Annonce

Réduire
Aucune annonce.

60 terroristes encercles par l’anp a Yakouren

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

giro
    c un peu mechant ce que tu dis la mdr

il faut remettre a la tete de l armee et de l etat des gens qui croient dur comme fer en l eradication de l islamisme
    on ne peut plus demander aux bidasses de lutter quand leurs efforts sont annihiles par des lois amnistiantes
    il faut cesser de finasser avec cette pourriture
    Dernière modification par nacer-eddine06, 21 juillet 2007, 08h26.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

slut tout le monde

de quoi vous parlez les gars la laicité c'est la solution vous regardez trop tf1 les amis on parle de l'algerie et pour parler de l'algerie il faut vrement la connaitre....

le probleme en algerie a ete politique au debut, les extremistes et les bornés existent partout dans le monde il suffit just qu'il ai un climat qui les stimulent pour qu'ils se dcouvrent extremistes terroristes ou autre, en europe il a suffit que hetler declare la gurre à ces voisin et ça a finit avec 50millions de morts.

en algerie ça a commencer avec le fis et le coup d'etat de nos militaires. les raisonables parmis ces terroristes(ou peut etre ils etaient fatigués de la jungle) ont compris que ça sert à rien de faire la guerre les autres continuent et ça à acuse du climat international qui favorise les terro du genre benladn, zawahiri et belhadj, la preuve la GIA s'est unni avec alqaida. ces terro leur but est de combatre les infidels et leurs alliers arabes partout dans le monde alors que les repentis (AIS) leur but etait de changer le pourvoir en algerie sauf qu'ils etaient islamiste(j'aime pas le terme) ça aurai pu venir des cmmunistes...

maintenant pour ceux qui ne connaissent pas les algeriens de l'algerie je vais vous en parler:

les algeriens en generale avec 70% de jeunes ne sont pas tres pratiquants mais ils respectent beacoup la religion... et pratiquant pour eux veut dire faire la priere et arreter de faire de betises (alcol hachiches sex....) en generale il deviennent pratiquants apres le mariage et il y en a qui pratiquent depuis leurs jeune age.....

il ya une minorité plus ou moins importante appéllée salafia 3ilmia ou les salafistes wahabites.. pou ces gens la c'est interdi de faire la revolution contre le 7akim (le pouvoir) c'est 7aram, j'ai meme entendu une fois une fatwa qui disait qu'il fallait votter pour bouteflika parceque la bai3a est wajiba

une minoritée moins importante appellée salafya kitalya qui sont l'AIS ils etaient entre 15000 et 20000 sur 30 million

les takfirs ou la GIA qui sont vrement minoritaires quelques centannes dans les montagnes et je ne sais pas combien de repentis parmis eux il devrais pas y avoir beacoup

au pouvoirs c'est des laics je pense que bouteflika n'est mem pas pratiquant...

voila ce que je sais moi sur l'lagerie
      a+

Commentaire

tu sais sinan peu importe que les gens du pouvoir soient croyants ou pas ... ce qui importe c'est que les institutions soient laiques.
        cordialement

Commentaire

@Sinan, d'après ce que l'on sait de ce qui nous vient du Bled, ce que tu écris me semble très pertinent; et en plus tu es sur place; donc le mieux à même pour le savoir. C'est le fonds de mon idée. L'Algérie nouvelle est en marche, mais la mayonnaise n'a pas encore pris; mais ça vient.

Commentaire

salut giro

et tu pense que nos nstitutions sont islamiques?

Commentaire

salut giro

et tu pense que nos nstitutions sont islamiques?
              oui bien sure et plus tot deux fois qu'une ... meme si elles ne l'affiche pas avec extravagance ... la religion est bien embusquée derière ...
              Article 2 de la constitution, code de la famille laaaargement inspiré de la religion, l'école, la Télé qui accorde une très large part a la religion, un ministère des affaires religieuses ...

Commentaire

salut gironimo,

t'as parler du ministere des affaire religieuse: je ne voi pas l'impacte de ce ministere sur la vie cotidienne des algeriens ils encadreent les imams et il nous disent c'est quand le ramadhan et c'et quand l'a3id c'est vrai ils font pas bien lleur travail comme tous les ministeres

la tele : je ne la regarede plus notre yatima mais je pense il ya une seule emission par semaine le vendredi, fatawa 3ala alhawa pour les interessés, si t'es pas interessé tu peu zapper...

à l'ecole : une heur pat semaine et on faisait quoi, il faut pas mentir il faut travailler par ce que le travail est une 3ibada respecter les parents que des morales....

le code de la famille, je suis d'accord avec toi ça ne devrai pas etre appliqué sur les nonmusulmans mais tu dois comprendre que cette histoir de tutelle au mariage ne pose aucun probleme pour beacoup d'algerien ... pour la charge des enfants je en sais pas, c'est la mamns qui a la charges quand ils sont petits non? et si tu prends la france comme exemple, moi non avec 50% de divorce 3 mariages pour chacun sans parler des metresses et des amans c'est loin d'etre le bon l'exemple il faut pas regader trop la tele c'est flattant c'est joli mais c'est pourri.

Commentaire

gironimoo, en allemagne ils ont des cours de religion à l'école, es-ce que ce pays est diriger par des vilains extremistes religieux ? tu parles de ministere, heureusement qu'il y en a, si l'état ne controle pas la religion, qui le fera ? les wahabites ?

Commentaire

Sinan

Belkhadem n'est pas laic. en 1990 En 1990, il était le président du Parlement algérien et il avait imposé la lecture de versets du Coran au début de chaque séance parlementaire. C'est aussi à Belkhadem que l'on doit le code de la famille. C'est un islamo conservateur et c'est pour cela que Bouteflika la nommé premier ministre croyant surement s'attirer les faveurs des autres islamistes. D'ailleurs tout le monde doit se rappeler avec qui Belkhadem s'était allié pour demander le départ d'Ouyahia : son ami Soltani du MSP .

quant à dire que Bouteflika n'est pas pratiquant, il l'est un minimum car logiquement on devrait l'appeler Hadj Bouteflika puisqu'il a fait le pelerinage. D'ailleurs tous les ans des membres du gouvernement sont invités par les saoudiens pour le pelerinage.

je ne suis pas toujours en Algérie mais je connais plutôt bien mon pays
                    Dernière modification par zwina, 21 juillet 2007, 20h02.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Giro

Le plus drole c'est que tu as surement raison . Les terroristes étaient tous habillés en treillis militaire et c'est pour cela qu'ils ont pu arriver à Yakouren sans être inquiétés. Ils se sont promenés tranquillement et tout le monde les a pris pour des militaires. C'est seulement quand ça a commencé à tirer et à exploser à la gendarmerie que tout le monde a compris qu'il y avait un problème. Même parmi les vrais militaires il y a eu panique car de loin comment differencier un vrai d'un faux militaire puisqu'ils étaient tous habillés pareil.

Commentaire

zwina

zwina t'as dis :
                        Le plus drole c'est que tu as surement raison

tu sais? avoir raison, c'est tres relatif, chaque personne a une oppinion et croi qu'elle a raison. se faire une oppinion depend de beacoup de choses comme l'environnement, les croyances, l'education..... alors arrete de rigoler et respecte ceux qui ne sont pas du meme avis que toi ... par ce que celui qui pense comme toi n'a pas forcement raison et n'a pas forcement tort et pareil pour elui qui ne pense pas comme toi, c'est ça la toelrance.
                        tu sais? je coannais beacoup de barbus qui sont beacoup plus tolerant que toi.
                        et si tu croi connaitre ton pays tu te trompe sauf si t'as parlé à un teroriste repenti, est ce que t'as parllé à un militaire haut placé, est ce que t'as parlé à un politicien est ce que t'as parlé à un salafi à un takfir? hein... moi tous ces gens la je les connais en personne

Commentaire

Sinan

si tu connaissais tant de personnes haut placé, tu saurais qui est Belkhadem; quand à parler de Yakouren, il se trouve que non seulement je connais très bien la région et ses habitants mais que parmi ceux qui ont été assaillit il y a mon cousin. quant aux connaissances hauts placés que tu aurais elles te donnent de bien mauvaises informations......

Commentaire

@zwina

C'est aussi à Belkhadem que l'on doit le code de la famille.
                            c'est faux pour te tenir informé que notre précieux code de la famille l'on doit a madame Bitate !!!

c'est pas une honte de demandée des trucs qu'on connait pas !

je ne suis pas toujours en Algérie mais je connais plutôt bien mon pays
                            ahhh ca se voit

Commentaire

et quelles sont les mauvaises informations dans ce que j'ai dis, s'il te plais ecris pour dire quelque chose je vois que des smileys ...
                              l'algerie n'est pas ton vilage que tu voi une fois par an elle est beacoup plus compliquée

Commentaire

Ahwel

Rabah Bitat était le preisident de l'APN à cette époque effectivement mais il n'a pas voté pour le code de la famille et c'est bel et bien Belkhadem a qui on le doit et celui qui l'a soutenu et fait voter. Rabah Bitat a d'ailleurs démissionné et fut remplacé justement par Belkhadem. Rabah Bitat doit d'ailleurs ses ennuis de l'époque au retour de Ben Bella qui soutenait Madani et le FIS.

Commentaire

Chargement...
                                X