Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le courage de Zohra Drif

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hope

Merci car grace à toi je comprend mieux. A 79 ans on n'a plus rien à perdre ni à gagner d'ailleurs......
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Hope

Bien ton article dis donc :

Ou cet ancien officier supérieur de l’ALN qui, refusant d’admettre qu’un haut responsable de l’Algérie indépendante se comporte comme un administrateur colonial, n’estime pas excessif de dire que « libérer l’Algérie aujourd’hui est plus important que de la libérer de l’ordre colonial ».

Commentaire

voici le blog de la personne
        http://abedcharef.spaces.live.com/default.aspx
        Connaître les autres, c'est la sagesse. Lao Tseu

Commentaire

Ils me font bien marrer les politiques algériens... populistes !

Commentaire

Azul algerois16

Et si tu nous disais pourquoi ils te font marrer ?

Commentaire

Parce que 98% d'entre eux ne veulent que se partager le gateaux. Et là ils se battent comme des loups leurs parts respectives...
              Ce qui me fait marrer, ce sont les moyens et procédés désuets et limites débiles qu'ils utilisent pour arriver à leur fin.

Commentaire

Algerois16

A 79 ans tu souhaiteras quoi et comment seras tu face aux epreuves de la vie ? (c'est loin je sais mais tu dois pouvoir supposer)

Commentaire

Je ne pense pas que je serai vivant d'ici là...

Commentaire

Algerois16

Je ne sais pas non plus si je serais encore vivant à cet age mais chose certaine c'est que ce n'est pas à cet age que j'envisagerais ou je briguerais un poste à responsabilités même si j'en ai un bien au contraire je garderais celui que l'on m'a "octroyé" pour dire mes 4 vérités sans me preocccuper de ce qu'il pourrait m'arriver......et je crois que c'est ce qu'a commencer Zohra Drif Je vous previens si elle fonde un parti j'y vais aussi

J'espère que Zorha Drif sera encore là en septembre avec la même combativité......

Commentaire

zwina

et zohra drif qu'est ce quelle pense ducode de la famille? t'as idée?

pour le MAK j'en connais qlqs specimen conformement à la tradition de leur ancêtres :-) qui sont contre l'heritage, ils feront passer belkhadem pour un fieffé anarchsite lol

Commentaire

Y'a des cons partout augustin ce n'est pas une raison pour rejeter une asso ^^

Commentaire

Bonjour

Envoyé par augustin
                          zohra drif qu'est ce quelle pense du code de la famille? t'as idée?
                          Mme Bitat ou Zohra Drif , je ne sais pas est ce qu'elle était déjà l'épouse de Rabah Bitat le 9 juin 1984 quand il a assurer la présidence des séances de travail à l’APN pour établir le CODE DE LA FAMILLE Qui reléguée la femme au statut de « deuxième sexe »

Je me demande si lors d'un dîner de famille chez les Bitat il n'y a pas eu une discussion autour de la loi n° 84-11 portant sur le code de la famille qui dénie la pleine égalité entre les sexes, notamment en matière de polygamie, de successions ou de tutorat, qui est en contradiction flagrante avec l’article 29 de la Constitution algérienne qui proclame, elle, l’égalité des sexes : « Les citoyens sont égaux devant la loi, sans que puisse prévaloir aucune discrimination pour cause de naissance, de race, de sexe, d’opinion ou de toute autre condition ou circonstance personnelle ou sociale »

Es ce que Monsieur Rabah Bitat avait demander son avis à Zohra Drif (son épouse) ou le lui avait t-il caché comme à la plus part des citoyens algériens et surtout Algériennes ?

C'est beau de dire ces 4 vérités à un personnage comme à la girouette de Belkhadem, mais pourquoi aujourd'hui ? Pourquoi ce long silence ? Quel est donc ce revirement de situation ?

Tous et toutes pareilles y a pas un pour rattraper l'autre , un bal masqué ou l'on prend le spectateur en otage.

On tout cas le silence devant le stratège de Belkhadem , qui a petit à petit procurer de la légitimité aux Islamistes est plus marquant que les coups de gueules d'une suiviste des mammouths.

Encore une fois on nous prends pour des Ignares à la mémoire courte, il faut bien chercher pour connaître cette Madame Bitat.

Faut dire aussi que le prochain mandat en séduit plus d'un et qu'il faut au plus vite choisir son camp et son cheval de bataille.

Je me demande qui sera le/la prochain(e) à pousser le coup de gueule.

Le deballage des mammouths quel spectacle .
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Augustin

Je te rejoins sur ce point de vue. En effet, Zohra Drif n'aurait jamais prononcé une telle déclaration (non pas qu'elle n'a pas le courage ni de diminuer de son envergure) si elle n'avait pas reçu toutes les garanties d'un clan fort du pouvoir.
                            Il est temps de commencer à lire entre les lignes et surtout d'entendre ce qui ne se dit pas. Nous assistons à une vraie guéguerre au sommet et attendons pour voir clair. Il en sortira sûrement quelque chose qui fragilisera davantage l'édifice du pouvoir.
                            Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

Commentaire

Augustin

Pas grand bien puisqu'elle faisait partie de celles qui ont manifesté contre.

Tu as commencé la campagne presidentielle pour Belkhadem ? Tu devrais ouvrir un topic alors et je viendrais y mettre quelques anecdotes.

Commentaire

quassard,

oui comme le dit la chanson : petits cons de la dernière averse vieux cons des neiges d'antan lol

Commentaire

Chargement...
                                X