Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hamrouche pour une légalisation de l’activité informelle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On Se Croirait A Radio Le Caire Des Annees 60
    Je Rigole
    Mais Kand Meme Faire Passer Bouteflika Ki A Envoye Des Dizaines De Journalistes Algeriens En Israel Dand Le Cadre De La Normalisation Des Relations Avec L Etat Hebreu Le Faire Passer Pour Le Dur Resistant Au Israel Me Parait Leger De Ta Part

Commentaire

le seul vrai Président qui n'a eu peur de personne. La vraie image qu'il donne , c'est en ce moment où tous les présidents et Rois Arabe ne se sont pas rendus au Brésil sur injonction des Etats Unis, Boutef est parti et a fait voter le texte qui condamne Israel
      Toz allih !
      s'il n'etait pas president de la ligue arabe et autre machin africain;il se débineras
      comme les autres.
      CE N EST PAS UN EXPLOIT /D'aller au brésil et poser pour la photo -souvenir:
      arabo-amerique latine.
      C'EST UN FIASCO TOTAL : boutef ,amr moussa;abou abbas et jalabani ne sont pas representatif des arabes.

CHAVEZ ET LULLA OUI .

pour le texte qui condamne israel ! laissez moi rire!

Commentaire

c'est en ce moment où tous les présidents et Rois Arabe ne se sont pas rendus au Brésil sur injonction des Etats Unis, Boutef est parti et a fait voter le texte qui condamne Israel,
        labtec !
        arretez moi ou je fait un malheur....... ! telle semble dire l'apologie qu'on se fait de Boutef à la labtec ou que Boutef voudrait qu'on fasse de lui en remuant de l'air au Bresil et d'autres contrées encore !

soyons serieux, question Israel, l'algerie avec tous ses Boutef ne fera rien et ne peux absolument rien, arretez donc de jouer à la fibre has been qu'on a eu quand le rapport de force et le contexte etaient different et que le large parapluie sovietique protegeait le coq que nous étions !

pour revenir au sujet principal, Hamrouche était effectivement le premier reformateur du systéme algerien, en tentant de le faire evoluer de l'interieur sans grand succés probants malheuresement !
        mais comme il a ete elegament "remercié" et a donc compris le systeme à la perfection, il se met en reserve de la republique, ce principe existe partout dans le monde, il suffit d'attendre son heure à l'image d'un Boutef qui sera pas eternel !
        le pouvoir a besoin d'elements "internes" à la carrure d'hommes d'etat, reste la question des vraies reformes que l'algerie a urgement besoin, peut on reformer le systeme algerien de l'interieur en laissant des Larbi Belkheir les superviser ? ca me parait mission impossible !

Commentaire

"""Journalistes Algeriens En Israel Dand Le Cadre De La Normalisation Des Relations Avec L Etat Hebreu Le Faire Passer Pour Le Dur Resistant Au Israel Me Parait Leger De Ta Part "".

Là c'est de la provocation que tu entrain de faire, dis moi tu veux quoi que je te parle de ton Roi. Il se trouve que je l'ignore completement . Il n'existe pas pour moi et en plus ce n'est pas ma tasse de thé ,car il ne m'interesse nullement.A la différence que toi Le Président Bouteflika hante tes nuits marocaines et il a envahi tes pensées, pauvre chou,tu dois souffrir. Et si tu t'occupais de la h'rira que fais ton gouvernement en ce moment tu y gagneras en intelligence et les sujets marocains aussi. Merci d'oublier notre Président comme moi je zappe ton Roi.

Commentaire

Mais , Mr tizi oualou,je ne dis pas le contraire concernant Hamrouche que je respecte beaucoup. Efectiveùment c'était le pemier reformateur. je ne vois pas pourquoi ,tu le mets dans ton spots car je n'ai rien dit sur lui et je trouve qu'il a bien fait en ce moment de critiquer le gouvernement sur la relance de l'economie et la reforme des banques. Quant à Boutef avec Israel , je sais qu'il ne fera rien , mais c'est une question de principe. Il a demontre que ce n'était pas l'homme à ce taire. Il a dit a Barek , quant ils se sont rencontré a Rabat lors de la mort dfe Hassen 2 et il a dit a Georges Bush à plusieurs reprises.
            C'est un diplomate et je trouve qu'il sait dire les choses quant il faut . Maintenant changer les choses au Moyen Orient, je te dirais plus même les Américains ne sont pas capable de faire pression sur les Israeliens tellementl e lobye juif devient de plus en plus puissant.

Commentaire

c'est toi qui a la memoire courte ou volontairement rétrecie!
              ton boutef s'il n'etait pas président au pouvoir , meme les siens ne voterons pas pour lui et ne me parle pas d'honneteté politique quand on s'accapare les médias lourds( entv) pendant + de 3 MOIS de PROPAGANDE et utiliser les moyens de l'etat pour se réelire.
              NE ME DIT PAS que le peuple a voté en connaissance de cause:
              ton boutef a fait miroiter a toutes les willayas des sommmes faramineuses.
              ET MEME SES prochaines 55 milliards sont du toc ! pour moi...

Commentaire

labtec
                desole de le dire tu ne sais pas dialoguer et je ne vais pas me rabaisser pour repondre a tes basses insultes
                je laisse soin a nos chers moderateurs de mieux organiser le debat en montrant a chacun ses limites

Commentaire

C'est vrai , je te l'accorde . Le peuple n'a pas voté pour lui, on a tarfique les urnes et je te dirais plus même les chiens n'ont pas voté pour lui. Ils ont voté pour ton candidat qui a eu 99,99 % des voix algériennes. Mais comme toujours, c'est un pays pourri , voleurs , de magouilleurs avec en prime des forces obscures on déclaré ton candidat non vainqueur , c'est triste et c'est celà l'Algérie depuis 43 ans et le cauchemar continue et le malheur s'acharne contre nous. Tu es content , j'espére que tu vas bien dormir.

Commentaire

Bonsoir Jilla,

Tu m'a l'air bien sûr de toi ...Hamrouche explicite ses préalables (privatisations), je le cite "... légitimités des positions économiques et sociales, situations de droit et de légalité, autorités indépendantes de contrôle, gestionnaires identifiés et responsabilisés, organes de vérifications ...).

Je dirais : ça va de soi, il n'est pas besoin d'être sorti de Saint-Cyr pour avancer de pareils arguments ;il me paraît évident que tous investissements qui permettront et qui mèneront aux privatisations appelleront des garanties sérieusement pensées et définies ; je ne pense pas que Bouteflika soit idiot, loin de là, et il l'a tjrs démontré, c'est pour ça qu'il a été réélu et d'ailleurs je n'ai pas connaissance au jour d'aujourd'hui d'une quelconque opposition massive sur la conduite de sa politique.
                    Le législateur aura du pain sur la planche certes ; il va faloir décréter, codifié, ratifié, et j'en passe ...

Je pense sincèrement que le peuple lui fait confiance et que pour l'avenir Boutef saura lui montrer qu'il les a entendu et qu'il répondra à leurs attentes. Chaque chose en son temps ; l'Algérie est quand même un pays qu'il a fallu entièrement reconstruire (il est vrai que si Mr BOUDIAF n'avait pas lâchement été assassiné, le pays serait certainement déjà sur pieds), mais ... Rome ne s'est pas faite en un jour.

Mme TIZEMT
                    A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
                    Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

Commentaire

Mr Marakech vous êtes sujet marocain d'apres ce que cous avez dit , vous vous permettez de vous inscruster dans un forum algérien pour critiquez le President algérien. On vous a repondu , pour vous rappelez poliment votre non droit d'ingérance et on vous disant que nous par politesse on se permettra jamais de critiquer votre Roi et là vous osez appeler les moderateurs, elle est bien bonne cellà, je rêve donc je ne suis pas dans un forum algérien puisque je n'ai pas le droit de parler ni de defendre mon point de vue. J'espére que les moderateurs trancheront car je n'ai pas manque de respect à quiconque et je n'ai pas l'intention de le faire car ce n'est pas mon éducation et je ne te repondrai plus et fait de même merci.

Commentaire

Salam Labtec

Je crois cher ami que nos amis marocains ont parfaitement le droit d'avoir des critiques envers notre président , et nous envers leur souverain .
                        L'essentiel etant d'y mettre les formes .
                        La seule chose que je trouve intolérable c'est qu'on s'attaque aux peuples .

Amicalement .

Commentaire

Salam,

Je crois que la déclarattion de hamrouche est toujours prise au sérieux puisqu'il reste qq qui a été témoin et acteur principal d'une bonne période de la crise qu'a connu l'algérie, donc il faut s,attndre à qq réactions ou des corrrections de tir à chaque que hamrouche fait face ou plutôt trouve du courage pour dire ces confessions ou ses opinions. De ces réactions à Mr Hamrouche, le MOAl:

qq lignes :

Non Colonel Hamrouche, l'Algérie n'a pas échoué !

Vous n'avez pas cessé d'incriminer l'Algérie et la blâmer pour tout ce qu'il y'a de négatif aujourd'hui ; il faut reconnaître qu'en matière de langue de bois on ne peut faire mieux !

Vous avez été certainement témoin d'événements gravissimes voir décisifs durant une période sensiblement importante dans l'histoire contemporaine de notre pays, une époque qui aurait pu être très constructive si les hommes qui avaient, comme vous, des postes de responsabilité auraient eu le courage de s'opposer aux vrais détracteurs de l'Algérie. Oui c'est bien la manque de courage qui a permit a certains mafieux de violer toutes les lois sans se soucier des conséquences que vous énuméré actuellement.

Si vous voulez que le peuple Algérien vous croit et par-dessus tout si vous voulez alléger votre conscience, dites plutôt ce qui s'est réellement passé ; racontez tout particulièrement les longues discussions que vous avez eu avec le général Mohamed Mediene (Toufik) dans son bureau; dites ce qu'il vous a instruit.

On dit de vous que vous êtes un homme du système ! Oui c'est très vrai et pour cause ; vous n'avez jamais pu ou plutôt oser vous opposer à Larbi Belkheir le baron qui vous a chassé de la présidence, qui vous a mener la vie dure pendant longtemps à titre personnel et qui a par-dessus tout causer la perte du pays que vous accuser à tord. Le système vous a appris qu'il ne faut jamais chanter loin du groupe ….
                          -------------

http://www.anp.org/communique/miseaupoint.htm
                          De l'algérie je suis nostalgique

Commentaire

Un point de l'histoire algérienne. Ce n'est pas Larbi ,Belkeir qui a chasse Hamrouche du poste de premier Ministre mais c'est l'Armée et plus precisemment Nezar,il le dit dans dans livre et dit pourquoi. Quant au Général Tewifik, il ne dit jamais ce qu'il pense à ses interlocuteurs. Ni il leur donne des conseils , ni des ordres mis à par à ses subordonnées. Il ne fait que les ecouter avec une tres grande patience sans broncher un seul sourcil et on ne sait jamais ce qu'il pense. C'est pour celà qu'il a duré depuis 1991 qu'il est à la tête des services secrets et a servi quatre Présidents. Ils l'on laissé ce n'est pas parce qu'ils ont peur de lui, non tout simplement car il les sert les uns les autres avec fidelité.

Commentaire

Bonjour Labtec

Quant au Général Tewfik......a servi quatre Présidents. Ils l'on laissé ce n'est pas parce qu'ils ont peur de lui, non tout simplement car il les sert les uns les autres avec fidelité.
                              Tewfik (après l'élimination de Kasdi Merbah) est le seul à détenir des dossiers sur tout le personnel politique .

Y compris Bouteflika !

Le jour ou ce bonhomme disparaitra , on pourra parler de changements dans ce pays .
                              Le blocage de l'ouverture du champ médiatique , vient lui en personne et les explications de Si Abdekka ne convaiquent personne .

Amicalement .

Commentaire

"...Quant au Général Tewifik, il ne dit jamais ce qu'il pense à ses interlocuteurs. Ni il leur donne des conseils , ni des ordres mis à par à ses subordonnées. Il ne fait que les ecouter avec une tres grande patience sans broncher un seul sourcil et on ne sait jamais ce qu'il pense. C'est pour celà qu'il a duré depuis 1991..."

labtec
                                tu es dons très proche de "si Mediene" ?

Commentaire

Chargement...
                                X