Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou Contre la Peine Capitale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ou Contre la Peine Capitale ?

    Bon, c'est vrai que le sujet est assez important et il serai bien utile de connaître les avis des forumistes. J'aurais aimé l'entamer sous forme de sondage mais je ne sais pas trop comment faire alors si l'un des modérateurs peut bien l'aménager ca serais sympa.

    PS : Voila LINDA2, c'est juste pour te faire plaisire car tu est trop gentille IoI
    30
    oui
    26,67%
    8
    non
    66,67%
    20
    sans avis
    6,67%
    2
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    Contre. Ca ne regle rien et il y a eu assez de morts en Algerie comme ca.

    P.S: Et toi au fait c'est quoi ton avis?

    Commentaire


    • #3
      "Je suis pour la peine de mort. Quelqu'un qui a commis des atrocités mérite une peine à la hauteur. Il retiendra la leçon pour la prochaine fois". Britney Spears
      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

      Commentaire


      • #4
        En générale je suis contre , mais je suis encore choqué par une image qui a fait la une des journeaux , celle d'un bébé qu'on a été brulé dans un four à boulanger et qu'on ca me revient, je deviens pour.

        Commentaire


        • #5
          A Double6

          Bon, je ne n'envisageais pas la question uniquement pour l'Algérie mais plutôt dans un sens plus général, disons en tant que principe. Mais pour ma part la question est bien tranchée. Je suis absolument pour le maintient de la peine capitale.
          Je ne conçois pas d'autrte châtiment pour des crimes comme le viol, la pédophilie ou simplement les crimes crapuleux quellle que soit leur nature. Si quelqu'un est confondu d'un tel acte et si les preuves sont formelles alors j'éstime qu'il doit être châtié en bonne et due forme. je ne conçois pas de pitié pour ceux qui n'on fait montre d'aucune pitié envers plus faibles qu'eux.
          A cela je dois ajouter mes croyances reeligieuses qui me disent que je dois absolument maintenir les règles que Dieu a dicté pour ses créatures.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Salam

            Moi je suis plutôt pour . Quant ote la vie avec préméditation , par exemple , il est injuste de survivre à sa victime .
            Et que dire de ceux qui affament par une simple signature sur un contrat commercial , des populations entières faisant des milliers de victimes ?

            Dans nos sociétés , cette mesure ne suffit déja plus à dissuader les criminels , alors qu'en sera t-il , s'ils sont assurés de survivre à leurs victimes ?

            Commentaire


            • #7
              @Harrachi,

              Evidemment je serais pour son abolition pas seulement en Algerie mais partout dans le monde. J'ai parle de l'Algerie parce que c'est mon pays.

              Commentaire


              • #8
                Harrachi: ...maintenir les règles que Dieu a dicté pour ses créatures.

                Dieu t'a ordonné de tuer ?
                On va y arriver. Inchallah

                Commentaire


                • #9
                  Lol moi aussi je suis contre, car bcp de personnes innocentes peuvent mourir(ex le plus flagrant, USA!!)
                  Surtout lorsque le système judiciaire présente d'importantes lacunes

                  Mais comme l'as dit Heidi, c'est vrai que ya quand meme des cas extremes ou la meme la mort n'est pas assez!!
                  "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                  Commentaire


                  • #10
                    Attendez un peu. On ne parles pas des détailles et des modalités d'application de la peine capitale. C'est autre chose. le système jicaire américain en lui même est une abomination et il n'est pas question d'éxécuter les gens comme ca a tort et a travers.
                    je veux parler du principe en lui même. Du fait même d'oter la vie a une personne COUPABLE et avérée comme tel. On pourrais dire est-ce moral ou non de le faire.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      le principe en lui même je suis contre.......pour moi c'est un meurtre comme n'importe kel autre
                      "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc selon toi quel est le châtiment pour un meurtrier par exemple, ou alors un violeur d'enfants ?
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          le chatiment.........le faire souffrir sans le laisser mourir
                          pas dans des prisons "luxueuses" comme il en existe

                          Dans des bagnes, du bon vieux temps

                          Maintenant son vrai chatiment l'attends après sa mort
                          Dernière modification par nazeha, 03 mai 2005, 21h02.
                          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                          Commentaire


                          • #14
                            depuis quand l'islam ordonne de tuer?????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????? ?????????????????,,

                            Commentaire


                            • #15
                              En parlant de morale,
                              L'état qui tue est-il ou non plus immoral que celui qu'il tuera?
                              Tu es un criminel notoire, je te tue dit l'étal moral de Harrachi.
                              Mais le bon sens n'est-il pas en droit de rétorquer à l'état: mais, mais, attends un peu, tu tues toi-même espèce d'incohérent ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X