Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens sont-ils heureux ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

calmez vous

ce n'est pas la colère qui doit gouverner l'algérie ni le mépris, puis que repprochez vous exactement aux combattant et valeureux soldats de l'est??

Commentaire

@algerois16

Qd tu dis :

"Tout le monde y va de son analyse plus au moins de comptoire.
      .....
      Vos "on devrait" on en a que faire."

On appelle ça des crocodiles : grande gueule et petites pates.

el ho

Commentaire

Inata

Cela s'appelle le remord, ils n'ont pas suivit l'est quand il le fallait.......
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

El ho

=== Modération ===
          Pollution et hors sujet. Utilisez la Messagerie Privée (MP) pour vos échanges personnels. Respectez la charte du forum, svp.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

le suicide est le critere le plus important pour designer les pays malheureux

c est une carte basée sur des faits non solides et non scientifiques:
            pour moi, le critére par excellence pour le malheur / bonheur c est le suicide:

vue le taux de suicide à travers le monde, le suicide chez ns est moins singnificatif qu ailleurs, surtout dans les pays cités plus haut parmi les plus heureux où le taux de suicide est tres important: chaque 40 seconde il ya un suicide!

Commentaire

C'est mon opinion personnelle

Ête heureux c'est relatif, dépendamment des valeurs auxquelles on s'accroche (matérielles, ou non matérielles).

On a le soleil déjà, comme a dit Charles Aznavour, la misère est moins pénible au soleil, mais ça prend pas grand chose pour être heureux : un travail, un toit, une famille, la dignité quoi.

Il est vrai que l'oisivité et vivre sans perspectives d'avenir n'aident pas le moral.

La question qu'il faut se poser, a-t-on ce qu'il faut pour être heureux, un grand et un beau pays comme l'Algérie, qui a une histoire et un vécu, une jeunesse, un beau climat et qui regorge de richesses (culturelles, naturelles,...). That's the question.

On a tout pour que tous les Algériens soient heureux, c'est quoi l'énigme ?
              Dernière modification par naouas, 09 août 2007, 19h41.

Commentaire

Monberline
                ===========

Le suicide en effet c'est l'effet d'un mal de vivre, et comme on est musulmans, le suicide c'est Haram, mais malheureusement on se suicide à petit feu, on se défonçant d'une autre manière.
                Dernière modification par naouas, 09 août 2007, 19h38.

Commentaire

la verité doit être au milieu du gué.

pas tout pourri, pas tout formidable.

bien sur y a des motifs de demoralisation........attentats, prix des produits, bas salaires, faible retraite..( 4000 dinars ), probable agressivité dans les rapports dans les grandes villes notamment.

Mais on est aussi tres tres surpris de voir des jeunes algeriens tres branchés produits technologie de pointe ou automobiles , de voir des jeunes parler de voitures( neuves !!) que la quasi totalité des etudiants français ou hollandais ou italiens n'ont pas eu ..j'espere que c'est pas ça la frustration ?!!!

on est d'autant plus surpris quand on sait que l'âge moyen d'acquisition d'une auto neuve en france est , selon l'industrie automobile française .........de 40/45 ans....et la France c'est pas le niveau de vie moyen de l'islande ou le Danemark .........mais c'est quand même loin devant des pays comme Pologne, Grece, Portugal, Coree du sud ..etc etc

Et si de nombreux immigrés enjolivaient pas tout ce qui se passe en France ( histoire de se valoriser personnellement par ricochet) et roulaient moins les mecaniques..peut être que des jeunes algeriens seraient moins dans le deni de ce qui peut être fait sur place .

l' Algerie doit d'abord rattrapper la Pologne ou la Grece..et ce sera déjà tres très bien.

Perso j'ai vu aussi des algeriens qui avaient à l'esprit les années 87/88 89 ......92/94/99 ..........et qui semblaient mieux respirer ( leurs dires) et reprendre espoir.
                  Dernière modification par Sioux foughali, 09 août 2007, 20h02.

Commentaire

Edziri du 16

"
                    Vos "on devrait" on en a que faire. Tout ce que vous dites on le sait, vous n'apportez rien de nouveaux ! Venez vous battre ici et risquer votre peau et votre liberté. "

Je suis d'accord absolument avec ce que tu dis...
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bonsoir Algérois,

Tout le monde y va de son analyse plus au moins de comptoire.
                      Mais personne n'apporte de solutions. Je vois des "on devrait faire ci" mais tout le monde s'est barré chez tonton Sarkozy.
                      Vos "on devrait" on en a que faire. Tout ce que vous dites on le sait, vous n'apportez rien de nouveaux ! Venez vous battre ici et risquer votre peau et votre liberté.
                      Tu veux aussi qu'on t'apporte des soltions?

Tu divises les Algériens en deux: ceux qui sont au pays qui ont des problèmes et ceux qui sont à l'étranger qui devraient trouver des soltions aux problèmes?

Je ne pense pas que ca marche comme ça, mais tu es libre de penser ce que tu veux toi aussi.

Si vous qui êtes sur place ne voulez rien changer comment le ferions nous?

Le but de mon topic c'était justement de lancer une reflexion sur le sujet (une sorte d'auto analyse), rien à voir avec Sarko : c'est pas toi qui voulait qu'on t'apporte des solutions? tu te contredit là, d'ailleurs ça s'appelle de l'ingérence.

Ton comportement me rappelle un triste fait divers qui a eu lieu en juillet en banlieue d'Alger: un emigré qui est rentré au pays pour quelques jours voir ses enfants qui a été poignardé par des jeunes qui faisaient du bruit en bas de chez lui, et qui lui ont reproché de venir leur faire la morale alors qu'il menait la belle vie en France et ne connait pas leurs soucis, ca a couté la vie à ce pauvre père de famille...

Vous êtes trop amer mon ami, aide toi le ciel t'aidera personne ne peut rien pour vous si vous vous obstinez à rester dans le noir.

Pour ton info j'ai vécu en Algérie pendant les années noires et j'ai véritablement risqué ma vie, au sens propre du terme, je n'ai pas de leçons à recevoir de toi dans ce domaine.

Commentaire

Oui, nous sommes tous des Algériens...
                        Mais nous ne vivons pas tous en Algérie. Il est trop facile de faire le donneur de leçons de loin...
                        Algérois16 a raison dans ce sens qu'il vaut mieux avoir l'humilité de reconnaître que ceux qui se font forts dans la critique ne feraient pas mieux que les Algériens qui y sont si eux-mêmes y étaient. La preuve: ils ont déguerpi parce qu'il n'ont rien su y faire de mieux pour eux-mêmes ...

Du moins, c'est ainsi que j'ai reçu son message.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

zwina, le clan de l'est c'est ceux qui étaient planqués en Tunisie. Il ont bien sur aidé ceux du cru en leur fournissant armes et munitions, mais je trouve que ceux du cru ont plus de mérite.
                          J'espère que tu comprends le sens de ma comparaison par rapport au sujet du post.

Chevalblanc, je te trouve pleine de contradiction, j'avoue ne pas comprendre ton post.

Du moins, c'est ainsi que j'ai reçu son message.
                          Tu te trompes pas elbiskri

Commentaire

Algerois16,

Saha kho : juste une anecdote : une dame trés sage de notre famille qui a plus 70 ans me dit que si je pouvais je quitterais ce pays ....si c'est une grand mére qui dit ca ! que dire de la jeunesse algérienne...

Il ne sagit pas de donner des lecons de morales, juste de dresser un constat : Une majorité des algéreins ne sont pas heureux ! pour ne pas dire qu'ils sont malheureux.

Mon Ami Double6 étant plus optimiste que moi ....mais je pense qu'on ne peut pas trouver son bonheur en Algérie !

Tsbeh 3alla khier !

Stan
                            “If you think education is expensive, try ignorance”
                            Derek Bok

Commentaire

Les algériens sont connus par leur insatisfaction qu’ils soient en Algérie ou à l’étranger. J’ai rencontré des algériens vivants au Canada qui sont très déprimés et te disent que : « les services d'immigration les ont eu ». Ils assistent au festival du rire sans rire.

Par contre, tu peux trouvé un petit paysan en Algérie plus heureux que quelqu'un qui vit à l'étranger. Tout est relatif.

Si je vous parle comme ça car j'ai vécu à l'étranger et en Algérie et j'ai compris qu'être heureux ca se passe avant tout dans la tête.

Les plus heureux sont les gens qui ont la foi en dieu et ne donnent pas trop d'importance à ce bas monde.
                              Dernière modification par shadok, 09 août 2007, 22h34.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Merci les enfants vous etes de grands sages aujourd'hui
                                effectivement il faut remettre les pandules à l'heure de temps en temps
                                Bach, Algérois

Si je suis sur FA c'est qu'il y'a des choses importantes dont je voudrais discuter avec des personnes partageant les mêmes interets et si possible les mêmes idées mais au moins en débattre. Malheureusement pour débattre il faut au moins deux parties et VOUS êtes si nombreux à etre partis
                                comment être heureux si on ne peut même pas échanger des idées

Commentaire

Chargement...
                                X