faire c'est de travailler à la base...et là peut être qu'on pourra entendre Kassaman dans un stade ou un gymnase..

                Commentaire


                • #9
                  merci Stanislas

                  je vous rejoin football lol

                  dernierement notre en espoir de foot est sortie au deuxieme tour du tournoi des jeux islamiques en Arabie Saoudite.

                  quand je vois dans la télé quand ils parlent de participation positive pffff en plus ils se console en disant que les autres équipes contre qui nous avons perdu était des équipes (A) wallah ca me fait rire ..

                  wallah c une honte de perdre contre l'arabie saoudite par 5-0 en fin de compte l'entraineur disait que c'était juste une préparation pour les jeux méditéranéens en espagne ,,,mais non meme une préparation se prépare...

                  je suis déçu cette fois par notre EN espoir parce que elle est la seulw qui nous nous a pas trop déçue dans le foot

                  mais bon le bateau continue de couler vers les abysses
                  Dernière modification par dzstyle, 25 avril 2005, 04h24.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X