on lui reproche par contre sa compagne de chasse au PDG de certains groupes nationaux '( Sider, Snic,.....) i la brisé la carriére d'honnétes dirigeants de boites nationales ........
Qiuel regret !
Qiuel regret !
Je me souvient avant qu'il fut nomme dans le gouvernement de Bouteflika comme ministre de la justice Ouyahia est alle temoigner au proces du PDG de Sider a Annaba. C'etait le seul haut responsable qui avait daigne le faire. Betchine qui ete dans la salle avait refuse de temoigner comme beaucoup d'autres. Et Ouyahia avait reconnu la bas qu'ils avaient ete injustement emprisonnes mais que la loi etait faite ainsi, et que ces cadres ne meritaient pas tout ce qui leur est arrive, etc... Bref juste apres qu'il a finit son temoignage le juge a declare cette affaire bouclee et les a liberes. Et a ce qu'il parait il est ensuite alle serrer la main des cadres qui pleuraient de joie dans le box des accuses et le remerciaient d'etre venu temoigner et d'avoir ainsi mis fin a leur calvaire. C'etait dans tout les journaux a l'epoque et El Watan je crois avait decris cela comme une fin emouvante a ce triste episode. Et quelques temps apres Bouteflika l'avait nomme ministre de la justice si je me trompe pas. Dilem avait fait ce jour la une caricature qui disait "On voulait que ce soit Ouyahia qui soit remis a la justice, mais ce fut la justice qui fut remise a Ouyahia"

En tout les cas une chose est sur: c'est pas un saint Ouyahia, c'est pas possible d'etre un saint et de faire la politique surtout en Algerie, mais il est loin d'etre le diable que certains ont voulu nous presenter.
Commentaire