Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il une révolution en algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis d'accord sur le fait que des hommes ont surement profité de la révolte , mais ils sont loins de la representer et de representer les jeunes qui ont manifesté !!!
    le pouvoir lui par contre a ,à cette époque, diabolisé les manifestants (je ne sais pas si tu te souvient de la marche sur alger et le role desastreux de la télévision algérienne???)
    à cette époque à guelma et batna aussi y'avait des manif pas seulement en kabylie mais mais mais , le pouvoir est trop rusé il a su casser la révolte populaire...
    parceque au depart ce n'est pas pour la kabylie que les jeunes se sont levé mais à cause du malaise sociale , le désespoire voila les vraies raisons .. un jeune chomeur kabyle c'est pareil qu'un jeune chomeur d'alger ou d'oran crois moi ...

Commentaire

Alors là, ça c'est grave!!!!!!!!!

« le peuple Ukrainien a bien fait de manifester fortement, car il a vu que le pouvoir était devenu sourd »

Parce que toi tu compares le peuple ukrainien au peuple algérien, ye willi, non mais j’aurai tout vu, bon au passage, juste pour ton information ta révolution made Ukrainienne via made in algéria tu l’as composes comment avec les illettrés, le pouvoir, le système, les islamistes, les terroristes islamistes et enfin de Bouteflika, si tu trouves la recette, j’y adhère dès maintenant.
      Bien à toi

Commentaire

Si le peuple doit se rebéler pour demander ces droits il doit le faire uni ! Il faut que chaqu'un des hommes et des femmes aient les même convictions et la même foi dans le changement !
        Malheureument ou heureusement ( je sais pas trop ) ce n'est pas le cas du peuple algérien et donc ces manifestions "régionales" ne servent pas à grand chose, on a pu le voir en kabylie, la seul chose qu'on a gagné c que nos villes ont été défiguré et que des frères sont morts.
        Certe, il y a aussi la manipulation politique lors de ces évenements. Certains parties politique comme le FFS n'ont pas hésité à se joindre à ces évenement pour essayer d'avoir un certain poid dans la balance. Je ne sais d'ailleur vous dire s'ils ont réussi car je ne suis pas du genre à aller aux meetings et autres rassamblements de ce genre.
        Il est aussi evident que sans soulévement du peuple, la situation du pays ne changera pas car les personnes qui ont le pouvoir sont très bien installés pour partir et il y a une reléve qui se prépare pour prendre le relé.
        Je pense qu'une révolution est possible mais pas avant que le peuple soit assez mure pour ça, que les gens soient assez cultivés pour mener cette étape correctement et pour éviter d'etres influancé par des politiques véreux.
        Je trouve aussi qu'il est malheureux que la plus part des politiques actuelles recherchent l'enrichissement et le pouvoir aulieu de rechercher à rebattir l'Algérie.
        Mais comme on dit : ce n'est pas avec des mots qu'on change les choses.

Commentaire

Ben koi , les algérien c'est pas des ukreniens mais les algériens aussi on t droit à la démocratie comme les ukreniens !!!
          non mais !!!
          Et puis pour ce qui est du système, une pression populaire conjuguée avec une pression internationale vont faire leurs effets !
          et puis les islamistes ben on fera avec , ils sont algériens et ils sont les bienvenus (dans le cadre d'une démocratioe toujours) et ce qui est des terroiste ben la c'est la justice et les forces de l'ordre (chacun son boulot)!!
          :22:

Commentaire

...
            ya biouma2004
            il n y a pas que des illetrés en Algérie
            il y a aussi des collèges, lycées, universités, ...
            te ne sais pas tout cela?
            qu'est ce qu'ils ont de plus que nous ces Ukrainiens?
            "lefhama"? la maturité? je ne crois pas

Commentaire

je pense qu'il faut se battre avec des armes différentes de celle de nos dirigeants: la non violence! et résister aux fauteurs de troubles!juste histoire de faire parler de soi, pourquoi pas des sittings, chansons, j'en sais rien, mais en tous cas avant tout un esprit pacifiste qui ne donnera aucun prétexte à nos pourris pour nous tirer dessus...
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Salam

On n'arrivera à rien dans ce pays , si une équipe solide et décidée n'arrive au pouvoir et décide une fois pour toutes de donner un sens aux milliers de textes de loi qui régissent l'exercice de la responsabilité , en liquidant des milliers de parasites de l'appareil administratif et permettant ainsi à n'importe quelle politique économique ou sociale d'avoir au moins une chance de succès .

Sans cela , tout l'or de Fort Knox ne suffirait pas !

Commentaire

Trois ans cela passe très vite!!!!!!!!!!

« Ben koi , les algérien c'est pas des ukreniens mais les algériens aussi on t droit à la démocratie comme les ukreniens !!!
                  non mais !!!
                  Et puis pour ce qui est du système, une pression populaire conjuguée avec une pression internationale vont faire leurs effets !
                  et puis les islamistes ben on fera avec , ils sont algériens et ils sont les bienvenus (dans le cadre d'une démocratioe toujours) et ce qui est des terroiste ben la c'est la justice et les forces de l'ordre (chacun son boulot)!! »

J’ai parlé de responsabilité civique, l’une des première c’est de ne pas faire preuve de démagogie. La pression internationale dont tu parles, tu parles de qui ? L’Europe, les Etats-Unis d’Amérique, l’Asie, je te rassure sur le fait qu’ils sont avec de Bouteflika, bon si tu fais allusion à l’Arabie Saoudite, l’Iran, le Soudan etc, qu’ils libèrent et soutiennent déjà leurs peuples. Pour ce qui concerne les Islamistes, tu composes avec qui ? C’est vrai qu’au niveau des droits de l’homme, ils sont excellents, je te l’accorde, en faite partout où ils passent, ils sèment la paix et la miséricorde, ils ont une stratégie unique dans le genre, ils renvoient à dieu toutes les personnes qui ne sont pas d’accord avec eux, on appelle cela un génocide intellectuel. Ceci étant, je vous rassure sur le fait que pas un seul algérien ne soutiendra une quelconque révolution, ils ont déjà donné dans ce domaine, et cela de Bouteflika le sait parfaitement, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’affiche aucune importance à ce genre de revendication, j’irai même jusquà dire qu’il vous méprise. Ceci étant continue donc à préparer votre révolution pacifique, bon après tout, les Tunisiens ne sont pas si malheureux que cela, comme dirait Chirac, ils ont quelques avantages sociaux et économiques.
                  Ceci étant pour ceux qui veulent s’instruire, la révolution orange, n’a pu se faire que par la volonté d’un peuple à légitimité les urnes et aussi avec le soutien de la communauté internationale, vous avez donc devant vous encore 3 ans pour vous préparer, cela nécessite du travail, ne l’oubliez pas.
                  Bien à vous

Commentaire

tu proposes quoi biouma alors? quand on a parlé de révolution paciqfique c'était bien évidemment avec le soutien du peuple et des urnes! et si on ne fais jamais rien, où va-t-on? on reste là à se plaindre entre nous sur des forums?
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Chaque initiative positive pourra contribuer à la grandeur de notre pays

1.Demander ou plus tôt exiger des partis de l’opposition plus de transparence et d’ouverture.
                      2.Aider l’opposition, en apportant à chaque décision, discours, réformes de la présidence et du gouvernement une contre analyse, lui donné bien entendu un écho international par le biais des algériens qui résident à l’étranger mais aussi par le biais des binationaux qui pèsent énormément (du moins pour ce qui concerne la France) dans les suffrages des 2 pays. Je vous rappelle qu’il réside en France plus de 500 000 algériens (porteur d’une carte de résidence) et que le chiffre concernant les binationaux est largement supérieur.
                      3.Organiser des initiatives républicaines sous forme de pétition citoyenne médiatiser, et j’en reviens à notre constitution, le Président doit s’expliquer clairement là-dessus, et seul un élan de l’extérieur pourrait interpeller l’intérieur du pays.
                      4.Condamner sans aucune ambiguïté toute information émanant d’une rumeur peu crédible à fond polémique et demander aux intervenants d’apporter les preuves de leurs déclarations.
                      5.Apporter à la classe étudiante algérienne tout l’aide nécessaire pour leur ouvrir les portes du savoir, mettre en place des comités de jumelage.
                      6.Soutenir les forces de l’ordre face au terrorisme islamiste et à toute forme d’intégrisme religieux.

Ce ne sont que quelques idées, mais je crois fondamentalement en la jeunesse algérienne et plus particulièrement, à la classe étudiante, elle ne demande qu’à s’épanouir, notre peuple à besoin plus que tout d’instruction, de savoir, d’ouverture, le plus grand défi de l’Algérie c’est l’éducation, un facteur positif et je pense qu’il est le moteur essentiel à la mise en place de ces idées, c’est que notre peuple a des capacités d’adaptions remarquables, Il a fait plus d’une fois ces preuves et les algériens vivant à l’extérieur peuvent prendre en charge la tache difficile mais nécessaire de réactiver les consciences algériennes avec pour mots d’ordre travail et sagesse.
                      Bien à vous

Commentaire

Les idees de biouma sont bonnes mais moi je vous proposerais encore mieux: votez tout simplement. C'est siderant la politique de boycott que mene certains partis Algeriens tout en revendiquant le changement... politique. 8 millions de personnes se sont abstenues aux dernieres elections. Et encore plus aux dernieres legislatives. Ce n'est qu'une idee.

Commentaire

Ahlan double6 !

Aller voter aujourd'hui pour l'algérien signifie entériner la distribution de la rente et donner un blanc-seing aux "serviles" du moment .Lala khouya , youja3ni qalbi ! :22:

De toutes les façons , les urnes magiques du RND on connait !

Commentaire

Pourquoi veux tu qu'on se déplace pour aller voté si finalement la personne choisie n'est pas pour lequel le peuple à voter mais celle qui convient mieux au serail, le mieux se serait d'arrêter de nous prendre pour des imbéciles et que l'on annule toute ces élections qui ne mêne à rien sauf légitimé en pouvoir en place jusque ce que les voix soient réellement prise en compte.

C'est un problème de confiance avant tout.

Commentaire

amelle,

Ce que tu m'as servis c'est de la rhetorique politicienne. Les elections de 2004 furent propres. Celle de 2002 egalement. En tout le cas les vainqueurs dans les 2 cas ont obtenus leur du, que cela a plus au serail ou non.

@Thor,

Salut. Pour les urnes magiques du RND je t'assure que c'etait un peu special en 97. C'etait different, cela ne s'est pas repete d'ailleurs et ne devrait pas se repeter.

Commentaire

@double 6

tu parle bien de l'algerie??? voter prkoi????

J'etais present aux elections organisées depuis 1995. Malgré mon jeune age, j'ai pu observer certains details qui d'ailleurs n'auraient echappés a personnes ...

Sais tu que les voix sont comptabilisées pr rien??!!! savais tu qu'aucun observateur n'accompagne les gendarmes transportant les urnes jusqu'au siege de la wilaya?? Certaines urnes ne sont meme pas recuperes ...

Les voix n'ont jamais été prise en compte en algerie !!

La seule fois ou ca a été pris en compte c lorsque le FIS a gagné .. sinon d'habitude tt se joue entre la dst et la television nationale ..

Commentaire

Chargement...
                                X