Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il une révolution en algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Que dire d'un système ,d'un pouvoir ou d'un président qui acceptent d'importer des malades vers un hopital neuf , juste pour les besoins de l'inauguration , sachant que cet hopital n'est toujours pas opérationnel plus d'un an après cette visite ???

Pour l'anecdote (véridique!) , les cliniques privées ont été sommés de récupérer leurs malades (figurants) tard dans la nuit qui a suivi la visite de son excellence .

Faire confiance à ces gens , revient à pisser sur la tombe de Ben M'hidi ou à faire un bras d'honneur au combat de tous nos ancètres .

Commentaire

...mais que dire de nos cliniques publics...?

Commentaire

« Que dire d'un système ,d'un pouvoir ou d'un président qui acceptent d'importer des malades vers un hopital neuf , juste pour les besoins de l'inauguration , sachant que cet hopital n'est toujours pas opérationnel plus d'un an après cette visite ???
        Faire confiance à ces gens, revient à pisser sur la tombe de Ben M'hidi ou à faire un bras d'honneur au combat de tous nos ancètres. »

Et que dire Thor de toutes ces femmes et ces hommes qui laissent faire tout cela, je te renvoie à nous même, si ce que tu dis est vrai, on fait quoi cher compatriote, on laisse notre peuple dans le noir, livré à lui-même, c’est quoi votre idée, brisé notre pays, le mettre en miette, je ne comprends pas, je passe mon temps à lire et écouter toujours et toujours les mêmes phrases, les mêmes mots les mêmes coupables, mais surtout voire les mêmes victimes, « le petit peuple », si vous attendez qu’une aide internationale s’interpose pour vous venir en aide alors continuer donc à attendre et encore attendre ? L’Algérie n’a pas besoin de fatalisme, mais bien au contraire d’espoir, d’ouverture, d’éducation, de paix, à chaque fois que vous citez un fait divers sans en apporter à la fois, la preuve, la réponse et la solution vous enfoncez notre pays vers le bas. Si un pays vit il est vrai de ces richesses, il vit aussi de son histoire et de son peuple, chaque jour notre pays encaisse des critiques ignobles et parfois fondées sur aucune preuve à longueur de journée la communauté internationale peut dans chaque forum, dans chaque journal se rendre compte du fatalisme attribué à un peuple à qui le pouvoir, le système, le gouvernement mais aussi l’opposition et la presse ne demande jamais son avis. Il faut que cela cesse, il existe des alternatives et d’une manière ou d’une autre que cela soit avec l’opposition ou avec Bouteflika, nous nous en sortirons, à la différence que si cela doit être avec Bouteflika et sans l’opposition, on ne pourra plus parler d’un Etat démocratique, mais d’un Etat tout court, et vous l’aurez tous mérité.
        Bien à toi

Commentaire

Ok Biouma ,....

On fonde un parti politique et on demande l'agrément à Zerhouni !
          L'ennui , c'est que le mec à la lecture du programme risque de nous mettre en prison !

Tu nous assures quand même une réponse favorable ?

Amicalement

Commentaire

Je suis assez d'accord avec biouma. Et si je peut demander aussi a Thor et les autres democrates quelque chose. Je comprends que les programmens du FLN, du RND, de Hamas ne vous plaisent pas. Mais avez quelque chose a redire sur le programme du RCD par exemple? Ou celui du FFS? Si vous n'avez rien a redire sur leurs programmes alors militez au sein de ces partis, et construisez votre assisse populaire, votre influence au sein de ces partis, revendiquez des elections de conseil national au sein de ces partis et positionnez vous, et un jour vous pourrez remplacer les zaims qui tiennent les partis democratiques comme si c'etait leur propriete pour mettre a leur place la personne la plus competente, ce qui accroitra l'aura du parti et vos chances d'influer sur la realite Algerienne.

Commentaire

Donc on aurait plus le droit de critiquer à moins de militer dans un parti?

Déja c'est la logique que je trouve absurde pourquoi integrer des parti quand ont a le droit ni a l'accés au média lourd, ni a manifester....le pouvoir ne nous interesse pas, encore moins dans un système ferme, donc la logique de parti n'est pas vraiment pour nous .... il nous reste plus qu'a critiquer " Ad'aaf el iman " on le fait chez nous, inutile d'intégrer un parti rien que pour cela.

Commentaire

!!!!!!!!!!!!!

A mon avis...c'est pratiquement inevitable!
                J'ai comme l'impression que l'algerie est au bord de l'explosion!. On dis qu'apres une guerre, le KO et l'anarchie s'installe, et pour que cela change, il doit se passer quelque chose, loin de moi l'envie qu'une revolution "armee" n'eclate, la violence n'est pas le bon moyen...en a assez souffert de ca!, parcontre, il y a differente formes de revolutions...si seulement, l'algerie pouvait s'inspirer de la revolution tranquile du quebec (le veccu est differents mais...), une revolution menee par des intellectuels (es), des artistes et des gens du peuple...une revolution qui s'est faite "tranquilement" sans sang ni douleur...et qui a abouti a un nouveau quebec en aussi peu que 40 ans!...on est passe d'un quebec puritin, ferme a l'etranger et sous l'emprise de l'eglise, a un quebec libre, evolue et capable de s'auto suffire...maintenant, reste a savoir si l'algerie a les moyens de mener une telle revolution...certe, il y a encore des intellectuels, des artistes, des gens qui ont une volonte indestructible...mais, il y en a aussi beaucoup qui ont quitter le pays...
                ....la violence n'est pas une solution...mais les choses doivent changes...et ca se faira tot ou tard inchallah!

Commentaire

Donc on aurait plus le droit de critiquer à moins de militer dans un parti?
                  Je n'ai jamais dit une chose pareille. J'ai simplement propose une idee. Chacun est libre.

Quand au fait de ne rien faire parce que les medias lourds et les manifestations a Alger sont interdites je pense personellement que ce sont des excuses. La radio, internet et la presse existe, les deputes de l'opposition peuvent integrer le parlement et influer sur la vie politique. C'est cette vision du tout ou rien qui prevaut en Algerie qui mene aux catastrophes a mon avis.

Commentaire

double6 , sacré farceur !

La radio, internet et la presse existe, les deputes de l'opposition peuvent integrer le parlement et influer sur la vie politique.
                    Je vois ça d'ici , une opposition en exil sur internet , puis un gouvernement parallèle sur internet , pour en finir à une Algérie virtuelle réfugiée sur la toile .

Au fait , le kilo de patates sur le web c'est combien ?

Commentaire

"C'est cette vision du tout ou rien qui prevaut en Algerie qui mene aux catastrophes a mon avis."

C'est en parti la cause principale de l'échec de l'opposition, ou du moins de tout ceux qui attendent les bras croisés quelques choses de l'opposition, la politique c'est avant tout un travail de terrain et de réflexion et pour finir de décision. Un projet s'élabore sur place avec du temps, mais surtout du travail. Il faut arriver à rééquilibrer la balance du gouvernement, de l'opposition et de la presse, l’opposition pense que parce que une majorité d’intellectuels et de citoyens méprisent le pouvoir, elle peut s’abstenir de jouer son rôle sur le terrain. Il faut vous montrer plus exigeants de tous les cotés et faire comprendre à l’opposition et à la presse que votre choix de lire tels ou tels journaux ou alors d’adhérer à tels ou tels partis ne se fera que pour tous ceux qui fournirons de l’info et pas de l’intox et aussi pour ceux qui élaboreront un projet porteur à la fois de propositions et de solutions. La fixation sur le pouvoir et le système vous aveugle complètement, et à force, vos principales revendications sont celles de vous débarrasser du pouvoir et du système, alors qu’à l’heure actuelles les attentes du petit peuple sont tout autre. Il faut sortir de la politique du culte de la personnalité en envisageant la possibilité que tout homme est remplaçable est qu’au final seul les propositions et les orientations de ces hommes compteront.

Commentaire

Je vois ça d'ici , une opposition en exil sur internet , puis un gouvernement parallèle sur internet , pour en finir à une Algérie virtuelle réfugiée sur la toile .

Au fait , le kilo de patates sur le web c'est combien ?

Oualah je sais pas. J'achete des vrais patates moi. De preferrence celles de Tiaret ou Mascara

P.S: En parlant de Mascara, tu sais que Miloud a perdu son fils Allah irahmou la semaine passee?

P.P.S: biouma, entierement d'accord avec toi sur toute la ligne. Je resumerais avec il faut arretter que chacun pense qu'il tient le ciel sur la tete des autres. Personne ne tient le ciel pour nous. Wahed ma rahou chad el sma 3alina. Nous ne sommes pas des Gaulois et nous ne craignont pas que le ciel nous tombe sur la tete
                        Dernière modification par double6, 04 mai 2005, 16h52.

Commentaire

Je l'ai appris par la presse .
                          Mes condoléances à votre porte parole et à notre ancien commentateur sportif .

Commentaire

Merci Thor. C'est gentil.

Commentaire

Envoyé par Boumia
                              La fixation sur le pouvoir et le système vous aveugle complètement
                              Justement c'est parce qu'on fait une fixation sur le pouvoir, que les personnes ne nous interesse pas .... bien sur qu'on s'occupe des problèmes du petit peuple mais il se trouve que tout les problèmes sont lié, le système génère du clientélisme, le clientélisme la corruption, le "petit" peuple paye les frais de cette corruption et c'est le cercle vicieux, pour le casser les petites actions ne servent à rien c'est le système qu'il faut changer.

Sinon les personnes, vu les gouvernements successif que l'on a vu, on sais que ce n'est pas une affaire de personnes ...clémenceau disait " En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables. " c'est encore plus valable pour l'Algérie

Commentaire

Biouma

La mal-vie des algériens leur dicte une fixation légitime sur le pouvoir .
                                Surtout lorsqu'ils entendent et voient les louanges et les honneurs que s'accordent nos responsables .
                                Chaque fois que vous exprimez votre agacement sur la lenteur des réformes , on vous rétorquera : il faut y aller doucement , ne pas se précipiter , on n'est pas encore complètement prèts , mlazal chouia......, autant de lendemains qui n'arrivent jamais , sauf pour ceux chargés de les amener !

Exemple : double6 , t'as combien de lots de terrain dans la wilaya d'Alger ?
                                Dernière modification par Thor, 04 mai 2005, 17h05.

Commentaire

Chargement...
                                X