Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La "république dynastie"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

on lui reproche par contre sa compagne de chasse au PDG de certains groupes nationaux '( Sider, Snic,.....) i la brisé la carriére d'honnétes dirigeants de boites nationales ........

Qiuel regret !
    Oui mais si il faut dire toute la verite sur cette campagne de chasse, ce n'est pas lui qui avait ordonnait la poursuite mais surtout Betchine a l'epoque. La loi pour les crimes economiques ecrites dans les annees 70 prevoyait que quelqu'un peut ecrire de facon anonyme une plainte a la justice pour se plaindre de corruption a la justice, et ensuite celle ci enclenche une procedure judiciaire. Et les PDG de Sider, Snic, etc ont ete accuse comme ca et arrette par la justice comme cela. Bien sur ces gars la on du refuser d'importer du rond a beton a des prix plus eleves que la normale pour favoriser la vente de celle de Mr. B qui importait lui aussi du rond a beton. Ensuite un ministre de la justice qui ete de meche et une partique de detention provisoire abusee et les cadres se sont retrouves en prison pour des mois.

Je me souvient avant qu'il fut nomme dans le gouvernement de Bouteflika comme ministre de la justice Ouyahia est alle temoigner au proces du PDG de Sider a Annaba. C'etait le seul haut responsable qui avait daigne le faire. Betchine qui ete dans la salle avait refuse de temoigner comme beaucoup d'autres. Et Ouyahia avait reconnu la bas qu'ils avaient ete injustement emprisonnes mais que la loi etait faite ainsi, et que ces cadres ne meritaient pas tout ce qui leur est arrive, etc... Bref juste apres qu'il a finit son temoignage le juge a declare cette affaire bouclee et les a liberes. Et a ce qu'il parait il est ensuite alle serrer la main des cadres qui pleuraient de joie dans le box des accuses et le remerciaient d'etre venu temoigner et d'avoir ainsi mis fin a leur calvaire. C'etait dans tout les journaux a l'epoque et El Watan je crois avait decris cela comme une fin emouvante a ce triste episode. Et quelques temps apres Bouteflika l'avait nomme ministre de la justice si je me trompe pas. Dilem avait fait ce jour la une caricature qui disait "On voulait que ce soit Ouyahia qui soit remis a la justice, mais ce fut la justice qui fut remise a Ouyahia"

En tout les cas une chose est sur: c'est pas un saint Ouyahia, c'est pas possible d'etre un saint et de faire la politique surtout en Algerie, mais il est loin d'etre le diable que certains ont voulu nous presenter.

Commentaire

Je connais personnellment, un ex brillant PDG Polytechnicien de surcoit qui a remis niveau une boite nationale algerienne et qui su negocié tous les contrats avec ses concurents internationaux. il s'est vu jetter en prison comme un vulgaire delinquant....... suite a la deception et à la maladie il mourut par la suite ......blanchi aprés par la justice ........

A part si Ouyahia reprend la forumule de Fabuis " responsable mais pas coupable...." il est coupable d'une maniére ou une autre.

Quand à nos ministres de la justice ou de l'injustice c'est selon ,,,,,, quand on voit que certains d'eux etait des soulards et abuser de leurs fonctions pour aller passer du bon moments dans les prisons pour femmes et abuser de femmes detenues sous la force.... c'est honteux ... inutile de citer des noms ....

Bien le bonjour mon ami labtec.......
      Dernière modification par Stanislas, 14 mai 2005, 13h59.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

Commentaire

A part si Ouyahia reprend la forumule de Fabuis " responsable mais pas coupable...." il est coupable d'une maniére ou une autre.
        Bien sur qu'il ete responsable. Il ete chef du gouvernement quand meme. Il l'a d'ailleurs dit au proces. Mais coupable je pense pas.

P.S: Allah yerham ton ami PDG.

Commentaire

Là on tombe dans la delation, releve un peu le niveau stanislas. Affirmer qu'un Ministre de la justice allez d'ans des prisons assouvir sa ferveur sexuelle aupres des detenus femme c'est de l'inconcience un enfant de 5 ans ne te croirai pas.c'est trop gros, sinon ce n'est plus un pays. Cela se voit que tu ne connais pas du tout notre pays l'Algérie,ni tu connais nos services de securité. Car farie une chose pareille , il l'aurait été pendu haut est cours. Et comme je ne connais tous les Ministres qui ont occupe ce poste, ils n'ont pas besoin de recourir a ses pratiques pour avoir une femme, ils avaient de quoi avoir les plus belles femmes du pays sans avoir recours a des femmes detenus en prison. Je pense que tu as dis cela pour taquiner n'est ce pas .

Commentaire

Bonsoir labtec,

Ce n'est pas de mes habitudes de plaisanter avec des choses aussi serieuses. la presse algerienne je crois et ca date de quelques années a revéle un scandale d'un ministre de la justice algerien qui éte relevé de ses fonctions pour ces agissements malsains et mal honnétes.......

En tous c'est ce que j'ai cru lire et comprendre, c'est pour ca que je n'ai pas voulu citer de nom. Que dieu me pardonne si j'ai sali la reputation d'un homme honnéte par megarde !!!!

Bien le bonjour

Ps: je vais essayer de retrouver les sources des infos en question .
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

Commentaire

@Stanislas

A mon avis toute comparaison (sur le plan politique) de l'Algerie avec les pays que tu as cite ne peut etre qu'a l'avantage de l'Algerie. On n' a peut etre pas les politiciens de nos reves mais certains des mecanismes permettant l'emergence d'une democratie sont deja en place. C'est a nous d'en faire usage au maximun et d'en exiger plus.

Pour en revenir aux Republiques dynasties a moins d'un coup d'etat un president en Algerie ne peut aller au dela de deux mandats
              Dernière modification par sindbad, 14 mai 2005, 15h36.

Commentaire

tout en etant d'accord avec ce que vient de dire sindbad et son relatif optimisme, je reste néamoins sceptique et je dirais comme l'avait signalé au départ stanislas, que la "legitimité" de Bouteflika vient principalement qu'il soit le plus proche ministre du feu Boumedienne ( n'oublions pas que le paradoxe a voulu que ni l'un ni l'autre ont des enfants ) ! vous allez me dire qu'on a eu d'autres présidents avant lui, mais chacun avait sa propre "legitimité", celle de Boutef est connue sous cet angle donc et ceux qui nous le "vendent" se trahissent souvent en parlant de cette epoque bennie de Boumedienne qui en fait etait relativement une calamité, mais bon, on a vu pire plutard !

donc, l'algerie a une sacrée baraka, elle n'a pas d'heritiers pour tenter une "dynastie republicaine" dixit stanislas, sinon, y'a pas de raison, nous ne sommes pas si differents des autres !
                ouyahia ? wait and see !

Commentaire

Oui tu as raison Tizi Oualou c'est une sacree baraka ! Sur ce point on est vraiment chanceux bien que cet acquis ne soit pas un accident, les algeriens et algeriennes ont paye un prix tres eleve pour en arrive la.

Pour ma part la democratie c'est comme la forme physique, ca s'acquiert et se maintien avec l'exercice.

Commentaire

Chargement...
                  X