Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rédha Malek à propos du conflit du Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il faut néanmoins isoler tout ceux qui ne sont pas partie prenante : La France, l'Espagne, la Russie, la Chine ....
    La France a Occupé le Maroc ( Force Coloniale ), L'Espagne de Meme ( Force Occupante et partie Concernée plus que tout autre Pays ) , La Russie et La Chine mieux ne jamais les Citer dans ce Conflit .... et les Isoler completement .....

Ce qui n'est pas comprehensible : l'Espagne ou La France ou la chine ou l'Afrique du Sud Peuvent Soutenir une These mais sans etre Contre un Pays .... La France Pourra Sutenir La thèse Marocaine Mais Sans etre Contre l'Algérie , l'Espagne de meme , l'Afrique du Sud Pourra ( d'ailleur c'est le Cas ) Soutenir la These Polisarienne mais elle Va Pas contre Le Maroc .... et c'est ce qu'on Attend de la Position Algerienne ..... l'Algerie est Libre de Soutenir une Thèse on Lui Demande pas de Suivre la These Marocaine .... mais Y'a des Limites ....

Commentaire

Une semaine apres, Bouteflika envoyait ses vifs et chaleureux voeux a l'occasion de la creation de la RASD au Presidente El Marrakchi en lui assurant son soutien inconditionnel pour la lutte contre l' "occupant marocain".
      Cela ne vous empechera pas de discuter avec les sahraouies.

L'algerie a bien le droit d'adresser ses voeux à qui elle veut. Vous vouliez pas des fois qu'on suspende nos relations avec les sahraouies !!!!!

Je pense qu'avec un peu de maturité, les autorités marocaines auraient pu outrepasser ce détail. Encore fallait-il en avoir l'envie.

Il sont à Manhasset. Laissons les négocier sans trop focaliser sur des points que l'histoire jugera de points de détails de l'histoire.
      Dernière modification par jawzia, 09 juillet 2007, 22h41.

Commentaire

kaiser Sosi
        .....et je pense que les terres de votre sahara cache plusieur richesse!
        Quel Sahara???

Commentaire

L'algerie a bien le droit d'adresser ses voeux à qui elle veut.
          Personne n'a dit le Contraire ou n'a une Objection .... Chaque Etat est Maitre dans Sa politique Exterieure.

Vous vouliez pas des fois qu'on suspende nos relations avec les sahraouies !!!!!
          Mais Non , ca n'a aucun sens de Suspendre ses Relations avec les Sahraouis ...

Je pense qu'avec un peu de maturité, les autorités marocaines aurait pu outrepasser ce détail.
          Un Voisin qui vient de décéder , Meme si On est Chez sois et qu'on est Libre de Faire ce qu'on Veut ... On peut pas se permettre de mettre a fond la Musique .... Par Respect Du Voisinage ..... pour nous ce n'est pas un Détail ...

Il sont à Manhasset. Laissons les négocier sans trop focaliser sur des points que l'histoire jugera de détails de l'histoire.
          C'est Sur .... LE Jour ou l'ONU Juge que le Sahara Occidental est Un Pays Independant .... et Qu'on reste dans le Sahara .... A ce moment la les termes Style " Occupants , Envahisseurs, Imperialistes ..... aura Un Sens .... Par Respect faudera Jamais Juger un Accusé Avant que la Justice Tranche dans l'Affaire.

Commentaire

Un Voisin qui vient de décéder , Meme si On est Chez sois et qu'on est Libre de Faire ce qu'on Veut ... On peut pas se permettre de mettre a fond la Musique .... Par Respect Du Voisinage ..... pour nous ce n'est pas un Détail ...
            Un voisin qui a décédé et vous interdisez même aux autres voisins de converser entre eux et de s'échanger des messages, franchement c'est de l'abus :22:

Par Respect faudera Jamais Juger un Accusé Avant que la Justice Tranche dans l'Affaire.
            Justement y a bien longtemps que la justice a tranché, une justice impartiale et indépendante mais vous ne voulez jamais reconnaitre la réalité en face comme d'habitude et vous voulez toujours prepetuer l'occupation donc il ne faut pas avoir peur des mots alors.

Commentaire

LE Jour ou l'ONU Juge que le Sahara Occidental est Un Pays Independant
              C'est pas à l'ONU de juger si le sahra est independant ou pas. C'est aux sahraouis de le faire en s'autodeterminant.

Reste les voix et moyens, c'est à l'ONU de rapprocher les visions avant de se facher et d'etre obligée de dicter les siennes.

Commentaire

Un voisin qui a décédé et vous interdisez même aux autres voisins de converser entre eux et de s'échanger des messages, franchement c'est de l'abus
                echanger des message tout en Traitant d'occupant le Voisin ... t'as raison, c'est de l'abus :22: on devait nous taire face a ce language et ses accusations d'un Pays Voisin .

Justement y a bien longtemps que la justice a tranché
                Faux

Tu veux dire que les Negociations Actuelles entre Marocains et Sahraouis avec l'Assistance de l'ONU est une perte de temps ?

Quand la Justice Tranche dans Une Affaire , y'a Moyen de faire un recours , mais Une Fois La cour Supreme Tranche dans l'Affaire .... a ce Moment la faut Executer .... et je Pense pas que le Maroc pourra Defier toute la Communauté Internationale ....

La Justice suit son Chemin et les Sahraouis meme les concernés participents dans les negociations pour un Jugement de cette cause ..... c'est pas Encore Tranché ..... Bientot inchallah le verdict.

Commentaire

C'est pas à l'ONU de juger si le sahra est independant ou pas. C'est aux sahraouis de le faire en s'autodeterminant.
                  C'est pas à l'Onu de juger ou de voter c'est Sur ... Mais c'est à l'ONU de resoudre les conflits entre deux parties en Litige ..... et Donne Raison à la Partie qui le merite....

Reste les voix et moyens, c'est à l'ONU de rapprocher les visions avant de se facher et d'etre obligée de dicter les siennes.
                  C'est à l'ONU comme j'ai dit de trancher et tracer la feille de route pour sortir de l'impasse Actuel et finir avec ce Probleme qui a duré Tres Longtemps ... les 2 Parties doivent bien collaborer avec l'ONU comme il faut .... Sinon l'ONU a le Droit d'Imposer sa Vision .... et c'est pour cela que je vois pas l'Utilité de traiter l'Un d'Occupant ou pas ou d'essayer d'Imposer une Solution par un pays Voisin ou tiers .... meme l'ONU jusqu'a present n'impose rien aux Parties ....

La Sagesse Impose qu'on laisse ce conflit entre les mains de l'ONU et que le respect regne entre tous les Etats ..... en evitant tout ce qui pourra toucher a l'autre .....

Commentaire

echanger des message tout en Traitant d'occupant le Voisin ... t'as raison, c'est de l'abus :22: on devait nous taire face a ce language et ses accusations d'un Pays Voisin .
                    Ben oui la cours internationale de La Haye a stipulé clairement que le Maroc n'a occune légitimité dans ses revendications territoriales sur le Sahara Occidental, donc pourquoi avec peur des mots et traverstir la réalité ?

Le Maroc est un occupant par excellence et celà personne ne le contredit même vos plus fidèles alliés que personne ne reconnait l'appartenance du sahara occidental au territoire marocain.

Faux

Tu veux dire que les Negociations Actuelles entre Marocains et Sahraouis avec l'Assistance de l'ONU est une perte de temps ?
                    Et bien comme je t'ai plus haut, la marocanité du sahara occidetal est un grossier monsonge et personne n'y crois sauf le makhzen et son chef, mais biensur il faut négocier pour trouver le moyen d'appliquer un referundum d'autodétermination qui permet aux sahraoui d'exprimer librement leur choix en vue d'une indépendance totale ou d'une autonomie ou d'une intérgation complète dans le Maroc.

Voilà pour la vérité.

Commentaire

Mendz :

Ben oui la cours internationale de La Haye a stipulé clairement que le Maroc n'a occune légitimité dans ses revendications territoriales sur le Sahara Occidental, donc pourquoi avec peur des mots et traverstir la réalité ?
                      Tu veux pas Comprendre peut etre ce que j'ai postulé tanto :

Je Repete :

Dans un Jugement , y'a Possibilité d'Un recour , ce qui est le cas et l'ONU travail dans cet objectif pour finir avec ce Probleme .... Tant que ce probleme n'est pas Reglé , ca sert à Rien De Continuer de parler des Accusations et de traiter l'autre d'occupants et de tous les mots .... faudera simplement avoir de la patience et attendre le jugement definitif ( la Solution ou la decision Finale de l'ONU )

Aucune Reconnaissance Internationale de la Marocainneté du Sahara , Et Aucune reconnaissance Internationale d'Un Pays RASD ( je parle pas des pays qui ont reconnu la RASD et je parle pas des pays Amis Du Maroc qui ont parlé Clairement de la Marocainneté du Sahara ) ou de l'Union Africaine .... je Parle d'une reconnaissance au sein du Monde Entier ...... le Dossier est en cours de Traitement .... et ca n'a aucun sens de Foncer dans les Accusation a tel Point de Creer des Tensions.

il faut négocier pour trouver le moyen d'appliquer un referundum d'autodétermination qui permet aux sahraoui d'exprimer librement leur choix en vue d'une indépendance totale ou d'une autonomie ou d'une intérgation complète dans le Maroc.
                      un Referendum ou Pas .... Il S'agit des 2 Parties .... qui Doivent Négocier pour trouver une Solution Finale ....

Tu Trouves pas que tu veux Imposer Une Solution Pour Eux ?

Laisses les Discuter pour leur Avenir .... Dire : Allah Y Barek ( et ca ne Justifie en aucun cas les Accusation envers le Maroc )

Commentaire

Manou , d'apres Driss EL BASRI , le roi Hassen deux avait envisagé l'évacuation du SO AU milieu des années 90 pourquoi ?
                        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

Manou , d'apres Driss EL BASRI , le roi Hassen deux avait envisagé l'évacuation du SO AU milieu des années 90 pourquoi ?
                          Driss El Basri avait envisagé un Referendum ... le Polisario le Confirme ...

Que Hassan 2 envisageait l'Evacuation du SO ..... y'a qqe chose qui ne va pas et le Polisario ne l'a jamais dit .... Qui te l'a dit Toi ?

Commentaire

Voila en gros ou nous en sommes d'apres les positions des uns et des autres calques sur les messages precedents, mais dans cette affaire, Alger est un coup neutre, le lendemain on change d'avis et on nous explique "il faut outrepasser tout ca, nous donnons des armes, nous soutenons un groupe de rebellion militairement et ideologiquement, nous mettons toute notre diplomatie a son service, mais allons boire un verre de the et soyons copains"... Voila en gros la position de l'algerie... J'imagine une seconde si c'etait le Maroc qui affichait cette hostilite vis a vis d'alger, je me demande ou nous en serions...

Parce que quand un autre pays dit la moindre des choses concernant les affaires interieures de l'algerie, c'est la reaction urticaire de "Ne vous ingerez pas dans nos affaires! Nous sommes un pays independant etc...", la meme rhetorique...

Commentaire

Tu veux pas Comprendre peut etre ce que j'ai postulé tanto :

Je Repete :

Dans un Jugement , y'a Possibilité d'Un recour , ce qui est le cas et l'ONU travail dans cet objectif pour finir avec ce Probleme ....
                              Franchement c'est toi qui ne veut pas comprendre et entretiens un facheux amalgame.

Alors d'aprés ta logique, l'ONU en ce moment avec les négociations a remis en cause le jugement de la cours internationale ??

Mais non pas du tout, la non marocanité du sahara est un fait indiscutable, c'est pour celà que le sort de ce territoire reste indéterminé, parce que y a une force occupante qui ne veut pas entendre raison et laisser ce peuple libre de choisir sa destinée et de respecter sont choix quel qu'il soit.

Donc les négociations de l'ONU ne sont juste que pour constuire le mécanisme nécessaire pour que le peuple sahraoui décide librement de son sort.

Et peut etre en dépit que le Sahara occidental n'appartient pas au Maroc mais le peuple sahraoui décide quand meme d'intégrer le Maroc et de faire une union avec lui et bien si ça sera ainsi le résultat du choix libre du peuple sahraoui je peux t'assurer que les dirigents algériens seront les premiers à féliciter le peuple marocain et les sahraouis pour cette issue heureuse à ce problème qui n'a que trop duré.

Mais pour celà personne ne peut décider à la place du peuple sahraoui meme le POLISARIO admet volontier que quelque soit l'issue des négociations avec le Maroc il ne pourra décider à la place du peuple saharoui et c'est à lui seul que revient le dernier mot à travers un referundum d'autodétermination.

Commentaire

Mais non pas du tout, la non marocanité du sahara est un fait indiscutable, c'est pour celà que le sort de ce territoire reste indéterminé, parce que y a une force occupante qui ne veut pas entendre raison et laisser ce peuple libre de choisir sa destinée et de respecter sont choix quel qu'il soit.
                                Mon Dieu comme tu es Extremistes et tu ne vois Jamais d'autres Alternatives.

Tu Parles de La Non reconnaissance de la Marocainneté du Sahara et Tu Parles d'un territoire Indétérminé et tu parles d'une Zone Occupée .....

le terme Occuper s'applique une fois qu'un Territoire DETERMINE est Occupé par une Force d'un Autre Pays ....

Partant de ta Logique on va nous retrouvé dans une partie que tu supporte pas entendre :

Toi tu dis : Le Maroc a envahi le Sahara Occidental ... Bien

tu veux que le Maroc Se Retire Du Sahara Occidental .... ce qui est Clair...

Les Sahraouis veulent un Referendum pour l'autodétérmination..... Génial.

Le Referendum que Cherche les Sahraouis pour : Etat Independant OU L'Appartenance au Maroc .... Tout le Monde le Sait.

La Question : Pourquoi l'Option de la Marocainneté Du Sahara puisque ce territoire n'appartient pas Au Maroc ?

Pourquoi le Referendum n'a pas Inclu l'appartenance a l'Algerie ou la Mauritanie ?

moi tout ce que je sais : ca n'appartient pas Au MAroc donc Un pays independant tout court .... et l'ONU ne manque pas d'intelligence pour une Décision pareille .

Commentaire

Chargement...
                                X