Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'émir Abdelkader

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Jilla est un sage Ca me fait très plaisir que quelqu'un comme Jilla qui a vécu ce que nos parents ont vécu et qui peut nous éclairer sur certains passages de l'histoire participe à ce forum. De plus un descendant des Beni Ameur parmi nous c'est un honneur. Mes respects Monsieur Jilla
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Sans vouloir manquer de respect a jilia ou aux Beni Ameur, qu'est ce que sa descendance ou son ascendance des Beni Ameur, Beni Zerhoun, Beni autre-chose viendrait dans la qualite des ecrits d'un intervenant? C'est une facon de voir les choses qui est tribaliste et medievale pour dire le moins.

Commentaire

Désolé Double 6, mais Jilla a un passé et une expérience que nous n'avons pas. Ces études et ces recherches, il les a forcément commencé avant nous puisque lui a fait la guerre d'Algérie pas nous. Donc il a une légère avance sur nous

Commentaire

swina !
          merçi pour ses mots doux de ta part!
          tu me fait rougir et envier peut etre double6
          MAIS moi !
          je ne suis que votre humble serviteur a toi et a lui

ma force c'est que j'ecoute aussi attentivement ce que disent les temoins de l'histoire comtemporaine et ancienne et pas seulement ce que débitent les voix
          officielles autorisées : livres ;télé et autres medias(que je considére avec precaution: il ya tjr risque de propagande).

Commentaire

Grand Emir

Que Dieu Ait Ton Ame Le Grand Emir
            Si On Tu Etais Encore Parmi Nous Sans Doute Que Tu Aurais Fait Une Depression Nerveuse A Voir Des Dirigeants A La Trempe De Boumediane Et Boutef

Commentaire

Mon message n'etait pas vraiment sur jilia auquel je tient d'ailleurs a presente mes remerciements et tout mes respects pour sa participation a la Revolution. Allah yefta7lek incha'allah bibane el djena ya jilia pour ce que tu as fait pour l'Algerie.

Mais ce que je voulais critiquer au sujet de ton intervention zwina c'etait le regionalisme ou le tribalisme qui mine les esprits de beaucoup d'Algeriens. Certainement pas jilia dont je connaissais pas beaucoup les interventions et sa participation a la revolution.

Commentaire

Justement je l'ai dit pour recadrer les choses. quant aux tribus elles existent et continueront d'exister encore longtemps c'est notre histoire pourquoi vouloir l'effacer ???

Commentaire

à marocain ou marok1

à marocain ou marok1/
                  IL y a un hic la dedans!
                  ecoute mon ami!
                  pour nos dirigeant t'a completement raison! ils n'arrivent meme pas a la cheville de sidi abdelkader.

Commentaire

Justement je l'ai dit pour recadrer les choses. quant aux tribus elles existent et continueront d'exister encore longtemps c'est notre histoire pourquoi vouloir l'effacer ???
                    Je n'ai aucune envie de les effacer. Surtout qu'ils permettent de sauvegarder la culture. Seulement le tribalisme et le regionalisme ont montre je pense leur limite en Algerie lorsqu'il s'agit de politique, d'histoire, d'economie, etc...

Commentaire

merçi double6!

je suis d'accord avec toi pour les tribus ,c'est bien pour le pays et surtout
                      par ces temps !
                      ou seulement l'argent qui compte!
                      elles au moins ,ont le sens de la solidarité et de l'honneur de la patrie.

Commentaire

Double 6 ces tribus contribuent et ont contribué à l'histoire, à l'économie et peut être au renouveau de l'Algérie. Peut être que si la véritable histoire de l'Algérie était écrite une réconciliation nationale pourrait avoir lieu. Dire que l'emir Abdel Kader est un renégat et qu'il a plié devand les français est l'histoire écrite par les Français mais la vérité......C'est comme quand ils disent que Boutef est moudjahidin............Abdel-Kader était un héros de l'Algérie qui s'est battu et à soulever le pays contre l'injustice. Les politiciens sont d'habiles manipulateurs, Machiavel est leur écrivain favori......alors ne suivez surtout pas l'exemple de l'Emir Abdel-Kader..... vous avez vu comment il a finit ??

Commentaire

Et ça prouve quoi!
                          Défenseur d’Israël, l’arrière petit-fils de l’émir Abdelkader décède dans l’oubli
                          (en Israél !)

Des Arabes sionistes, c’est un phénomène rare mais non moins réel.
                          ecoute avuvic?

IL Y A dans une meme famille des traitres et des patriotes ,ceci c'est la nature des hommes.
                          PAR CONTRE ILs NE TOUCHEnt PAS au principe que sida el amir est un vrai de
                          vrai as comme ton bout..... à la noix.

Commentaire

Abd el-Qader al-Jilani

Sois en permanence dans l'effacement et ne t'affirme en rien sauf dans les commandements et les interdictions car c'est Lui Qui t'a confirmé à ce niveau.

salam
                            fado
                            On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
                            * Le petit prince *

Commentaire

POUR AVUVIC!
                              [QUOTE]L'émir a gardé son indépendance morale et spirituelle durant toute sa vie. Il était conscient des enjeux politiques dont le monde Arabe et Musulman était l'objet notament avec le déclin de l'Empire Ottoman... Napoléon III a sûrement pensé mettre en place un Royaume Arabe et peut être y mettre l'émir Abdelkader a sa tête mais comme il l'a dit lui même, et à l'exemple de Jésus, "Mon Royaume n'est pas de ce monde".[/QUOTE]
                              alors pour sa progéniture passée ou a venir;il n'a que cure!
                              la preuve :il ya une molusque qui s'appelle driss el jazaiiri!
                              a qui on a fait appel pendant les moments durs ;il s'est débiné comme une M...

Commentaire

salam

J'avais lue l'info pour le coloc y a presqu'un mois déjà
                                mon seul regret , c'est de ne pouvoir y assisté ...
                                Domage que ce soit si loin! mais vraiment domage...

fado
                                On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
                                * Le petit prince *

Commentaire

Chargement...
                                X