Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: des ex-émirs de l'AIS créent un parti islamiste

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

zwina

Les femmes de chez moi tu les connais et cela m'attristerai d'entendre parlé en mal de toi , la rivalité est milénaire entre nos 2 villages
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

Commentaire

Forgetgo

Mal de moi ? les méchantes ou les jalouses que plus personne n'écoute Mes copines, mes cousines ou mes tantes de ton village c'est mieux et puis surtout la terreur de votre village c'est ma cousine donc aucune crainte
      Dernière modification par zwina, 19 août 2007, 04h47.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

j'éviterai de leur parler je suis connu comme le loup banc dans mon village

L'insociable qu'il ne faut pas emerder qui se fout de la politique politicar

Je suis contente pour toi tu a réussi a t' y faire des amis
        La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

Commentaire

Forgetgo

j'y ai surtout beaucoup de famille dont certaines sont des copines. Je ne dis pas amies car le temps parfois........
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Tu a un avantage sur moi zwina tu sais à qui tu parle, je vais faire mon enquête...

Commentaire

ils promettent : "Les réfractaires et les opposants à la politique de réconciliation nationale seront combattus par notre parti, si l'Etat est incapable de mener ce combat", a-t-il prévenu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! incroyable c'est des monstres ; ils veulent encore recourir à la vilance de nouveau avant même la création de ce putain de parti . on dirait que notre société a deux etat deux armée deux gouvernement ........et le cauchemar continue.

Commentaire

BOUMEDIENE

désolé de te déranger, mais revient vite l'Algérie à besoin de toi, depuis ton départ le pays est en chute libre.
                Mr NOUBAT

Commentaire

moi je proposes tout simplement de es flinguer,pas de pitié pour des vermines de ce genre et encore moins de la politique.:22:

Commentaire

ce qui me fait peure dans cette histoire c'est le peuple. y en beacoup qui croint toujours au fis et attendent son retour....

Commentaire

d'un point de vue extérieur ( tunisien ) - beaucoup pense que la guerre civil en algérie ( 92 - 02 ) est due au fait que le FIS qui avait gagné des éléctions je crois transparente - on été spolié et de ce fait admet quelque part une certaine forme d'action qui amalheureusement engendré la mort de plus 200.000 algériens.... qu'en pensez vous?

Commentaire

J'ai encore eut avant hier une discussions dans mon lieu de travail avec des gens qui pensent que l'islamisme à sa place en politique . Discussion virulente cela vent s'en dire , je me suis fait traiter d'athée et d'ignare .

L'Islam est aujourd'hui entre les mains de charlatans ambitieux et sans pitié pour les petits . Ils vous dirons de donnez vos fillettes de 11 ans à des vieillards cynils tout baveux parceque la religions l'autorise , ils vous feront aimez le goût du sang parceque la religions l'autorise (vengeance, lapidation etc.. ), si vous aimez vôtre conjoint(e) mais que celui-ci ne suit pas les préceptes de l'islam ils vous sera ordonner de divorcé etc...

L'Islam est une religion très belle mais elle ne doit pas avoir sa place dans la politique hormis peut-être dans les affaires sociales, religieux et morale .
                        Et surtous ne plus laisser les crapules se faire porte parole de tous les musulmans .

A toi l'ami kairouanais !!, la tunisie de ben Ali est sans pitié avec les mouvances islamistes et tous ce qui porte la barbe. Les policiers sont très dur avec ceux qui l'a porte paraît-il ?!!. Je trouve ça un peu exagéré , mais je me demande si l'Algérie n'aurait pas du faire la même chose au lieu de les autoriser à entrer dans la politique par la grande porte .

Commentaire

Cette guerre civile que je qualifierais de guerre contre les civiles a eut pour origine une énième lutte de pouvoir qui avait pour objectif de mettre un freins aux acquis de 1988, Pouvoir qui a cru bon utiliser l'extrémisme religieux pour parvenir à ses fin, mais la bête hideuse qu'ils ont contribués a créer (les mafias de l'import, import) s'est avéré être incontrôlable et on a eut la suite qu’on connait…

Commentaire

d'un point de vue extérieur ( tunisien ) - beaucoup pense que la guerre civil en algérie ( 92 - 02 ) est due au fait que le FIS qui avait gagné des éléctions je crois transparente - on été spolié et de ce fait admet quelque part une certaine forme d'action qui amalheureusement engendré la mort de plus 200.000 algériens.... qu'en pensez vous?

Ben oui, c'est ça.
                            La même chose s'est produite en Palestine et le Hamas a gagné les elections.
                            La difference c'est qu'en Algerie, le processus électoral a été arreté entre les deux tours avant la fin des elections, et qu'en palestine, ils ont attendu le resultat...et on l'a vu le resultat.

Commentaire

islam et politique ne vont pas ensemble

c'est tres facile de faire de la politique en se servant de l'islam , de la misere et surtout dans les mosquees.
                              le peuple est tres sensible des qu'on lui parle de religion, on peut tres facilement le manipuler avec la religion. la religion doit rester privee c'est tres dangereux. ce n'est pas pour rien si dans les pays occidentaux la religion n'entre pas dans la politique, c'est dans l'interet de tous.
                              c'est tres facile pour le hamas de remporter les elections, mais c'est tres mauvais dans l'interet des palestiniens.
                              on ne doit pas faire de politique dans les mosquees. mais helas, des gens se servent de l'islam comme un fond de commerce.

Commentaire

Mehdimai

Je ne partage pas tout à fait ta vision sur l'islam comme moyen d'endoctrinement de la société. Je pense qu'il y a 2 facteurs essentiels qui favorisent l'embrigadement de la jeunesse dans toutes les formes de violence que ça soit sous la bannière de l'islam, du christianisme ou du judaïsme : l'analphabetisme et la misère sociale.
                                Ces gens là qui manipulent les jeunes savent qu'ils peuvent faire passer n'importe quelle couleuvre dès lors qu'on enrobe l'énormité avec des versets coraniques ou des hadiths. N'avouant pas leur ignorance, ces jeunes -livrés à eux-mêmes - prèfèrent s'inscrire sans condition.
                                Quand un jeune de 18 ans t'écrit sur un mur la phrase douloureuse "vous ne pouvez pas nous tuer nous sommes déjà morts", que peux-tu attendre d'un tel jeune qui a définitivement sombré dans le désespoir.
                                Je ne crois pas, personnellement, que l'islam -en tant que religion- puisse être la religion de l'endoctrinement par excellence. Bien au contraire - et sans vouloir défendre personne- l'islam est une religion d'Amour, de Tolérance, de Lumière et de Beauté.
                                Mais il est impératif et urgent de mettre l'islam, la justice, l'éducation, la santé et le sport à l'abri de toute manipulation politicienne et des contingences politiques.
                                Amicalement
                                Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

Commentaire

Chargement...
                                X