Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'anp met le feux aux foret

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je suis d'accord Makoudien, dans n'importe qu'elle situation on trouvera des choses à dire et souvent des choses vraiment steriles de tous fondement

Commentaire

Il faut etre timbré pour penser qu'on peut utiliser une arme de destruction massive, tout en etant precis.
      Si vous voulez tuer ces rebelles, envoyez vos super forces speciales sur le terrain, qu'ils fassent leurs jobs et meurent pour la patrie s'ils le faut, un soldat musulman ira au Paradis quoi qu'il en soit s'il fait son job avec honneur, nous ne sommes pas des americains, nous ne tirons pas des missiles cachés dans nos bunker a dix milles km de la zone attaquée, nous sommes des musulmans bon sang la mort ne nous fait pas peur!

Envoyez vos militaires qu'ils fassent ce pourquoi ils sont payé, ce pourquoi ils sont entrainés, qu'ils servent leurs pays!
      Tu sais que premierement ce n'est pas des rebelles mais des terroristes ensuite le ton que tu prend sur les forces speciales est assez bizarre t'oublie peut etre que c'est tes freres et que c'est pas la peine de douter de leur competence.

Eh moi je persiste et signe que la vie d'un homme est beaucoup plus importante que celle d'un arbre

Commentaire

Bonjour

Envoyé par objectivite 95
        Aucunes dénonciations par peur de represailles.
        Je comprend mais franchement si on raisonne comme ca, on est cuit.
        Les dénonciations existent, l'engagement des citoyens aux coté des services de sécurité est réel.

Les cas isolés des larves qui se "permettent" d'entrer en contacte avec la population locales sont vrais mais ce n'est pas une généralité.

Le mouvement "patriotique" a vu le jour en Kabylie dans les années 90. Il est toujours d'actualité.

Les projecteurs sont mis sur la pseudo complicité générale de la population avec ces larves ou encore d'une éventuelle peur généralisé, croire à ces balivernes ce ignorer la volonté des citoyens d'en finir avec cette peste et méconnaître la situation réelle sur le terrain .

La lutte armée populaire est venue en renfort au services de sécurité, la maîtrise du terrain par les enfants de la région a été un atout pour l'ANP.

L’implication des citoyens dans la lutte antiterroriste est l’une des meilleurs choses qui soient arriver à l’Etat algérien .

Personnellement je pense que le génie militaire n’a pas fait preuve de rationalisation de ses force, certes l’appuis de la population est primordial mais la stratégie d’adaptation et de conciliation n’a fait que rafistoler les fuite. Une meilleure optimisation de nos forces armées aurait épargner la vie à plus d’un soldat de nos corps constitués.

La population est loin d’être la complice des larves sanguinaires.

Je n'es pas lu la presse je suis de la Kabylie !!

La déception populaire.

La concorde civile et le pardon "général" aux criminelles de la nation a eu raison de la confiance des citoyens envers l'institution étatique, la répression popullaire lors des évènements du printemps noir 2002 en Kabylie est derrière la rupture État/Kabylie , mais à aucun moment la population ne s'est tourner vers les larves sanguinaires.

Certes ils ont gagné du terrain en endoctrinant une partie égarer en proie au désarrois social, résultante directe de la démission de autorités publique pour ne pas assumer leurs responsabilités et faire face à leur bavures.

L’impunité des terroristes et des bavures criminels (commises par les représentants d’Etat qui outre passe leurs droit au nom de la nation ) à généralisé le sentiment d’injustice au sein de la population.

La concorde civile a discrédité l’appareil judiciaire algérien. La rupture a été immédiate. Que reste t’il à un Etat une fois sa crédibilité perdu devant ses citoyens ?

Au lieu d’œuvrer pour récupérer la confiance de leurs citoyens et de faire preuve de bonne volonté les pouvoirs publics se sont cachés derrière un mutisme assassin. Qui n’a fait que confronté le peuple dans son idée d’être seul au milieux des fauves .

La partie visible de l’iceberg sont ces fameuses larves qui traînent dans nos forêts, leurs éliminations ne fera qu’affaiblir la bête immonde. Mais tant qu’elle ne serra pas décapité ses tentacules continueront a se régénérer .

Ce sont les têtes pensantes qu’ils faut faire tomber, croire que les dirigeants de cette sombre organisation sont dans les maquis est une belle erreur .

La lutte armée ne peut avoir raison à elle seule du terrorisme les décisions politiques doivent venir soutenir le travail du terrain.

Les terroristes étaient militairement battus à la fin des années 90, le coup de grâce devait être donner par les décisions politiques qui se devaient avant toute chose de décapiter la bête immonde par une rupture définitive de l’amalgame Religion/Etat. Une séparation définitive avec l’idéologie religieuse.

Gouverner un peuple c’est oser avant tout en finir avec les boulets du temps. C’est bien de pardonner mais la fuite en avant et la politique d’autruche ne lui a jamais sauver la vie .
        Dernière modification par l'imprevisible, 02 août 2007, 12h13.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Objective

J'ai lu dans des articles que les terros avant l'attaque de yakouren contre la caserne, se balladaient dans le village, faisaient leurs prières.

Aucunes dénonciations par peur de represailles.
          Je comprend mais franchement si on raisonne comme ca, on est cuit.
          j'aimerais beaucoup que tu nous postes l'article où tu aurais lu cela Ils se balladaient et faisant leurs prières ???? exact et sous le bras ils avaient leurs tapis et ont beaucoup tourné pour trouver le bon endroit où faire la prière

Ceux qui se promenaient étaient des militaires et rien n'indiquait que cela pouvait être des terroristes.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Tizi-Ouzou : Feux de forêt
            Près de 400 ha et 2 450 arbres fruitiers ravagés

Pas moins de 33 incendies, dont 21 ayant causé d’importants dégâts, ont été signalés dimanche dernier à travers la wilaya de Tizi-Ouzou, ont indiqué les services de la Protection civile. 21 des 33 foyers d’incendies ont ravagé plus d’un hectare de forêt, de broussailles ou de maquis, nécessitant de grands moyens d’intervention et une forte mobilisation, précisent nos sources.
            Au total, quelque 126 ha de forêts, 84 ha de maquis, 192 ha de broussailles, soit près de 400 ha, et environ 2450 arbres fruitiers, pour la plupart des oliviers, sont partis en fumée avant que les feux ne soient maîtrisés par les unités d’intervention de la Protection civile, appuyées dans certains cas par la colonne mobile positionnée au niveau de l’unité principale de la ville des Genêts.
            Celle-ci n’intervenant qu’une fois que les moyens de lutte contre les incendies de forêt des brigades des 10 unités de la Protection civile sont insuffisants, indique-t-on. Parmi ces incendies, 4 sont particulièrement importants de par les dégâts occasionnés.
            Il s’agit de l’incendie d’Ighil Iguelmimène à Ouadhias, au sud du chef-lieu de la wilaya, où les feux ont parcouru 82 ha, 22 ha de forêts, 20 ha de maquis et 40 ha de broussailles, celui d’Ifigha dans la localité d’Azazga à l’est de Tizi-Ouzou avec 100 ha (70 ha de broussailles et 30 ha de maquis) ravagés par les feux, celui d’Achallam, toujours dans la localité d’Azazga, où 80 ha dont 60 ha de forêts et 20 ha de broussailles et de maquis ont été détruits, et enfin, l’incendie des Ouacifs, au sud-est de la ville des Genêts, qui a ravagé 25 ha dont 12 ha de forêts et 13 de maquis. Signalons aussi qu’au niveau des unités de la Protection civile positionnées au niveau des sept plages autorisées à la baignade, nos sources indiquent qu’aucune noyade n’a été enregistrée. Les interventions ont concerné des opérations de sauvetage en mer. Des opérations de routine, soutient-on.

26-07-2007
            Rabah Mokhtari

Autant de dégat pour aucuns résultats. Certains oublient que les agriculteurs de la région n'ont plus rien à récolter.......

Commentaire

je suis d'accord Makoudien, dans n'importe qu'elle situation on trouvera des choses à dire et souvent des choses vraiment steriles de tous fondement
              ce qui s'est avéré stéril surtout comme stratégie se sont ces incendies ... leur efficacité dans cette lutte est très aléatoire et fortement remise en question ...

Commentaire

l'anp met le feux aux foret
                les Romains lorsqu'ils ont foulés le sol Algérien, il exitait une forêt dense qui s'étendait au delà des frontières; aujourd'hui ne subsite que des ilots clairsemés; et à la vitesse ou disparaisse les arbres, l'Algérie comptera la plus grande plage du monde soit 2 370 000 km2.
                Mr NOUBAT

Commentaire

Noubat

Et c'est là que beaucoup se rendront compte de l'importance qu'avait ces forêts ........

Commentaire

Et c'est là que beaucoup se rendront compte de l'importance qu'avait ces forêts
                    Avec tes propos jespere que tu fais partie de greenpeace

Commentaire

ZWINA EXPLIQUE A L'ANP COMMENT TRAVAILLER, ILs t'attendent...

Commentaire

petite précision

Nous n'avons rien à nier nous n'avons rien à prouver !!

Les interprétations personnelles n'ont de valeur qu'aux yeux de leurs "émetteur"
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Objective

Ca ne serait pas un luxe pour eux même si mes honoraires sont élevés ........
                          Dernière modification par zwina, 02 août 2007, 18h48.

Commentaire

je relance le debat autrement , l'operation qui se pouruit encore depuis une semaine maintenant n'est pa une operation contre un groupe terroriste , vendedi dernier tout le mone cu à un bombardement contr n camp ou des casemates decouvertes comme de coutume , mais trs vite on s'est rendu compte qu'il n'en etait rien,les helico bombardaient toutes les forets environantes sans distinction, ça a commencé ici a blia ,depuis hier les helico font plus d'une demi heure par rotation ce qu'il veut dire qu'ils vont jusqu'a chlef , et le feu est immnse , il fait du 45 bà l'ombre depuis troix jours ici, et des cendres ,et la fumée sont partout, onc brule la foret préventivement voilà qui est ahurissant !!, on l fai depuis l debut du terrorisme , mais c t localisé , cette operation est immene par ses retombée ell a du ete decidée en haut lieu pa un grand imbecile, g servi en 94/95 ous les ordres d'un officier qui voyait un terorist ds chaque buissant , il est devenu un vrai pyromane ,il faisait cramer tt c qui est vegetation pour le plaisir presqu , ds agriculteurs en pleurs g vu ça , et je le comprend , je suis un montagnad et agriculteur en plus , mes terres brulés, g perdu un noyer planté par mon arriere grand pere de plus de 100ans , es figuiers d'un demi siecle, et le patrimoine genetique perdu es immense rien que ds ma region je connais au moins un dizaine de varietés e figues qui ont disparu, personne n'a pu les sauvegader, et les plantes inconnues , et les animaux , le singe magot est complettement deboussolé, j'en connais des especes d'oiseaux et de papillons qui ont complettemnt disparue je ne les rencontre plus depuis une quinzaine d'année ..etc ... alor l pseudo general qui a decidé de mette le feu partout et en illegalité devant les lois de la republique , devant l'etique et la morale , c'est un acte gatuit induit par l'imbecilité , l'incompetence , l non profssionalisme , ttes le amées du monde ont ce qu'on apelle le yeux de l'armée des unitées d'elite parachutée parmis l'ennemi pour localiser les cible , taguer l'objectif , les moyens modernes permettent de frapper la cible a l('aide de mnitions intelligentes il suffis d'un puc ds un campement terroriste et le tour est joué , mais comment faire entrer cela s la tete d'un general algerien ex adjudant chef, qui n c pas lire une carte d'etat major , pour qui l satellite est de la science fiction ..
                            une petition a été lancée contre l'autoroute sur le parc d'el kala , par conte un silence radion contre la destruction de la foret algerienne s sa totalité , il faut faire qque chose y compris contacter les instances internationales , le WWF par exemple pour faire cesser le mùassacre bien que c deja trop tard
                            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

L'imprevisible

C'est certain qu'on a rien à prouver mais que c'est rageant de voir les algériens se faire ainsi berner et le pire applaudir à l'imbécilité de nos dirigeants.

Commentaire

Je compatie Jamaloup ca doit etre une situation difficil a vivre :/
                                Il faut etre vraiment debil pour penser que mettre le feu a une foret va eradiquer le terrorisme, et ceux qui demandent a Zwina d'aller apprendre a l'ANP comment faire son job, ben ca serait meme une bonne idée car meme un enfant du CE1 il aurait de meilleurs idées pour combattre les "méchants".
                                Il n'y a qu'a voir les resultats =RIEN le Neant, NADA!

Mais arretez donc de prendre la defense de ces idiots qui detruisent votre pays, arretez d'excuser leurs imbécilités... Il y a des gens intelligents a mettre a la tete de votre armée et des operations speciales, battez vous pour qu'ils puissent se faire entendre, car sinon bientot ils bombarderont vos propres maisons sous pretexte de vouloir faire sortir les terroristes de leur trou...

Commentaire

Chargement...
                                X