Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grave dérapage à la Radio publique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

harrachi
    pour ta question de l'autre jour mon papa ne dit pas non, juste bon courage.

Commentaire

@Salambo

harrachi ... pour ta question de l'autre jour mon papa ne dit pas non, juste bon courage.

Hahahahahahahaha ... Je t'avais bien dis que les Bougiottes c'est pas paereil ; elle sont les meilleures et leurs "papas" aussi ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Calamars

Oran est une ville que je connais plutôt bien car une grosse communauté kabyle y existe dont certains sont mes cousins. Si Orandx était encore là il pourrait t'en parler car Oran est un exemple pour moi de mixité berbero_arabe. Du charriage ça c'est sur car c'est la specialité de la ville mais nul racisme. Ils nous disent Zouawa et nous on leur repond barbare ou pire parfois :22: J'ai des cousins mariés à des oranaises, des Maghnias, des Nedromates (je suis pas sure de l'appellation) et elles pourront te dire que quand elles viennent au village, nul racisme envers elles et l'inverse est aussi vrai car à chaque fois j'y ai été accueillie comme une "reine". Peut être aussi parce que certaines sont mes amies d'enfance..........
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Je n'aime pas faire dans pas le proces d'intentions, je ne peut donc dire ce qu'il en serait.

Pour ce qui est de ce que je decrit, ce n'est pas necessairement en rapport avec la radio (que je n'ecoute presque jamais en dehors d ela vioture lol). C'est un constat fait dans la vie courante, dans des discussions autour de moi voire ici-meme sur le Forum.
          la radio n a pas la meme audience

ce qui me gene le plus
          c que cela soit dit sur un chaine publique

et ce que quassard a souligne a juste propos
          est intolerable

qu on se l entende dire dans la rue
          ca se regle
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

harrachi

Pas besoin d'aller si loin pour cotoyer des Kabyles, ni meme pour frequenter des kabylettes ... De la ou je suis j'en connais probablement plus que tu ne pourras jamais en connaitre !
            M'étonnerait car la majorité que tu connais je les connais aussi ou du moins les parents et ça c'est certain. Je t'ai déjà dit que je connaissais la rivière qui pue avant même que tu sois né.......et qu'Harrachi ce n'est pas toi mais Youcef>.....

ps : tu n'as pas repondu à ma question : tu prends le risque d'aller demander la main d'une kabyle ?
            Dernière modification par zwina, 11 août 2007, 22h45.

Commentaire

@ Aguelid

les temps ont changé, ce n'est plus la même configuration
              [QUOTE]Cette dame qui a exprimé son rejet viscéral du Kabyle, c'est son droit. ....elle a eu le courage de le dire publiquement et à haute voix [QUOTE]

Elle n'avait pas à exprimé ce rejet sur une chaine publique et pendant d'aprésles journalistes une demi heure ou 3 quarts d'heure ceci ne fait qu'attiser le feu des personnes à l'écoute qui peuvent penser à juste titre que son avis est partagé par les auditeurs, la chaine III et le pouvoir

on se qui concerne salim S il n'en est pas à sa 1ère bévue et en général ça lui permet en tant que has been d'avoir son nom dans les journaux encore une fois

Commentaire

@Solas

Ca ete dit sur une chaine publique par uen personne privee ! Ca n'engage donc que l'auteur des propos !

Je lis des choses aussi mediocres dans les journeaux, presque chaque jour, sans que l'on ai jamais appelle a leur muselage. Je suis donc plutot de l'avis d'Avucic, c'est-a-dire que tout le monde a le droit d'ouvrir sa guelle a part egale, meme les cons, et ca a le merite de mettre sur le tapis d ela discussion publique des positions et des attitudes de ce genre ; ce n'est pas en niant un fait que l'on elimine reellement son existence !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Zwina

M'étonnerait car la majorité que tu connais je les connais aussi ou du moins les parents et ça c'est certain ...

C'est vrai oui ; il parait que tous les Kabyles de l'univers passent faire le pelerinage du cote de chez toi a Paris au moins une fois dans leurs vies ; c'est une evidence.

... Je t'ai déjà dit que je connaissais la rivière qui pue avant même que tu sois né ...

Je t'avoue que l'antiquite de ton age ne m'est d'aucun interet, ni meme pour le sujet d ece topic ; passons donc a autre chose.

... et qu'Harrachi ce n'est pas toi mais Youcef ...

En effet, c'est mon cousin, fils de 'ammi M'barek que tu dois aussi connaitre ; autre chose d'utile ?!

... ps : tu n'as pas repondu à ma question : tu prends le risque d'aller demander la main d'une kabyle ?

Ma vie privee ne te regarde pas que je sache ? Aucune raison pour repondre alors.

Commentaire

Harrachi

Pas de chance chez moi ce n'est pas Paris

Pour le reste, j'appelerais cela de la degonflette .....n'est pas Harrachi qui veut.......

Commentaire

C'est étonnant
                      Il existe bien, me semble-t-il, une loi contre la calomnie, en matière de presse...
                      Bien des journalistes ont d'ailleurs été traduits en justice pour de tels abus.

Rien que l'éthique aurait exigé de l'animateur qu'il coupe court à ce déversement de propos haineux...

Mais non, on n'a pas droit de tout dire, tout écrire.

Je connais ici une radio interdite de diffuser et donc forcée de fermer pour moins que ça.

Je ne savais pas que les radios poubelle existaient en Algérie aussi.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ce qui a ete dit
                        n est pas loin
                        du conflit hutus versus tutis(nous sommes les tutsis)
                        je plaisante

ces propos ne doivent pas passer sur des medias lourds
                        ou sinon donner la parole pour apporter la contradiction
                        si le journaliste en ait incapable
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Solas

C'est intentionnel ; déjà la presse qui depuis le debut de l'été raconte n'importe quoi et maintenant la radio qui s'y met. Comme l'a dit Calamars, Saadoun est has been et un leche à la solde de qui on sait donc logique. Esperons que les algeriens berberes ou arabes ne tomberont pas dans le piège..... En tout cas avec les terroristes ils l'on eu dans le baba
                          Dernière modification par zwina, 11 août 2007, 23h11.

Commentaire

Je ne vois pas où est le problème de racisme dont on s'offusque !!!!!!!
                            La femme qui a gueulé est sûrement de la même race que ceux qu'elle insulte.

Personne n'est obligé d'aimer ou de marier ses enfants avec x ou y.Chaque personne ou famille cherche les meilleurs points positifs pour son rejeton.
                            Ce n'est pas du racisme mais plutôt un amour éxacerbé et une ingérence envahissante de la part des familles (père, mère, frêres etc..) dans la vie de la personne à "marier".
                            Ces interventions (musclées des fois) étaient, sont et seront toujours là en algérie.Il faut faire avec.
                            Mais il y a des espoirs que cela change car ça a commencé par les quartiers (le mariage ne peut éxister entre le quartier A et B ) puis la ville.Ensuite la région pour finir avec l'international.Il y a eu beaucoup "d'avancées"...
                            L'horizon s'élargit.....

Même en europe ces interférences éxistent et des fois finissent en drames.
                            Cependant je vois autour de moi beaucoup de mariages "inter-régions" et cela se passe trés bien.Il y a certains blocages au niveau de certaines personnes (que les parents ont cloné le cerveau et qu'elles se retrouvent vieille fille ou vieux garçon ou tombe dans l'escarcelle d'un sidaique ou d'un roublard profiteur... ) mais en général beaucoup de gens finissent par jeter ces idioties par dessus aux oubliettes et font leur vie normalement.

Le seul hic à mon avis c'est le consentement de l'animateur d'un service public !!!!!!!!!!
                            Bizarre et irresponsable.
                            Dernière modification par TouKo, 12 août 2007, 08h07.

Commentaire

Cette nouvelle agression rappelle étrangement la chasse aux Kabyles des années 70 et 80, lorsque parler kabyle suffisait pour susciter l’ire des policiers et même de simples citoyens.
                              rien n'a changé du coté du "simple citoyen" ça dérange toujours autant de parler Kabyle en public.
                              l'antagonisme entre Kabyles et Arabes est une réalité ... et il en sera ainsi pour encore longtemps ... ils en ont autant les uns envers les autres ... mais rejeter la pierre a l'autre ... comme quoi "eux c'est plus" je ne pensais pas que ça serait toi Harrachi le premier a emprunter cette voie.

Moi ce qui m'intrigue quelque peu c'est le fait que, quand un kabyle profere de telles choses et quand bien meme on ne serait pas d'accord, on se contente de hausser l'epaule mais sans trop le gener dans son existence ; par-contre, des qu'un non kabyle montre une tendence equivalente certains crient au scandale et maudissent tout ce qui se trouve autour !
                              et ça c'est quoi ... une règle générale ?!!!!
                              Dernière modification par Gironimoo, 12 août 2007, 09h40.

Commentaire

et sinon , quoi de neuf chez vous.

Commentaire

Chargement...
                                X