Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : c'est pour quand la grande révolution

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le peuple algerien a rate' une occasion en or de redresser la barre le fameux 14 juin 2001 quand la kabylie est descendue pacifiquement
    L'occasion ne manqueras pas de ce répéter crois moi.

Le problème est que le couvernement maitrise l'audiovisuel, il a reussi à faire passer ces manifestants pour des voyaux, des casseurs.

Je prends pour exemple les gens du sud qui demendaient aux voitures immatriculés en kabylie " Wachbikoum Yel kbayel, Habitou Trarrbou El bled", mais il faut les plaindres ils ne connaissent en majorité que l'ENTV.

et pour certains algérois qui jetais des pières contre les manifestants pour soit disant défendre leurs quartiers ( on eut comprendre de vouloir défendre leurs commerces ), c'est le rejet de leurs propores liberté sur qui ils jetaient ces pières.
    Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
    Lap-tzu

Commentaire

Peuple ignorant, vous dites ?

Celui là même qui a lutté et cherement payé la liberté "des erudits".

Qui a fait en sorte que la république reste debout au moment où les croque-morts de tout accabits se positionnaient, dans l'echiquier de la république "islamiste".
      Oui, celui la même

Quant à l'élite ? Elle est intellectuelle d'abord. La confondre avec les hauts fonctionnaires et les gouvernants ... c'est faire preuve ..... d'ignorance
      Elle est intellectuelle oui et corrompue (mise à part celle qui a quitté le pays). Voilà pourquoi elle ne peut pas hisser ce peuple vers le haut.
      Quelques gouttes de rosée sur une toile d'araignée, et voilà une rivière de diamants. [Jules Renard]

Commentaire

La manipilation subtile est la spécialité de ce pouvoir que vous haissez tous,lorsque les algeriens avaient un but commun, aucune instance, aucun pouvoir n'a pu diviser autant les algeriens et les dresser les uns contre les autres, la prise de conscience de ces procédés colonialistes est une forme en soi de la révolution que les algeriens mènent.
        A une certaine époque Boudiaf disait "On fera cette révolution mème avec les singes de la chiffa". Et le résultat était que tout un peuple plus ignorant qu'il l'est maintenant a pris dans les bras la révolution et l'a menée á la victoire.
        Ce qu'ont fait nos parents était grandiose, ce n'est pas une raison pour qu'on fasse pas de méme.

Commentaire

Oui, celui la même
          Si tu savais ce que l'auto-censure empeche l'un parmi "celui là même" .... de te répondre.

Commentaire

Si tu veux faire la révolution ,fais là ailleurs stp!!
            On a assez donné merci mais tu peux toujours la faire dans ta banlieue si tu veux on te soutiendra moralement
            Voilà ce qu'on peut appeler répondre...
            Y a rien à rajouter
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi

Et moi je te parie que celui qui a ecrit ça n'a jamais bougé le petit doigt et quand tu fais bouhhhhhhhh à côté de lui il doit détaler en 4ème vitesse
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Et moi je te parie que celui qui a ecrit ça n'a jamais bougé le petit doigt et quand tu fais bouhhhhhhhh à côté de lui il doit détaler en 4ème vitesse
                bien vu zwina

vous rappelez vous

Dernière modification par bnk, 28 août 2007, 15h59.
                Lap-tzu

Commentaire

A bnk

C'est bien de lancé des idées comme cà la où tu te trouves à "PariS is maGic". Les algériens ont assez souffert pendant des décennies.
                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

A bnk

C'est bien de lancé des idées comme cà la où tu te trouves à "PariS is maGic". Les algériens ont assez souffert pendant des décennies.
                    J'ai vécu tout ça mon frère, je sais très bien de quoi je parle.
                    Lap-tzu

Commentaire

Maintenant que tu es à l'abris dans ton "PariS is maGic" vient nous lancer tes idées d'illuminé
                      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

c'est pour quand la grande révolution
                        A Mon Avis faudera commencer par une tres Grande Revolution contre les Rumeurs du Décés de Bouteflika ......

Commentaire

icosium

qui t'a demandé de te mettre devant ? Certains n'ont toujours pas compris que la Revolution a déjà commencé mais ailleurs car nul ne veut que le sang de nos frères et cousins coulent encore......
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Biensur Zwina qu'il faut uen révolution pour faire bouger les choses , mais ça sera une révolution pacifique , sans casser ni bruler , mais juste des avec des fleurs dans la mains , comme ça ils ne pourront pas nous tirer dessus, il faut mettre les enfants et les femmes en premier .
                            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

Oui Zwina, nous ne voulons plus que le sang de nos frères et de nos soeurs coule encore, y'en a marre du sang et des larmes.

La révolution chez nous, maintenant, doit prendre le chemin de la mobilisation pacifique et de l'action intelligente á savoir laprise de conscience de la majorité.

L'action doit etre menée par les étudiants qui laisseront leur anphi et leur cité U et sortiront comme des messagers de la démocratie vers le peuple et lui inculquer l'amour des grandes mobilisations, elle doit etre menée par les syndicats des travailleurs qui fournissent leur sueur et leu matière grise,
                              par les citoyens digne de ce nom convaincus que l'intéret collectif a de grandes retombées sur l'intéret individuel.

Commentaire

Je n'ai jamais dit que j'etais un héros mais je ne souhaite pas du mal à mon pays , la fitna est pire que la guerre ;on a assez donné durant la decennie noire et on a marre des aventuristes qui nous veulent du "bien" car envoyer les gens au casse-pipes quand on est planqué à l'étranger,je n'appelle pas ça du courage , en revanche, je n'ai rien contre à ce que vous fassiez votre révolution, mais de grace ,faites la chez vous.

Commentaire

Chargement...
                                X