Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le temps de l'Algerie isolée est terminée.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Voici mon avis sur la question:

D'abord le terrorisme et l'integrisme fut defait par le peuple Algerien. L'ANP a peut etre arretee le processus electorale, mais si ce n'etait pas le peuple il n'y aurait eu aucune victoire. Si ce n'etait pas le peuple qui en a eu marre de la folie barbare des terroristes et les patriotes, gardes champetres ainsi que les appelles du service national qui forment 80% de l'effectif de l'ANP qui n'avaient pas fait ce qu'ils ont fait les officiers superieurs n'auraient rien reussit. Ils ont ete a l'origine des decisions necessaires pour sauver l'Algerie de l'obscurantisme, et apres tout ils s'etaient engages pour cela et ete paye pour faire justement cela. Mais c'est le peuple le heros, tout comme pendant la revolution. Apres tout le "P" de ANP veut dire Populaire. L'ANP est une armee qui par definition ne peut vaincre qu'avec l'appui de son peuple qui la compose.

Ensuite l'ANP en tant qu'instituion a fait un travail honorable. Elle n'a jamais tenu une position officielle ou une ligne de conduite dont elle devrait rougir. Malheureusement il existe des depassements et des erreurs qui ont ete commis par des elements de l'armee. Certains ont appeles cela "la sale guerre", moi je leur repondrais en leur demandant de me dire quelle guerre a ete propre dans l'histoire de l'humainte? La guerre est sale par nature.

Finalement, a ceux qui soutiennent l'ANP et qui blament le peuple d'avoir demerite sachez que sans le peuple l'ANP n'est rien. Alors arretez de scier la branche sur laquelle vous etes assis parce que sinon vous le regretterez amerement un jour. C'est ce genre de raisonement de speration entre le peuple et son armee qui nous donne le terrorisme mes chers amis.
    Dernière modification par double6, 29 avril 2005, 20h26.

Commentaire

malheureusement

l algerie malheusement et du fond du coeur est loin d etre finie avec le terrorisme
      les recents crimes du moi d avril montrent le contraitre
      le gia ne fait ke se restructurer selon l avis des fins experts
      l algerie n est pas encore guerrie du virus gia loin de la

Commentaire

l algerie malheusement et du fond du coeur est loin d etre finie avec le terrorisme
        les recents crimes du moi d avril montrent le contraitre
        le gia ne fait ke se restructurer selon l avis des fins experts
        l algerie n est pas encore guerrie du virus gia loin de la
        J'imagine que le faux barrage d'il y 3 semaines a Larbaa a du vous faire enormement plaisir. Gare a vous si jamais une autre bombe explose a Casa, un autre couple de touriste se fait trucider dans un souk, ou un autre groupe de Marocain fait sauter un train en Espagne. Je serais le premier a vous rapeller votre grille de lecture.

Commentaire

ah toujours des arrierres pensees
          toujours vous pensez du mal du maroc
          comme vous dites
          al maa iwali hlib ou al maghrib ma aamro may wali hbib
          toujours de la haine envers le maroc
          que dien change cette malheureuse situation

Commentaire

j ai simplement dit ke le gia n est pas mort
            il est entrain de changer de strategies c est tout
            et comme le maroc comme n importe kel pays au monde n est epargne du terrorisme je dis ke l algerie est aussi loin de s en etre sortie du tunnel c est tout

Commentaire

Eclaire nous donc de ton savoir le marocain !!! apporte des preuves de ce que tu avance !

Commentaire

Le Marocain,

Ton commetaire n'etait pas innocent et j'en suis certain. D'autre part saches que si le GIA change de strategie c'est parce qu'il est accule. Avant leur derniere action du mois d'Avril ils avaient disparu de la circulation pendant 4 mois. Ca prendra le temps que ca prendra mais les dernieres poches seront eradiquees. Le terrorisme lui est deja vaincu pour moi en ce qui concerne l'Algerie. L'epoque ou ils se permettaient des actions d'envergures ou d'eclats comme poser des bombes a Alger, attaquer des casernes, des trains et des aeroports, ou tuer des etrangers est finie.

Commentaire

salut double6
                  de quel ANP tu parle
                  celle représentée par nos généraux Belkheir, smail lamari, mediène, touati, ...
                  ou celle de nos braves militaires qui sont tous les jours sur le terrain s'attaquant aux terroristes?

les généraux que je viens de citer doivent comprendre qu'il est temps de partir pour laisser la place aux plus jeunes ceux honnêtes bien sûr

Commentaire

la preuve mon adorable sakibaki ce sont les recents massacres d avril
                    ke veux tu plus ke je te fais un dessin
                    le plan de la paix civile de boutef est un grand echec selon l avis de plusieurs observateurs
                    et je te rapelle ke grace au maroc vous avez recupere l un des plus dangereux terroristes k on vous a livre sur plateau d or y a kelkes annees
                    si on etait de mauvaise foi comme vos mafieux de dirigeants on l aura installe a marrakech et on lui aura ouvert un bureau et on lui aura fonde le front de liberation des barbus d algerie le FLBA
                    AH CE NOM ME RAPELLE DES MERCENAIRES BATTUS ET SONT MAINTENANT A LA RETRAITE

Commentaire

Le marocain a dit: "le gia ne fait ke se restructurer selon l avis des fins experts l algerie n est pas encore guerrie du virus gia loin de la"

Fantasme typiquement marocain avec comme fond une hypocrite et douteuse compassion.

Commentaire

Je parle de l'ANP, la seule et l'unique que je connaisse. Elle inclue des elements comme les soldats sur le terrain qui lutte avec leur vies et les generaux qui les commandent. Lamari, Belkheir et Touati sont tous a la retraite et n'ont plus aucune position au sein de l'ANP, et la generation des jeunes commencent a prendre le controle de cette armee. A titre d'exemple le commandement de l'aviation vient d'etre donnee ce mois ci a un jeune colonel.

Commentaire

Cher le marocain,
                          tu delire completement ! mais je ne vais pas aller dans ton sens mon ami, le maroc a plutot offert le gite et le couvert a un certain laayada, aurais tu une memoire si courte que ca ?
                          On a jamais dis que les terrorisme etait fini en Algérie, mais qu'il etait en net et serieux declin.
                          Apprend a faire la part des chose mon ami, et au risque d'etre hors sujet je t'invite a cesser cette discution inutile, dont tu ne maitrise ni les bases ni les rudiments.
                          Sans rancune
                          Cordialement

Commentaire

double6
                            Belkheir est peut être en retraite mais il est comme même directeur du cabinet de Bouteflika !!!
                            mesmar djha est toujours là !!!

Commentaire

Cavallo a dit: "Je te le jure que le jour ou des unités de l’ANP sont venus s’ installés dans le village ça était une énorme fête et les plus anciens disaient que leurs joie était plus que celle de l’indépendance"

Merci Cavallo d'avoir rapporté ce fait et meci aussi pour ton honnête temoignage.

Commentaire

Salut ali,

Oui effectivement Belkheir est toujours directeur de cabinet, mais il est loin d'avoir le pouvoir qu'il avait a l'epoque de Chadli (c'etait lui que Abassi appellait Mesmar Jeha au fait). Si il n'a pas le meme pouvoir aujourd'hui c'est simplement parce qu'il fut mis au placard de 92 a 00, que l'Algerie a vecue beaucoup de choses entre temps et que Boutef est loin de se desinteresser du pouvoir autant que Chadli qui passait son temps a bronzer a Oran.

Commentaire

Chargement...
                                X