Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'anp met le feux aux foret

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Jamaloup

je relance le debat autrement , l'operation qui se pouruit encore depuis une semaine maintenant n'est pa une operation contre un groupe terroriste , vendedi dernier tout le mone cu à un bombardement contr n camp ou des casemates decouvertes comme de coutume , mais trs vite on s'est rendu compte qu'il n'en etait rien,les helico bombardaient toutes les forets environantes sans distinction, ça a commencé ici a blia ,depuis hier les helico font plus d'une demi heure par rotation ce qu'il veut dire qu'ils vont jusqu'a chlef , et le feu est immnse , il fait du 45 bà l'ombre depuis troix jours ici, et des cendres ,et la fumée sont partout, onc brule la foret préventivement voilà qui est ahurissant !!, on l fai depuis l debut du terrorisme , mais c t localisé , cette operation est immene par ses retombée ell a du ete decidée en haut lieu pa un grand imbecile, g servi en 94/95 ous les ordres d'un officier qui voyait un terorist ds chaque buissant , il est devenu un vrai pyromane ,il faisait cramer tt c qui est vegetation pour le plaisir presqu , ds agriculteurs en pleurs g vu ça , et je le comprend , je suis un montagnad et agriculteur en plus , mes terres brulés, g perdu un noyer planté par mon arriere grand pere de plus de 100ans , es figuiers d'un demi siecle, et le patrimoine genetique perdu es immense rien que ds ma region je connais au moins un dizaine de varietés e figues qui ont disparu, personne n'a pu les sauvegader, et les plantes inconnues , et les animaux , le singe magot est complettement deboussolé, j'en connais des especes d'oiseaux et de papillons qui ont complettemnt disparue je ne les rencontre plus depuis une quinzaine d'année ..etc ... alor l pseudo general qui a decidé de mette le feu partout et en illegalité devant les lois de la republique , devant l'etique et la morale , c'est un acte gatuit induit par l'imbecilité , l'incompetence , l non profssionalisme , ttes le amées du monde ont ce qu'on apelle le yeux de l'armée des unitées d'elite parachutée parmis l'ennemi pour localiser les cible , taguer l'objectif , les moyens modernes permettent de frapper la cible a l('aide de mnitions intelligentes il suffis d'un puc ds un campement terroriste et le tour est joué , mais comment faire entrer cela s la tete d'un general algerien ex adjudant chef, qui n c pas lire une carte d'etat major , pour qui l satellite est de la science fiction ..
    une petition a été lancée contre l'autoroute sur le parc d'el kala , par conte un silence radion contre la destruction de la foret algerienne s sa totalité , il faut faire qque chose y compris contacter les instances internationales , le WWF par exemple pour faire cesser le mùassacre bien que c deja trop tard
    Je suis partant pour faire une petition Jamaloup

Commentaire

quasard

Merci pour tes conseils; si tu pouvais simplement rappeler tes compatriotes dans nos forêts et empécher les livraisons d'armes.
      Mr NOUBAT

Commentaire

Merci pour tes conseils; si tu pouvais simplement rappeler tes compatriotes dans nos forêts et empécher les livraisons d'armes.
        Euh... Si vraiment des marocains livrent des armes aux terroristes (a prouver), c'est qu'eux memes sont des terroristes tu vois et je ne pense pas qu'ils vont m'écouter.

Par contre si on coopere au niveau du renseignement on aura de meilleurs resultats et on démantellera plus vite les reseaux.

Il n'y a pas deux semaines le Maroc a prévenu les autorités Algerienne apres avoir intercepté des marocains voulant se rendre en territoire Algerien et faisant parti de la mouvance Islamiste.

Chercher a polemiquer sur un tel sujet, pour encore une fois ressortir l'antagonisme Maroc/Algerie est une insulte pour toutes les victimes du terrorisme en Algerie et au Maroc.
        A bon entendeur... Pour une fois essayons de regler les problemes au lieu d'en creer inutilement.

Commentaire

noubat

C'est un débat public si toute fois des envies de match de boxe se font sentir vaut mieux ouvrir un topic section sport c'est en haut dans la partie café du village !!

L'avis de Quasar à l'instar de ceux des autres membres du forum sont les bienvenus !!

Ma parole on ne peux pas débattre sans que cela dérive.

Désolée du hors sujet !
          Dernière modification par l'imprevisible, 02 août 2007, 19h47.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

QUAND LES MINES SONT PARTOUT , aucune visibilité, je dis qu'une vie vaut mieux qu'un arbre.

Un arbre ca repousse, une vie non!

On peut pas plaire à tous le monde mais dans la vie, il y a des priorités.

C'est facile de dire nos forêts brulent quand on est assi dans une beau fauteuil

Commentaire

En détruisant une foret tu detruit des centaines de vies en meme temps (ceux qui en vivent, ceux qui y vivent, ceux qui l'aiment, ceux qui respire l'air de ces forets, le futur des prochaines generations, l'impossibiliter d'en profiter dans le futur etc)

La technique de la battue par feu de foret ca c'est arreté au moyen age...
              Les satellites, les helicos, la vision infra rouge, les balises GPS, les detecteurs de mouvements et de chaleur, vous ne connaissez pas?

Commentaire

quasard

a vision infra rouge, les balises GPS, les detecteurs de mouvements et de chaleur, vous ne connaissez pas?
                Si si on connais très bien, mais y a toujours des abruttis pour bruler une foret entière.

Les forces de l’anp ont donné l’assaut final dimanche dernier
                Vingt terroristes neutralisés à Yakouren

Les forces de l’ANP ont, dans la nuit de dimanche à lundi, réussi à neutraliser un groupe d’une vingtaine de terroristes d’Al Qaïda Maghreb (GSPC), dans le massif forestier de Yakouren, à 50 km à l’est de Tizi Ouzou, où une opération de ratissage a été déclenchée il y a dix jours.

elwatan
                Tizi Ouzou. De notre bureau

Selon des sources généralement bien informées, plusieurs éléments de ce groupe ont été abattus alors que les autres ont été grièvement blessés. Les corps ne sont toujours pas récupérés, ajoutent nos sources qui précisent que des moyens sophistiqués de vision nocturne ont permis aux militaires de mettre hors d’état de nuire ces criminels. Si les bombardements ont cessé depuis la nuit de dimanche, des échanges de tirs ont en revanche continué à être entendus à partir des villages environnants. Les troupes d’élite de l’ANP, appelées en renfort, avancent à pas lents en raison de la forte présence des mines antipersonnel qui ont été disséminées à travers cette forêt dense et difficile d’accès. L’utilisation d’engins était plus que nécessaire pour l’ouverture des pistes qui ont permis de détruire plusieurs casemates et de récupérer un important matériel de télécommunications par satellite, des couvertures et des munitions. Par ailleurs, des informations ont fait état de la reddition, ces derniers jours, de plusieurs terroristes et de la fuite d’autres, malgré l’étau imposé par les militaires qui poursuivent leur opération de pilonnage à la recherche d’autres éléments. Selon des sources proches du dispositif sécuritaire, la mobilisation d’un nombre aussi important de soldats et de moyens matériels n’est pas fortuite. Les éléments du GSPC étaient, avancent nos sources, en congrès dans cette région isolée de Kabylie, quelques jours avant l’attaque déjouée contre la brigade de gendarmerie de Yakouren où quatre terroristes avaient été éliminés suite à l’intervention rapide des troupes de l’armée. La liste des 572 terroristes, qui a été découverte dans les fichiers d’un micro-ordinateur portable retrouvé dans une casemate, serait celle de ceux qui ont participé à cette rencontre qui aurait regroupé des terroristes activant à travers tout le territoire national. Autrement dit, la plupart des terroristes avaient déjà quitté la forêt avant le début de l’opération de ratissage à Yakouren. Ces informations confirment la décision de l’ANP de maintenir la pression sur les terroristes et de faire durer son opération. Par ailleurs, l’attentat kamikaze perpétré contre le détachement militaire de Lakhdaria, dans la wilaya de Bouira, laisse entendre que le GSPC voulait détourner l’attention des services de sécurité pour qu’elle puisse tenir son congrès en toute tranquillité. Quant aux agressions à la bombe qui sont enregistrées quasi quotidiennement à travers les quatre coins de la wilaya de Tizi Ouzou, certains estiment que les terroristes voulaient desserrer l’étau autour de leurs acolytes à Yakouren. Il ne s’agit nullement d’action de diversion, comme auraient voulu nous le faire croire certains. Les services de sécurité sont au courant que les terroristes se déplacent souvent en sérias, des groupes qui ne dépassent pas les cinq éléments. Les attaques à la bombe artisanale, actionnée à distance, ne peut donc pas être le fait d’un important groupe terroriste, expliquent nos sources. Ainsi, le GSPC, qui s’est autoproclamé Al Qaïda Maghreb semble vouloir faire de l’agression de la brigade de Yakouren le point de départ de ses actions criminelles, après la clôture de son congrès. Ce dernier cherchait en fait à provoquer un grand impact à travers l’attaque d’une brigade isolée de la Gendarmerie nationale, en réponse à l’analyse faite samedi par le ministre de l’Intérieur, Yazid Zerhouni, de la situation sécuritaire.

Commentaire

La technique de la battue par feu de foret ca c'est arreté au moyen age...
                  Les satellites, les helicos, la vision infra rouge, les balises GPS, les detecteurs de mouvements et de chaleur, vous ne connaissez pas?
                  Les satellites tu as cru que l'on pouvait voir avec precision jusqu'a 1 metre du sol avec une foret tellement dense, les helicos( impossible si tu veux je te passe une video ou des talibans ont tue un membres des forces speciales americaine les americains ont lancé une operation pour le retrouver avec des helicos et ben les talibans filmait l'helicoptere qui passait pas tres loin dessus d'eux sans les voir. La vision infra rouge c'est pour la nuit donc lorsque on se cache dans des casemates c'est un peu dur a les trouver. Les balises gps tu les utilises comment ? detecteur de mouvement et de chaleur c'est pas predator
                  Donc meme avec des moyens moderne c'est hyper difficile de s'en debarraser

Commentaire

il ne faut pa dissiper le debat , la question n'est pas du terrorisme mais e l'incapacité ds forcs de la republique à n venir au bout , g srvi s l'armée en tant que reseerviste , officier ,s un etachment anti terroriste , je ne nierai jamais le sens du sacrifice des troupes , des hommes qui refusent gillet pare-balles et casque et foncent sous les balles y'en a des tas ds l'armée algerienne , mai des officiers uperieur qui ne savent rien de la topogaphie ils sont legion aussi il faut le denoncer , on ne moernisera jamais l'armée avec un gaid salah , autre exemple l'algerie peut se targuer de posseder les troupes d'elites des plus dangereuses au monde des vrais machines a tuer industrictibles , mais il faut les mettre en situation comme disent les militaires , c a dire les utiliser efficacement au bon moment , au bon endroit , c pratiquement impossible de trouver cette situation ideale ds le type de conflit armée reguliere /groupes terroristes , alors que des elites pisteurs , des tagueurs qui à l'aide d'une puce electronique signale l'emplacement de l'ennemi ..cheikh yacine du hamas a été frappé sur son fauteuil roulant avec un missile a guidage laser, autre exemple , 20 ans de lutte anti terroriste l'algerie ne possede pas de brigades canines, de chien de combat !!! un autre exemple 20 ans de terrorisme urbain on commence à peine à entendre parler de camera de surveillance ds les grandes villes ,les villes europennes vivant en paix en sont truffés à raison de centaines de milliers , et des curiositées pareilles sont legion .
                    à nos amis marocains, je dirais que pour savoir ce qu'est le terrorisme il fo l vivre , certains e permettent de ire des choses sur des choses qu'ils ne connaiteront pas ds leur pire cauchemard ,certains meme osent s'etonner que l'on trouve d'aussi grandes difficultés à en venir à bout , je ne c la realité de vos forces armées , mais la vague teroriste qu'a subis l'algerie aurait mis a genoux les plus fortes armées du monde.. l'effort fait par les troupes algeriennes est immense malheureusement le resultat final est loin e ce qu'il aurait dû etre , la cause principale est le sujet meme de ce topic
                    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

La liste des 572 terroristes, qui a été découverte dans les fichiers d’un micro-ordinateur portable retrouvé dans une casemate
                      LOL c'est sur c'est des terroristes ou une compagnie de telemarketing qui garde le nom des clients? xD

Les satellites tu as cru que l'on pouvait voir avec precision jusqu'a 1 metre du sol avec une foret tellement dense
                      Oui grace au reperage thermique.

es helicos( impossible si tu veux je te passe une video ou des talibans ont tue un membres des forces speciales americaine les americains ont lancé une operation pour le retrouver avec des helicos et ben les talibans filmait l'helicoptere qui passait pas tres loin dessus d'eux sans les voir.
                      C'est pour ca qu'il faut mettre des helicos équipés de camera thermique qui ne volent pas a basse altitude.

La vision infra rouge c'est pour la nuit donc lorsque on se cache dans des casemates c'est un peu dur a les trouver.
                      Ah et bruler une foret ca les rends plus visible ptet? (cool avec toute la chaleur environnante l'infra rouge devient inutil car saturé)

Les balises gps tu les utilises comment ? detecteur de mouvement et de chaleur c'est pas predator
                      LOL? construire un detecteur de mouvement c'est pas si compliqué que ca, surtout lorsqu'on se permet le luxe de bruler une foret qui vaut dix milliards de fois plus qu'une ***** de detecteur de mouvement.

Donc meme avec des moyens moderne c'est hyper difficile de s'en debarraser
                      Je n'ai jamais dit le contraire, mais c'est de loin plus efficace que de bruler une foret bon sang...

Commentaire

jamaloup

Envoyé par jamaloup
                        l'algerie peut se targuer de posseder les troupes d'elites des plus dangereuses au monde des vrais machines a tuer industrictibles , mais il faut les mettre en situation comme disent les militaires , c a dire les utiliser efficacement au bon moment
                        Yes +1
                        utilisation rationnelle = Efficacité garanti
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Yes +1
                          utilisation rationnelle = Efficacité garanti
                          C'est tout ce que je me tue a dire depuis le debut ^^

Commentaire

ils existent d'autres moyens pour les mines;

mais après le terrorisme, une autre catastrophe est en vue et bien plus grave: porter atteinte aux forêts dans un pays montagneux c'est s'attendre à un bouleversement de l'écosystème; un exemple simple l'arbre protège les sols contre l'érosion donc lutte contre l'envasement des barrages et préserve ainsi leur capacité et que dire de la faune et flore.............
                            Mr NOUBAT

Commentaire

Oui grace au reperage thermique.
                              ouai mais bon je pense pas que l'algerie dispose de ce genre de sateliite et puis regarde les americains en afghanistan c'est pas pour sa qui se sont debarraser des talibans qui se cache dans des montagnes

C'est pour ca qu'il faut mettre des helicos équipés de camera thermique qui ne volent pas a basse altitude.
                              T'inquiete j'en suis sur que l'algerie en a et les utilises mais peut etre qu'elle n'a obtenue aucun resultat voila pourqu'oi elle les utilises pas par contre les jumelles thermiques je suis pas contre super efficace cette choses on peut meme voir les empruntes

Ah et bruler une foret ca les rends plus visible ptet? (cool avec toute la chaleur environnante l'infra rouge devient inutil car saturé)
                              un terroriste qui se sent menacé par des flammes va bouger pour eviter de cramer a partir de la on envoie les helicos pour essayer de reperer leur mouvement et a partir de la on les bombarde

LOL? construire un detecteur de mouvement c'est pas si compliqué que ca, surtout lorsqu'on se permet le luxe de bruler une foret qui vaut dix milliards de fois plus qu'une ***** de detecteur de mouvement.
                              j'ai jamais dit le contraire mais quand tu les reperes pour les attaquer tu y va a pied et eux ils sont pas suffisament con pour se laisser faire ils vont miner tout leur secteur alors qu'avec le feu si ils se rendent pas ils meurent

Commentaire

je pense que l'Algérie devra faire face à un grave désastre, la facture alimentaire s'alourdit d'année en année; comment pensez vous nourrir la population si vous continuer à maltraiter et mépriser la nature?
                                Mr NOUBAT

Commentaire

Chargement...
                                X