Jamaloup
Je suis partant pour faire une petition Jamaloup
je relance le debat autrement , l'operation qui se pouruit encore depuis une semaine maintenant n'est pa une operation contre un groupe terroriste , vendedi dernier tout le mone cu à un bombardement contr n camp ou des casemates decouvertes comme de coutume , mais trs vite on s'est rendu compte qu'il n'en etait rien,les helico bombardaient toutes les forets environantes sans distinction, ça a commencé ici a blia ,depuis hier les helico font plus d'une demi heure par rotation ce qu'il veut dire qu'ils vont jusqu'a chlef , et le feu est immnse , il fait du 45 bà l'ombre depuis troix jours ici, et des cendres ,et la fumée sont partout, onc brule la foret préventivement voilà qui est ahurissant !!, on l fai depuis l debut du terrorisme , mais c t localisé , cette operation est immene par ses retombée ell a du ete decidée en haut lieu pa un grand imbecile, g servi en 94/95 ous les ordres d'un officier qui voyait un terorist ds chaque buissant , il est devenu un vrai pyromane ,il faisait cramer tt c qui est vegetation pour le plaisir presqu , ds agriculteurs en pleurs g vu ça , et je le comprend , je suis un montagnad et agriculteur en plus , mes terres brulés, g perdu un noyer planté par mon arriere grand pere de plus de 100ans , es figuiers d'un demi siecle, et le patrimoine genetique perdu es immense rien que ds ma region je connais au moins un dizaine de varietés e figues qui ont disparu, personne n'a pu les sauvegader, et les plantes inconnues , et les animaux , le singe magot est complettement deboussolé, j'en connais des especes d'oiseaux et de papillons qui ont complettemnt disparue je ne les rencontre plus depuis une quinzaine d'année ..etc ... alor l pseudo general qui a decidé de mette le feu partout et en illegalité devant les lois de la republique , devant l'etique et la morale , c'est un acte gatuit induit par l'imbecilité , l'incompetence , l non profssionalisme , ttes le amées du monde ont ce qu'on apelle le yeux de l'armée des unitées d'elite parachutée parmis l'ennemi pour localiser les cible , taguer l'objectif , les moyens modernes permettent de frapper la cible a l('aide de mnitions intelligentes il suffis d'un puc ds un campement terroriste et le tour est joué , mais comment faire entrer cela s la tete d'un general algerien ex adjudant chef, qui n c pas lire une carte d'etat major , pour qui l satellite est de la science fiction ..
une petition a été lancée contre l'autoroute sur le parc d'el kala , par conte un silence radion contre la destruction de la foret algerienne s sa totalité , il faut faire qque chose y compris contacter les instances internationales , le WWF par exemple pour faire cesser le mùassacre bien que c deja trop tard
une petition a été lancée contre l'autoroute sur le parc d'el kala , par conte un silence radion contre la destruction de la foret algerienne s sa totalité , il faut faire qque chose y compris contacter les instances internationales , le WWF par exemple pour faire cesser le mùassacre bien que c deja trop tard
Commentaire