Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'anp met le feux aux foret

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Objective

C'est facile de dire nos forêts brulent quand on est assi dans une beau fauteuil
    Et pas de chance pour toi car ces feux je les ai vu de très près car tous les ans c'est ainsi............

http://www.imagehoop.com/view_image/...3/HPIM0075.JPG
    Dernière modification par zwina, 02 août 2007, 20h36.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@jamaloup

tu etait reserviste dans une brigade anti terroriste, je ne doute pas mais si tu l'as etait comment tu prefére sauver des plantes, des singes et des figuiers alors qu'on doit imperativement sauver des vies humaines a fin de na pas faire tomber le moral des troupes et normalement tu dois savoir OH COMBIEN C'EST NECESSAIRE ET IMPORTANT DE GRADER LE MORAL AU BEAU FIXE...

je ne veux pas polemiquer avec toi qui a de nous a bien servi son pays
      si t'as vu des collégues qui etait a peine près toi et qu'il te demande d'etre prudent déchiqueter par une bombe assimiler par ces *****ds et que tu dois le porter sans savoir qui n'as pas de bras ou de pieds.

si t'as vu des collegues allonger par terre en criant de ses souffrances et ses cries que je les entend jusqu'a maintenant et que j'arrive pas des fois a dormir parce qu'il a été touché par un tireur embusquer.

si t'as été obligé d'aller annoncer la nouvelle a sa famille, ses proches que t'as passé des nuits avec eux et comme ils etaint si genereux avec nous juste pour nous faire oublier nos peines et nos souffrances que nous avons endurez tu seras qu'une vie humaine est plus importante qu'un arbre ou un singe.

je vais m'arreter la Cher Collégue et t'es libre de me repondre mais je veux que tu saches qu'il y'a des passages que seule les patriotes et les anciens moudjahidines les connaissent donc il est preferables de bruler certaine piste( pas dans le cas ou vous vouliez nous faire comprendre) a fin de faciliter le deploiement des troupes...

@ pour les Marocains

rester on dehors de ca et priez dieu qu'ils vous arrivent pas la meme chose...

AMICALEMENT.

Commentaire

rester on dehors de ca et priez dieu qu'ils vous arrivent pas la meme chose...
        Je ne parle pas ici en tant que marocain mais en tant qu'etre humain...

Commentaire

UN ETRE HUMAIN !!!!

pour que tu saches la gravité de notre vecu pendant la decennie noir on savait pas qu'est ce que reprenseter ce mot pour nous et pour tous les Algeriens tellement il n'avait aucune importance.

Commentaire

Ce qui fait de l'humain ce qu'il est (son humanité) et qui le differencie des terroristes (qui n'ont plus d'ames) c'est exactement le fait qu'il reconnait la valeur de chaque chose, et n'use pas de moyens tendancieux pour arriver a ces fins, sinon quelle difference y'a t'il entre un terroriste et un quelqu'un qui se permet de bruler des terres qui ne lui appartiennent pas, de bruler le futur de toute une generation, et cela sans penser ni aux consequences ni au fait que cet act est totalement inutil et ne servira aucunement la cause.

Comme je l'ai dit je peux comprendre votre tristesse et votre désaroit sans pouvoir le ressentir comme vous le ressentez vous memes, mais ce n'est pas vous rendre service que de vous dire que bruler une foret vous ramenera vos chers disparus, ou viendra a bout du terrorisme car ca serait vous mentir et vous manquer de respect a vous et a vos defuns.

Les incapables qui ont ordonnés de bruler les forets, l'ont fait car ils ne veulent pas utiliser leur cerveau pour denicher ces satanés terroristes, ils prennent la maniere la plus brutale qui soit et aussi la plus inneficace pour "essayer" de contraindre les terroristes a sortir de leurs trous.

Ne justifiez pas les actes irraisonables de ces incapables vous vous faites du mal...

Commentaire

On parle de quoi au juste?
              Quelle étendue réelle de forêt a été incendiée?

Quelqu'un a une information précise?
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Si j'en crois la chaleur étouffante d'aujourd'hui j'estime à plusieurs dizaines d'hectares le brulis.

Commentaire

J'ai pas tout lu mais, la population est-elle mise à l'abri ? ou bien c'est comme la campagne des années 90, des foyers "accidentels" qui se multiplient en arcs de cercle, la population prise au piège, et je me rappelle d'un drame, 11 morts (si mes souvenirs sont exacts) dans un village près de Béjaïa.
                  Allah yarhamhoum.

Commentaire

Quasard:
                    Je ne parle pas ici en tant que marocain mais en tant qu'etre humain...
                    Ton "humanisme" à la marocaine devrait aussi s'étendre aux sahraouis qui croupissent sous le jous colonial depuis 1975

Commentaire

Le site canaweed.com nous dit que le maroc est le premier producteur de canabis ptetq on brule nos forets pour planter et le concurrencer ? C'est payant vous savez ! et au lieu d'acheter on vendra.

Commentaire

Je n'ai pas suivi tout le fil de la discussion mais c'est quoi cette manière de parler aux Marocains, ils ont le droit de s'exprimer comme ils veulent, tant qu'ils respectent les règles du forum, que je sache. Après les mêmes personnes vont parler d'union maghrébine, c'est d'un ridicule.

Commentaire

Gaz de combats et feux de forêts renforcent le terrorisme au lieu de l'éradiquer. La guerre ou la guerrila est plus urbaine que dans le maquis. qu'il y ait des caches, je veux bien; d'ailleurs tout le monde les connait parce qu'elles sont restées toujours actibves depuis la guerre d'indépendance.

Faire de la Kabylie une terre brûlée va jeter un peu plus d'huile sur le feu.

Avec les satellites, vous savez, même la nuit où les terros se trouvent. Demandez aux français ou aux américains, pas aux russes, et ils vous diront où ils sont.

Quant aux gaz de combat, par vent du sud, c'est en petite Kabylie française capitale Marseille que vous allez les retrouver.

Commentaire

La guerre ou la guerrila est plus urbaine que dans le maquis. qu'il y ait des caches, je veux bien; d'ailleurs tout le monde les connait parce qu'elles sont restées toujours actibves depuis la guerre d'indépendance.
                            Elle fut au début urbaine. La traque des forces de sécurité a fait deguerpir ces terroristes vers les maquis en attendant leur eradication.
                            Avec les satellites, vous savez, même la nuit où les terros se trouvent. Demandez aux français ou aux américains, pas aux russes, et ils vous diront où ils sont.
                            Tu penses vraiment ????
                            Pourquoi donc que satellites US ne sont d'aucun secours aux GI's d'Irak.

Pourquoi que les satellites français n'arrivent pas à reperer les indépendistes Corses qui en une nuit viennent d'assassiner à Ajaccio et fait sauter un restaurant et le siège de la DDE ?

La raison est simple : Les terros ne sont pas equipés de balises Argos.

Commentaire

Dans les forêts de Kabylie, il n'y a pas grand monde. On ne peut que confondre un berger avec un terro. Autre moyen d'identification facile : le téléphone portable. Quant aux indépendantistes corses, ils sont connus répertoriés, et pour eux l'aide sociale, les pensions "d'invalidité à la Corse" ne sont pas haram. Si les Corses veulent leur indépendance, ils ont le bulletin de vote.

Commentaire

Joandemilan:
                                Si les Corses veulent leur indépendance, ils ont le bulletin de vote.
                                Si simple que cela???

Commentaire

Chargement...
                                X