OOOOOOOOOOOOOOOOHHHHH!!!! mais l'algérie c'est une didacture militaire? où vous avez-vu que dans ce cas l'armée était une bonne chose?! d'abord si y avait pas eu ces militaires asssoiffés de pouvoir, y aura pas eu de terreau favorable eu fis etc et au terrorisme! pouah! ça me dégoûte qu'on puisse penser que l'armée d'aujourd'hui doive être remerciée! et puis quoi encore! faut se réveiller, les seuls combattants qui mérite respect c'est ceux de l'indépendance! point final!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le temps de l'Algerie isolée est terminée.
Réduire
X
-
Amelle,merci,mais je connais le parcours de Ait Ahmed le moudjahid .
la question est de savoir, commen est ce que l appat du "coursi " a dénaturé un homme .
Et sais tu que beaucoup pardonnet à Ait Ahmed justement au regard de son passé?
le problème est que Ait Ahmed ,par ses hypothèses farfelue sud "qui tue qui ?" est responsable d ela mort de milliers d Algériens qui ne l auraient pas été s il s était abstenu de les endormir,endormant ainsi leur vigileance et réduisant leur colaboration contre le terorisme .
Et ca, c est impardonnable quoique peuvent bien essayer de temperer les anciens de l ANP qui ,malgré les insultes proférées à leur encontre par Ait Ahmed, lui cherchent par respect envers son passé ,des circonstances atténuantes.
Quant au registre personnel, sans vouloir s étendre là dessus ,on ne peut donner des leçons de morales et ne pas ce les appliquer soit même .
Et pour tous ceux qui conanissent AIt Ahmed, le moins qui puisse etre dit c est que la maxime "Fais ce que je te dis,ne fais pas ce que je fais " s applique à merveille .
Commentaire
-
Envoyé par Aiglele problème est que Ait Ahmed ,par ses hypothèses farfelue sud "qui tue qui ?" est responsable d ela mort de milliers d Algériens qui ne l auraient pas été s il s était abstenu de les endormir,endormant ainsi leur vigileance et réduisant leur colaboration contre le terorisme .
Je crois que je ferais mieux d'arrêter la discussion ici
Allez bon courage
Commentaire
-
Une dernière précision .
il ne s agit pas d etre ou de ne pas etre d accord avec Ait Ahmed ou X ou Y .
il s agit simplement de rapppler que certaines personnes,par leur propos ,sont responsable sd une situation qui sans cela ,aurait été moins grâve .
Et c est quantifiable avec des études et des modèle statistiques.
Quand le président dit "Monsieur Hattab " , il y a forcément des conséquences .
Quand Ait Ahmed dit que c est l ANP qui tue , il y a forcément des conséquences .
En trompant le Peuple pour des raisons basses de leadership ou de pouvoir, on l a ligoté pour l offrir au couteau .
Il n ya pas que le sarmes qui tuent ,il y a aussi le pouvori d ela parole et les médias .
les camapagnes orchestrées par les médais étarngers ont toutes été faites avec un encadrement des services spéciaux .
mais bon,pour beaucoup,frappés par les complexes, il est inimaginable qu un journaliste francais, un modèle d intégrité prenne des ordre depuis la "Piscine " .
Commentaire
-
je crois que le problème avec ait ahmed c'est comme pétain en france: un passé glorieux mais un après qui suscite de gros doutes...jouer sur ses actes de gloire révolus c'est facile: la preuve tout le monde ici ferme les yeux sur sa responsabilité parce qu'il a été un combattant, et parle des 6 chefs comme si on parlait des 5 prophètes espérant que l'un d'eux finira par gouverner, et se lamentant qu'il n'en reste qu'un...je pense qu'il faut que l'algérie avance au delà des figures de l'indépendance, ça y est on l'a notre indépendance! on nous a tellement rabaché les oreilles avec ça qu'on se retrouve avec des militaires au gouvernement qui justifie leur pouvoir parce qu'ils font le parallèle entre les combattants qui ont oeuvré pour l'indépendance et leur propres personnes, comme s'ils disaient: fermez les yeux, nous sommes leurs héritiers. Ils nous culpabiliseraient presque! regardez on encense boumédienne, mais enfin c'est lui qui l'a installé la didacture, peut être ne le voulait-il pas mais il en a bâti la base...pourquoi critiquer ceux qui veulent critiquer ces personnages, ce ne sont pas des saints ma parole!Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.
Dionysios Solomos
Commentaire
-
heureusement qu'il y avait une suite à cette phrase! je les ai comparé par rapport à l'image glorieuse qu'ils eurent à une époque et en quoi celle ci fut objet de doute par la suite, pas par rapport à leur politique!pétain était un super héros avec 1914/18, puis il y a eu 1945, mais aujourd'hui des gens encore disent qu'il faut fermer les yeux sur ce dernier point car il y a eu 14/18...j'ai retrouvé la même chose dans ce topic par rapport à ait ahmed: certains utilisent son passé pour éluder les critiques que fait laigle à son égard par rapport à son image actuelle.Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.
Dionysios Solomos
Commentaire
-
quel militant des droits de l homme?
Amnsety international par ex , ONG que certains veulent comme intégre et bienfaisante, et bien dans le dossier Algérien,elle na fait que légitimer par petites touches l action terroriste .
il afut cesser de croire en ces étqiuete stoute sfaites .
RSF se soucit autant de la sécurité des journalistes Algériens que du nombre d atomes de fer dans un haricot argentin .
faut pas se moquer du monde tout de même .
ce st quoi ces appellations ,je suis un défenseur des droits d el homme doncje susi crédible.
Pour RSF par ex,cette organisation disait que les jornalistes se faisaient descendre par l armée alors que ces mêmes jorunalistes qui échappèrent aux attentas ou la famille de ceux qui ont été assasinés,lorsqu ils voualaient etre entendus par RSF pour dire que c est les terroristes qui tuent,sont ignorés.
Cessez de croire ne n importe qu elle étiquette .
Une fois de plus,et cela peut étonner beaucoup,il y a eu guerre médiatique qui a eu des résultats réels et quantifiables sur le terrain .
Pour moi,cela s appelle complicité active de crime contre l humanité .
Et il est impossible qu un patriote puisse mettre cela de coté .
cela devra etre enseigné aux futurs générations afin qu elles sachent à quel point la rancoeur alliés à l avidité de certains ressortissants Algériens peut faire de tout un Peuple , un sacrifice sur l autel du pouvoir sur lequel on fantasme .
Commentaire
-
en effet je te rejoins un peu sur ce point. loin de défendre l'armée , du moins les grands chefs(g donné mon avis là dessus), il est vrai que souvent la presse a amoindri l'action des terroristes, en cherchant à accuser l'armée...et ça c'est graveToujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.
Dionysios Solomos
Commentaire
-
Ait Ahmed a participé a la glorieuse guerre de liberation nationale, on l'admet tous et on n'a jamais nié cela. Par contre le presenter comme une personne qui avait cherché une issue a la tragédie algerienne de la derniere decenie releverait de la tromperie. Ce personnage sillonait les capitales occidentales (avec le soutien tacite du Parti socialiste français) appelant a isoler l'Algerie, je dis bien l'"Algerie" et non son gouvernement comme l'ont pretendu certains de ceux qui l'encensent. Appeler un tel personnage a la magistrature suprême , lui qui avait passé sa vie depuis 1962 a diviser les algeriens, reviendrait a plonger l'Algerie dans un gouffre. Durant les années 90 (je ne me rappelle pas la date exacte), j'avais lu un article dans un journal parisien qui relatait la tenue des assises de l'Internationale Socialiste a Rio de Janeiro au Bresil, le journaliste qui le relatait a été temoin de la presence d'Ait Ahmed dans le hall de l'Hotel ou se situait la conférence. Il etait en train de distribuer en personne aux assistants, des brochures appelant appelant a isoler l'Algerie. De la part d'un "personnage historique" c'est vraiment scandaleux de se comporter comme un vulgaire militant du dimanche en mal d'ideal.
Commentaire
-
car ça brouille les pistes, et chacun profite du flou pour accuser l'autre. en tous cas pour moi c réglé :l'armée est responsable du gâchis que subit l'algérie depuis 1962, et toute personne ayant cherché contact avec les pouvoirs légitimés par elle est coupable du gâchis...l'exemple qui m'a le plus écoeuré c'est khalida messaoudi, avec son algérie debout, elle était partout sur les plateaux tv en france, et qui c'est qui a accepté une chaise de ministre?tous des pourris!Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.
Dionysios Solomos
Commentaire
-
miss felton :"lool de quoi tu parle ya kho?? notre gloriseuse armee?? celle qui est impliquée dans le putsh de 1992? ou celle qui aavait a sa tete des mecs comme lamari? loool"
Quelle connaissance des faits .
tu aurai mmêm pu ponctuer ta pharse par un "wesh z y va " que cela n aurait rien changé à la grande qualité de ton argumentation .
un bel exemple de citoyens ignorants ,peu importe le niveau de formation et sur lesquels on ne poura jamais compter ,mais qui eux ,demandent à ce que tout leur tombe de smains.
heureusement que tous les Algériens ne sont pas comme ca,sinon, ca fait belle lurette que l Algérie aurait été enterrée pendant que des j men foutistes passent leur temps à imiter le mode de vie star acdémien, à danser sur je ne sais qu elle musique , à se remplir l apanse, à aller au pays que si les conditions sont acceptables , pour pouvoir se dorer avec arrogance sur les plages .
Quand il s agit de se sacrifier dans l ombre, sans attendre de reconnaissance, de n importe quelle manière,là , il n y a pas plus grand monde .
Commentaire
-
Moi je serai d'accord pour rendre hommage aux militaires qui ont combattu sur le terrain face aux terroristes et non a certains haut gradés du pays qui font la pluie plus que le beau temps en Algérie.Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu
Commentaire
-
ya Nacerove
as tu des preuve ou des référence si tu veux en écrivant ceci:
"... Ce personnage sillonait les capitales occidentales (avec le soutien tacite du Parti socialiste français) appelant a isoler l'Algerie, je dis bien l'"Algerie" et non son gouvernement comme l'ont pretendu certains de ceux qui l'encensent".
chiche
Commentaire
Commentaire